Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problèmes de passage des vitesses
  • » Boite à vitesses marche arrière HS
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème boite à vitesses Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème boite à vitesses Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème boite à vitesses Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème boite à vitesses Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème boite à vitesses Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème boite à vitesses Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème boite à vitesses Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème boite à vitesses Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème boite à vitesses Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème boite à vitesses Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Problème boite à vitesses Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème boite à vitesses Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème boite à vitesses Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème boite à vitesses Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Problème boite à vitesses Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Problème boite à vitesses Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Problème boite à vitesses Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Problème boite à vitesses Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Problème boite à vitesses Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème boite à vitesses Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap0%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap2%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap12%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap25%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap21%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap14%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap9%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème boite à vitesses Vote_lcap16%Problème boite à vitesses Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    pompe Embrayage changer moteur liquide courroie retroviseur vanne demarreur attelage chauffage filtre Démarrage BOITE radio autoradio Huile alternateur voyant injecteur Vidange verso batterie B9002 frein refroidissement
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

     

     Problème boite à vitesses

    Aller en bas 
    +3
    liva
    toy130vvti
    sly
    7 participants
    AuteurMessage
    sly
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 04/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D4D Limited Edition Avril 2009
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:26

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'espère ne pas m'être trompé et avoir posté au bon endroit, mais si non, je remercie par avance les administrateurs de ce forum de bien vouloir déplacer au besoin ce post dans la bonne rubrique. Wink 
    Je remercie également les initiateurs et les participants de ce forum pour la qualité des informations et des échanges que l'on peut obtenir.

    Je suis l'heureux propriétaire d'un TCV2 modèle limited édition de 2009 acheté d'occasion première main en Novembre 2013 via le réseau Toyota Occasions. Ce véhicule totalisait à l'achat 57000 KMS et à l'heure actuelle à peu près 68000 KMS. Ce véhicule vient en remplacement d'une vieille Opel Astra essence de 1998 suite à l'arrivée de mon enfant en Février 2013.

    Je suis également connaisseur de la marque Toyota car je possède aussi une Corolla berline diesel de 2003 achetée également dans le réseau Toyota d'occasion en 2007 que je possède encore. (super véhicule d'ailleurs RAS+++).
    Je suis partisan des réparations effectuées chez le concessionnaire, ces deux véhicules y vont exclusivement pour toutes réparations et entretien. Je sais que c'est plus cher que dans des centres autos tels que feu vert ou autres mais pour ma part je n'ai pas confiance dans ces centres, je préfère payer plus cher mais avoir l'expertise du concessionnaire c'est mon choix.

    Je viens vers vous afin d'obtenir des conseils concernant le Corolla Verso.

    Assez rapidement après l'achat, j'ai senti des difficultés concernant la boite à vitesses. A savoir le passage de la première à la seconde, le passage de la troisième à la quatrième mais aussi et surtout rétrogradation troisième seconde.

    Je tiens à préciser que ce véhicule a été acheté d'occasion en région parisienne, et je sais que dans cette zone ces vitesses sont très sollicitées de part le trafic routier. Je n'ai pas eu d'infos concernant la façon de conduire de l'ancien conducteur.

    Concrètement, on sent que les vitesses pour les rapports concernés ont du mal à passer, on dirait que ça bloque ou que ça coince.
    J'ai donc pris RDV en Avril dernier à ma concession pour une évaluation du potentiel problème.
    Après essais, ils constatent qu'effectivement la boite est un peu dure, selon leurs termes, et que c'est typique selon eux des tcv2.

    Du coup ils me proposent de prendre un rdv pour une vidange de boite et un remplissage avec l'additif écotec t2s (qui est un très bon additif d'ailleurs).
    Chose faite bien entendu quelques temps après. La boite est effectivement un peu plus souple, disons plus "onctueuse" dans le passage des rapports mais rien de transcendant!

    Cette intervention a été prise en charge à mes frais bien entendu car il ne s'agit pas d'une panne à proprement parler. Je précise également que j'ai souscrit un petit financement de trois ans pour ce véhicule afin de pouvoir bénéficier de l'extension de garantie accolée à ce financement.

    Ce qui me pose problème c'est que ce problème persiste à l'heure actuelle. J'ai l'entretien des 5 ans ou 75000 Kms planifié pour Vendredi 29 Août prochain. Je compte bien entendu leur faire part de ce problème et leur signaler mais j'ai bien peur qu'ils ne veulent rien faire ou faire comme si de rien était.
    Je pense également que s'ils m'ont proposé la vidange de la BAV avec l'additif c'est qu'ils ont remarqué que quelque chose n'allait pas dans la boite. Sont-ils réticents à admettre qu'il y a un problème de boite et qu'il faut l'ouvrir pour analyse? Les professionnels de cette concession ont toujours été nickels à chaque fois que je leur ai amené l'une ou l'autre de mes toyota. Mais là je me demande quand même si le fait que la voiture soit sous garantie n'influencerait pas leur point de vue...

    C'est pour cela que j'écris ce post dans l'espoir d'obtenir des conseils pour la suite des évènements.
    Que pensez-vous de cette situation? avez-vous des conseils à me donner pour que lors de mon rendez-vous ils aient un regard plus poussé sur la boîte?

    Merci à vous. Bonne soirée.
    Sly
    Revenir en haut Aller en bas
    toy130vvti
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 30
    Date de naissance : 13/06/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 130VVTi 2007
    Date d'inscription : 20/08/2014

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:57

    Bonjour Sly,

    Tout d'abord pouuras-tu préciser de quelle motorisation il s'agit STP ... pas pour moi qui ne suis pas vraiment 'technicien', mais pour ceux qui auraient plus d'info éventuellement.

     A part ça que te dire :  la vidange boite + additif a été faite il y a moins d'un an donc ces travaux sont sous garantie, peut-être de ce fait peuvent-ils y jetter plus qu'un œil ! 

    Secundo, il est vrai que le maniement du levier n'est pas fantastiquement rapide notamment pour aller chercher la 5e et que le rétrogradage 3e >2e n'est pas folichon.

    Dernier point, le liquide frein (dot4) sert aussi pour l'assistance hydro de l'embrayage : peut-être faut-il regarder de ce côté : circuit, niveau, récepteur ...

    Voilà ce que je peux te dire avec mes maigres connaissances Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    sly
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 04/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D4D Limited Edition Avril 2009
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:40

    Bonjour yota,

    tout d’abord merci de ta réponse super rapide, c'est vrai j'ai oublié de préciser la motorisation, il s'agit d'un TCV2 diesel 2.2L 136 CHV.

    Tu as raison, lors de l'entretien ce Vendredi je leur ferai part du fait que ces travaux ont été effectués il y a peu et que ça n'a pas vraiment amélioré le problème.
    J'ai lu plusieurs posts au sujet de la BAV et effectivement le passage des rapports n'est pas très souple en soit mais de là à bloquer certaines fois ça m'interpelle tout de même.

    Concrètement pour décrire plus précisément les symptômes,
    -on sent une légère accroche passage de la 1ere.
    -on sent une accroche passage 1ere vers 2de
    -on sent une accroche passage 3eme vers 4eme (au moment ou s'enclenche la 4eme)
    -par contre ça accroche beaucoup + quand on rétrograde de la 3eme vers la 2de voire ça bloque carrément (pas tout le temps) ce qui oblique soit de rester en 3eme ou bien de bien marquer le point mort puis rétrograder doucement en 2de.

    Je vais également leur parler de ce que tu évoques concernant l'assistance hydro de l'embrayage, ça vaut le coup qu'ils y jettent un coup d’œil.

    En tout cas merci beaucoup de ton post et je ne manquerai pas de tenir informé suite à ma visite chez Toy de ce Vendredi.

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    liva
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 19/02/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 2 D4D 136
    Date d'inscription : 30/03/2012

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:29

    Je suis intéressé par ce sujet, j'aimerais bien connaître la suite si possible car j ai le même problème depuis qu ils m'ont changé mon moteur.
    Bonne journée également.
    Revenir en haut Aller en bas
    toy130vvti
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 30
    Date de naissance : 13/06/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 130VVTi 2007
    Date d'inscription : 20/08/2014

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:17

    Bonjour, désolé ça fait un bail ...

    Perso j'ai eû à faire remplacer 2 roulements de boite sur mon vvti, mais également les "doubles-câbles" de tringlerie de boite. En effet, côté boite, les câbles se terminent par une grosse pièce métallique avec une collerette / rainures (pour "glisser" dans une patte métallique côté boite elle) qui finissent par se casser ... 750€ !!! oui parce que c'est un ensemble complet, on ne peut pas avoir qu'un seul des 2 câbles ...
    C'est vrai que maintenant la première passe mieux et que les rétrogradages vont vachtement bien Wink

    ils sont visibles, entre le bloc moteur et la batterie, avec une bonne petite torche kivabien ... vérifies on ne sait jamais !
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:07

    Bonsoir a tous,

    J'ai un peu le même problème surtout pour le passage de 1--2, ca accroche bien et après plus de problème sauf de temps en temps de 3--2
    Toy m'a changé l'huile de la boite, mais cela n'a pas changé grand-chose. Problème de synchro ?

    Quand ça me gonfle vraiment, rien ne vaut un bon double débrayage, imparable, ça passe, mais en 2016 faire ce genre de manip. c'est pitoyable, Toy n'est plus à la hauteur de ses prétentions........
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:07

    le cleanpower date d'il y a 10 ans... a cette epoque, chez les concurrents, les boites de vitesses cassaient comme du verre en essayant d'avaler le couple phenoménal des nouveaux diesel

    depuis, ça s'est fiabilisé
    sur les versions toyota diesel depuis 2013 RAS
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:16

    Je pense que sa vient de nous Toyota 4 fois je leurs est dit pour la 1 ère à la 2 ème il on fait l essai pendant 1 semaine et 250 km avec ras je part avec le technicien rien . 

    Je repart sans le mécano et la boum la 2 crac
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:02

    Ben faut rester cool avec le manche à balai, c'est ce que je fais mais ça accroche quand même, donc je ne suis assez zen à priori et pourtant....

    Je sens que je vais la refiler à Toy et prendre une Auris hybride, je ne fait pratiquement plus que de la ville - grande banlieue, mais je sais que je vais regretter ses accélérations et son couple énorme dispo.à partir de 1800 t/m.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:06

    Ce qu'on perd en virilité on en gagne en confort, et c'est plus difficile de mon point de vue de revenir de la PIII de mon beauf à mon Verso que l'inverse après des bornes en ville et encombrements. C'est juste incomparable côté stress et fatigue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème boite à vitesses Empty
    MessageSujet: Re: Problème boite à vitesses   Problème boite à vitesses Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème boite à vitesses
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Problème de boîte à vitesses sur:TVC II D-4D 2.2 L 136 CV
    » Correspondance boite à vitesses pour 177 et 136
    » probleme boite MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: