Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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     [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177

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    jm62
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 18 Aoû 2011 - 19:32

    salut
    attention l'eau bous as 90° as la pression atmopherique alors quelle bous as 100° sous 1 bars 110° sous 2 etc etc
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 18 Aoû 2011 - 19:34

    merci du rappel jm62, on n'a pas danger qu'elle boue alors chez nous, car vu le pshit, y a bien 2 bars, Mr. Green
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    bertpat
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 18 Aoû 2011 - 20:06

    Toy-End a écrit:
    Bonne idée, j'y avais pensé, mais tout comme la pression, la non pression peut abimer aussi la pompe à eau non ? éventuellement tu peux peut être aussi remettre du liquide sans qu'il soit éjecté, afin d'éviter les prises d'air par le circuit, qui serait fatal à la pompe à eau.

    Le fait d'être sous le mini dans le bocal et sans pression, dans les virages le circuit va gober de l'air.

    Je ne pense pas qu'il y a un risque car moteur froid le niveau est au mini et moteur chaud du fait de la dilatation du liquide je suis au maxi.

    Pour la température d'ébullition,je ne suis pas inquiet car la température d'ébullition est de 100 °C à la pression atmosphérique (1 bar ) et que le thermostat moteur s'ouvre à 80 °C . La température moteur a toujours été très stable et constamment au milieu de l’afficheur.
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    coinours
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 18 Aoû 2011 - 20:30

    sini toy end tu as une autre voiture en attendant la reparation de celle ci?
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    max
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Ven 19 Aoû 2011 - 1:21

    coinours a écrit:
    sini toy end tu as une autre voiture en attendant la reparation de celle ci?

    Wink Oui surtout s'il ne te donne pas de véhicule de couroisie Rolling Eyes Wink
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Ven 19 Aoû 2011 - 9:12

    max a écrit:
    coinours a écrit:
    sini toy end tu as une autre voiture en attendant la reparation de celle ci?

    Wink Oui surtout s'il ne te donne pas de véhicule de couroisie Rolling Eyes Wink

    Salut
    +1
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Ven 19 Aoû 2011 - 9:14

    Pour l'instant je roule avec le 2e véhicule du couple, yaris d4d, je roule peu avec le tcv2 pour éviter d’aggraver la chose, on se limite à des déplacements de max 10km avec.

    Toyota ouvre mon moteur la semaine prochaine pour voir l'étendue des dégâts, éprouver la culasse etc, j'aurais une yaris de courtoisie.

    Immobilisation au moins une semaine, le dicton "avec toyota on tombe pas en panne" n'est plus d'actualité, ne vous méfiez plus d'une toy en bord de route, c'est possible dorénavant, et vu la charge de travail en concession c'est pareil.
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    max
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Ven 19 Aoû 2011 - 11:35

    C'est une yaris 1 ou 2 ?
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Ven 19 Aoû 2011 - 19:57

    Pour l'instant j'ai reçu une lettre de toyota france, prenant en considération mon problème et m’annonçant qu'une demande de geste commercial est en cours.

    alors on ouvre les paris :

    entre 0 à 30%
    entre 30 - 50 %
    entre 50 - 75%
    100%

    j'espère qu'ils ne vont pas faire le coup habituel des pièces prise en charge avec main d’œuvre à ma charge vu qu'y en a même pas pour 20% de pièce si la culasse n'est pas touchée.
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    coinours
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Lun 22 Aoû 2011 - 12:45

    Toy-End a écrit:
    Pour l'instant j'ai reçu une lettre de toyota france, prenant en considération mon problème et m’annonçant qu'une demande de geste commercial est en cours.

    alors on ouvre les paris :

    entre 0 à 30%
    entre 30 - 50 %
    entre 50 - 75%
    100%

    j'espère qu'ils ne vont pas faire le coup habituel des pièces prise en charge avec main d’œuvre à ma charge vu qu'y en a même pas pour 20% de pièce si la culasse n'est pas touchée.
    si toy voit tes post je parie 0 a 30% mais plus proche des zero
    fin de garantie et ce n'est pas une maladie connue ( on ne connait pas ton style de conduite non plus)
    bon courage
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Lun 22 Aoû 2011 - 12:56

    coinours a écrit:

    si toy voit tes post je parie 0 a 30% mais plus proche des zero
    fin de garantie et ce n'est pas une maladie connue ( on ne connait pas ton style de conduite non plus)
    bon courage

    maladie inconnue ou "bien cachée" comme au début pour le d4d75 qui a finit par avoir des modifications.

    Ou maladie qui arrive seulement, peut être le tien demain et d'autres. Je compte au moins 20 témoignages sur le net, entre des rav4, is220d, avensis, je suis apparemment le seul en verso dcat par contre.

    Et comme dit dans mon post initial, j'ai possédé plus de 10 diesel et jamais fait aucun joint de culasse en 30 ans
    de conduite, je ne pense absolument pas que ma conduite y soit en quoi que ce soit responsable, surtout qu'il a fait 100000km sans encore et que je n'ai rien changé à cette conduite.

    Si toyota lit ce sujet eh bien tant mieux, car quelque soit l'issue, ce sera écrit noir sur blanc ici, prise en charge ou pas.


    Dernière édition par Toy-End le Lun 22 Aoû 2011 - 12:58, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Lun 22 Aoû 2011 - 12:58

    20 témoignages sur différents véhicule de la marque ou du groupe, ca va etre dur de les plié a te donner un pourcentage
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Lun 22 Aoû 2011 - 13:04

    certainement et j'en suis conscient, mais si ça peut aider ceux qui suivront, ce sera toujours ça, car les cas sont apparemment identique pour cette mini fuite d'un cylindre, dommage qu'on ne puisse pas savoir si tous les cas ont la fuite exactement au même endroit ce qui prouverait un vice caché.

    Si le geste n'est pas conséquent, moi j'y penserais aussi lors du changement du véhicule qui est tout proche.

    De nombreux véhicules sont peut être dans le même cas sans le savoir, ce n'est pas un joint claqué qui vous fait arrêter sur la route avec des grosses fumées blanches, c'est une panne sournoise qui ne se voit que si on est tatillon avec le niveau de liquide de refroidissement, cela n'empêche pas du tout de rouler normalement, le mécano avait refait le niveau sans se poser de question, si je n'avais pas surveillé de moi même, je roulerais toujours sans le savoir.

    Je t'invite moteur froid à ouvrir le bocal et vérifier que ton niveau est bien sur N (normal). Si c'est pas le cas, même toute petite différence, tu le mets à niveau. Tu fais 25km et laisse le moteur 1 heure au repos. Tu ouvres le bocal, si tu as de la pression et que le liquide remonte un peu, tu peux commencer à économiser. On peut aussi le voir avec les taches d'écoulements sur le ventilateur à gauche, sous le tuyau de trop plein du vase.

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 24 Aoû 2011 - 21:47

    Bonjour
    merci pour tes conseils j'ai regardé le mien voici les photos des durites radiateur[img][/img]

    [img][/img]

    Tout semble bon? peut tu faire une photo du tien?

    j'ai ouvert le vase d'expansion tiède et un petit psit, normal? niveau maxi

    durite arrivé radiateur pas dur moteur eteind lorsque j'appuie dessus je j'enttend l'eau glou glou

    @+
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    jm62
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 24 Aoû 2011 - 22:28

    il semble y avoir une petie fuite au radiateur (peut etre un peut de sel cette hiver mal rincer)
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Mer 24 Aoû 2011 - 23:12

    Sebose, ça à l'air bon, et de toute façon vaut mieux une fuite de durite qu'une fuite de joint de culasse.

    Pour la pression excessive du circuit, la fuite se fait par le tuyau de trop plein et arrose le ventilateur gauche.

    Je l'ai pensé maintes fois et maintenant j'en suis certain, il manque une jauge normale de température d'eau, pour au moins voir
    les variations anormales de température. Maudit voyant bleu.

    Je ne fais pas attention aux autres marques, mais ça disparait chez tous cette jauge ?, je sais que sur opel c'est pareil, pas de jauge,
    toutes les toy sont ainsi maintenant, des autres marques aussi ?

    En plus on nous dit quand le voyant rouge de chauffe s'allume, de toute façon c'est trop tard.
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    Alex62
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:32

    On a une C3 au boulot et pareil, petit voyant bleu, plus de jauge de température.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 9:24

    salut les ami il excite un produit un anti fuite en + il est préventif et curatif Very Happy .moi perso je m ai se produit la dans toute les voitures que j ai et que j ai u et aucun soucis de fuite de refroidissement
    j ai une super 5 qui a 21 ans j ai mis se produit la . et j ai jamais u de soucis de fuite de refroidissement et pourtant la maladie sur c est voiture la c est la pompe a eau et radiateur de chauffage qui fuit .

    [img][/img]
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 10:18

    babarvero, merci pour ton idée mais ici on ne parle pas de fuite de liquide, mais de joint de culasse, et là y a pas de produit miracle.
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    babarvero
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 10:42

    oupppp pardon Embarassed
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    bertpat
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 13:06

    Toy-End a écrit:
    Sebose, ça à l'air bon, et de toute façon vaut mieux une fuite de durite qu'une fuite de joint de culasse.


    Je l'ai pensé maintes fois et maintenant j'en suis certain, il manque une jauge normale de température d'eau, pour au moins voir
    les variations anormales de température. Maudit voyant bleu.
    toutes les toy sont ainsi maintenant, ?


    Sur le Rav , il y a un indicateur de température d'eau . Sur le mien malgré le pb de surpression, l’indicateur est très stable et toujours calé au milieu,donc de ce coté c'est OK il n'y a pas d'élévation de température anormale quelle que soit les conditions d'utilisation(ville,route,montagne,autoroute) , ni la température extérieure.
    J'ai déja eu un joint de culasse HS sur un autre véhicule(Opel vectra 2 L essence ) et je m'en étais aperçu car dans les embouteillages,malgré la mise en route du ventilateur de radiateur' la température moteur ne cessait de monter et atteignait la zone rouge..
    Je pense que cela arrive quand il y a beaucoup de gaz moteur qui pénètre dans le circuit de refroidissement et qu'à ce moment il devient urgent d'intervenir au niveau du moteur Crying or Very sad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 13:11

    Merci pour l'info Bertpat.

    Je suis persuadé que je roulais depuis un moment comme ça, donc concrètement il n'y a pas de réel danger si on roule normalement sans demander "beaucoup" au moteur ou part température très élevée. Reste l'hiver avec les forts changement de température du métal pour les dilatations.

    Le passage est fait, ça fuit c'est certain, et cela ne se réparera pour tout seul, et ne fera que s'accentuer avec les kilomètres.

    La réparation est de toute façon obligatoire à moins de "finir" le véhicule ainsi. Sinon il sera invendable, déjà ça ne passera pas le contrôle technique si le contrôleur voit que le niveau n'est pas bon, ensuite l'acheteur pourra se retourner bien plus facilement contre nous pour vice caché que contre toyota.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 17:02

    JM62
    c'est la longue trace blanche que l'on voit sur toute la largeur du raditateur que tu penses qu'il y a une fuite?

    @+
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    jm62
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 17:30

    sois une toute petite fuite sois un depot du au sel
    (sortie d'hivernage quand le vehicule et froid bien rincer le radiateur au lavage haute pression)ils utilise de plus en plus de sel
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    coinours
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Jeu 25 Aoû 2011 - 17:31

    oui ca ressemble a une fuite
    (jm je suis en train de faire le tuto de l'egr)
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    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    ram2011
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    Ven 26 Aoû 2011 - 15:06

    bonjour a tous merci pour vos temoignage,on se sent moins seul face a ce tres gros probleme
    j ai une corolla verso d4d 136 cv et pareil il ya du liquide de refroidissement qui s echappe du bouchon et de la durite d evacuation ma voiture est de 2007 pour un peu plus de 130 000 km, j ai acheter ce vehicule il y a moins de deux moins donc sa ete le choc apres diagnostic du garage .aujourd hui j ai decider de me battre et faire se qui est en mon pouvoir pour reparation soit du vendeur du vehicule vu que je l ai acheter a un particulier sans garantie ou soit du constructeur toyota quelle sont mes chances ???merci
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    

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