Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Boite MMT
  • » Boite manuelle 5 vorolla verso VVTI 110 2006
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap0%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap2%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap12%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap25%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap21%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap14%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap9%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_lcap16%multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur Vidange voyant liquide attelage filtre batterie pompe vanne autoradio chauffage BOITE B9002 retroviseur Démarrage radio alternateur Embrayage Huile verso moteur demarreur refroidissement frein courroie changer
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:23

    Bonjour,
    As-tu les palettes au volant Question Si oui, peux-tu les utiliser alors que la voiture est en mode tout automatique ?
    Quand tu fais du frein moteur, la voiture garde-t-elle alors le rapport inférieur engagé sans soucis pour freiner l'auto Question
    Par contre, sur route en montée, la boite CVT ne fait-elle pas trop mouliner le moteur dans les tours de façon à ce que ça devienne bruyant Question
    Sinon, pour la réserve, c'est une habitude chez Toyota, elle fait généralement 10-12 litres, d'où l'allumage "prématuré" du témoin. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:05

    6,8-7 l/100km, c'est en calculant à la pompe ou d'après l'ODB ?
    Pour moi une bonne boîte auto, c'est une boîte auto qui se fait oublier et donc dont on n'a pas besoin de passer en manuel. J'aime quand la voiture rétrograde lors d'un freinage appuyé ou en descente. Bien entendu, une transmission CVT ne rétrograde pas, mais le moteur peut tout de même monter en régime.
    Sur mes premières boîtes automatiques japonaises, il fallait toucher la commande pour avoir du frein moteur. En montagne et en montée, la boîte repassait la 3è quand je levais le pied avant un virage. Idem pour la descente où il fallait forcer la 2nde. Ma TCVI passait de 3 en 4 en freinant en descente, mais pas de quoi aider les freins à ne pas trop chauffer.
    La MMT me semblait plus réactive, mais le mode manuel servait à soulager l'embrayage odorant. La gestion de la boîte proactive de Renault fut pour moi une révélation : la boîte participe pleinement à la conduite, comme avec une boîte manuelle. Même pas peur des cols alpins en Drive (les descentes vers Gap m'ont bien plu).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:28

    sachsyfr a écrit:
    Bonjour,
    As-tu les palettes au volant Question Si oui, peux-tu les utiliser alors que la voiture est en mode tout automatique ? oui je peux les utiliser en boite auto
    Quand tu fais du frein moteur, la voiture garde-t-elle alors le rapport inférieur engagé sans soucis pour freiner l'auto Question oui en boite manuel en boite auto personnellement je ne ressent rien
    Par contre, sur route en montée, la boite CVT ne fait-elle pas trop mouliner le moteur dans les tours de façon à ce que ça devienne bruyant Question Elle monte dans les tours puis redescend tout de suite une fois le moteur bien lancé
    Sinon, pour la réserve, c'est une habitude chez Toyota, elle fait généralement 10-12 litres, d'où l'allumage "prématuré" du témoin. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:31

    sachsyfr a écrit:
    Bonjour,
    As-tu les palettes au volant Question Si oui, peux-tu les utiliser alors que la voiture est en mode tout automatique ?

    Si on utilise les palettes lorsqu'on est en mode auto (D), on passe en mode manuel. Il faut ensuite reselectionner le mode D manuellement, par exemple en maintenant la palette droite quelques secondes appuyée (cedt ce que j'ai pu observer lors de mon court essai en tout cas).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:44

    Merci pour les réponses. Wink
    Au niveau moteur, voyez-vous une différence avec le 1.8 monté sur le TCVII Question (bruit, couple, puissance, souplesse...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:46

    sachsyfr a écrit:
    Merci pour les réponses. Wink
    Au niveau moteur, voyez-vous une différence avec le 1.8 monté sur le TCVII Question (bruit, couple, puissance, souplesse...)

    Le peu que j'ai remarqué (mais je l'ai testée uniquement au plat), c'est : bien moins de bruit, moins de couple, moins de puissance, plus de souplesse. Mais franchement, faudrait que je l'essaie au moins 1 heure dans mes conditions à moi (c'est à dire, un peu d'autoroute, montée et descente de col, tester des dépassements etc...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:50

    J'aimerai bien d'autres retour d'utilisateurs de boîte Multidrive-S !

    Personne d'autre que Jérôme ne conduit ce modèle ??? tongue

    En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux réveillon ! jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:52

    happyswiss a écrit:
    J'aimerai bien d'autres retour d'utilisateurs de boîte Multidrive-S !

    Personne d'autre que Jérôme ne conduit ce modèle ??? tongue

    bonne année (il est encore temps)

    oui, je roule aussi en 7 pl, auto : du bonheur.

    je ne roule pas beaucoup et la version essence, si elle consomme plus que le diesel s'avère plus économique pour moi.

    J'ai fait essayé l'auto à un possesseur d'audi A3 DSG.

    il a trouvé la boite plus souple que la sienne en ville.

    Par contre, moins réactive sur autoroute (faut dire, A3, TFSI 200cv.. ça cause..)

    Toyota a été le seul constructeur a pouvoir me faire essayer un monospace compact 7pl à boite auto, en essence.
    (pour le C4 picasso, je n'aime pas voir double la nuit... mais chacun ses gouts...)

    Conso : 7.5 - 8 l en ce moment. (je fait 80 % de route embouchonnées)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:21

    Merci pour tes remarques !

    J'ai essayé à moins de 24h d'intervalles le Verso 1.8l 147 CV Multidrive et le VW Touran 1.4l TSI 140CV boite DSG.
    Pour moi il n'y a pas photo. Je n'ai eu malheureusement aucun plaisir à rouler avec le Verso. Je l'ai trouvé vraiment trop peu réactif. Je n'ai pas osé faire de dépassement. Au contraire le Touran est très agréable. Il sait être doux mais également très nerveux si besoin est (c'est clair que turbo et compresseur aident Wink ). Prix identique pour les deux véhicules.

    Bref, j'ai commandé le Touran en début de semaine (non sans prendre quelques années supplémentaires de garantie lol). Je sais que je quitte une voiture très fiable, et c'est la ma seule inquiétude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:22

    happyswiss a écrit:
    Merci pour tes remarques !

    J'ai essayé à moins de 24h d'intervalles le Verso 1.8l 147 CV Multidrive et le VW Touran 1.4l TSI 140CV boite DSG.
    Pour moi il n'y a pas photo. Je n'ai eu malheureusement aucun plaisir à rouler avec le Verso. Je l'ai trouvé vraiment trop peu réactif. Je n'ai pas osé faire de dépassement. Au contraire le Touran est très agréable. Il sait être doux mais également très nerveux si besoin est (c'est clair que turbo et compresseur aident Wink ). Prix identique pour les deux véhicules.

    Bref, j'ai commandé le Touran en début de semaine (non sans prendre quelques années supplémentaires de garantie lol). Je sais que je quitte une voiture très fiable, et c'est la ma seule inquiétude.

    Le touran est plus cher quand on rajoute les options d'origine du Verso!!J'ai aussi hésité avec le touran 1.4 tsi sauf que ce dernier consomme plus que le verso ainsi que l'assurance "Turbo" oblige.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:29

    Mouais... pas convaincu que le Touran consomme plus et soit plus cher à assurer (ce que fait payer l'assureur, c'est la puissance réelle). Quant au prix, il faut voir selon les promotions.
    Je crois aussi que la boîte CVT est déroutante : on adhère ou pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:04

    A l'époque, le nouveau touran n'était pas sorti.

    Et je pense que le touran est tout de même plus cher :

    http://www.auto-ies.com/volkswagen/nouveau-touran/-/essence/#list-results

    http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4659&CODEMARQUE=29&ENERGIE=00100001

    et puis niveau entretien... c'est VW... donc là encore, on est un cran au dessus.


    J'avais essayé le touran, ancien modèle, raide comme la justice.
    Sans être souple, j'ai trouvé le verso très doux.

    Ce qui m'a bluffé, c'est la direction : plus facile à manier qu'une twingo, le verso.

    Ensuite, c'est vrai que niveau vivacité, le touran appuie tout le monde.
    Mais il ne faut pas craindre le turbo (dont les ailettes s'encrasseront toujours moins que sur un mazout)
    il faut bien le laisser refroidir avant l'arrêt.

    et puis je n'ai pas de concessionnaire VW a côté de chez moi.
    En même.. j'ai un concesionnaire Toy... mais je ne vais jamais le voir... pas besoin, ou si peu...
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:40

    Sans oublier que si le turbo à malheur de casser après la garantie!!la facture doit être salée!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:36

    Jérôme135 a écrit:
    Mouais... pas convaincu que le Touran consomme plus et soit plus cher à assurer (ce que fait payer l'assureur, c'est la puissance réelle). Quant au prix, il faut voir selon les promotions.
    Je crois aussi que la boîte CVT est déroutante : on adhère ou pas.

    J'arrive exactement au même prix avec BEAUCOUP plus d'équipement sur le Touran. Mais bon, pas de remise (ou quasi pas) du côté de Toy (3 concessions visitées) et 11% chez VW. Dans les 2 cas, j'arrive à CHF 42'700.- (env. 31'400.- euros).

    Niveau assurance, même prix. (chez nous le turbo n'entre pas en ligne de compte).

    Consommation ? Actuellement, j'en suis à plus de 9l/100 avec le TCVII. Le Touran V3 est anoncé à 6,6l/100km et le Verso 6,7 ! (oui bon c'est sur le papier hein, mais n'empêche que la différence entre les 2 modèles n'y est pas).

    Citation :
    Mais il ne faut pas craindre le turbo (dont les ailettes s'encrasseront toujours moins que sur un mazout)
    il faut bien le laisser refroidir avant l'arrêt.

    Tu peux détailler steplé ?? C'est du chinois pour moi... Embarassed Il faut laisser refroidir avant l'arrêt ? C'est à dire ?
    Sinon je l'ai pas précisé, mais je parlais de modèles essence... En suisse, le diesel n'existe pas (j'exagère à peine! Mr. Green )

    D'après 2 concessionnaires Toyota, il ne s'agit pas vraiment d'une boite CVT sur le Verso... Pas comme sur l'Auris en tout cas. (me demandez pas ce que ça veut dire).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:38

    jerome77 a écrit:
    Sans oublier que si le turbo à malheur de casser après la garantie!!la facture doit être salée!!!

    J'imagine qu'il en va de même pour de nombreuse autres pièces non ?Mr. Green De toutes façon, niveau fiabilité je suis convaincu que VW est moins bien. On verra bien ma foi. J'espère toujours que ce se ne sera pas un gouffre à fric. Le plaisir de conduire entre beaucoup en ligne de compte pour moi dans le choix d'une voiture. Pas uniquement le côté pognon. De n'aime pas du tout la nouvelle planche de bord de Verso et j''aime beaucoup la sobriété du Touran (je n'ai pas de comparaison avec d'autres VW, je ne suis jamais monté dedans lol)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:54

    Par contre, en parcourant le forum dédié au Touran, c'est affolant je trouve le nombre de petites pannes chiantes qui arrivent ! Style la portière ne se ferme plus, le dégivrage de la vitre arrière ne fonctionne pas partout, l'air chaud ne sort plus, perte de puissance subite, verrouillage central qui fonctionne plus... Moi c'est ce genre de chose qui m'ont un peu refroidi... Confused

    Enfin bon, le Touran est commandé, je viendrai vous raconter mes problèmes le plus tard possible (mais dès qu'il y en aura, promis).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:15

    happyswiss a écrit:

    J'arrive exactement au même prix avec BEAUCOUP plus d'équipement sur le Touran. Mais bon, pas de remise (ou quasi pas) du côté de Toy (3 concessions visitées) et 11% chez VW. Dans les 2 cas, j'arrive à CHF 42'700.- (env. 31'400.- euros).

    Niveau assurance, même prix. (chez nous le turbo n'entre pas en ligne de compte).

    Consommation ? Actuellement, j'en suis à plus de 9l/100 avec le TCVII. Le Touran V3 est anoncé à 6,6l/100km et le Verso 6,7 ! (oui bon c'est sur le papier hein, mais n'empêche que la différence entre les 2 modèles n'y est pas).

    On dit que en moyenne, il faut compter 15% en plus pour une essence par rapport au chiffre constructeur
    et 20% en plus pour le diesel, ceci est du à la régénération du FAP qui est nécessaire... non prise en compte lors des essais sur rouleau (et oui, la voiture neuve => FAP neuf, pas besoin de régénération)

    happyswiss a écrit:


    Citation :
    Mais il ne faut pas craindre le turbo (dont les ailettes s'encrasseront toujours moins que sur un mazout)
    il faut bien le laisser refroidir avant l'arrêt.

    Tu peux détailler steplé ?? C'est du chinois pour moi... Embarassed Il faut laisser refroidir avant l'arrêt ? C'est à dire ?

    lorsque tu te gares, il faut laisser un temps le moteur tourner, afin de laisser le turbo se lubrifier avec de l'huile plus "fraiche".
    Si tu coupes tout de suite, l'huile va stagner car elle ne va plus circuler et elle va être en partie brulée par le turbo.
    Au début, ce n'est pas grave, mais ensuite, un dépot se forme et par la suite c'est la casse turbo (souvent peu de temps après la fin de la garantie !! c'est la loi de murphy !)
    Un turbo qui s'encrasse c'est un turbo qui casse; car moins bien lubrifié...

    C'est le mal classique des moteurs diesel, pratiquement tout turbo.
    et un Turbo qui casse c'est la joie du moteur diesel...
    En effet, le carburant arrive en quantité non régulé dans le moteur (souvent en grande quantité), et le diesel adooooore qu'on lui donne du bon miammm..
    Emballement du moteur..
    Rien ne sert de couper le contact.
    il faut caler : en passant un rapport supérieur notamment...

    Conclusion :
    turbo mal refroidi => casse turbo => casse moteur...

    Mais cela te concerne moins, car vous autres les suisse, vous avez bien compris la propreté des moteurs diesel, et c'est pour cette raison que vous le taxer comme l'essence (je sens que je vais faire monter la polémique....)

    happyswiss a écrit:

    D'après 2 concessionnaires Toyota, il ne s'agit pas vraiment d'une boite CVT sur le Verso... Pas comme sur l'Auris en tout cas. (me demandez pas ce que ça veut dire).
    c'est une CVT, avec des rapports pré-programmé pour simuler une boite manuelle en cas de passage par le levier ou les palettes.

    Pour info : CVT = continuuous Variation transmission ou transmission à variation continue.
    Tu restes embrayé dès le début, ce sont 2 roues à gorges qui changent de diamètre.
    ceci doit être bien mieux expliqué sur le wikipédia par exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:39

    La boîte de la Verso est complètement une CVT. Les rapports préprogrammés ne valent que pour le mode manuel. Ça ressemble à la Prius pour le fonctionnement, mais techniquement c'est différent. Rien à voir avec la MMT de l'Auris qui est une boîte manuelle qui a été robotisée.

    Un turbo peut tomber en panne. Ça fait un risque de moins pour le Verso dont la boîte me semble très solide car assez simple contrairement à la DSG. Pour ce qui est du refroidissement du turbo, c'est après avoir poussé le moteur qu'il ne faut pas couper le contact tout de suite. Par exemple si tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:37

    Jérôme135 a écrit:
    Verso dont la boîte me semble très solide car assez simple contrairement à la DSG. Pour ce qui est du refroidissement du turbo, c'est après avoir poussé le moteur qu'il ne faut pas couper le contact tout de suite. Par exemple si tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute.

    Merci pour l'info sur le turbo, c'est bon a savoir.

    C'est justement la simplicité de la CVT qui m'avait séduit.
    Et c'est justement la complexité de la DSG qui m'inquiète.

    Je suis tout dac avec toi Jérome. Moi c'est l'essai qui m'a décidé pour le Touran (et le fait que je le payais le même prix que le verso).

    Comme je l'ai déjà dit, pour cette fois j'ai choisi VW. peut-être vais-je le regretter, peutetre pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:00

    Ecoute, tu as choisi la voiture qui te plaisait de conduire et ça, tu en es sûr. Après, nul n'est devin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:02

    Jérôme135 a écrit:
    Ecoute, tu as choisi la voiture qui te plaisait de conduire et ça, tu en es sûr. Après, nul n'est devin.

    +1 avec jerome 135. C'est un forum et c'est pour aussi donner des conseils d'achats et non critiquer le choix de la personne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:54

    jerome77 a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Ecoute, tu as choisi la voiture qui te plaisait de conduire et ça, tu en es sûr. Après, nul n'est devin.

    +1 avec jerome 135. C'est un forum et c'est pour aussi donner des conseils d'achats et non critiquer le choix de la personne.

    Bonjour à tous,


    Je constate que les Jérômes sont très sympathique Bravo !



    Dernière édition par Azur14 le Dim 3 Avr 2011 - 19:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:34

    La mienne arrive fin mai ( 150cv diesel skywiew ) en boite auto avec palettes au volant, amis Suisses et Belges, je suis régulièrement par chez vous! on peux faire un petit test drive bientôt Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:23

    Bonjour à tou(te)s,
    Avec quelques mois de plus encore, peut-on avoir éventuellement un retour d'expérience sur les possesseurs de Verso 147 Multidrive, svp ?
    Quels sont les points forts/faibles ? Éventuellement par rapport au TCVII ?
    Quelle consommation ? Quel entretien préconisé ?
    Bref, un maximum d'informations sur cette version... D'avance
    Japonais Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:59

    J'aimerais savoir de quelle façon réagit le changement de vitesses sur ce modèle en essence et en diesiel ? merci à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:47

    DJ FA a écrit:
    J'aimerais savoir de quelle façon réagit le changement de vitesses sur ce modèle en essence et en diesiel ? merci à vous.
    Bonjour,
    Pour le Verso essence 147 ch multidrive-S, il y a le test du Touring club Suisse : ICI.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???   multidrive - Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ??? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Bientôt un Verso Multidrive Skyview
    » Problème boite CVT toyota verso diesel de 2011 150 CV
    » Avec le Clean power , j'arrive pas a glisser , mais la ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: