Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    jean
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:56

    quelqun a deja pensé par quoi remplacé sa corolla diesel 7 places ?
    merci
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    ADN
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:01

    Salut Jean,
    Un petit tour chez Toy.......mais attention au devis !!

    Quant à la consommation, réponse Toy "c'est normal il y a des chevaux ", trop facile, mon Clean picole grave surtout l'hiver, mais parait que c'est normal, quand il sera mort j'irais voir ailleurs (Audi)

    @ +
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    jean
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:33

    elle consomme plus de 8,5L/100... c trop !!!!!

    je pense prendre en occaz une peugeot 5008 diesel 140ch avec reprise de ma verso 150d vu qu'elle roule encore mais plus pour longtemps a ce que j'ai compris Sad
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    stryker30
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:00

    Hello, je viens me joindre à la masse laborieuse des gens qui ont des problemes de joint de culasse...

    j'allais au garagesuite a perte d'eau en incriminant la pompe

    finalement apres changement de la pompe, apparement joint de culasse

    174000 jm acheté d'occaz a 88000 autant dire que je l'ai pas fait beaucoup roulé Sad

    surtout de la ville et des petits parcours (15km en general)

    ca craint si je continu a rouler le temps de la faire reparer?

    et est ce reparable? (j'entend mon garagiste peu le faire, mais si le moteur est deformé ou que c'est reculé pour mieux sauter et bien bof....)
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    jean
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:39

    c'est un moteur en carton qui se deforme facilement
    structure alu pas assez rigide on ma dit

    le preparer ne sert a rien, ca recommencera un autre jour
    tschousss

    je vais regarder la prius+ quand meme
    sinon peugeot 5008 la voirure qui ressemble plus au verso
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:58

    jean a écrit:
    c'est un moteur en carton qui se deforme facilement
    structure alu pas assez rigide on ma dit

    le preparer ne sert a rien, ca recommencera un autre jour
    tschousss

    je vais regarder la prius+ quand meme
    sinon peugeot 5008 la voirure qui ressemble plus au verso

    En neuf la P+ est pas forcément un bon plan, c'est une fin de race, il manque quelques éléments pratiques qui ont disparu (comme le HUD) ou sont devenus optionnels (le toit pano). Par contre il tient un côte impressionnante en occasion. Pour des trajets courts, un diesel est de toutes manières inadapté par nature, et le HSD fait ça merveilleusement bien avec des consommations et un agrément difficilement atteignable par autre chose. C'est pas devenu la coqueluche des tacos parisiens pour rien en plus de sa tolérance au mélange 50/50 SP-E85. Pour la fiabilité on sait en gros à quoi s'en tenir.

    Pour le 5008 gen 2, difficile de faire un bilan vu le peu de recul sur la bestiole, mais pas sur qu'en BVA ce soit plus efficace qu'une P+.
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    stryker30
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:15

    J'ai pas forcement les moyens de racheter une bagnole

    ca se verifie en amont si y'a deformation?

    Parce que bon, ouvrir pour refermer et apres ne plus pouvoir rouler, ca craint
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    jean
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:40

    toyota ne repare pas... il change directement le moteur entier... donc6000 euros mini

    pour le 5008, je pensais au 5008 gen1...celui qui ressemble au verso, et pas trop cher en occaz

    je fais 40mk par an... je vais aller esayer une prius+ d'ici q jours
    je vous dirai
    pour linstant je nai pas dit a toyota que mon verso etait malade
    je remettrai du liquide de refroidissment
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:36

    Oui mais je vais clairement pas faire la réparation chez toy.....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:06

    jean a écrit:
    toyota ne repare pas... il change directement le moteur entier... donc6000 euros mini

    pour le 5008, je pensais au 5008 gen1...celui qui ressemble au verso, et pas trop cher en occaz

    je fais 40mk par an... je vais aller esayer une prius+ d'ici q jours
    je vous dirai
    pour linstant je nai pas dit a toyota que mon verso etait malade
    je remettrai du liquide de refroidissment

    Après ça dépend si vous avez besoin d'un coffre, ou de l'espace aux places arrières, ou les deux. A 40.000 bornes par an, surtout en urbain et péri-urbain, retourner sur un mazout en BVM ou BMP6 est pas forcément la meilleure des options ni la plus économique d'ailleurs. Surtout côté frais d'entretien (distribution sur les HDI, plaquettes et disques), et différentiel SP/GO, la P+ me parait à court et moyen terme moins risquée. Pour par contre faire que de l'autoroute et de la cambrousse, un mazout fait toujours l'affaire si on peut prévoir deux trois bricoles comme un volant moteur ou une distrib.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:30

    Majorasshole a écrit:
    jean a écrit:
    toyota ne repare pas... il change directement le moteur entier... donc6000 euros mini

    pour le 5008, je pensais au 5008 gen1...celui qui ressemble au verso, et pas trop cher en occaz

    je fais 40mk par an... je vais aller esayer une prius+ d'ici q jours
    je vous dirai
    pour linstant je nai pas dit a toyota que mon verso etait malade
    je remettrai du liquide de refroidissment

    Après ça dépend si vous avez besoin d'un coffre, ou de l'espace aux places arrières, ou les deux. A 40.000 bornes par an, surtout en urbain et péri-urbain, retourner sur un mazout en BVM ou BMP6 est pas forcément la meilleure des options ni la plus économique d'ailleurs. Surtout côté frais d'entretien (distribution sur les HDI, plaquettes et disques), et différentiel SP/GO, la P+ me parait à court et moyen terme moins risquée. Pour par contre faire que de l'autoroute et de la cambrousse, un mazout fait toujours l'affaire si on peut prévoir deux trois bricoles comme un volant moteur ou une distrib.
    Je pense que c'est un bon raisonnement, si on fait beaucoup de hors ville, il est intéressant d'opter pour un véhicule d'occasion 'Diesel"
    pour info, chez mon concessionnaire VW une abondance de voitures d'occasion en diesel, et très peu d'acheteur... une baisse de prix incroyable.
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    jean
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:59

    bonsoir,
    j'ai loupé mon rdv chez toyota pour lessai de la prius+...c'est un signe Very Happy 
    partie remise
    je fais rarement de la ville... mais beaucoup de nationale et autoroute
    donc le diesel est encore bien pour moi je pense

    que prennent les toyotistes qui ont subi une casse moteur 2.2 diesel après ?
    ils changent de marque ou pas ? prennent quoi
    je sais , c'est un peu con comme question, mais ca premettrait de cibler les prochaines voitures a rechercher

    5008, smax ... tous un point commun : moteur peugeot
    ou grand scenic 1.6d
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:27

    Bonsoir
    40000/an sur nationale et autoroute y'a pas à se poser de question surtout en ce moment comme il a été dit par azur que le diesel se trouve à des prix canons et de plus avec une conso moindre de 2L/100 Cool
    Quant à la fiabilité, les seuls injecteurs que j'ai changé c'étaient sur une clio ..... essence (grippés suite défaut de fab)
    J'ai fait 300000 kms avec un 1.9DT peugeot sans jamais rien toucher au moteur et j'ai dépassé 160000 avec mon 2.2 D4D, après je prends les précautions et m'occupe moi même de l'entretien, à chaque fois que mes voitures sont passées au garage (concession pendant la garantie) le travail n'a jamais été fait correctement Rolling Eyes
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:08

    jean a écrit:
    bonsoir,
    j'ai loupé mon rdv chez toyota pour lessai de la prius+...c'est un signe Very Happy 
    partie remise
    je fais rarement de la ville... mais beaucoup de nationale et autoroute
    donc le diesel est encore bien pour moi je pense

    que prennent les toyotistes qui ont subi une casse moteur 2.2 diesel après ?
    ils changent de marque ou pas ? prennent quoi
    je sais , c'est un peu con comme question, mais ca premettrait de cibler les prochaines voitures a rechercher

    5008, smax ... tous un point commun : moteur peugeot
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    Perso, je n'ai pas eu de casse, mais Mme avait mal au dos dans les siègres du TCVII. Je l'ai donc changé en 2014 pour revenir chez Ford, qui propose le réglage lombaire des sièges qui n'existe pas chez Toy. J'avais auparavant un C-max, mais le nouveau ne me plaisait pas du tout, et Mme trouvait le Kuga trop 4x4.
    On a donc essayé un S-Max, il lui a fallu 15s pour trouver sa position dans les sièges.

    Le bémol avec le S-Max, c'est sa maladie: le volant moteur bi-masse. Il faut alors changer volant moteur+embrayage, ce qui fut le cas du mien à 130.000km,
    pris en partie sous garantie (je l'avais acheté d'occase à 105.000). Mais j'en suis maintenant à 210.000 sans aucun problème.

    Comparé au TCVII, le S-max est un autobus: presque 50cm de plus , mais ça se retrouve dans l'espace intérieur: même en 7places il reste un coffre d'environ 40cm!!
    et avec les sièges arrières  à plat, on a pu rentrer un clic-clac complet dedans Shocked .

    Je pense le changer dans l'année, car avec le gasoil à 1€40 et un réservoir de 70L: ca pique quand on fait le plein!!  Je pense partir soit sur une Prius+ , pour les 7 places, soit carrrément sur un RX450H Lexus . On trouve des occases avec des kilomètres à des prix abordables, mais le moteur est hyper-fiable, il prend facilement du E85, c'est super bien équipé et comme c'est un hybride, la carte grise est gratuite dans le 44  Cool
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 42 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:53

    wedge a écrit:
    jean a écrit:
    bonsoir,
    j'ai loupé mon rdv chez toyota pour lessai de la prius+...c'est un signe Very Happy 
    partie remise
    je fais rarement de la ville... mais beaucoup de nationale et autoroute
    donc le diesel est encore bien pour moi je pense

    que prennent les toyotistes qui ont subi une casse moteur 2.2 diesel après ?
    ils changent de marque ou pas ? prennent quoi
    je sais , c'est un peu con comme question, mais ca premettrait de cibler les prochaines voitures a rechercher

    5008, smax ... tous un point commun : moteur peugeot
    ou grand scenic 1.6d
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    Perso, je n'ai pas eu de casse, mais Mme avait mal au dos dans les siègres du TCVII. Je l'ai donc changé en 2014 pour revenir chez Ford, qui propose le réglage lombaire des sièges qui n'existe pas chez Toy. J'avais auparavant un C-max, mais le nouveau ne me plaisait pas du tout, et Mme trouvait le Kuga trop 4x4.
    On a donc essayé un S-Max, il lui a fallu 15s pour trouver sa position dans les sièges.

    Le bémol avec le S-Max, c'est sa maladie: le volant moteur bi-masse. Il faut alors changer volant moteur+embrayage, ce qui fut le cas du mien à 130.000km,
    pris en partie sous garantie (je l'avais acheté d'occase à 105.000). Mais j'en suis maintenant à 210.000 sans aucun problème.

    Comparé au TCVII, le S-max est un autobus: presque 50cm de plus , mais ça se retrouve dans l'espace intérieur: même en 7places il reste un coffre d'environ 40cm!!
    et avec les sièges arrières  à plat, on a pu rentrer un clic-clac complet dedans Shocked .

    Je pense le changer dans l'année, car avec le gasoil à 1€40 et un réservoir de 70L: ca pique quand on fait le plein!!  Je pense partir soit sur une Prius+ , pour les 7 places, soit carrrément sur un RX450H Lexus . On trouve des occases avec des kilomètres à des prix abordables, mais le moteur est hyper-fiable, il prend facilement du E85, c'est super bien équipé et comme c'est un hybride, la carte grise est gratuite dans le 44  Cool

    Sortant d'un RX 400h de 2008 pour une IS depuis quelques jours seulement, je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de la combinaison V6 et électrique, vraiment frugale sur les 450h. Mais ça n'a absolument rien à voir avec une P+, et si vous conduisez le premier, vous n'irez même pas voir le second (pas que ce soit démesurément puissant pour 300 poneys, mais le confort, le silence et l'agrément sont réellement au top) et pas de courroie et une suspension de caisse encaissant mieux le roulis par rapport au 400h.

    Je n'ai plus besoin d'une bétaillère, mais le S-Max 2.5T d'une connaissance m'a vraiment bluffé, mais c'est comme vous le dites, un autobus.
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