Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:16

    Tres bonne suggestion, c'est sur que si c'est pour changer le moteur autant faire la totale, sauf si tes moyens financiers du moment ne te le permette pas.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:21

    bonjour,

    je viens de rentrer de la concession Toyota. J'avais demandé un diagnostic suite à fuite de liquide de refroidissement détectée dans la révision des 150 000 kms (149400 exactement).

    La messe est dite : joint de culasse endommagé

    super le cadeau de noël !

    Après entretien avec le responsable de l'atelier, voici le déroulement du processus (avec des variantes possibles bien sur) :

    démontage culasse : 1 journée
    vérification culasse : 3 jours
    rapport mécanique + photos et envoi Toyota France pour prise en charge (nulle, partielle ou totale).
    point d’arrêt entre concessionnaire et client pour bilan des réparations :
    joint de culasse seul
    joint de culasse et culasse haute
    bloc moteur
    délais d'immobilisation : 2 semaines et pas de prêt de véhicule
    coût : impossible à définir sans démontage mais estimé à 2000 euros environs dans le cas du remplacement du joint uniquement.

    je remplirai le listing demandé dans ce topic mi-janvier 2012, après le point d'arrêt.

    voila,voila.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:03

    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la durée d'iimobilisation de vos véhicules.
    Pour ma part, le seul moment où il a fallu attendre, c'est pour que mon garage reçoive le nouveau moteur. Pour le diagnostique, je leur ai laissé 1 semaine (cette semaine comprend diagnostique ainsi que le temps de réponse de toyota pour le changement du moteur suite au dossier effectué par le concessionnaire).
    Ensuite je leur ai laissé mon véhicule seulement 4 jours, mais les réparations n'en ont pris que 3... On est donc loin des 2 semaines annoncées par les autres concessions.

    y'a vraiment des choses différentes entre chaque garage
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:22

    Entre changer un moteur, et l'ouvrir, analyser, remonter la culasse (pas donné à tous les mécanos vu le serrage angulaire à faire), cela peut prendre du temps si le garage à beaucoup de boulot, comme je l'ai écrit plusieurs fois ici c'est pas le mécano-vidangeur qui fait ce genre de gros travaux, seul un ou deux mécano sont capables de le faire selon la taille du concess, la période (congés), etc.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:23

    Ce topic me fait penser à la piece de theatre "3 partout" avec michel Leeb.
    Un seul acteur avec plusieurs rôles!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:17

    busdemarius a écrit:
    Ce topic me fait penser à la piece de theatre "3 partout" avec michel Leeb.
    Un seul acteur avec plusieurs rôles!

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Panneau-no-spam
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:41

    dixit mr [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Flrche-20060614
    "En automobile, avant de dire être satisfait d'un véhicule sans problème, il faut en avoir usé et abusé, le regarder dans le garage ne suffit pas à en démontrer la fiabilité."
    Dans mon cas je ne considère pas mes vehicules comme vehicule sans probleme pour preuve je vais souscrire à une extension de garantie. Et je ne vais pas altéré un forum parceque j'ai eu un probleme!!!!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:46

    justement ce sujet dans un forum automobile est là pour relater des cas de joint de culasse, pas d'y participer pour ne rien dire et troller inutilement comme sur FA (forum-auto pour ceux qui ne connaissent pas). (cf les remarques d'autres membres ayant du mal à lire ce sujet).

    Si j'avais été le seul à avoir ce problème, ce sujet serait vide, mais les autres cas sont bien lài, le but d'un forum étant alors de partager ses expériences et les solutions possibles.

    Mais c'est clair je serais à ta place j'en aurais que faire, juste à me distraire à lire ce sujet comme une pièce de théâtre, un peu comme je lisais ce forum avant de rencontrer ce "lourd" problème, t'invitant à relire mes 3e et 4e ligne de mon post ouvrant ce sujet, à la seule différence que moi, je ne faisais que lire, n'ayant jamais estimé un véhicule correct et fiable sans avoir fait tourner au moins 6 chiffres à son compteur avant de dire que c'est top ou pas fiable.

    Un joint de culasse n'étant pas si anodin qu'une boite à gants supérieure qui baille, j'ai alors décidé d'ouvrir ce sujet pour informer de mes déboires et dommage ensuite si d'autres cas sont venus s'ajouter.

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:40

    Alors ce matin appel de toyota France sur mon portable, suite au courrier que j'ai envoyé.

    Contrairement a ce que ma dit la concession, ils n'ont jamais reçu de demande de prise en charge totale ou partiel de la réparation du joint de culasse.
    Ils vont appelé directement la concess. pour leur demander pourquoi ils racontent des conneries.

    Je suis pas prêt de récupérer ma charrette. A la limite je m'en fous elle est déjà quasiment vendu Smile

    Moralite : prendre contacte directement avec Toyota France.
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    ram2011
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:14

    es ce que les moteurs changer sont sous garantie ??????????
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    Altahire
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:35

    Oui ram2011, pour ma part mon moteur changé est sous garantie toyota...
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    roudou
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:37

    Tcdlmeb je vais me permettre de faire mon fier viking
    roudou a écrit:
    Je te conseillerai d'appeller Toyota France a ce sujet pour vérifier que la démarche a bien été effectuée.

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Lelelele j'en étais sur!

    Un concess escroc? non jamais vu chez Toy!!! Boulet
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    tcdlmeb
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:23

    Dernier messages de ma part

    Alors résultat des courses :

    Pas de prise en charge de toyota et 3000 € pour ma pomme

    Ma future ex voiture est déjà quasiment vendu et pour moi toy c'est définitivement fini, mais je continue de leur faire de la pub.

    Allez bonne chance a vous tous avec vos tutures.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:07

    tcdlmeb a écrit:
    Dernier messages de ma part

    Alors résultat des courses :

    Pas de prise en charge de toyota et 3000 € pour ma pomme

    Ma future ex voiture est déjà quasiment vendu et pour moi toy c'est définitivement fini, mais je continue de leur faire de la pub.

    Allez bonne chance a vous tous avec vos tutures.

    désolé pour toi, vraiment. C'est quand même dégueux, même une petite prise en charge aurait été tout à l'honneur de toy et sa réputation, qui
    d'année en année se rapproche grandement des autres marques et dans peu de temps il n'y aura plus aucune différence sur ce genre de geste
    entre les constructeurs, seules les garanties marcheront et encore avec des petites lignes en bas des contrats.

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:48

    ta reussi a la vendre avec un joint de culasse comment et a qui ????Shocked
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:24

    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire un retour sur mon cas.
    Pour rappel, Problème de joint de culasse diagnostiqué chez Toyota aubagne, devis à 1900€ avec immobilisation de 4 semaines (car demande de prise en charge) sans prêt de véhicule.
    Je suis donc allé voir une autre concession toyota de Marseille ( même groupe), même devis mais immobilisation 4 jours car photos pour faire demande de prise en charge. RDA début décembre.
    Appel de l'atelier 2 jours avant l'intervention pour me dire que Toyota prenait tout en charge ... Et echange standard. Alors que je n'ai fait aucun entretien chez Toyota ... Il m'ont aussi changé la vanne egr.
    Je n'ai rien paye pour le moteur par contre j'ai payé 600€ car il m'ont trouve une fuite sur la boite de vitesse.

    Tcv2 clean power de déc. 2005 avec 92 000 km. Acheté d'occasion en sept 2009 à 50 000 km à un particulier.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:16

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 16:52, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:22

    Bonjour
    trop de chance tranbe

    pas d'entretien chez toyota et echange standard et vehicule > 5 ans !!!

    tu veux pas me valider une grille du loto pour demain:)

    la par contre d'autres constructeurs peuvent s'incliner car t'aurais jamais eu ca.

    je saisis toujours pas la disparité des prises en charge
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:00

    sebose a écrit:
    Bonjour
    trop de chance tranbe

    pas d'entretien chez toyota et echange standard et vehicule > 5 ans !!!

    tu veux pas me valider une grille du loto pour demain:)

    la par contre d'autres constructeurs peuvent s'incliner car t'aurais jamais eu ca.

    je saisis toujours pas la disparité des prises en charge

    Ce n'est pas une question de chance mais de prise de responsabilité de la part du garagiste. Il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
    Par exemple, lorsque j'ai dû remplacer mon disque d'embrayage à moins de 100.000 km/5 ans d'utilisation, mon garagiste n'a pas attendu l'accord de l'importateur pour effectuer son remplacement sous garantie.
    Prise de risque? Bien sûr mais tout est une question de confiance entre deux parties (le garagiste et l'importateur) et, surtout, une question de bien analyser une situation. Le garagiste doit défendre sa position, un point c'est tout.

    Valà valà ... Japonais
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:27

    Old-jack,

    c'est peut être différent en Belgique, déjà avec les garanties 5 ans avec des prises en charge plus souple, mais en France le concessionnaire ne peut rien faire sans l'accord d'un certain directeur technique régional qui a lui seul fait la pluie et le beau temps sur les gestes commerciaux et prise en charge garantie.

    C'est une personne régionale, je ne sais quelle territoire elle couvre, mais il y en a plusieurs en France, c'est certain, et ces personnes ont des avis différents et plus ou moins de souplesse.

    Apparemment le directeur régional sur la région de marseille est bien plus souple que dans le nord.

    Après il y a le problème de l'entretien non fait chez toyota, là c'est je pense le concess qui a pris sur lui en annonçant verbalement que les entretiens ont été fait à son directeur technique, moi je sais que dans le nord, pour ce cochon de directeur du coin, toutes les copies des documents ont été envoyées avec les photos du moteur ouvert.

    C'est là qu'on voit l'inégalité des prises en charge, et pour ma part je suis outré et dégouté qu'un véhicule de plus de 5 ans n'ayant pas subit d'entretien toyota soit pris en charge de cette façon, c'est une chance pour ce proprios, mais dégoutant pour le reste de la clientèle qu'on prend ainsi pour des imbéciles. Ce cas mérite dénonciation pour faire virer le directeur technique de la région de marseille qui n'a pas fait son boulot correctement.

    A nous on nous dit geste commercial car vous êtes bon client, mais pas totalement, on vous fait 50% et à lui dans ce cas comment s'appelle le geste ??? un cadeau du ciel ? désolé mais j'aimerais comprendre ce fonctionnement très inégal d'une concession à l'autre, d'un directeur régional à l'autre, on roule tous avec la même marque non ?

    A l'un on dit blanc, à l 'autre on dit noir, mais le problème est le même, et en général à tout problème il y a souvent une unique solution.

    Franchement je préfèrerais que toyota rejette tout geste commercial comme les autres marques, au moins il n'y aurait plus d'inégalité.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:30

    Bonjour
    old jack tu vis dans un mode pur, effectivement c'est legitime mais pas contractuel, donc il y a les marques soucieuses de la sastifaction golale de leur client et les autres qui sont majoritaires.

    Chez des grandes marques francaises, la pupart des clients n'auraient pas la moitiè de ce que les personnes relatent ici.

    Il est vrai que c'est tout de meme pas normal que les gens de ce topic n'est pas une prise en charge identique avec des cas tres differents, certains qui ont fait 100 % de leur entretien reseau n ont eu qu'une prise en charge faible ou nulle et l'inverse est aussi vrai...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:19

    Toy-End a écrit:
    Old-jack,

    directeur technique régional qui a lui seul fait la pluie et le beau temps sur les gestes commerciaux et prise en charge garantie.

    Pour avoir vu l'envers du décors chez un autre constructeur, c'est un peu plus complexe que cela. Il y a un budget international (constructeur), un budget garantie national (importateur), un budget relation clientèle (importateur), un complément régional (importateur via son délégué régional) et parfois un geste venant de la concession sur son propre budget. en fonction de la situation (campagne de rappel, garantie contractuelle, maladie connue, cas exceptionnel...) un ou plusieurs budget peut être utilisé.
    Ce qui à le plus d'incidence sur le résultat, c'est la demande du concessionnaire, mais c'est beaucoup de paperasse et beaucoup d'atelier passe outre et invente des réponses. D'autres changent plus de pièce que ce que prévoit la procédure et se voit refuser la prise en charge et le répercute au client.
    Le délégué régional intervient généralement lorsque le cas sort de l'ordinaire ou est conflictuel, il est représentant officiel de l'importateur (contrairement à un concessionnaire !).
    En gros, l'international paye les rappels, le national prend en charge la garantie contractuelle et les "maladies", le délégué régional dispose d'un budget définit pour l'année pour s'arranger du reste, la relation clientèle entre en jeu exceptionnellement quand un cas va "faire du bruit".

    Toy-End a écrit:
    Old-jack,
    Après il y a le problème de l'entretien non fait chez toyota, là c'est je pense le concess qui a pris sur lui en annonçant verbalement que les entretiens ont été fait à son directeur technique, moi je sais que dans le nord, pour ce cochon de directeur du coin, toutes les copies des documents ont été envoyées avec les photos du moteur ouvert.

    Des lois sont passées et elle sont claires : un utilisateur est en droit
    de faire son entretien (à condition qu'il soit conforme aux préconisations constructeur) en dehors du
    réseau sans pour autant perdre sa garantie (Je ne suis pas pour, mais c'est comme ça).
    Je doute que qui que ce soit se contente d'une annonce verbale dans le cas de demande de prise en charge !


    Toy-End a écrit:
    Old-jack,
    C'est là qu'on voit l'inégalité des prises en charge, et pour ma part je suis outré et dégouté qu'un véhicule de plus de 5 ans n'ayant pas subit d'entretien toyota soit pris en charge de cette façon, c'est une chance pour ce proprios, mais dégoutant pour le reste de la clientèle qu'on prend ainsi pour des imbéciles.

    C'est vrai que le système est injuste parfois, mais je trouve que ce cas est plutôt un bon signe : s'il commence à s'assouplir, ça peut être le début de la reconnaissance d'un vice !

    Toy-End a écrit:
    Old-jack,
    Ce cas mérite dénonciation pour faire virer le directeur technique de la région de marseille qui n'a pas fait son boulot correctement.

    affraid Wouaouh ! J'aurais pas aimé être ton voisin pendant la guerre !!! (on se calme ! ce n'est qu'une expression hein ! Wink )
    Blague à part, je préfère me dire que cela permet de m'appuyer sur un cas intéressant en cas de pépin, un peu comme dans le cas d'une jurisprudence !

    Toy-End a écrit:
    Old-jack,
    A nous on nous dit geste commercial car vous êtes bon client, mais pas totalement, on vous fait 50% et à lui dans ce cas comment s'appelle le geste ??? un cadeau du ciel ? désolé mais j'aimerais comprendre ce fonctionnement très inégal d'une concession à l'autre, d'un directeur régional à l'autre, on roule tous avec la même marque non ?

    A l'un on dit blanc, à l 'autre on dit noir, mais le problème est le même, et en général à tout problème il y a souvent une unique solution.

    Il y a des humains derrière tout ça, avec leurs faiblesses. Tranbe a eu un très bon réflexe (et un peu de chance quand même!) en allant voir ailleurs.
    Il y a aussi un fonctionnement, parfois hasardeux, le budget régional doit durer l'année, certain délégué sont très généreux au début puis n'ont plus de sous ensuite, d'autre ne lâche presque rien et se retrouve avec de l'argent à dépenser en fin d'exercice. Il y a donc un facteur chance non négligeable et, je te l'accorde, c'est totalement injuste !
    Il y a, pour finir, des statistiques de panne. Tu as peut être fait partie des premiers cas et essuyer les plâtres. Le problème n'étant plus vraiment un cas unique doit commencer doucement à être géré différemment. Et des statistiques de garantie par concession. Ton concessionnaire est, peut être, un gros demandeur en garantie, peut être à mauvais escient, tu peux en avoir fait les frais, et je te l'accorde encore, c'est encore injuste !

    Toy-End a écrit:
    Old-jack,
    Franchement je préfèrerais que toyota rejette tout geste commercial comme les autres marques, au moins il n'y aurait plus d'inégalité.

    Ça existe !
    Ça s'appelle Renault (ou bien d'autres d'ailleurs, tu as le choix!)
    Et bien moi je refuse de niveler par le bas, et quitte à faire une crise de jalousie : ce qui n'est pas juste c'est seulement que tu n'es pas eu la même chose. Je ne souhaite (presque Twisted Evil ) jamais le malheur des autres !

    Toy-End, je comprends ton désarroi, mais je ne peux être d'accord avec toi !
    1- c'est plutôt une bonne chose que Toy soit globalement, en terme de garantie, plus généreux que la concurrence. Et il ne faut surtout pas que ça change, même s'il y a quelques injustice.
    Bien qu' insufisante, il me semble que tu as eu une participation pour ton problème, nombre de constructeur t'aurais envoyé baladé car tu étais hors garantie !
    Les forums permettent de se rendre compte de ce genre d'injustices qui ont toujours existé (comme pour le prix des révisions différentes d'une concession à l'autre), je pense qu'il faut nous servir de cet outil au lieu de scier la branche sur laquelle on est assis !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:26

    Merci recyclette, je suis tout à fait d'accord avec ton récit, s'il s'appliquait vraiment à tout le monde, sauf sur le principe des prises en charges.

    Certes la loi est là, et on peut soit disant faire entretenir son véhicule où on le souhaites sans perdre la garantie.

    Mais là on ne parle plus de garantie, car elle est échue dans mon cas et celui de tranbe, on parle donc non plus de prise en charge mais de geste commercial.

    Un geste commercial est "offert" aux bons clients en principe. Perso mon véhicule venait de dépasser de 2 mois une garantie extracare de 5 ans, et on m'a bien dit que ce soit mon concess et toyota france au téléphone que le geste commercial ne pouvait être plus haut malgré mon extracare terminée et le full entretien fait chez mon concess, par contre cela appuyait sans concession un geste de 50%, mais que si je n'avais pas fait l'entretien et pris cette extracare, le dossier aurait été bien plus difficile.

    Alors comment hors garantie, sans extracare, sans entretien dans le groupe toyota un geste commercial peut il être supérieur. Il faut faire comme à marseille, arriver avec une kalachnikov peut être ???

    Tu as peut être vu l'envers des choses mais peut être pas chez toyota, car chez toyota c'est la méthode japonaise à savoir :

    Le concess fait la demande au directeur technique régional pour le geste commercial (rien à voir avec les garanties).

    Si le directeur refuse, le dossier est clos.

    S'il accepte, le dossier suit son chemin, avec passage en commission technique nationale, qui augmente ou diminue le montant accordé (souvent ils ne vont jamais
    au dessus de ce qu'a proposé le directeur technique, c'est là le gros problème), le dossier part ensuite au japon pour validation finale et statistiques de panne.

    La faille c'est simplement que l'ensemble des dossiers, les stats sont dans les ordi japonnais, apparemment les concess, même les directeurs techniques en paille ne sont
    au courant de rien de ce qui se passe en dehors de leur territoire. Ce sont de simples pions avec un budget comme tu dis mais aucune information et une vision nulle des cas
    répertoriés. Pour preuve mis à part les grands rappels et les cas rencontrés par eux mêmes, les concess ne sont au courant de rien de ce qui se passe ailleurs, ils ne sont
    pas branchés informatiques du tout, pas la peine d'aller derrière leur comptoir pour lancer un forum, un intranet ou autres bases de données pour trouver de l'info.

    En france ils ne disposent que de GBM, un ERP juste bon à facturer.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:32

    je vais en degouter plus d'un mais voici la réponse de toyota pour mon corolla verso(rappel, meme pb que toy end a 98 000km)
    apres un diagnostique a 99 336 km et un dossier dont je ne suis pas fiere(2 vidange faites moi même)derniere vidange chez toy a 56000km (oups)
    prise en charge de toyota france de.........................100%
    quoi 100%, oui ce taux pour un echange standard du moteur ainsi que sa main d'oeuvre!!!!!!mais bon il me compte quand meme 2h de main d'oeuvre puisque le geste de toy ne concerne que le moteur lui meme sur ce faut ajouter le montage du demarreur, injecteur......soit 474.19€(avec l'huile et tout le toutim
    vient s'ajouter un second devis qui concerne l'egr,l'ecu, le nettoyage du systeme de depollutio et une regeneration a 805.48€
    soit un total a 1280€ et une voiture de pret gratos!!
    rdv prit le lundi 30 janvier jusqu'au vendredi prochain
    pour les sceptique je peut scanner ces devis!!
    donc meme avec 2 vidange faites moi meme moteur gratos!!!!!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:53

    Tant mieux pour toi [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 Applause et pour tous ceux qui n'ont pas encore eu le problème (comme moi)! Même si ce doit être vraiment rageant pour d'autres...
    Ça confirme (du moins, je l'espère) ce que je pensais. Il doivent enfin commencer à admettre qu'il y a un loup (dont ils ne doivent vraiment pas être fier) et ils deviennent moins regardant sur les conditions de prise en charge.
    Je suis sûr que les premiers qui ont eu des problèmes d'injecteurs ont dû batailler ferme, alors que maintenant hors garantie, ça passe comme une lettre à la poste !
    Par contre, ça officialise une nouvelle maladie chronique sur nos fidèles destriers Thumb down
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 19 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:00

    je viens de remarquer qu'il m'ont facturer 2 fois l'huile de boite, 2 fois l'huile moteur et 2 fois le liquide de refroidissement , je sent que la facture va diminuer rapidement hehehehe
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