Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Passage des vitesses (D4D 136)
  • » boite mmt ou auto
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Boite MMT Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Boite MMT Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Boite MMT Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Boite MMT Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Boite MMT Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Boite MMT Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Boite MMT Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Boite MMT Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Boite MMT Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Boite MMT Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Boite MMT Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Boite MMT Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Boite MMT Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Boite MMT Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Boite MMT Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Boite MMT Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Boite MMT Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Boite MMT Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Boite MMT Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Boite MMT Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Boite MMT Vote_lcap0%Boite MMT Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Boite MMT Vote_lcap2%Boite MMT Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Boite MMT Vote_lcap12%Boite MMT Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Boite MMT Vote_lcap25%Boite MMT Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Boite MMT Vote_lcap21%Boite MMT Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Boite MMT Vote_lcap14%Boite MMT Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Boite MMT Vote_lcap9%Boite MMT Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Boite MMT Vote_lcap16%Boite MMT Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur Vidange filtre moteur alternateur voyant changer chauffage Démarrage B9002 batterie refroidissement autoradio demarreur vanne frein Embrayage attelage pompe Huile BOITE verso injecteur liquide courroie radio
     

     Boite MMT

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    sevenup
    Toy... yota
    Toy... yota
    sevenup


    Nombre de messages : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Boite MMT sur 130 VVT-i   Boite MMT EmptyLun 21 Mar 2005 - 9:38

    Bonjour,

    Je viens de découvrir avec joie ce site qui est vraiement génial.
    Je possède un 1.6 VVT-i ancienne génération d'octobre 2002 et 43000 km.
    J'espère un jour passer à la nouvelle version (si mon banqier veut bien) en 130 VVT-i avec la boite MMT.
    Je souhaite donc avoir des avis sur cette fameuse boite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: La boite MMT...Bof ou défaut de ma voiture ???   Boite MMT EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:31

    Bonjour,

    J'ai un 130 MMT depuis le mois d'octobre. Je trouve la boite MMT particulièrement lente dans les passages de rapports, et totalement inintelligente hormis dans la gestion des déclivités.. je m'explique :
    Elle reste bien sur les rapports inférieurs lorsque la route monte ou descent, mais curieusement ne sais pas gérer un levé de pied ou un freinage brutal. A tous les coups on a droits au passage du rapport supérieur.
    A l'inverse, les rétrogradages sont assez laborieux, avec un patinage que je trouve excessif. L'embrayage met une à deux secondes avant de se verrouiller... je doute de la durée de vie de l'embrayage avec ces "patinages" à répétition (et ce même en ayant le pied léger).
    Si on lève le pied pour faciliter 'l'accroche' en montée de rapports, la boite passe d'office deux voir trois vitesses.. Pas glop. on se retouve en 5ieme à 60km/h alors que deux secondes avant on accélérait en seconde.
    Je pense passer chez Toy pour voir s'il existe une possibilité de régler la sensibilité de la boite, car il me semble que le défaut s'amplifie avec le kilométrage.
    Pour le reste, je suis enchanté de ma voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptySam 26 Mar 2005 - 10:33

    Bonjour,

    En fait, la boite possede deux mode de fonctionnement , "E" (éco?) par défaut, et "Es" (sport?)
    En mode "E" les rapports passent rapidement et on se retrouve vite en 5eme -> mode éco
    Il suffit de mettre la boite en mode "Es" ce qui gomme la plupart des défauts évoqués par Phil21. Dans ce mode le moteur monte plus haut dans les tours, et tu peux décider toi meme du passage au rapport supérieur en relevant tres légèrement le pied de l'accélérateur. C'est le mode que j'utilise par défaut.
    Mais je n'ai jamais trouvé la boite lente, je n'ai pas de patinage excessif et la mienne ne passe jamais 3 vitesses d'un coup.
    Peut etre un probleme ?
    Revenir en haut Aller en bas
    sevenup
    Toy... yota
    Toy... yota
    sevenup


    Nombre de messages : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptySam 26 Mar 2005 - 12:12

    toyoyo a écrit:
    Bonjour,

    En fait, la boite possede deux mode de fonctionnement , "E" (éco?) par défaut, et "Es" (sport?)
    En mode "E" les rapports passent rapidement et on se retrouve vite en 5eme -> mode éco
    Il suffit de mettre la boite en mode "Es" ce qui gomme la plupart des défauts évoqués par Phil21. Dans ce mode le moteur monte plus haut dans les tours, et tu peux décider toi meme du passage au rapport supérieur en relevant tres légèrement le pied de l'accélérateur. C'est le mode que j'utilise par défaut.
    Mais je n'ai jamais trouvé la boite lente, je n'ai pas de patinage excessif et la mienne ne passe jamais 3 vitesses d'un coup.
    Peut etre un probleme ?

    Quel est ta consommation en mode "Es"?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptySam 26 Mar 2005 - 18:01

    Bonjour,

    Effectivement, le mode ES fait que les rapports passent à 3000 t/m..mais celà m'empeche pas ma boite de patiner.
    Je suis passé chez Toyota hier. Ils n'ont pas détecté de défaut à la prise diag, mais effectivement noté un léger patinage.
    Ils doivent se renseigner auprès de leur support technique, pour voir si un réglage est possible, et me rappeler.

    Sinon pour ma conso (en mixte), 9 litres en plein hiver et actuellement 8 litres. Pas mal quand même pour une voiture de 130ch et 1 tonne 4.
    Ma précedente 307SW 2 litres essence engloutissait 10 litres..quand elle marchait blackeye

    Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Toyota.
    Amicalement
    Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    sevenup
    Toy... yota
    Toy... yota
    sevenup


    Nombre de messages : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:39

    Up!

    J'attends toujours vos avis.

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Boite MMT ou manuelle sur TCV2 VVTI 130 qu'en pensez vous ?   Boite MMT EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:16

    Bonjour à tous,

    Futur acheteur d'une TCV2, je souhaiterai avoir l'avis des utilisateurs de la version VVTI 130 avec boite MMT:
    Agrémént de conduite, réactions en conduite sur route ( rétrogradage , passage des rapports ) incidents éventuels, infos techniques de conception ( Epicycloïdal avec visco coupleur, à courroie metalique type DAF, mecanique avec actionneurs ???)
    Etant donné que je vais faire essentiellement de la ville et moins de 25 000 km / an , il me semble que cette version me semble la + indiquée.
    merci de vos commentaires.
    Mighty_V2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:19

    Bonjour,
    Voici mon avis sur la boite MMT que je possède sur mon CVII 130WTI. Il ne s'agit pas d'une boite automatique au sens traditionnel du terme (dite à convertisseur de couple) mais d'une boite mécanique avec embrayage et 5 vitesses mais dont le fonctionnement est robotisé, à savoir: pas de pédale d'embrayage, les fonctions d'embrayage et de passage des vitesses étant pilotées par des moteurs électriques guidés par des capteurs et calculateurs. De plus la fonction séquencielle est disponible en poussant le levier sur la gauche. Il y a deux modes de fonctionnement: normal ou sport avec passage des vitesses à des régimes plus élevés. En descente ou en phase de ralentissement le rétrogradage se fait automatiquement. Avantage par rapport à une boite auto classique: consommation d'essence réduite (cette version n'existe pas en diesel) plus réduite même qu'avec une boite mécanique (8 litres en moyenne). Personnellement j'en suis très satisfait puisque je l'utilise depuis novembre et j'ai parcouru 26000 kms. Je n'achète que des boites auto en région Parisienne c'est un régal. Je viens d'avoir un petit pb pris en garantie et réglé ce jour: remplacement de l'E.C.U. boitier électronique de commande dont le fonctionnement défectueux m'avait causé un début de panne la semaine dernière, connu de Toyota et modifié depuis. Sinon tout va bien et je suis très satisfait. Si ton bubget te le permet, prends l'option pack technonogie avec le grand GPS couleur et les caméras AV et AR, c'est l'idéal pour se garer au centimètre près, coût 3000 euros et version 7 places obligatoire, mais aucun regret. Bon achat et négocies bien ton prix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Boite MMT   Boite MMT EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:26

    Bonjour,

    Interessé par la boite MMT, j'aimerais avoir des renseignements sur le coté "agréable" ou pas, ses désagréments, par ceux qui en possèdent une récente?

    Merci

    mafmic
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:30

    Ce sujet est assez largement traité sur d'autres posts. Fais une recherche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:40

    Moreau a écrit:
    Ce sujet est assez largement traité sur d'autres posts. Fais une recherche.

    il faut cliquer sur Rechercher (en haut) et tape boite et non MMT( il n'y a aucune réponse) Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:08

    Boite MMT Coucou33

    _________________
    Boite MMT Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: boite MMT   Boite MMT EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:38

    Merci pour le tuyau, avec MMT je n'avais pas de réponse c'est pour cela que je posais la question.

    mafmic
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:19

    Salut Mafmic et bienvenue ! cheers

    Je reçois ma TCV II 130 VVTi mmt bientôt (sous 1 semaine) : je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu de mes 1ères impressions drunken
    A + tard sur Ze Forum...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Une petite question de boite   Boite MMT EmptySam 15 Juil 2006 - 22:23

    Comme vous le savez, la boite MMT n'est disponible que sur le VVTi 130. Seulement une petite chose me tracasse au vu des performances affichées par Toyota, les chiffres de perfs sont les mêmes que pour un VVTi 110 boite manuelle, pourquoi perd t-on autant avec cette boite qui devrait être quasiment aussi rapide qu'une boite manuelle ?? Les étagements ne sont pas les mêmes ? 2s sur un 0 à 100km/h c'est énorme, est ce vraiment le cas ?

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptySam 15 Juil 2006 - 22:54

    Japonais Japonais Japonais cela provient du temps de reponse des divers actionneurs
    electriques de passage de vitesses et de commande d'embrayage!!!! Réflechir Trop Facile

    c'est juste un confort supplementaire, de ne pas à avoir à passer les vitesses soit méme!!!! Shocked Confused Embarassed Embarassed :oops c'est une question de confort de
    conduite !!!.......il y à juste la commande séquantielle de passage de vitesses
    pour rappeler au conducteur, que c'est une boite classique à commande
    électrique!!!!! salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:42

    Mais alors dans quel circonstance (automatique ou séquentielle) a été fait ce test de 0 à 100km/h et même celui du 400m DA étrangement similaire lui aussi à celui du VVTi 110 ?? (le doute du copier-coller malencontreux Confused )

    En théorie même une boite automatique classique n'a pas autant de différence alors une boite robotisée ne devrait présenter quasiment aucune différence de performances par rapport à une boite manuelle. Réflechir

    Ceux qui conduisent une MMT tous les jours peuvent me confirmer ces chiffres, les passages des vitesses sont ils si long que ça ? combien de temps le passage ?? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:14

    Que tu passes les vitesses toi même en mode séquentiel, ou bien que la boite le gère toute seule en mode auto, les temps de passage de vitesse sont les mêmes. Avec une boite manuelle, tu vas plus vite à faire les mouvements embrayer/débrayer, monter ou déscendre un rapport (si tu cherches le chrono). Ce n'est pas une voiture de sport avec les boites séquentielles qui passent les rapports en quelques milisecondes. Là c'est le confort d'utilisation qui a été privilégié. Le seul intéret du mode séquentiel, c'est, à mon avis pour en avoir eu, d'avoir un frein moteur quand tu le souhaite lors des déscente de montagne, par exemple. C'est en tous cas dans ces seuls moments que je m'en sert.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:41

    Moi je suis sûr que je passe les vitesses moins vite qu'une boite automatique :p Je n'ai pas suivi une formation de pilote de course...

    Entre nous je dirais qu'il faut tester... demande un essai du véhicule avec telle ou telle boite, et tu verras si ça te convient ou pas...


    Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 11:41, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:41

    moi je ne trouve pas du tout que le changement de vitesse est très lent en tout cas elle est plus rapide que si c'était moi qui les changeait
    quand au performence ce n'est pas facile à chiffrer soit même les donnés constructeur
    c'est vrai sont similaire mais reste quand même une grande différence de couple entre les deux moteurs

    et puis choisir la MMT c'est pas pour la performence malgrès que le mode ES, sans parler du mode séquentielle, est à mes yeux très performent.

    pour répondre à Richy et le frein moteur, j'utilise aussi très souvent le mode ES dans les descentes pour avoir un frein moteur plus conséquent
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:35

    Exact Cassebrique, j'avais zappé ce mode, et effectivement, il te fournit du frein moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:04

    Richy a écrit:
    Que tu passes les vitesses toi même en mode séquentiel, ou bien que la boite le gère toute seule en mode auto, les temps de passage de vitesse sont les mêmes. Avec une boite manuelle, tu vas plus vite à faire les mouvements embrayer/débrayer, monter ou déscendre un rapport (si tu cherches le chrono). Ce n'est pas une voiture de sport avec les boites séquentielles qui passent les rapports en quelques milisecondes. Là c'est le confort d'utilisation qui a été privilégié. Le seul intéret du mode séquentiel, c'est, à mon avis pour en avoir eu, d'avoir un frein moteur quand tu le souhaite lors des déscente de montagne, par exemple. C'est en tous cas dans ces seuls moments que je m'en sert.
    Je me doute bien que 130ch dans 1t400 n'est pas sportif et c'est pas le but de ce genre de voiture mais perdre 2 secondes sur un 0 à 100km/h me parait très étonnant, il doit y avoir environ 2 passages de vitesse pour arriver à 100km/h, un passage manuelle sur une boite conventionnelle doit prendre environ 500ms, dans le cas de la MMT ca voudrait dire qu'ils prendraient au moins 1500ms, je trouve ça énorme pour du robotisé. Quelqu'un pourrait estimer le temps de passage ? quel est le régime maximum que la boite accepte ?

    J'aimerais bien l'essayer mais les concessionnaires près de chez moi n'en ont pas Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:46

    je te dis franchement même pour essayer une fois de tirer au maximum sur mon moteur
    je ne suis pas prêt à le faire
    ça me ferai mal au ventre pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:34

    cassebrique a écrit:
    je te dis franchement même pour essayer une fois de tirer au maximum sur mon moteur
    je ne suis pas prêt à le faire
    ça me ferai mal au ventre pale
    Je ne demande surtout pas ça, de toute façon on ne mesure jamais vraiment bien soit même, je n'ai d'ailleurs jamais fait ça sur ma voiture, ceci dit entre une voiture qui fais 12,7s au 0 à 100km/h et une autre qui fait 10,8s ca doit forcément se sentir c'est la différence que j'ai eu en passant de ma Saxo à ma Leon et crois moi c'est un gouffre !

    Je travaille dans une entreprise qui réalise des essais moteurs, je bosse tous les jours avec des motoristes et lorsque j'ai posé des questions sur les performances de ce VVTI130 avec la MMT ils ont trouvés ça très étonnant car une boite robotisée ne dégrade pas les performances, en tous cas chez tous les autres constructeurs c'est rarement le cas (sinon donnez moi un contre exemple). Ce qui m'a choqué dans la mesure inscrite sur la doc toyota c'est l'exactitude au dixième près avec les performances du VVTi110 sur les 2 valeurs de perfs et je voudrais confirmer ou exclure une erreur malencontreuse de copier coller du service marketing de toyota.

    D'autant plus que les chiffres Toyota m'ont l'air assez farfelu, je regarde les autres catégories possédant cette boite MMT et notemment sur la yaris et je vois que sur une 1.3 VVTi on perd 1.6s au 0 à 100 et seulement 0.3s au 400m (on rattraperai donc le retard du début What the fuck ?!? ), sur la D4D on perd 1.1s au 0 à 100 et 0.4s au 400m. Sur la corolla D4D on perd 1.2s au 0 à 100 et 1.1s au 400m. Et en théorie si l'on a du retard à arriver à 100Km/h on aura plus de retard à arriver à 400m comment cette boite peut-elle rattrapper son retard si on part du constat que ses passages de vitesses sont très lents ou inversement ?

    C'est pour ces chiffres un peu farfelu que je me pose des questions car cette boite m'interesse beaucoup et je pense que les boites robotisées sont l'avenir de l'automobile, elle vont se généraliser grâce à leur agrément, leur performance (ici mise en doute), leur avantage en consommation, etc ...

    Quelqu'un a t-il conduit le VVTi130 dans les deux versions, manuelle et MMT pour me fournir la vérité ? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:02

    après analyse, ma version serai :
    les mesures ont été faites avec le mode E donc le plus cool ce qui implique un passage des vitesses à un régime moteur assez bas d'ou cosommation plus reduite que la boite manuel, et aussi performence en baisse. Ce qui peut être logique d'ailleurs.

    dans la doc constructeur un seul chiffre y est marqué donc essai un seul mode (apriori le plus économique) et non pas le plus performent.
    si l'essai est fait avec les 2 autres mode les deux secondes peuvent être ratrapées facilement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boite MMT
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » boite MMT ou non?
    » boite 6?
    » Problèmes de passage des vitesses

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: