Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème démarrage à froid
  • » Démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap0%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap2%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap12%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap25%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap21%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap14%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap9%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_lcap16%problème de demarrage à froid! - Page 14 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    vanne filtre autoradio frein changer Huile verso batterie liquide radio attelage retroviseur refroidissement moteur injecteur chauffage courroie Démarrage BOITE Embrayage demarreur alternateur Vidange voyant pompe B9002
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
    299.99 € 599.99 €
    Voir le deal

     

     problème de demarrage à froid!

    Aller en bas 
    +61
    johan
    benziane
    bandix242
    taz59510
    JEFJF1
    eon
    Fanch Bin
    Toy-End
    cricritoy
    SNAAP
    bezanger
    zylvaner
    alain60290
    Neversmile
    dom78
    jphilippe
    Bac_à_sable
    Brunog
    system D
    agudo
    fred08
    droopy33
    nlez
    stephane78
    coyotechance
    thibgab
    sophie1
    steph84
    coinours
    Bernard29sud
    pierrecol
    fabrice76
    titi69
    alain007
    JCS27
    marathonien76
    yannoch
    Pov_loran
    sithieu5
    Pim
    pouet-pouet
    Beru80420
    busdemarius
    Old-Jack
    max
    didnice06
    Sand&Cams
    alainw
    simsong7
    kasskiller
    fifou
    routard
    retail
    zertyus58210
    jack
    sweetypie
    tchoi
    Azur14
    BadMax
    papounet verso
    alex67
    65 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
    AuteurMessage
    taz59510
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 05/05/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:42

    Bonsoir, après passage chez Toyota : mise à jour programme et additif pour injecteur .. elle tousse plus!
    par contre coup de gueule contre le garage qui pourrai demander avant de mettre un produit quand même vendu 37€10! coulée sur carrosserie comprise.. Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:46

    C'est la coulée qui vaut chère ... pas le produit !

    Le problème c'est qu'à 80 € de l'heure maintenant ( Neutral ), ce ne sont plus des CAP mécanique dans les garages Toy mais des Ingénieurs bac + 30 !!!! et ils sont pas bien doués les petits !
    Revenir en haut Aller en bas
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:06

    Bon à l'heure qu'il est j'ai consommé mes 2 flacons d'additif sur 1300 kms (beaucoup d'autoroute) avec des surrégimes de temps à autres et j'ai pas de progrès. Que faire de plus?

    Est ce la pompe qui serait défectueuse? Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:27

    Salut les jeunes,

    Je reviens sur la résolution de ma panne  dont j'ai fini par trouver la cause! Mon problème de démarrage à froid difficile, devenu au fil du temps à chaud également, n'était dû qu'à la faiblesse de mon démarreur. En effet celui-ci ne pouvait plus dépasser les 500 t/m pour lancer le moteur. Du coup les injecteurs dn faiasaient pas leur boulot.

    J'ai changé mon démarreur au printemps et depuis je n'ai plus de problème et c'est drôlement agréable.

    J'avais déjà fait part de ce dépannage dans une autre discussion de ce forum et je me dit que ce serait mieux de compléter celle-ci aussi.

    Inutile de dire que ce n'est pas un garage de la marque qui a trouvé cette panne et qui l'a réparée!

    Voilà, génial....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:08

    Fanch Bin a écrit:
    Salut les jeunes,

    Je reviens sur la résolution de ma panne  dont j'ai fini par trouver la cause! Mon problème de démarrage à froid difficile, devenu au fil du temps à chaud également, n'était dû qu'à la faiblesse de mon démarreur. En effet celui-ci ne pouvait plus dépasser les 500 t/m pour lancer le moteur. Du coup les injecteurs dn faiasaient pas leur boulot.

    J'ai changé mon démarreur au printemps et depuis je n'ai plus de problème et c'est drôlement agréable.

    J'avais déjà fait part de ce dépannage dans une autre discussion de ce forum et je me dit que ce serait mieux de compléter celle-ci aussi.

    Inutile de dire que ce n'est pas un garage de la marque qui a trouvé cette panne et qui l'a réparée!

    Voilà, génial....
    Combien ça t'a couté le changement du démarreur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:40

    Bonsoir les amis,
    Ça va faire un bon mois que lors du Demarrage a froid, le moteur se lance mais à faible régime, il faut attendre +- 2 sec pour que le moteur tourne correctement. Comme s'il était fatigué.
    Pendant ces 2 sec, le démarreur continue à tourner. 
    Le problème viendrait des bougies de préchauffage 160mkm? Du démarreur ?
    La batterie est neuve.
    Le véhicule roule correctement, pas de bruit suspect de claquement moteur (injecteurs).
    Pas de hausse de conso.
    Qui aurait une idée ou recontré ce problème.

    Merci de votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    bandix242
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 24/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : c v d4d 136
    Date d'inscription : 04/01/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:20

    salut , je bosse chez Toyota.pour le probleme de demarrage a froid il faut installer un clapet anti retour du gazoil juste avant le filtre a gazoil .
    ce probleme est connu sur beaucoup de modele
    ca coute rien en plus a faire
    Revenir en haut Aller en bas
    benziane
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 09/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d
    Date d'inscription : 04/10/2015

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:09

    salut, 
    je viens d'avoir un toyota verso 2005
    je me suis incrit dans ce forum qui d'ailleurs je remercie tous ses membres pour l'enrichissement d'informations.
    je connais peu de cette voiture. comment savoir si 177 ch ou 136ch. merci
    Revenir en haut Aller en bas
    bandix242
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 24/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : c v d4d 136
    Date d'inscription : 04/01/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptySam 24 Oct 2015 - 23:29

    c est simple ton logo d4d derriere est vert si c est une 177 et rouge si c est une 136
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:07

    eh eh super d'avoir un employé Toy parmi nous, je ne crois pas que tu sois le premier mais c'est toujours bon à savoir.... thumright thumleft salut study Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:44

    Fanch Bin a écrit:
    Salut les jeunes,

    Je reviens sur la résolution de ma panne  dont j'ai fini par trouver la cause! Mon problème de démarrage à froid difficile, devenu au fil du temps à chaud également, n'était dû qu'à la faiblesse de mon démarreur. En effet celui-ci ne pouvait plus dépasser les 500 t/m pour lancer le moteur. Du coup les injecteurs dn faiasaient pas leur boulot.

    J'ai changé mon démarreur au printemps et depuis je n'ai plus de problème et c'est drôlement agréable.

    J'avais déjà fait part de ce dépannage dans une autre discussion de ce forum et je me dit que ce serait mieux de compléter celle-ci aussi.

    Inutile de dire que ce n'est pas un garage de la marque qui a trouvé cette panne et qui l'a réparée!

    Voilà, génial....
    Hello

    J'avais le même problème, je l'ai exposé dans un des fils de discussion. Le démarreur étant "fatigué", fait un appel de courant très important qui provoque une chute de tension de la batterie.
    Ensuite comme l'électronique demande un minimum de tension pour fonctionner correctement et bien il génère un problème de démarrage.

    Bravo pour avoir trouvé la solution et désolé de n'avoir pas vu ton post plus tôt.

    Pour ma part, c'est mon garage toyota qui m'a décelé la panne. J'avais vu la chute de tension (9,5v !) maispas pensé que l'électronique ne supporterai pas.
    Comme quoi la compétence dépend bien des gens ainsi que de leur expérience.

    T'cho
    Revenir en haut Aller en bas
    sam59
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 03/04/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso Techno
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:26

    Salut a tous
    je pense avoir le même problème depuis des années mais celui-ci se dégrade avec le temps..

    batterie neuve
    ECU mis a jour (dixit le garage pendant les 3 premières années de garantie, aucun justif en ma possession)
    4 bougies de préchauffage neuve (BN108 de chez beru)
    4 injecteur changés en garantie (dixit le garage pendant les 3 premières années de garantie, aucun justif en ma possession)
    j'ai fait une vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=zmAEwrvI5gM

    avez vous tous le même problème ?
    si les injecteurs ont été effectivement changés en garantie pourquoi le problème persiste ?

    ma voiture a aujourd'hui dans les 150 000km
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:38

    Bonjour Sam 59

    Demande à ton concessionnaire de faire une vérification de ton démarreur. C'est ce qui a été fait pour moi. C'était bien lui. La voiture avait 170000km.
    Sinon, avec un voltmètre tu mesures la tension aux bornes de la batterie lorsque tu démarres. Si elle est inférieur à 10,5v, il y a de fortes probabilités que ce soit le démarreur.
    C'est ce que j'ai partagé dans mon post précédent si tu lis bien.
    En dessous d'un minimum de tension (vers 11v), l'électronique ne fonctionne plus de façon optimum et tu as des problèmes de démarrage.

    Sinon, je te conseille de changer, si elle n'est pas récente, l'électrovanne de gazole. la voiture va récupérer du couple Smile Ok, c'est pas donné mais c'est super facile à faire soit-même.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:56

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:27

    Bonjour à toutes et à tous,

    @Sheriff. Non les moteurs diesel Toyota non pas de réchauffeur sur le filtre à gasoil.
    Il y a des bougies de préchauffage, donc c'est inutile, si en températures négatives ne dépassant pas
    moins 12 degrés.... De toutes façons, il faut ravitailler en gasoil d'hiver, sinon ton gasoil peut gelé même dans le réservoir.

    Le problème du démarrage par grand froid, est dans la plupart des cas vient de l'huile, il faut une huile fluide, une huile d'hiver.

    Bon Dimanche au chaud.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:44

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:18

    Sheriff a écrit:

    donc ne cherchez plus, si vous demarrer mal c'est que votre carburant de mauvaise qualité fige dans les durit...car depouvu de rechauffeur (merci toyota)

    donc pas besoin de reprogrammer votre ecu...etc... votre voiture n'est pas en panne

    deplus, comme dit azura, respectez la viscosité de l'huile : si vous mettez 10W ou plus, alors les segments racleurs ne vont pas aimez...ce qui ne facilite pas le demarrage

    a+
     Vrai = carburant de mauvaise quailité ... il y a eu des fraudes, je nommerais pas le centre commercial en question pour ne pas lui faire du tord.

    Vrai et Faux = programmation de l'ECU tout au moins pour mon ex TCV2 CLEAN POWER , cela leur a servi de laboratoire, j'ai eu le droit a toutes les variantes. Au départ c'était prévu pour le diesel sans souffre, donc bidouillage invraisemblable.  Evil or Very Mad

    Faux = azura c'est Azur14 Very Happy


    Dernière édition par Azur14 le Dim 3 Déc 2017 - 17:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    toyotata
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 01/01/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136ch 2.2L D4D de 2007
    Date d'inscription : 13/10/2020

    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2020 - 13:10

    L'an dernier on avait survécu difficilement à la saison froide : changement de batterie, remplacement des 4 bougies de préchauffage, nettoyage injecteurs, rouler à haut régime, ...  cette année on repart très/trop tôt, dès octobre Sad
    Sinon ma TCVII a passé ses 200 000 km cette année sans aucun souci particulier (contrôle technique vierge cet été).

    Avec le froid qui revient, même symptômes que beaucoup ici, ça semble bien démarrer et finalement le démarreur continue à tourner donnant l'impression de ralentir le moteur qui a déjà démarré. Ca gratte, et au bout d'un moment ça finit par lâcher, hop le moteur donne tout son potentiel, avec au passage une belle fumée blanche.

    Sur une vidéo : youtube, ( youtube.com/watch?v=S2RUSeUyUtg ) quelqu'un commente en disant "c'était le moteur du démarreur qui ne se désengageait pas après avoir démarré". Et j'avoue que ça me parle assez comme ressenti par rapport à ce que je perçois lorsque je démarre. J'ai vraiment cette sensation qu'elle démarré bien et qu'ensuite une demi seconde plus tard, au lieu de prendre son envol, il y a quelque chose qui la bloque.

    Je suis assez bricoleuse (tant qu'il y a une liste précise des choses à faire et un ordre logique), il y aurait des choses à faire pour vérifier et éventuellement améliorer (nettoyage ? graissage ?) sans forcément passer par la case garagiste ? Certains on essayé ? Ca a l'air assez difficile d'accès par contre Sad

    Sinon su un forum... bulgare... ( toyotabg.eu/viewtopic.php?f=23&t=26771) ils parlent aussi de "SCV", en français "Regulateurs Pression et Debit sur Pompe HP". Je n'ai pas trouvé grand chose ici... des avis ?

    Abdel 59 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 14 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème de demarrage à froid!
    Revenir en haut 
    Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: