| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
|
+116jean FoxToy daniel-p Jeds splinter666 Sheriff darkangel toutouyoutou MONTCORNET basto Sèv' Trapp Patrick fabienb74 536 nicolas95 Didiertalbot jerke ptinono Bernard29sud Viboldu667 avalonig hcrfv cyberdad Zukero lachartreuse ADN Pierrick2 quentinort Majorasshole bulldog PZL64 enpanne sophant PluX62 ripik celdin Did38 JPG pagemag lulu75 supra jul teqmick katia79230 gromien Roadrunner AGR/29 lejeune42 jm21 smoal Melspf gawa viktor ARMAND goaton alex72 boom44 nono28 BadMax Beboun zebulon breton974 pepe_76 skibar avensis150 blurayman72 wedge Guihomeuh Patfric dom78 mykiss dric73 Eras vasco57655 metroman moghur padawann Recyclette Jérôme135 roudou cedlarsouille tcdlmeb leslolos johan fastfredy pitoumbicha busdemarius Altahire amilo tranbe Yota-22 Fabzic JEFJF1 toy is us Bac_à_sable lolo221 Mighty_V2 cartman AKIRA Cool cruiser bozo ram2011 babarvero Alex62 sebose jphilippe coinours bertpat Azur14 max Old-Jack Pim toyRav4 slide jack jm62 Toy-End 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 15 Juil 2012 - 17:28 | |
| - metroman a écrit:
- J'ai un corolla verso de novembre 2006 qui totalise actuellemnt 105000 KM. En octobre 2009, à quelques jours de la fin de la garantie constructeur,à 67000 km j'ai eu droit au changement des 4 injecteurs, de la pompe à eau et une reprogrammation.
Depuis plus de problèmes à part un conseil du chef d'atelier, lors de chaque révision de remplacer disques avants et plaquettes avants. Mais en 30000km, les plaquettes sont toujours OK, car je vérifie 2 fois par an en changeant mes pneux hivers.
Suite à ce que je lis, j'hésite à garder mon corolla verso car pour moi un diesel avec un aussi gros moteur est sensé être fiable et tenir au moins 150000 à 200000 km. C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'avais acheté le verso en diesel. Sachant que j'ai regardé pour le changer et on m'en propose encore 9000 €.
Vu mon kilomètre annuel en baisse, maxi 15000 KM, j'opte plutôt pour une essence car les nouveaux diesels et leur FAP ( qui n'aime pas du tout les petits trajets pour cause de régéneration) et le coup du remplacement d'une ligne fap complète (en moyenne 2500 €) me dissuadent d'acheter un diesel.
Pour l'instant aucun modèle essence ne me plait, moteur mou, pas d'accélération et conso élevée à part le 1,4 tsi VAG, je préfére conserver mon verso diesel et profiter d'un véhicule amorti et avec un coup de carburant moindre. Mais j'apréhende de tomber en panne et d'avoir à changer mon joint de culasse. salut je suis dans le meme cas (enfin presque) avec ce que j'ai mis dans le précédant post cela devient alarmant et quel modèle choisir!!!!!!!!!!! car c'est vrai rester chez toy n'est pas trop mal (surtout en essence ) | |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 20 Juil 2012 - 16:21 | |
| Salut à tous,
ca faisait un baille que je n'étais pas revenu ici, maintenant j'ai 140Mkm au compteur de mon D4D 136 de 2006. Donc je n'étais pas au courant de ce problème de joint de culasse.
Et on peut me rajouter dans le lot. Le témoin de chauffe c'est mis à clignoter en tout et pour tout 10s. J'ai donc fini mon parcours de retour de vacance, et le lendemain j'ai reverifié le niveau du liquide de refroidissement (sachant qu'il était bon avant de partir et j'avais effectué une révision récemment). Je remet du liquide et decide de la faire tourner au ralenti et en 5 minutes niveau vide, pas une seule fuite apparente, pas de mayo dans l'huile et pas non plus de fumée blanche. Donc je vais chez le garagiste, il met le circuit du liquide de refroidissement sous pression, pas de fuite. Et là il me dit que c'est surement le joint de culasse mais qu'il ne sent pas très bien cette histoire. Donc le décide le remorquage de la voiture vers une concession toy.
Donc la voiture par le lendemain matin vers la concession, sachant que le garage ouvre à 8h, j'ai recu un coup de fil à 8h30. Et donc on me dit qu'il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: pour la mauvaise mon moteur est mort...J'ai eu grave les boules...pour la bonne que son remplacement est pris en charge par toyota et que je devrai payer que ce quiest filtre, joints, liquide...et là j'ai souffler un grand coup.
Pour l'instant elle est au garage, les réparations n'ont pas commencer.
Je vous tiendrai au jus. | |
|
| |
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 20 Juil 2012 - 19:26 | |
| salut En effet j'ai discuter hier avec le responsable de la concession de Villebon sur Yvette (91) et il reconnait qu'il y a eu des cas isolés de joint de culasse mais apparemment pas spécifique au Clean power .Par contre le clean power des premieres années (2006) est le moins fiable ceux après 2008 (fin de carrière sont mieux) par contre , il m'a dit et surtout confirmer qu'il n'aime pas du tout les tous petits parcours et les basses vitesses car il s'encrasse. je pense a ce jour que je vais garder mon Clean power à moins qu'au mondial de l 'auto je trouve aussi bien (en effet ils ont un Hall spécialement dédié aux occasions | |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Juil 2012 - 14:27 | |
| Salut, j'ai des nouvelles de toy. Donc ils ont fini le remplacement du bloc moteur par un bloc neuf. Et ma facture ne s'élèverait qu'à 290€. Moi c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.
| |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Juil 2012 - 14:43 | |
| Moi je dis bravo Toyota car même s'il y avait vice-caché et vu que je n'étais plus sous garantie,est-ce qu'un autre constructeur aurait fait ça? | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Juil 2012 - 18:05 | |
| Un constructeur Japonnais, voir coréen: peut-être que oui..
La marque française au losange: ben, mon brave monsieur... (j'ai trop d’exemples contraires avec eux...) tant que ça marche, après... | |
|
| |
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Juil 2012 - 19:01 | |
| - dric73 a écrit:
- Moi je dis bravo Toyota car même s'il y avait vice-caché et vu que je n'étais plus sous garantie,est-ce qu'un autre constructeur aurait fait ça?
SALUT ET OUI MOI AUSSI JE DIS A TOYOTA | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 24 Juil 2012 - 19:45 | |
| - jphilippe a écrit:
- salut
En effet j'ai discuter hier avec le responsable de la concession de Villebon sur Yvette (91) et il reconnait qu'il y a eu des cas isolés de joint de culasse mais apparemment pas spécifique au Clean power .Par contre le clean power des premieres années (2006) est le moins fiable ceux après 2008 (fin de carrière sont mieux)
par contre , il m'a dit et surtout confirmer qu'il n'aime pas du tout les tous petits parcours et les basses vitesses car il s'encrasse.
je pense a ce jour que je vais garder mon Clean power à moins qu'au mondial de l 'auto je trouve aussi bien
(en effet ils ont un Hall spécialement dédié aux occasions non pas spécifique au clean power, mais au 2.2d toyota en général. Sinon le clean power de 2008 n'est pas plus fiable, il y a moins de cas car ils sont moins kilométré tout simplement, et surtout l'expérience des acheteurs de clean power 2006 a refroidit le reste des acheteurs suivants, ce qui fait que ce moteur a ensuite été bien moins diffusé qu'en 2006-2007. Sans oublier que toyota se cache toujours de ce problème et que je suis sur que beaucoup de 2.2d roulent avec un joint de culasse qui fuit légèrement sans le savoir car on peut rouler avec ce problème sans vraiment de problème. | |
|
| |
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 25 Juil 2012 - 20:26 | |
| Salut toy je ferai exprès de poser le cas au mondial aux différents commerciaux
| |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 25 Juil 2012 - 23:23 | |
| - jphilippe a écrit:
- Salut toy
je ferai exprès de poser le cas au mondial aux différents commerciaux
oui commerciaux toyota cette année, commerciaux ailleurs d'autres années. Tu sais j'ai déjà acheté une voiture d'une certaine marque, je savais ce que j'achetais mais le commercial m'a quand même fait son spitch...... 3 ans plus tard je veux changer de véhicule et retrouve le même commercial dans une autre marque. Ah je vous la reprend pas c'est de la bouse... je sais j'en ai vendu... | |
|
| |
mykiss yota
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 17/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 177 - 2007 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 11:49 | |
| Salut, Me voici dans le club des problème moteur Toyota avec un D-CAT 177 sur un auris de 2007. Pseudo: mykiss Motorisation: D-CAT 177 année: 07/2007 (acheter neuve) Garantie (oui/non) NON Entretien réseau (Oui/non): OUI changement culasse (oui/non): NON changement moteur (oui/non): OUI Coût: 166 euros KMS: 81 000 Date du changement moteur:09/2012 durée d'immobilisation: 3 semaines sans voiture de remplacement Concession:Toyota Morlaix (29) Mais bon moteur neuf pour 166€, je m'en sors bien .... sans problème et prise en charge de Toyota Morlaix sans aucune discussion | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 12:07 | |
| Bravo à Toyota pour cette prise en charge hors garantie | |
|
| |
dom78 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1308 Date de naissance : 16/06/1960 Age : 63 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 12:13 | |
| il est clair que le problème doit maintenant être connu, et comme on se renseigne ici, cela aide chaque client devant le chef d'atelier, pouvant maintenant dire que c'est un problème connu.
cela a bien évolué, entre ceux qui ont payé le changement de joint de culasse 3000e, et un ensemble moteur/embrayage pour moins de 200e .... | |
|
| |
mykiss yota
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 17/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 177 - 2007 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 12:22 | |
| Pour info, ils ont une liste avec les n° de moteurs pouvant être touchés pas ce problème .... le mien était sur la liste donc aucune discussion .... j'ai même pas eu à m’énerver .... en plus ils sont sympa à Morlaix !!! | |
|
| |
dom78 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1308 Date de naissance : 16/06/1960 Age : 63 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 13:26 | |
| faut reconnaitre que ca fait peur, quand ca t'arrive | |
|
| |
mykiss yota
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 17/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 177 - 2007 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 13:34 | |
| Ben surtout quand la garantie est terminée !!!! | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 15:35 | |
| - mykiss a écrit:
- Pour info, ils ont une liste avec les n° de moteurs pouvant être touchés pas ce problème .... le mien était sur la liste donc aucune discussion .... j'ai même pas eu à m’énerver .... en plus ils sont sympa à Morlaix !!!
et cette liste est longue ? | |
|
| |
Patfric yota
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 14/10/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla verso D4D 136 CV Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 19:00 | |
| Bonjour , Je suis nouvellement inscris sur le site . Ancien propriétaire d'une Toyota Corolla berline de 1995 , sans pb.mécanique ,excepté pompe à eau et pièces usure :freins, pneus , embrayage d'origine mais accidenté avec 380000 km le 01/04/2010 (par mon fils et pas un poisson d'Avril ), je me suis décidé en 2006 d'acquérir par l'intermédiaire de votre site un Dcat de 136 CV de 07/2006. Mais Vendredi 21/09/2012 , mon concessionnaire me diagnostique un pb. de joint de culasse entraînant une surpression du liquide refroidissement et son refoulement par le bouchon de vidange. Ce TCV2 a seulement 155859 km. Cela confirmait le diagnostique du garagiste (agent Peugeot) de mon domicile. J'ai toujours fait les révisions et vidanges jusqu'au 107000km dans le réseau concession Toyota - Oise , puis les 3 dernières chez mon garagiste par souci de proximité et coût. Le chef d'atelier m'a établi un devis pour 4200 € pour échange standard du moteur ,sous réserve d'autres pb.... Il m'a répondu que Toyota ne prendrais pas en charge puisque les dernières révisions hors garantie non pas été réalisées dans le réseau TOY. Mes questions sont multiples : Puis je espérer une prise en charge par Toyota? Ou adresser ma demande ? Quelqu'un connaît il la procédure à effectuer ? est ce un vice-caché vu le nombre de cas qui pourrait être assigné en justice selon art.1641 du code civil ? NB : Changt.des injecteurs en garantie à 60000 km et a 107000 km ! Cordialement , Merci d'avance . | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 24 Sep 2012 - 21:15 | |
| Bonsoir Patfric
On ne va pas refaire le sujet, toutes tes réponses sont dedans, il suffit de lire depuis le début.
et pour résumer si tu ne veut pas lire mais je suis trop bon, la procédure est d'aller dans un concess monter un dossier, c'est tout. | |
|
| |
mykiss yota
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 17/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 177 - 2007 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Sep 2012 - 9:19 | |
| Je n'ai pas vu cette liste et je n'ai pas eu l'info par mon garagiste TOY....c'était ma 1er question quand il m'a parlé de cette liste ..... | |
|
| |
dom78 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1308 Date de naissance : 16/06/1960 Age : 63 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Sep 2012 - 9:55 | |
| la liste shindler, oui je sais c'etait facile désolé.... | |
|
| |
Patfric yota
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 14/10/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla verso D4D 136 CV Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Sep 2012 - 15:26 | |
| Merci . J'ai lu tous le fil de discussion...ail..ail..!! je vais revoir ma concession ce soir pour demander l'ouverture d'un dossier de geste commercial ( famille: 2 clients TOYOTA ) mais peu d'espoir !!. Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
mykiss yota
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 17/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 177 - 2007 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Sep 2012 - 15:51 | |
| J'espère pour toi que le fait d'avoir fait les derniers entretiens hors du réseau Toyota ne posera pas de problème pour la prise en charge du changement de ton moteur par Toyota France....Car moi c'est la 1er chose que j'ai mise en avant .... Un entretien sérieux CHEZ Toyota .... De plus, regarde si tu peux avoir l'info si le n° de série de ton moteur est présent ou pas sur leur liste .... Bon courage et tiens nous au courant ! | |
|
| |
coinours Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1710 Date de naissance : 24/04/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 25 Sep 2012 - 21:17 | |
| 3 entretien fait par moi meme et de plus mit en tuto sur ce site et remplacement du moteur a 100%(moteur et MO de celui ci)payer nettoyage dpnr egr et vidange....environ 800€ moteur avait 98000km et vehicule 4.5 ans donc bonne chance, ca peut le faire | |
|
| |
Guihomeuh Toy... yota
Nombre de messages : 11 Date de naissance : 05/01/1983 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Clean Power Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 4 Oct 2012 - 22:49 | |
| Bonjour à tous !
Tous d'abord un grand MERCI à vous et particulièrement Toy End pour ce topic. Je viens régulièrement sur le site et c'est par là que j'ai commencé lorsque mon témoin de chauffe s'est allumé 10 sec.
Je vais pas redire ce qu'il s'est passé, car c'est exactement ce qu'il s'est passé pour vous. Mon Corolla Verso a 3ans et demi, 108 000 km. Roule beaucoup, autoroute tous les jours, entretien chez Toy...On ne s'attend pas à une telle panne !
Le chef-mécano m'a bien expliqué la panne, problème connu.(3 véhicules en attente dans le garage pour le même type de panne!) Il a insisté en me disant que le diésel de supermarché était (sûrement...) le responsable de cette panne. Il est vrai que je faisais 3/4 des pleins dans ce type de station (crise oblige...et gourmandise du moteur !). Pour mon DCAT, la suie provoquée par la mauvaise combustion serait tombée dans les cylindres, poussant les pistons à fracasser la culasse ! Oui, désolé, je ne suis pas mécano, difficile d'expliquer avec les termes techniques.
Après avoir lu le topic, j'avoue avoir mal dormi. Et deux jours après la concession de St Saulve (à côté de Valenciennes, vous savez, où ils assemblent les Yaris?!?) m'a confirmé la panne. Tout a été pris en charge ! Nikel ! Bon 3 bonnes semaines sans voiture...mais on ne va pas se plaindre !!
Par contre, je me posais la question de la revente. Les "Toy-mens" me disent que c'est un plus pour la revendre, dû au fait que le moteur soit neuf. Mais qu'en pensez-vous? Cela ne rebute-il pas les futurs acheteurs? Certains ont-ils revendu leur véhicule? Qu'en est-il? Ils m'ont dit qu'elle côterait plus que l'argus...Je suis sceptique... Justement je pensait changer dans quelques mois, alors là je ne sais plus !! Faut-il attendre et profiter ? Bref...je m'interroge...
Bon allez, c'est parti pour le rodage...!!
Merci à vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
| |
|
| |
| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
|