Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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     [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177

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    Sheriff
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 25 Avr 2018 - 17:32

    .


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 14 Juin 2018 - 0:30

    Salut, j'ai une TCV2 2.2 136ch depuis 9ans , elle est de 2008 et 167000km , cette hiver plus de chauffage et je me suis apercu que le liquide de refroidissement était en bas du vase d'expansion, j ai re rempli et depuis j ai du reremplir 3 fois du bas du vase.
    Quand je met au max , du LDR sort par le trop plein sur le raditeur, a froid ou moteur tiede quand on devisse le bouchon c a fait pschittt, le vase d'expansion est noirci de l'intrieur a partir de la moitie jusqu'en haut.
    Je me doute que c'est le joint de culasse, pensez vous que je peux esperer une prise en charge par Toyota?
    Merci.
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    ADN
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 14 Juin 2018 - 10:49

    Salut splinter,

    Tout dépend du concessionaire, mais elle est de 2008, pas évident, mais Toy est bien au courant de tous ces problèmes depuis longtemps, faut essayer, mais pas trop y croire.
    Je vais souvent sur le forum et je constate que c'est souvent le 136 qui merde, sur le Clean que j'ai de 2007 et 130.000 km, pas grand chose à signaler, et pourtant c'est la même base, je comprends pas tout.  scratch
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 14 Juin 2018 - 12:11

    splinter666 a écrit:
    Je me doute que c'est le joint de culasse, pensez vous que je peux esperer une prise en charge par Toyota?
    Merci.
    Je ne pense vraiment pas qu'il prenne les travaux en charge.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Sam 16 Juin 2018 - 11:36

    Tout dépend des concessions mais gros rappel sur ces moteurs donc normalement j avais entendu jusqu'à 180000
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Dim 17 Juin 2018 - 10:40

    Moi j'y crois pas trop et pas du tout en fait !! dwarf

    J'attends les merdes sur mon Clean (130.000 km ) et je ne me fais aucune illusion !
    Et j'irais ailleurs que chez Toy., ils n'ont plus de moteurs, c'est triste !

    @+
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    Sheriff
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Dim 17 Juin 2018 - 10:43

    .


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Dim 17 Juin 2018 - 11:47

    Salut sheriff,

    Ce n'est pas parce que ces gros cons ont pondu une loi de merde qu'il faut la suivre et qui ne ressemble à rien, malheureusement on n'a pas le choix, notre pognon va encore servir à financer de nouveaux radars pour renflouer les caisses de l'état, il ferait mieux de s'occuper des portables, de la drogue, de l'alcool etc.. mais ça c'est trop dur pour eux et la honte ultime ce sont les entreprises privées qui vont se charger de nous piquer la tune.

    D'une manière générale je respecte les limitations surtout en ville, mais après ce n'est pas à l'état de décider et d'imposer mais aux départements, ils sont bien mieux placés pour juger.

    Et sans me sentir comme un gros assassin, il y a des fois ou j'oubliais sur route le 90, et même sur autoroute, surtout en moto, je n'aurais plus de permis et pourtant toujours 12 points, mais je savais ce que je faisais et surtout ou.
    Quand je vois certaines petites routes de montagne limitée à 90, c'est une hérésie et pourtant les locaux le font, voir plus, pas persuadé qu'il soit tous à jeun en fait bourré, mais les bleus sont là et les permis sautent et là c'est bien !! Mais faut  pas se voiler la face, j'allais régulièrement  dans une petite station en Savoie, je connaissais bien les louageurs et leur enfants et je les prévenais quand je voyais les bleus que le contrôle mazout était là, c'est pas bien, je le sais.

    @+
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Lun 26 Nov 2018 - 17:37

    salut camarades diésélistes.je roule avec verso d4d 2.2 depuis 2007(neuve) ,et bien je suis arrivé au bout du chemin (120000km), j'en suis à remplir le vase à chaque sortie.cela n'est plus possible .dommage elle est encore dans un état remarquable.je ne sais pas quoi en faire,quelqu’un a t'il déjà remplacé le moteur .merci pour vos bons conseils.
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    cyberdad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 9:01

    Bonjour daniel-p,

    Le remplacement du moteur va te coûter cher si tu n'obtiens aucune prise en charge par Toyota (ce qui risque d'être le cas compte tenu de l'age de ton véhicule).

    Dans mon cas, la solution que j'ai accepté c'est que TOYOTA me reprenne mon véhicule comme s'il n'avait pas de problème moteur et j'ai repris un autre véhicule (Verso en occasion récente).

    Bon courage !
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    Majorasshole
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 9:36

    C'est même l'occasion de faire jouer les primes à la conversion constructeurs (pas celle d'Etat où les critère d'éligibilité sont quand même limités).
    Vu votre département et le kilométrage que vous faites, se débarrasser d'un mazout a du sens avant qu'il ne soit un gros boulet.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 10:44

    Hello
    C'est difficile de se séparer d'une voiture nickel , le pb n’est pas de remplacer le moteur mais par quoi le remplacer, si c'est pour en mettre un "topé" à la casse dont on ne connait rien autant s'abstenir !
    D'abord voir avec TOY ce qu'ils sont prêts à faire : geste sur le remplacement du moteur ou reprise à bonnes conditions.
    Puis voir avec d'autres marques s'ils pourraient le reprendre (en fait, ces vieilles caisses, ils les écoulent par lots à des marchands mais ne les revendent pas eux mêmes donc pour la conso de liquide de refroidissement, ils ne vont peut être même pas ouvrir le capot .......)
    Si tu fais pas mal de parcours urbain, en profiter pour prendre une boite auto, j'ai des amis qui y ont gouté et ils ne reviendraient pour rien en AR.

    Pour moi c'est tout le contraire d'un boulet de posséder un vieux diesel en ce moment,
    1 : mon D4D consomme moins de 6L/100 soit à performances équivalentes moins qu'un essence
    2 : il ne cote presque plus rien et me permettra d'obtenir une prime sympa quand je voudrais m'en débarrasser mais comme à 160000 kms je n'ai pas eu de panne onéreuse je le garde (je ne fais que des grands trajets avec)
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    ADN
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 11:43

    Salut daniel-p,
    Je suis surpris que ton moulin soit secoué à 120.000 km, mon Clean de 2007 également et 130.000 km tourne comme une horloge, pas de LR ni huile entre chaque révision annuelle.Je vais finir par croire que je suis bénipar le dieu Toy.....et que les 136 cv sont des daubes ! scratch scratch
    Toy se doit doit faire un geste, un moteur à 120 kkm n'est pas mort, il y a défaut de fabrication.

    @ +
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 12:47

    Salut ADN

    Non les 136 ne sont pas plus des daubes que les 177 la base mécanique de ces 2 motorisations étant la même, d'ailleurs TOY-END qui est à l'origine de ce fil avait un clean 177 culasse HS à 100000 kms, la différence est tout simplement due au fait qu'il y a beaucoup plus de 136 que de 177 en circulation.
    Il y a aussi bon nombre de gens qui n'ont pas de pb mais ils ne viennent pas ici ce plaindre.
    Perso, je pense qu'il est indéniable que ce moteur a un pb de conception et que l'élément déclencheur provient soit d'une différence d'origine des fabrications des moteurs ou soit des conditions utilisation, beaucoup de montagne, beaucoup de ville ????
    A mon avis chez TOY (à l'usine pas en concession), ils doivent le savoir !
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    cyberdad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 14:28

    Oui, ils connaissent très bien le problème et je pense aussi que ça ne doit pas toucher tous les moteurs.

    Le problème c'est que même si tu changes, tu risques de repartir pour une culasse avec une durée de vie de 130 000 Km.... Pas terrible pour un 2.2 D4D !

    Autant passer à autre chose.

    C'est dommage car ce moteur était une merveille à l'utilisation (coupleux et économe).
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    daniel-p
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 19:17

    merci pour vos conseils mais pour 4000 euros(le prix de l’échange du moteur) tu me trouves quoi comme véhicule équivalent? et vu mon kilométrage avec 100000km je roule 10 ans.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mar 27 Nov 2018 - 22:21

    remplacement moteur par TOY donc garanti 1 an ?
    moteur neuf ou reconditionné ?
    main d'oeuvre comprise ?

    A ce prix si le reste de l'auto est nickel c'est en effet interressant
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 28 Nov 2018 - 10:48

    4000 boules, c'est pas loin du prix de la cote Argus pro du véhicule, si le devis est réellement établi ainsi avec la MO et les fluides, ça laisse une marge de réflexion.
    Ensuite, ça dépend si il faut compter à l'avenir un embrayage à faire (tôt ou tard), et les restrictions de circulation qui s'appliqueront aux mazouts Euro 4, elles aussi tôt ou tard.
    Vous repartirez avec tous les périphériques au kilométrage (EGR, FAP, injection, démarreur), et ça reste un pari qu'ils ne vous faille pas y remettre un billet conséquent à terme.
    Si vous faites de l'urbain majoritairement, et peu de kilomètres, ça reste à prendre en compte, la somme ne reviendra pas dans la valeur résiduelle du véhicule sauf à décider de le garder jusqu'à s'en débarrasser à vile prime et prix dans un paquet d'années.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 28 Nov 2018 - 11:02

    Salut JPG,

    Entièrement d'accord avec toi sur tous les points, et surtout que ceux qui n'ont pas eu de problèmes ne se plaignent pas, c'est logique, et j'en fais partie.
    Mon vieux Clean vient de Turquie, ils fabriquent mieux les moulins là bas ????  Question Question

    @ +
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 28 Nov 2018 - 14:18

    Tous les Corolla-Verso viennent de Turquie mais les moulins venaient d'Angleterre.

    A ces anglais....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 28 Nov 2018 - 17:54

    Ben ils ont fait, pour une fois, un bon moulin pour moi, les buveurs de cette mer...de  Guiness (  dégueulasse ! les hollandaises ou belges et allemandes sont bien  >)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 28 Nov 2018 - 18:29

    Je croyais que seuls les moteurs essence venaient d'outre-manche et que les diesels étaient polonais.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 28 Nov 2018 - 20:02

    Majorasshole a écrit:
    4000 boules, c'est pas loin du prix de la cote Argus pro du véhicule, si le devis est réellement établi ainsi avec la MO et les fluides, ça laisse une marge de réflexion.
    Ensuite, ça dépend si il faut compter à l'avenir un embrayage à faire (tôt ou tard), et les restrictions de circulation qui s'appliqueront aux mazouts Euro 4, elles aussi tôt ou tard.
    Vous repartirez avec tous les périphériques au kilométrage (EGR, FAP, injection, démarreur), et ça reste un pari qu'ils ne vous faille pas y remettre un billet conséquent à terme.
    Si vous faites de l'urbain majoritairement, et peu de kilomètres, ça reste à prendre en compte, la somme ne reviendra pas dans la valeur résiduelle du véhicule sauf à décider de le garder jusqu'à s'en débarrasser à vile prime et prix dans un paquet d'années.
    et bien oui cela donne à réfléchir ,il y a un risque de panne future pour les périphériques mais bon ,un véhicule équivalent avec moteur neuf à ce prix,  je le vois pas .je roule unique le week-end et sur route de campagne. pour plus tard je pourrais(peut-être) bénéficier de la prime à la conversation.Daniel
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    

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