Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème boite à vitesses
  • » Problème de boîte à vitesses sur:TVC II D-4D 2.2 L 136 CV
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap0%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap2%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap12%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap25%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap21%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap14%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap9%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_lcap16%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie radio changer attelage Embrayage vanne batterie frein liquide voyant retroviseur refroidissement moteur verso Huile filtre chauffage pompe Vidange B9002 injecteur BOITE autoradio demarreur Démarrage alternateur
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Problèmes de passage des vitesses

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: en ce qui concerne ces passage de vitesses!!   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:12

    sans parler d'enrichire les "garagistes" et de dire qu'il ne faut pas tomber dans la maniaquerie!! je me permetais de donner un conseil sur la viscosité de l'huile qui est d'une grande importance! et de preciser que les commande de vitesses par cables ne sont pas d'une extréme precision!! et puis il existe chez TOYOTA , une campagne de remplacement de l'emmeteur hydraulique d'embrayage ! les signes avant coureurs sont:"1" bruits dans la pédale d'embrayage lors du debreyage,"2" difficulté de passage des vitesses , surtout la 1 et la 2, et sinon ,la dite pédale reste enfoncée au plancher!!! Thumb down Thumb down surtout sur les d4d!! tu sais les info se savent entre mecaniciens de toutes marques!!! et puis, tout les "garagistes " ne sont pas à mettre dans le méme panier!!! à plus , "PHIL" Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: rodage   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:12

    Bonjour,
    Donc, pour le problème de passage de vitesse c'est rien du tout, c’est un simple petit moment de rodage et pour tous et par suite grande amélioration...
    pour moi c'est la troisieme corolla verso depuis sa sortie et les rapport etait tous un peu dur a passé et par suite...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: 2ème accrocheuse   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:11

    Bonjour,

    J'ai le même problème de passage de la 2ème vitesse. Elle accroche, même en la passant "en douceur", et surtout lorsque je fais peu de Km. Mais même à chaud (après pas mal de Km) elle accroche moins, mais elle accroche quand même.
    Par contre l'embrayage fonctionne bien (les autres vitesses passent bien).

    Dans le même genre, avez-vous remarqué que la 1ère vitesse ne semble pas très "synchronisée" ? Il faut être quasiment à l'arrêt (roues arrétées) pour passer la 1ère sinon elle racle un peu.
    Suis-je le seul ?

    Je considère que ma corolla est rodée, car j'ai presque 15 000 Km, mais les vitesses (1ère et 2ème) ne sont pas un modèle de douceur ! (difficilement acceptable, vu le prix du véhicule).

    Est-ce un défaut de la boite 6 ? La boite 5 vitesses avait-elle le même problème ?

    Un additif spécial boite serait-il utile ?

    Qui a une idée ?
    Qui a une expérience dans ce domaine ?

    Merci de vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:36

    Japonais Japonais Japonais je confirme, les boites 5 vitesses ont le meme probléme!!! Mad Mad Mad surtout à froid!! et méme quelquefois à chaud!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes comme je l'ai expliqué sur le forum,toutes les voitures equipées de commandes de passage de vitesses, ont ce probléme là!!! geek geek geek chez nissan , on rencontre ce probléme aussi!!! Thumb down Thumb down Thumb down le seul moyen d'eviter ce phénoméne et de passer les vitesses "lentement" de sorte à compenser le temps de reaction des cables de passage des vitesses!!! study study study j'ai adopter cette méthode avec succés!!! thumleft thumleft thumleft et une bonne vidange de la boite tous les 40000kms ou tout les deux ans aide à preserver la pignonnerie!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? il est vrai, que ce phénomène n'est pas regulier!!! ce qui prouve que la boite n'est pas concernée directement!!! cheers cheers cheers ce sont bien les commandes de passage qui sont à montrer du doigt!!!! Boulet Boulet à plus, "PHIL"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:45

    Merci pour ton message.

    J'ai pourtant déjà eu une 806 Peugeot, avec câbles aussi, et les vitesses passaient "comme dans du beurre" !! (c'était d'ailleurs un des points forts de la voiture).
    C'est certainement un problème de réglage et/ou de "qualité" des câbles et/ou de conception...
    Néanmoins, ce n'est pas agréable pour cette catégorie de véhicule (€€€€ !!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:49

    PS : Un additif de boite (de très bonne qualité) ne permettrait-il pas de diminuer ce phénomène ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:27

    Réflechir Réflechir oui, certainement un probléme de conception!! et peut étre de qualité de cables!! confused confused confused il ne faut pas oublier que ce vehicule est assemblé en turquie avec beaucoup de piéces fabriquées en europe !! c'est fini le temps des voitures 100% nippone!!! avec des piéces fabriquées au pay du soleil levant !! Japonais Japonais Japonais méme chez nissan, les vehicules assemblés au japon ont certaines piéces fabriquées en europe!!! à l'epoque, les voitures japonaise etaient construites pour durer!! maintenant, les constructeurs ne regardent plus que le coté "PROFIT" et les équipementiers les plus bas en cout de fabrication!!! Thumb down Thumb down et de plus, comme leTCV2 se vend trés bien et de plus en plus!!! thumright thumright je vous laisse imaginer les cadences de frabrication chez TOY!!!! Shocked Shocked mais pour moi,"TOY" reste et restera , je l'espére!!! une marque fiable!!!! je vois la différence avec renault.....et d'autres!!! Sad Sad Sad Sad et surtout, TOY à toujours fait le nécessaire pour apporter les modifs.... mon collége , mecano chez eux, pourait vous le dire!!! study study study à plus,"PHIL"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Transmission   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 1:02

    Je ne sais pas si ça va vous rassurer... ou encore plus vous inquiéter mais j'ai retrouvé la revue "La Moniteur de l'Automobile" n° 1359 du 19 janvier dernier dans lequel il y a un essai détaillé de la TCVII 2.2 D-4D et DCAT (pages 136 à 145 inclus).

    La conclusion de l'essai est très positive.

    Voici ce qui est dit concernant la transmission :
    "Le 2.2 L est exclusivement accouplé à une nouvelle boîte à 6 rapports. (...) Elle a déjà été vue dans l'Avensis équipée du même moteur, mais son étagement a été adapté aux caractéristiques aérodynamiques et au poids de la Corolla Verso. (...) La commande de boîte enregistre par ailleurs de sérieux progrès. Moins accrocheuse que celle de la 5 rapports à laquelle elle succède, celle-ci présente un sélecteur plus rapide et plus consistant, ce qui la rend plus agréable à manipuler. Il n'y a plus que le guidage longitudinal un peu faiblard qui mérite un peu d'attention. (...)"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:06

    J'ai une verso 2.2 D4D. J'ai déjà fait 3500 Km depuis le 15 juillet date de son acquisition et je trouve la BV toujours aussi accrocheuse en 2ème et même sur les autres rapports. En fait l'embrayage est très dur et il faut vraiment appuyer très fort à fond pour que la vitesse passe sans accoup, ce qui est assez désagréable.

    Même en essayant de passer les vitesses en douceur, il ya un certain accrichage et un léger bruit métallique au passage de la 2ème.

    Je n'ai jamais eu de telles difficultés pour passer des vitesses sur un véhicule...
    Je compte faire essayer le véhicule en concessions sur tous les rapports mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent rien faire...

    Avez-vous eu plus d'info à ce sujet ? Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:57

    Bonjour et bienvenu au club, verso72, ton problème, inconnu pour moi, devrait "intresser" ton concess Toyota... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:05

    Bonjour,
    Je possède un RAV4 136 D4D boite 6 qui a exactement le même symptôme que vous a savoir la boite qui craque en passant la deuxième doucement.
    J’ai déjà fait une concession TOYOTA a saint MAUR (des nuls aux niveaux SAV) qui me dit que c’est normal car elle le font toutes.
    J’ai un autre RDV chez TOY (autre concession) asuivre pour moi…
    Et vous de votre coté avez-vous avancé sur ce problème ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:47

    verso72 a écrit:
    J'ai une verso 2.2 D4D. J'ai déjà fait 3500 Km depuis le 15 juillet date de son acquisition et je trouve la BV toujours aussi accrocheuse en 2ème et même sur les autres rapports. En fait l'embrayage est très dur et il faut vraiment appuyer très fort à fond pour que la vitesse passe sans accoup, ce qui est assez désagréable.

    Même en essayant de passer les vitesses en douceur, il ya un certain accrichage et un léger bruit métallique au passage de la 2ème.

    Je n'ai jamais eu de telles difficultés pour passer des vitesses sur un véhicule...
    Je compte faire essayer le véhicule en concessions sur tous les rapports mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent rien faire...

    Avez-vous eu plus d'info à ce sujet ? Merci d'avance.

    Comme toi, je trouve que la pédale d'embayage a une amplitude trop grande : il faut appuyer à fond pour passer les vitesses et c'est assez désagréable surtout au début.
    J'ai atteint les 5000km, et l'habitude est maintenant prise et cela s'améliore, je trouve.
    Même la MA s'améliore (mais pour mon épouse c'est toujours la galère. --- Enfin, je veux dire : elle galère toujours pour enclencher la marche arrière, hein qu'on se comprenne bien---).
    Ceci dit, pas de problème particulier avec la 2nd pour moi. J'ai parfois une difficulté dans le passage 2nd->3eme mais c'est plutôt mon 'guidage' du levier qui n'est pas encore tout à fait bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:14

    Very Happy salut

    Pas d'inquiétudes, c'est pareil sur toutes les boîtes TOYOTA.
    J'avais le même problème pour le passage de la deuxième sur mon RAV4 DAD 116 de 2002 et j'ai aussi la même chose sur mon TCV2 Dcat 177 Mr. Green

    J'en ai parlé au chef d'atelier TOYOTA Cannes (qui est un ami d'enfance de mon collègue de travail Rolling Eyes ), qui m'a aussi confirmé que c'est normal et que les boîtes son renforcées Razz

    Pour la marche arrière, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de synchro Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:54

    Mais chez la boite craque ou accroche un peu...
    car sur mon RAV4 elle accroche tout le temps et en plus elle craque de temps en temps...
    Mais de la a trouver ca normal : MOI PAS
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:13

    kas40 a écrit:
    Mais chez la boite craque ou accroche un peu...
    car sur mon RAV4 elle accroche tout le temps et en plus elle craque de temps en temps...
    Mais de la a trouver ca normal : MOI PAS

    Sur mon RAV4, la deuxième accrochait avec un petit craquement (de plus je sentais dans le levier de vitesse les pignons qui s'entrechoquent).

    J'ai fais 90000KM comme cela sans aucuns problèmes Japonais

    Maintenant, je comprend que tu ne trouves pas cela normal Exclamation
    Mais, si cela vient comme je te le dit de la conception de la boîte, tu ne pourras rien y faire à part changer de marque Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:06

    Alors là, j'y comprends rien.
    Ma boîte ne pose aucune résistance au passage des vitesses. Pour moi, c'est vraiment comme dans du beurre. Bravo ! D'ailleurs, j'apprécie ce point car ma précédente voiture avait une boîte quelque peu médiocre. puker
    Le seul petit bémol est la marche arrière qu'il faut manier avec douceur.
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:23

    Pareil pour moi, la commande de boite me donne entière satisfaction.Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:58

    pas de problème pour les 7 vitesses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:09

    Mais comment se fait-il que certains trouve la boite super agreable, douce etc...
    et d'autre la trouve accrocheuse limite craquante !!!

    Ce n'est pas la conception qui est en cause mais plutot l'assemblage ou le lubrifiant ou le montage boite+tringlerie+levier....
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:30

    kas40 a écrit:
    Mais comment se fait-il que certains trouve la boite super agreable, douce etc...
    et d'autre la trouve accrocheuse limite craquante !!!

    Ce n'est pas la conception qui est en cause mais plutot l'assemblage ou le lubrifiant ou le montage boite+tringlerie+levier....

    et si ceux qui ont la boite accrocheuse demande une vidange de boite à Toyota?
    ça serai pas du luxe Idea
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: boite vitesse qui accroche...   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:02

    salut,
    je trouve que la boite de vitesse de mon TCV (D4D 136 de 2006) a tendance a etre "dure" a froid, surtout sur le premier et second rapport.
    lors du passage de la premiere a la seconde sa donne un peu l impression que l on ne debreille pas assez...se n est peu etre qu une impression...
    quelqu'un a t il remarque cela ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:19

    Salut Angus (bien ton avatar d'AsDes),
    Eh bien moi aussi je trouve que ces 2 premieres vitesses accrochent et surtout à froid Réflechir Ca va mieux après qlqe KM, mais je passe généralement la 1ere ou la seconde assez doucement (en clair, je décompose le passage de vitesse). Du coup, je ne fais jamais de démarrage éclair de peur d'entendre les pignons de ma boite rugir, pas de plaisir mais de mécontentement.
    Je l'emmene fin février chez le docteur pour la révision des 15 000KM. Je verrai ce point avec un mécano .

    Au fait Angus, ne prends pas le 'Highway to Hell', faut juste l'écouter...
    OK, je sorts... Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:25

    salut,

    je suis d'accord, lorsque je passe de la 1ere a la 2è, le verrouillage du rapport 'claque' un peu
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:06

    sa me rassure un peu...si je puis dire....

    Rv_92 je fais comme toi je decompose le passage de la vitesse

    PS : ravis que mon avatar te plaise ! et ne craint rien le 'Highway to Hell' reste dans mes haut parleur lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:22

    Le mien aussi le fait, je pense que c'est assez normal à froid (ou bien je n'achète que des voitures de m*rde, mais c'est la 3ème voiture que j'ai qui fait ça...) Laughing
    Qq km est l'huile de boîte est chaude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:22

    Tiens...Réflechir ... Ca le fait pas, sur la mienne...scratch Ce matin encore, neige dessus, voiture bien froide, quoi, no problèmo boitos ! Rolling Eyes
    Remarque... Tant mieux... Pour moi ! Very Happy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problèmes de passage des vitesses
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Boite à vitesses marche arrière HS
    » Pommeau de levier de vitesses
    » Correspondance boite à vitesses pour 177 et 136

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: