Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:35

    sebose a écrit:
    Bonjour
    ouaif pas sur que le pb soit sur tous la preuve, y en a quand meme pas mal qui n ont pas eu ce soucis

    J'ai écrit tous les modèles de moteur, pas tous les véhicules équipés de ceux ci, et encore heureux pour vous tous.

    Je ne jette pas la pierre à ce moteur, mais si c'est un problème de conception comme sur le d4d 75, les cas vont se multiplier,
    c'est certains, et dire qu'aujourd'hui son moteur n'a pas de soucis ne le protège en aucun cas. Le mien a fait 100000km du bon
    côté de la force, mais c'est fou ce qu'on peut vite passer dans le côté obscur, ça ne prévient pas, rien ne l'annonce, c'est pourquoi
    mon sujet est là pour prévenir, et j'ai peur que d'ici un an, la liste va être longue.

    Malheureusement dans ce cas prévenir n'est pas guérir.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:14

    Bonjour,

    Suite à mon pb de joint de culasse (RDV en concession le 12 Sept - véhicule hors garantie), j'ai contacté le service client Toyota. Ils ont ouvert un dossier de direction clientèle, on m'ont indiqué la procédure de "Geste commercial"...
    A savoir : prendre contact avec la concession, qui doit faire une demande au Chef de Region après diagnostic complet... J'ai l'impression que c'est pipé d'avance.
    Au cas où je ne serais pas satisfait de la demande, je peux toujours recontacter la direction clientèle France.
    Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?...

    Le problème est que le diagnostic ne peut se faire que dans une concession Toyota.
    Je pensais éventuellement passer par un autre garage local (avec taux horaire moins fort) qui peut probablement opérer le changement de joint pour un tarif moins prohibitif... Mais bye-bye l'eventuel geste commercial de Toyota. Choix pas facile !!

    -Quelqu'un a-t-il essayé une association de consommateur, ou un expert automobile indépendant ?
    -Quels risques de passer par un autre garage ?
    -Est-ce que la procédure de vice caché et l'éventuel remboursement (complet ou partiel) peut se faire si réparation ailleurs que dans réseau Toyota ?

    Merci si vous avez quelques réponses.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:31

    Bonjour Slide,

    Toyota ne t'a pas répondu "non" et indiqué la procédure normale. Les concess toy ne sont pas du tout ISO9000.. mais toyota a des processus obligatoire qu'il faut suivre.

    Tu ne perds rien à faire demander "ce geste commercial" à ton concessionnaire. C'est une procédure informatique qui remonte du chef de région jusque toyota japon, eh oui...

    A force d'avoir des demandes pour la même chose, ça va les faire réfléchir. Si chacun répare dans son coin sans rien dire, toyota s'en frottera bien les mains.

    Nous sommes les premiers, peut être une mauvaise série de moteur, ou construit un lendemain de paye en pologne trop arrosé... tout est possible, mauvais jour de construction des polonais, mauvaise série de joint...

    Remonter toutes les infos à toyota peut servir, car ils peuvent faire leur suivi avec les numéros moteurs.

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:34

    Bonjour à tous,

    Je crois que je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup d'entre vous !
    J'ai acheté l'année dernière une Corolla Verso D4D techno (136 cv). C'était un véhicule d'occasion, de 2007 avec 65000 km. Tout se passait bien jusqu'à ce que je parte en vacances cette année :
    Témoin de surchauffe allumé donc arrêt d'urgence et dès le prochain garage, remise à niveau du liquide de refroidissement. Seulement, après quelques km, le liquide est de nouveau monté en pression.
    Petit passage par la concession et diagnostique rapide du mécano, voici ces propres mots : "On a un problème avec votre voiture, le moteur est foutu !"
    Sur le coup, j'ai cru qu'il plaisantait mais non !!! Je dois rappeler le chef d'atelier cet après-midi, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:33

    Bonjour Cool Cruiser.

    Merci de signer la charte sinon on va te le demander, cela évite ainsi des posts polluants sur ce sujet qui prend de plus en plus d'importance malheureusement.

    Seulement 65000 et moteur foutu ? c'est une blague, ils ne savent pas changer un joint ou une culasse, ou une note interne dirait qu'en cas de fuite c'est le bloc qui est en cause et non le joint ou la culasse ou c'est parce que le voyant de surchauffe s'est allumé ?

    Le moteur 2.2d toyota serait il comme un pneu, on roule un peu à plat et il est mort, alors un ptit manque d'eau et hop c'est mort ?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:38

    ça fait peur tous c'est témoignage affraid
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:09

    Si cela continue je demanderais à un modérateur d'ouvrir un sujet genre "recensement des joints de culasse" afin de faire la liste des cas avec modèles, année, kilométrage, sujet qui ne servirait pas de discussion mais juste de recensement rapide, avec les solutions trouvées et éventuelle prise en charge.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:53

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:02

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:13

    slide a écrit:
    Suite à mon pb de joint de culasse (RDV en concession le 12 Sept - véhicule hors garantie), j'ai contacté le service client Toyota. Ils ont ouvert un dossier de direction clientèle, on m'ont indiqué la procédure de "Geste commercial"...
    A savoir : prendre contact avec la concession, qui doit faire une demande au Chef de Region après diagnostic complet...
    Merci pour cette information, du coup je pense demander également la même chose.
    Petite question aux experts en mécanique : sur quelle base me conseillez-vous d'argumenter pour demander ce geste commercial? Le fait qu'une telle usure n'aurait pas du passer alors que tous mes entretiens ont été faits chez eux? Autre chose?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:55

    eh ben dis donc la liste s allonge on est mal et ils le sont aussi toyota enfin j crois pck sinon plus qu a jeter
    nos voitures a la poubelle faites le necessaires les gars ecriver a toyota france
    on va bientot monter une association de plaignant je preconise toy end notre leader Bravo !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:19

    Coucou Azur14

    Autoplus, tout le monde ne le lit pas non plus, surtout qu'on y parle rarement de toyota Laughing ou des japonaises en général.

    Il manquait aussi sur le net un point commun pour ceux qui recherche des infos sur le joint de culasse.

    Regarde Bozo, inscrit en 2007, 7 messages. C'était apparemment une personne contente de son auto et ne postait pas ni pour en parler négativement ou positivement, mais là mon sujet l'a interpellé car il est dans ce cas.

    La recherche dans google sur joint de culasse d-cat ou d4d 136 amène ici, d'où la liste qui s'allonge.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:34

    des témoignages trouvés sur le net, c'est affolant quand même.

    source rav4 136 (2006) --> http://fiches-auto.fr/avis-toyota/avis-259-toyota-rav4.php

    Citation :

    Avis Toyota rav4 2.2 d4d 136 2006

    Très bonne voiture. Un moteur très silencieux.

    Changement sous garantie : 3 fois les injecteurs (Fumée noir, problème démarrage à froid, perte de puissance, grande consommation 10l/100)

    Maintenant voiture 133 000 Km : Joint de culasse cassé, 4 500 ? de réparation.

    Toyota conseille de changer de véhicule, car bientôt le turbo et encore les injecteurs (2 800 ?)

    Moteur pas fiable et c'est le même moteur pour la D4D 150


    source avensis d4d 150 (2005) --> http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=3362.0

    Citation :

    Bonjour à tous.

    J'ai une Avensis D4D de 150 ch de 2005, avec une perte de liquide de refroidissement qui éclabousse l'avant du moteur, m'obligeant à remettre du liquide dès que le thermomètre s'affole. Puis ça repart normalement pour 300 ou 400 km, ce qui me semble exclure un pb de thermostat. J'ai changé le bouchon du vase, sans succès. A l'arrêt, on voit clairement que la fuite a lieu par le trop plein du vase en accélérant.

    Je pense donc à un problème de joint de culasse, même si la voiture semble fonctionner normalement.... Cependant, même après plusieurs jours d'arrêt, je constate en ouvrant le bouchon que le circuit reste en pression (ou peut-être en dépression).

    D'où les questions suivantes aux experts :

    A part le joint de culasse, voyez-vous d'autres pistes pour expliquer ce problème ?

    Changer un joint de culasse, je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules, mais jamais sur un hdi. Cela est-il envisageable sans outillage sophistiqué sur ma toy ?

    Merci de votre aide.


    Chris

    Source verso dcat (2008) --> http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Toyota-Avensis-D4d_clean_power-209.asp

    Citation :

    verso D4D 177 cvJacky, le 21/02/2011

    Bjr,Je possède un Toyota verso clean power 177 CV de janvier 2008 et 72000 Km et depuis quelque temps une odeur de chaud comme du cramé ce fait ressentir uniquement le matin et après plus rien jusqu'au jour ou de la fumée à apparue à la sortie des bouches de ventilations. Après diagnostic chez le concessionnaire Toyota le joint de culasse serait HS à mon grand étonnement. Quelqu'un aurai t il eu ce genre de problème. Merci


    Source verso 136 (2007) --> http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/probleme-moteur-toyota-corolla-verso-136-d4d-1139/messages-1.html

    Citation :

    Problème moteur TOYOTA COROLLA VERSO 136 D4D


    Bonjour,
    J'ai une TOYOTA COROLLA VERSO que j'ai acheté d'occasion chez TOYOTA en juin 2007 et comme elle avait moins d'un an et 24500KM TOYOTA la garantissaient de nouveau 3ans ou 100000KM.
    A 70000KM premier problème: démarrage à froid difficile, TOYOTA diagnostique problème d'injecteurs et prise en charge de la réparation par TOYOTA. J'ai demandé au chef d'atelier TOYOTA combien aurait couté la réparation si elle avait été à ma charge, il m'a répondu 2800 à 3000€.
    Puis dernièrement à 120000KM, elle fuyait du liquide de refroidissement entre le bouchon de remplissage et le vase d'expansion. J'ai changé le bouchon de vase d'expansion et toujours même problème. Je l'ai emmené chez le garagiste du coin et diagnostique: joint de culasse car le circuit de refroidissement restait sous pression à froid (la compression passe dans le circuit de refroidissement) et me conseille de voir avec TOYOTA.
    J'ai appelé TOYOTA et leur explique la situation, et je leur demande si ils trouvent normal qu'une voiture de moins de 5 ans et ce kilométrage présente un tel problème. Ils me répondent que non mais, il se pourrait que cela soit dû à une mauvaise utilisation (j'ai une 205 diesel acheté neuve et qui 471000KM et je n'ai eu aucune intervention majeure sur le moteur) et je leur demande s'ils prendraient en charge le coût de la réparation si c'est bien cela. On me répond que non puisqu'elle n'est plus sous garantie et cela pourrait couter 3000€.
    Bref je prends RV et ma femme emmène la voiture ce lundi dernier et fait part de notre mécontentement par rapport au problème rencontré sur ce véhicule. Aujourd'hui TOYOYA nous rappelle et nous donne deux nouvelles, une mauvaise et une bonne: c'est bien le joint culasse cela nécessite de changer aussi la partie inférieure du moteur, (je n'ai pas le détail) et couterait 9000€!!! (Nous ne serions pas les seuls à avoir rencontré ce problème sur ce véhicule) La bonne nouvelle c'est que TOYOTA prendrait la réparation à sa charge mais nous laisserait les fluides et les filtres à notre charge. Ouf! Mais que penser de tout ça ?
    Personnellement je ne souhaite pas conserver ce véhicule et prendre le risque de me retrouver avec des réparations aussi onéreuses à ma charge par la suite. Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur COROLLA VERSO 136 D4D?



    Source lexus is 220d (2006) --> http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12721
    Citation :

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mes déboires avec mon IS 220d de mai 2006 qui compte désormais 106 000 km.

    Depuis que j'ai la voiture (Juillet 2009) j'avais du liquide de refroidissement qui sortait par le trop plein de bocal.

    Le garage qui me l'a vendue m'avait indiqué que ce n'était rien, idem chez Lexus. Mon garage de quartier lui était beaucoup plus perplexe sur ces rejets.

    Il y a deux mois, plus de chauffage ??? !!! Je regarde le bocal quasi vide, je remet du liquide et c'est reparti.

    Je regarde sur ce forum, et je trouve un sujet où la personne avait un problème de bouchon, je décide donc de mettre un bout de sac plastique autour du bouchon pour bien rendre hermétique le tout.
    Je roule pour tester (sur autoroute) et arrivé à 150 km/h la jauge de température s'affole d'un coup. Elle monte en zone rouge en 3 sec, je stoppe sur la première aire et j'enlève le tout.

    Vraisemblablement ce n'est pas le bouchon qui fuit mais belle et bien la voiture qui surchauffe et le bouchon joue son rôle d'évacuation en cas de surchauffe.

    Pas le temps de prendre rendez-vous au garage, je vais au boulot la semaine, la voiture ne semble pas chauffer sauf lors de grosses accélérations sur autoroute (150 -> 170 km/h) et pas souvent.

    Hier matin, je demande à mon garagiste de regarder la voiture, pour lui c'est le joint de culasse.
    Il a écarté le calorstat car selon lui les durites de refroidissement sont bien chaudes (voir trop) donc le calorstat s'ouvre bien pour faire circuler le liquide.

    Il a également fait une sorte de prélèvement avec une grosse pipette pour voir s'il y avait du C02, il y a eu une petite réaction mais pas flagrante.

    Il a également écarté la pompe à eau, mais je ne me rappelle plus pour quoi.

    Quand pensez-vous ? Puis-je demandé à Lexus un geste commercial ?

    Je suis dépité, cela fait un an que j'ai la voiture et j'ai eu : problème de boite, joint de turbo et vanne EGR.


    Citation :

    bonjours ,a tous !
    il m'ai arriver la meme chose , le liquide de refroidissement qui sort par le tros plein , il mon changer d'abort la pompe , problem perciste et la verdic , s'est la pression du moteur qui passe dans le circui d'eau , et la tu a le meme problem!remplacement du joint de culasse!
    il me restait 6mois de garantie, j'ai ecrie a lexus france en expliquant tous mes problem (5em injec, 2fois , pompe , etc)
    il mon prolonger la garantie 1ans!


    Dernière édition par Toy-End le Lun 29 Aoû 2011 - 18:05, édité 6 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:45

    salut
    le fait de recreer un sujet risque de plus ce trouver sur google
    et faut je pence laisser les postes la et etre precis dans l’ennoncer
    type de moteur /nombre de kms/annee

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:12

    source Rav 4 (136) --> http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=4&t=6313

    Citation :

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum 59 balais RAV 4 depuis 3 ans kilométrage 79000 hm ( ex BMW depuis l'age de 18 ans et environ 2 500 000 km sans aucun [ennuis/soucis]!!!!!!!!!!!!)
    Véhicule acheté neuf en Belgique et garanti 5 ans !!!
    Consommation excessive de liquide de refroidissement et vibrations importantes en phase de freinage. Question
    Diagnostic du concess : Joint de culasse HS et disques de freins avant voilés Embarassed
    Moteur neuf remplacé après accord Toyota BE, donc en rodage Very Happy
    Disque de freins commandés et apparemment pris aussi en garantie ( a voir )
    Vous avez dit fiable Toyota, à quoi dois-je m'attendre


    Citation :

    Bon et bien même symptome surpression dans le vase d'expantion,après visite chez le consess.

    Verdict sans appel remplacement culasse, Twisted Evil mais le plus drôle; je suis déjà le troisième chez lui, et alors si je vous dit la raison vous n'allez pas en croire vos oreilles.


    C 'est l'antigel qui n'est pas conforme , trop acide et décompose le joint de culasse insidieusement ;
    donc il remplace tout sous garantie 1 semaine d'immobilisation Mr. Green


    Citation :

    Bonjour, mon RAV4 D4D diesel 2,2l 60000 km modèle décembre 2007, ET JE LE MENAGE CE MOTEUR, joint de culasse HS moteur remplacé à neuf par Toyota (garantie Extracare) meme problème que toi, de plus en ce qui concerne les freins avant cela semble bien etre le meme cas de disques voilés !

    J'ai quelques craintes sur la suite de la fiabilité de ce modèle pourtant bien agréable !

    Y a t il d'autres cas semblables ? Merci


    Dernière édition par Toy-End le Lun 29 Aoû 2011 - 18:18, édité 3 fois
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    bozo
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:14

    Toy-End a écrit:
    Regarde Bozo, inscrit en 2007, 7 messages. C'était apparemment une personne contente de son auto et ne postait pas ni pour en parler négativement ou positivement, mais là mon sujet l'a interpellé car il est dans ce cas.

    La recherche dans google sur joint de culasse d-cat ou d4d 136 amène ici, d'où la liste qui s'allonge.
    Tout à fait, rien à reprocher à ma Toyota depuis 5 ans, et là, paf. Par contre ce n'est pas google qui m'a amené ici, c'est juste que ce forum est ma première source d'info pour Toy ;-)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:21

    sources d4d 136 (2006) --< http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet549582.htm

    Citation :

    bonjour,

    en nov 2008 j'ai acheté une corolla verso 136 D4D techno de nov 2006, elle avait 100900 kms (acaht concessionnaire toyota vannes)
    en septembre 2009 à 119550 kms le joint de culasse casse: toyota france prend tout en charge en me spécifiant que c'est une panne exceptionnelle.....
    lundi dernier à 148000 kms, le turbo casse (2900€ de facture), et là toyota france joue les sourds et refuse de prendre en charge les réparations, alors que plusieurs professionnels me disent que ça n'est pas une panne normale (surtout avec déjà un joint de culasse)............
    qu'en pensez vous? où dois je m'adresser pour me faire representer efficacement??
    merci

    Gaëlle


    Sources taxi verso d4d 136 et avensis d4d 150 --> http://taxi.forumpro.fr/t3357-fiabilite-de-votre-taxi

    Citation :

    Mon premier Taxi était un Coroll Verso 2 D-4D 136 Linéa techno, j'ai eu culasse et joint de culasse à 80000 Km, puis les injecteurs défectueux (moteur très bruyant). Solution, on change tout.

    Mon deuxème Taxi est une Avensi Break D-4D 150 Techno Pack, j'ai eu culasse et joint de culasse à 80000 Km, puis les injecteurs défectueux (moteur très bruyant). Solution, on change tout.

    Pour les injecteurs, problème connu sur les nouveaux D-4D, mais ésolu dorénavant.

    Pour les culasse, le chef d'attelier n'avait jamais vu ça avant moi. Après mo, il a eu le cas 2 fois, mais ça reste très rare. Pas de chance...

    sources verso d4d 136 (2006) --> http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Toyota-Corolla-Verso-210.asp

    Citation :

    Bonjour, Corolla verso 136 D4D les bleus de septembre 2006 - 117000 Km au compteur ===> MOTEUR HS Liste des PB's: -Chgt des 4 disques -Chgt du kit bluetooth 3 fois. -Chgt du bloc auto-radio 2 fois. -Chgt vanne EGR -Chgt des 4 injecteurs -100904 KM et garantie terminée depuis 4 mois ==> Aprés un trajet de 650 km et sans qu'aucun voyant ne s'allume: Moteur HS ==> Pompe à eux HS ==> Joint de culasse HS ==> Segmentation HS ==> Haut moteur noyé dans l'huile... Reparation effectuée dans le sud prise en charge de toyota 55 % - 1 an et 2 mois aprés cette reparation bloc moteur HS + culasse!!!! Pas de prise en charge Véhicule acheté neuf. MERCI TOYOTA A+++


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:16

    quelques liens en anglais, après la france et la belgique

    http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=111399

    http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=75981

    http://www.ilexa.co.uk/forum/index.php?topic=26757.0

    http://www.hellopeter.com/toyota/complaints/toyota-rav4-2-2-d4d-head-gasket-problems-573808

    Les cas à l'étranger inscrit sur le net sont bien plus nombreux.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:38

    Autant pour moi, je me suis mal exprimé !
    J'ai acheté ma Corolla Verso alors qu'elle avait 65000 km mais aujourd'hui, maintenant que le "problème" est là, elle en a 85000 !

    J'ai appelé hier le chef d'atelier hier qui m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce problème. Il m'a dit également que, normalement, Toyota devrait prendre en charge les réparations. Le rendez-vous est donc fixé au 19 septembre et ils devraient garder mon auto au minimum 1 semaine : Le temps de démonter, faire un "rapport", faire la demande de prise en charge, commander les pièces et remonter.
    Franchement, je suis inquiet car une des révisions a été faite 8000 km en retard. Je pense que Toyota va utiliser ce retard pour se désengager.
    Bref, pour le moment je croise les doigts et j'attends le 19 septembre.

    Je vous tiendrai au courant des évolutions.

    PS : C'est vraiment dommage car j'aime vraiment bien cette auto Sad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:42

    Cool cruiser a écrit:
    Autant pour moi, je me suis mal exprimé !
    J'ai acheté ma Corolla Verso alors qu'elle avait 65000 km mais aujourd'hui, maintenant que le "problème" est là, elle en a 85000 !

    J'ai appelé hier le chef d'atelier hier qui m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce problème. Il m'a dit également que, normalement, Toyota devrait prendre en charge les réparations. Le rendez-vous est donc fixé au 19 septembre et ils devraient garder mon auto au minimum 1 semaine : Le temps de démonter, faire un "rapport", faire la demande de prise en charge, commander les pièces et remonter.
    Franchement, je suis inquiet car une des révisions a été faite 8000 km en retard. Je pense que Toyota va utiliser ce retard pour se désengager.
    Bref, pour le moment je croise les doigts et j'attends le 19 septembre.

    Je vous tiendrai au courant des évolutions.

    PS : C'est vraiment dommage car j'aime vraiment bien cette auto Sad



    tant mieux pour toi j pense que les 8000 km de retard n aurons pas de consequence
    si il te prenne tout en charge ce qui devrait etre en toute logique le cas car sinon s est de l arnaque compte tu la garder???????????

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:15

    Bonjour
    il faudrait qu'on fasse remonter ce pribleme a un magazine d'automobile pour faire valoir nos droits.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:27

    cool cruiser es ce qu on peut prendre contact ensemble stp
    par mail si tu veux ???
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:41

    Voila l'adresse du contact chez autoplus pour ecrire qui s'occupe des problèmes de litige,k plus on sera a ecrire plus on aura des chances d'avoir une réponse, et une procedure.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:23

    ram2011 a écrit:

    tant mieux pour toi j pense que les 8000 km de retard n aurons pas de consequence
    si il te prenne tout en charge ce qui devrait etre en toute logique le cas car sinon s est de l arnaque compte tu la garder???????????


    Oui, je compte bien la garder ! J'aime bien cette auto.

    Ram2011, tu peux m'envoyer un MP
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:20

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:25

    Bonjour,

    Je suis l'heureux ? possesseur d'une corolla verso 136 D4D, tj' ai moi aussi un probléme de fuite de liquide de refroidissement. Pas de fumée blanche, le moteur ne chauffe pas....mais un léger pschitt à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion. Le liquide sort pas le trop plein et eclabousse les deux radiateurs ainsi que les durites. S'agit-il d'un joint de culasse, aurais-je trop mis de liquide (niveau proche du maxi) ?
    Je me pose beaucoup de questions.....mon garagiste de confiance a jeté un oeil, et pour lui, il ne s'agit pas du joint......je vais lui demander de faire une purge te de me remettre du liquide (mais pas celui de Toy...).
    Je tiens à ajouter que pendant la duée de garantie, les entretiens de cette voiture ont eté effectuées par le concessionnaire Toyota, puis ensuite par mon garagiste. Elle a toujours été bien suivi et entretenue. Ma conduite est celle d'un "pére de famille".

    Si vous avez des suggestions ou des témoignages....je ne sais pas si Toy ferait un geste s'il s'agissait d'un joint de culasse....
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