Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Question joint de culasse
  • » Joint de culasse
  • » Symptômes d'un joint de culasse HS
  • » ou trouver des segments et un joint de culasse moteur m180 44/113 svp ?
  • » fuite joint de culasse...
  • » joint de culasse
  • » joint de culasse 411
  • » Joint de culasse Om636
  • » H et U23, meme moteur ?
  • » gros soucis pour trouver des pièces neuves pour moteur de mon 404
  • Derniers sujets
    » HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar conduisant Aujourd'hui à 16:14

    » Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar Majorasshole Aujourd'hui à 14:24

    » Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar ADN Aujourd'hui à 10:19

    » [2.2 D4D 177cv] Impossible de retirer le filtre a Huile
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar quentinort Aujourd'hui à 8:00

    » Portes vélos sur attelage
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar doomy Sam 13 Juil 2019 - 21:52

    » voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar Azur14 Mer 10 Juil 2019 - 18:25

    » Avis sur ce produit?????????
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar cassebrique Mer 3 Juil 2019 - 21:55

    » Campagne de rappel calculateur Airbags
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar Majorasshole Mer 3 Juil 2019 - 9:43

    » remplacement autoradio d'origine
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar moulewalker Mar 25 Juin 2019 - 11:48

    » Autoradio qui fait des siennes
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar Mcganga Dim 23 Juin 2019 - 11:04

    » Antibrouillard
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar quentinort Sam 22 Juin 2019 - 11:45

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar quentinort Sam 22 Juin 2019 - 11:36

    » Catalyseur
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar Majorasshole Lun 17 Juin 2019 - 13:38

    » Revision des 120000km sur 126D4D
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar quentinort Dim 16 Juin 2019 - 16:31

    » Liquide de refroidissement
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar al1jovis Jeu 13 Juin 2019 - 8:47

    » compte rendu retour sur les contrôles technique
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar cassebrique Ven 31 Mai 2019 - 11:34

    » Connecteur AirBag siege débranché
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar Mcganga Mer 29 Mai 2019 - 17:12

    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar ADN Mar 28 Mai 2019 - 15:20

    » Panne de commande de climatisation conducteur
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar pagemag Lun 27 Mai 2019 - 22:58

    » QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Emptypar ADN Mer 15 Mai 2019 - 11:01

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap0%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap2%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap13%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap26%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     26% [ 457 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap21%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     21% [ 365 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap14%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     14% [ 251 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap9%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     9% [ 153 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_lcap15%[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Vote_rcap
     15% [ 256 ]
    Total des votes : 1748
    Mots-clés
    moteur autoradio Embrayage injecteur frein filtre liquide vanne B9002 changer Vidange Huile Démarrage voyant radio refroidissement chauffage retroviseur BOITE demontage arriere alternateur batterie attelage demarreur verso

    Partagez
     

     [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
    AuteurMessage
    jean
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:56

    quelqun a deja pensé par quoi remplacé sa corolla diesel 7 places ?
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

    Nombre de messages : 504
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:01

    Salut Jean,
    Un petit tour chez Toy.......mais attention au devis !!

    Quant à la consommation, réponse Toy "c'est normal il y a des chevaux ", trop facile, mon Clean picole grave surtout l'hiver, mais parait que c'est normal, quand il sera mort j'irais voir ailleurs (Audi)

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:33

    elle consomme plus de 8,5L/100... c trop !!!!!

    je pense prendre en occaz une peugeot 5008 diesel 140ch avec reprise de ma verso 150d vu qu'elle roule encore mais plus pour longtemps a ce que j'ai compris Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    stryker30
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 03/03/1982
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso d4d sol 136ch
    Date d'inscription : 04/11/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:00

    Hello, je viens me joindre à la masse laborieuse des gens qui ont des problemes de joint de culasse...

    j'allais au garagesuite a perte d'eau en incriminant la pompe

    finalement apres changement de la pompe, apparement joint de culasse

    174000 jm acheté d'occaz a 88000 autant dire que je l'ai pas fait beaucoup roulé Sad

    surtout de la ville et des petits parcours (15km en general)

    ca craint si je continu a rouler le temps de la faire reparer?

    et est ce reparable? (j'entend mon garagiste peu le faire, mais si le moteur est deformé ou que c'est reculé pour mieux sauter et bien bof....)
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:39

    c'est un moteur en carton qui se deforme facilement
    structure alu pas assez rigide on ma dit

    le preparer ne sert a rien, ca recommencera un autre jour
    tschousss

    je vais regarder la prius+ quand meme
    sinon peugeot 5008 la voirure qui ressemble plus au verso
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 395
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:58

    jean a écrit:
    c'est un moteur en carton qui se deforme facilement
    structure alu pas assez rigide on ma dit

    le preparer ne sert a rien, ca recommencera un autre jour
    tschousss

    je vais regarder la prius+ quand meme
    sinon peugeot 5008 la voirure qui ressemble plus au verso

    En neuf la P+ est pas forcément un bon plan, c'est une fin de race, il manque quelques éléments pratiques qui ont disparu (comme le HUD) ou sont devenus optionnels (le toit pano). Par contre il tient un côte impressionnante en occasion. Pour des trajets courts, un diesel est de toutes manières inadapté par nature, et le HSD fait ça merveilleusement bien avec des consommations et un agrément difficilement atteignable par autre chose. C'est pas devenu la coqueluche des tacos parisiens pour rien en plus de sa tolérance au mélange 50/50 SP-E85. Pour la fiabilité on sait en gros à quoi s'en tenir.

    Pour le 5008 gen 2, difficile de faire un bilan vu le peu de recul sur la bestiole, mais pas sur qu'en BVA ce soit plus efficace qu'une P+.
    Revenir en haut Aller en bas
    stryker30
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 03/03/1982
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso d4d sol 136ch
    Date d'inscription : 04/11/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:15

    J'ai pas forcement les moyens de racheter une bagnole

    ca se verifie en amont si y'a deformation?

    Parce que bon, ouvrir pour refermer et apres ne plus pouvoir rouler, ca craint
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:40

    toyota ne repare pas... il change directement le moteur entier... donc6000 euros mini

    pour le 5008, je pensais au 5008 gen1...celui qui ressemble au verso, et pas trop cher en occaz

    je fais 40mk par an... je vais aller esayer une prius+ d'ici q jours
    je vous dirai
    pour linstant je nai pas dit a toyota que mon verso etait malade
    je remettrai du liquide de refroidissment
    Revenir en haut Aller en bas
    stryker30
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 03/03/1982
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso d4d sol 136ch
    Date d'inscription : 04/11/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:36

    Oui mais je vais clairement pas faire la réparation chez toy.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 395
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:06

    jean a écrit:
    toyota ne repare pas... il change directement le moteur entier... donc6000 euros mini

    pour le 5008, je pensais au 5008 gen1...celui qui ressemble au verso, et pas trop cher en occaz

    je fais 40mk par an... je vais aller esayer une prius+ d'ici q jours
    je vous dirai
    pour linstant je nai pas dit a toyota que mon verso etait malade
    je remettrai du liquide de refroidissment

    Après ça dépend si vous avez besoin d'un coffre, ou de l'espace aux places arrières, ou les deux. A 40.000 bornes par an, surtout en urbain et péri-urbain, retourner sur un mazout en BVM ou BMP6 est pas forcément la meilleure des options ni la plus économique d'ailleurs. Surtout côté frais d'entretien (distribution sur les HDI, plaquettes et disques), et différentiel SP/GO, la P+ me parait à court et moyen terme moins risquée. Pour par contre faire que de l'autoroute et de la cambrousse, un mazout fait toujours l'affaire si on peut prévoir deux trois bricoles comme un volant moteur ou une distrib.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème


    Nombre de messages : 6251
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 28
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de Oct 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:30

    Majorasshole a écrit:
    jean a écrit:
    toyota ne repare pas... il change directement le moteur entier... donc6000 euros mini

    pour le 5008, je pensais au 5008 gen1...celui qui ressemble au verso, et pas trop cher en occaz

    je fais 40mk par an... je vais aller esayer une prius+ d'ici q jours
    je vous dirai
    pour linstant je nai pas dit a toyota que mon verso etait malade
    je remettrai du liquide de refroidissment

    Après ça dépend si vous avez besoin d'un coffre, ou de l'espace aux places arrières, ou les deux. A 40.000 bornes par an, surtout en urbain et péri-urbain, retourner sur un mazout en BVM ou BMP6 est pas forcément la meilleure des options ni la plus économique d'ailleurs. Surtout côté frais d'entretien (distribution sur les HDI, plaquettes et disques), et différentiel SP/GO, la P+ me parait à court et moyen terme moins risquée. Pour par contre faire que de l'autoroute et de la cambrousse, un mazout fait toujours l'affaire si on peut prévoir deux trois bricoles comme un volant moteur ou une distrib.
    Je pense que c'est un bon raisonnement, si on fait beaucoup de hors ville, il est intéressant d'opter pour un véhicule d'occasion 'Diesel"
    pour info, chez mon concessionnaire VW une abondance de voitures d'occasion en diesel, et très peu d'acheteur... une baisse de prix incroyable.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:59

    bonsoir,
    j'ai loupé mon rdv chez toyota pour lessai de la prius+...c'est un signe Very Happy 
    partie remise
    je fais rarement de la ville... mais beaucoup de nationale et autoroute
    donc le diesel est encore bien pour moi je pense

    que prennent les toyotistes qui ont subi une casse moteur 2.2 diesel après ?
    ils changent de marque ou pas ? prennent quoi
    je sais , c'est un peu con comme question, mais ca premettrait de cibler les prochaines voitures a rechercher

    5008, smax ... tous un point commun : moteur peugeot
    ou grand scenic 1.6d
    y a le choix Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG

    Nombre de messages : 152
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D
    Date d'inscription : 21/08/2006

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:27

    Bonsoir
    40000/an sur nationale et autoroute y'a pas à se poser de question surtout en ce moment comme il a été dit par azur que le diesel se trouve à des prix canons et de plus avec une conso moindre de 2L/100 Cool
    Quant à la fiabilité, les seuls injecteurs que j'ai changé c'étaient sur une clio ..... essence (grippés suite défaut de fab)
    J'ai fait 300000 kms avec un 1.9DT peugeot sans jamais rien toucher au moteur et j'ai dépassé 160000 avec mon 2.2 D4D, après je prends les précautions et m'occupe moi même de l'entretien, à chaque fois que mes voitures sont passées au garage (concession pendant la garantie) le travail n'a jamais été fait correctement Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    wedge
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 49
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch
    Date d'inscription : 10/04/2009

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:08

    jean a écrit:
    bonsoir,
    j'ai loupé mon rdv chez toyota pour lessai de la prius+...c'est un signe Very Happy 
    partie remise
    je fais rarement de la ville... mais beaucoup de nationale et autoroute
    donc le diesel est encore bien pour moi je pense

    que prennent les toyotistes qui ont subi une casse moteur 2.2 diesel après ?
    ils changent de marque ou pas ? prennent quoi
    je sais , c'est un peu con comme question, mais ca premettrait de cibler les prochaines voitures a rechercher

    5008, smax ... tous un point commun : moteur peugeot
    ou grand scenic 1.6d
    y a le choix Réflechir
     

    Perso, je n'ai pas eu de casse, mais Mme avait mal au dos dans les siègres du TCVII. Je l'ai donc changé en 2014 pour revenir chez Ford, qui propose le réglage lombaire des sièges qui n'existe pas chez Toy. J'avais auparavant un C-max, mais le nouveau ne me plaisait pas du tout, et Mme trouvait le Kuga trop 4x4.
    On a donc essayé un S-Max, il lui a fallu 15s pour trouver sa position dans les sièges.

    Le bémol avec le S-Max, c'est sa maladie: le volant moteur bi-masse. Il faut alors changer volant moteur+embrayage, ce qui fut le cas du mien à 130.000km,
    pris en partie sous garantie (je l'avais acheté d'occase à 105.000). Mais j'en suis maintenant à 210.000 sans aucun problème.

    Comparé au TCVII, le S-max est un autobus: presque 50cm de plus , mais ça se retrouve dans l'espace intérieur: même en 7places il reste un coffre d'environ 40cm!!
    et avec les sièges arrières  à plat, on a pu rentrer un clic-clac complet dedans Shocked .

    Je pense le changer dans l'année, car avec le gasoil à 1€40 et un réservoir de 70L: ca pique quand on fait le plein!!  Je pense partir soit sur une Prius+ , pour les 7 places, soit carrrément sur un RX450H Lexus . On trouve des occases avec des kilomètres à des prix abordables, mais le moteur est hyper-fiable, il prend facilement du E85, c'est super bien équipé et comme c'est un hybride, la carte grise est gratuite dans le 44  Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 395
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:53

    wedge a écrit:
    jean a écrit:
    bonsoir,
    j'ai loupé mon rdv chez toyota pour lessai de la prius+...c'est un signe Very Happy 
    partie remise
    je fais rarement de la ville... mais beaucoup de nationale et autoroute
    donc le diesel est encore bien pour moi je pense

    que prennent les toyotistes qui ont subi une casse moteur 2.2 diesel après ?
    ils changent de marque ou pas ? prennent quoi
    je sais , c'est un peu con comme question, mais ca premettrait de cibler les prochaines voitures a rechercher

    5008, smax ... tous un point commun : moteur peugeot
    ou grand scenic 1.6d
    y a le choix Réflechir
     

    Perso, je n'ai pas eu de casse, mais Mme avait mal au dos dans les siègres du TCVII. Je l'ai donc changé en 2014 pour revenir chez Ford, qui propose le réglage lombaire des sièges qui n'existe pas chez Toy. J'avais auparavant un C-max, mais le nouveau ne me plaisait pas du tout, et Mme trouvait le Kuga trop 4x4.
    On a donc essayé un S-Max, il lui a fallu 15s pour trouver sa position dans les sièges.

    Le bémol avec le S-Max, c'est sa maladie: le volant moteur bi-masse. Il faut alors changer volant moteur+embrayage, ce qui fut le cas du mien à 130.000km,
    pris en partie sous garantie (je l'avais acheté d'occase à 105.000). Mais j'en suis maintenant à 210.000 sans aucun problème.

    Comparé au TCVII, le S-max est un autobus: presque 50cm de plus , mais ça se retrouve dans l'espace intérieur: même en 7places il reste un coffre d'environ 40cm!!
    et avec les sièges arrières  à plat, on a pu rentrer un clic-clac complet dedans Shocked .

    Je pense le changer dans l'année, car avec le gasoil à 1€40 et un réservoir de 70L: ca pique quand on fait le plein!!  Je pense partir soit sur une Prius+ , pour les 7 places, soit carrrément sur un RX450H Lexus . On trouve des occases avec des kilomètres à des prix abordables, mais le moteur est hyper-fiable, il prend facilement du E85, c'est super bien équipé et comme c'est un hybride, la carte grise est gratuite dans le 44  Cool

    Sortant d'un RX 400h de 2008 pour une IS depuis quelques jours seulement, je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de la combinaison V6 et électrique, vraiment frugale sur les 450h. Mais ça n'a absolument rien à voir avec une P+, et si vous conduisez le premier, vous n'irez même pas voir le second (pas que ce soit démesurément puissant pour 300 poneys, mais le confort, le silence et l'agrément sont réellement au top) et pas de courroie et une suspension de caisse encaissant mieux le roulis par rapport au 400h.

    Je n'ai plus besoin d'une bétaillère, mais le S-Max 2.5T d'une connaissance m'a vraiment bluffé, mais c'est comme vous le dites, un autobus.
    Revenir en haut Aller en bas
    daniel-p
    yota


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 18/04/1960
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso d4d de 2007
    Date d'inscription : 26/07/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:01

    Et bien voilà c'est terminé au bout d'un chemin de 125000km .qui avait commencé en mars 2007,et qui c’était très bien déroulé,jusqu’à ce gros problème de perte de liquide de refroidissement commencé il y a 2 ans.j'ai pu me permettre de la remplacer avec la reprise  Peugeot. OUF!
    Revenir en haut Aller en bas
    daniel-p
    yota


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 18/04/1960
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso d4d de 2007
    Date d'inscription : 26/07/2014

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:17

    une photo souvenir de la séparation snif snif[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Img_2011
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

    Nombre de messages : 504
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:53

    Salut daniel-p,
    Peugeot Melun ??
    Perso RAS, 132.000 km et je vérifie les niveaux régulièrement. La seule fois ou j'ai ajouté du LR, c'était après la dernière révision annuelle chez Toy, depuis rien, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu !!
    Quel coin de Combs ??

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag

    Nombre de messages : 756
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:08

    Salut,

    tu voyais bien clair ce jour là ??? 

    Mdr  Réflechir Réflechir Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

    Nombre de messages : 504
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:29

    Salut,

    Et oui, j'avais les lunettes, bocal à moitié vide, complément fait comme prévu au maxi et depuis RAS.
    Je soupçonne Toy d'avoir merder, comme déjà écrit, lors de la dernière révision. rambo 
    Et à la prochaine en janvier, changement de LR ( 150.000 km, entretien Toy ).
    Par contre ce matin, 1 jeu de disques avant, plus plaquettes (deuxième jeu), à 132.800 km, pas choquant, usure normale !!
    Le plus dommage, c'est qu' un de mes fils me la taxe régulièrement pour des vacances et quand j'ai vérifié ts les niveaux ce matin, huile, LR bien, mais quand j'ai vu le bocal de frein pratiquement vide, je ne voulais les laisser partir comme ça, direct Toy pour acheter du liquide frein et après contrôle fallait tout changer, de tt façons ils refusaient de me laisser partir comme ça, c'est logique, mais ce qui me choque c'est qu'au dernier contrôle technique de 01/19, aucunes remarques et c'est pas en 8.000 km que tout est naze !! Boulet Boulet

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable

    Nombre de messages : 2109
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:48

    Les contrôle technique... What the fuck ?!?
    Sur une 205GTI à 90000km, ils m'ont trouvé "forte usure des disques avant"; on sentait le rebord avec le doigt mais c'est tout.
    Ce même véhicule a repassé moult contrôle technique sans remarque avant que ne le lâche à 230000km... avec les disques d'origine
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN

    Nombre de messages : 504
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:20

    Salut,

    On n'arrête pas de nous les briser avec un CT de plus en plus contraignant et cher et on ne voit pas que mes disques sont nazes, c'est débile !! J'avais remarqué que les disques étaient bien entamés mais pas à ce point, ou alors Toy joue à fond la sécurité (pour eux) et c'est pas choquant.
    Ou alors ces boites de CT ne savent plus rien glander sauf empocher les roros ... Boulet Boulet

    Ceci dit j'attends le nouveau CH-R 180-190 cv prévu en fin d'année.
    Ce matin j'ai fait un essai statique de la nouvelle Corolla, c'est prévu pour des hobbits !! D'ailleurs je crois l'avoir déjà écrit qq part.
    Je ne suis pas prêt de laisser tomber mon Clean !! Tant que pas de gros problèmes !!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    Revenir en haut 
    Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
     Sujets similaires
    -
    » joint de culasse U 23
    » Fuite joint de culasse...
    » z1000 joint de culasse
    » NOUVELLE FUITE SUR JOINT DE CULASSE
    » joint de culasse

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: