Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème démarrage à froid
  • » Démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème de demarrage à froid! Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème de demarrage à froid! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème de demarrage à froid! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème de demarrage à froid! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème de demarrage à froid! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème de demarrage à froid! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème de demarrage à froid! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème de demarrage à froid! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    problème de demarrage à froid! Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème de demarrage à froid! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème de demarrage à froid! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème de demarrage à froid! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    problème de demarrage à froid! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    problème de demarrage à froid! Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    problème de demarrage à froid! Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    problème de demarrage à froid! Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    problème de demarrage à froid! Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème de demarrage à froid! Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap0%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap2%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap12%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap25%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap21%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap14%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap9%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème de demarrage à froid! Vote_lcap16%problème de demarrage à froid! Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur refroidissement Vidange moteur batterie attelage B9002 frein radio retroviseur changer Démarrage verso liquide autoradio Huile alternateur BOITE chauffage demarreur Embrayage pompe voyant filtre courroie vanne
    Le deal à ne pas rater :
    WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
    99.99 €
    Voir le deal

     

     problème de demarrage à froid!

    Aller en bas 
    +61
    johan
    benziane
    bandix242
    taz59510
    JEFJF1
    eon
    Fanch Bin
    Toy-End
    cricritoy
    SNAAP
    bezanger
    zylvaner
    alain60290
    Neversmile
    dom78
    jphilippe
    Bac_à_sable
    Brunog
    system D
    agudo
    fred08
    droopy33
    nlez
    stephane78
    coyotechance
    thibgab
    sophie1
    steph84
    coinours
    Bernard29sud
    pierrecol
    fabrice76
    titi69
    alain007
    JCS27
    marathonien76
    yannoch
    Pov_loran
    sithieu5
    Pim
    pouet-pouet
    Beru80420
    busdemarius
    Old-Jack
    max
    didnice06
    Sand&Cams
    alainw
    simsong7
    kasskiller
    fifou
    routard
    retail
    zertyus58210
    jack
    sweetypie
    tchoi
    Azur14
    BadMax
    papounet verso
    alex67
    65 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
    AuteurMessage
    alex67
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 03/03/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO D4D 136cv
    Date d'inscription : 10/12/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:32

    Bonjour,

    je possède un toyota corolla verso de décembre 2007.
    Hier, j'ai effectué la vidange des 45 000km, en indiquant au chef d'atelier que j'avais des problèmes de démarrage à froid.
    Il m'a répondu qu'il devait faire une re-programmation, et que ça pouvait venir de ça.
    Ce matin, le problème est toujours présent.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    papounet verso
    Toy... yota
    Toy... yota
    papounet verso


    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II limited edition d4d 136ch.
    Date d'inscription : 17/10/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 12 Déc 2009 - 12:54

    alex67 a écrit:
    Bonjour,

    je possède un toyota corolla verso de décembre 2007.
    Hier, j'ai effectué la vidange des 45 000km, en indiquant au chef d'atelier que j'avais des problèmes de démarrage à froid.
    Il m'a répondu qu'il devait faire une re-programmation, et que ça pouvait venir de ça.
    Ce matin, le problème est toujours présent.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Merci.

    Bonjour !!

    Ce matin, il faisait - 4, ton problème a été le mien également. J' ai eu énormément de mal a démarrer. Il a fallut que je m' y reprenne en 3 fois !!!
    Quand elle a enfin voulu partir, il y a eu une grosse fumée au démarrage !!! Qu' en pensez-vous ?
    J' aurai besoin de vos différents avis !!

    Bonne journée à tous !!!

    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 12 Déc 2009 - 13:56

    Hum -4°C en Auvergne ? C'est dans ton garage ? Mr. Green

    Les températures glaciales arrivent la semaine prochaine ici, pour l'instant on n'a guère franchi le 0° dans la vallée. On va voir si d'autres ont les mêmes symptômes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 12 Déc 2009 - 16:00

    papounet verso a écrit:
    alex67 a écrit:
    Bonjour,

    je possède un toyota corolla verso de décembre 2007.
    Hier, j'ai effectué la vidange des 45 000km, en indiquant au chef d'atelier que j'avais des problèmes de démarrage à froid.
    Il m'a répondu qu'il devait faire une re-programmation, et que ça pouvait venir de ça.
    Ce matin, le problème est toujours présent.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Merci.

    Bonjour !!

    Ce matin, il faisait - 4, ton problème a été le mien également. J' ai eu énormément de mal a démarrer. Il a fallut que je m' y reprenne en 3 fois !!!
    Quand elle a enfin voulu partir, il y a eu une grosse fumée au démarrage !!! Qu' en pensez-vous ?
    J' aurai besoin de vos différents avis !!

    Bonne journée à tous !!!

    Réflechir
    Bonjour,
    La viscosité de l'huile par grand froid ne doit pas dépasser 5W30
    5,grade à froid:plus il est faible,plus l'huile est fluide et efficace lors des démarrages à froid.
    30,grade à chaud:plus il est élevé,plus l'huile supporte les hautes températures.
    Normes ACEA
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 12 Déc 2009 - 17:17

    Peut etre une bougie de prechauffage grillée les common rail ont cette particularité a demarrer meme avec 2 bougies HS Trop Facile

    Seulement quand il fait tres froid on s'appercoit qu'on a un probleme et les demarrages deviennent laborieux Arrow


    Dernière édition par tchoi le Dim 13 Déc 2009 - 11:28, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:24

    tchoi a écrit:
    Peut etreune bougie de prechauffage grillée les common rail ont cette particularité a demmarrer meme avec 2 bougies HS Trop Facile

    Seulement quand il fait tres froid on s'appercoit qu'on a un probleme et les demarrages devienent laborieux Arrow

    Oui c'est une éventualité possible. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    papounet verso
    Toy... yota
    Toy... yota
    papounet verso


    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II limited edition d4d 136ch.
    Date d'inscription : 17/10/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:46

    Salut !!

    Bon !! merci les gars pour vos avis !!
    J' ai pris rendez-vous avec mon conss, ils vont me regarder ça mais pas avant le 4 Janvier, ils sont chargés jusqu' à cette date !!!
    D' après ce que j' ai lu dans vos différents posts, vous pencheriez plutôt pour un problème de bougies de préchauffage !!
    Mon corolla verso n' a qu' un an !! Est-ce possible qu' il est déjà les bougies qui déconnent !!!
    Est-ce qui vont me le prendre en garantie ???
    Réponse début Janvier.

    Bonne soirée à tous

    A+ sur le forum et encore merci !! thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    sweetypie
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 17/04/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso d4d 2l linéa sol
    Date d'inscription : 08/04/2008

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:03

    bonsoir, alors moi la dernière fois qu'il s'est produit exactement la même chose, c'est à dire un démarrage laborieux, avec après une fumée bien noire, j'ai donc emmené madame chez le concess, et là !! valise branchée, et injecteurs à changer !! ça fait mal !! depuis tout va bien(on le serait à moins, 2475€ de factures tout de même!) mais depuis hier, trois voyants allumé, qui me disent de changer les bougies de préchauffage. voilà, au passage, 4 bougies, 1h30 de main d'œuvre, et tva comprise, 230€ pour les bougies !! et pan !! mais il ya toujours intérnet et ses bons plans, donc je l'ai fais moi-même. pour 66€ TTC. et les bougies sont celles recommandées chez Toy. voili, bonne soirée à tous. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    alex67
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 03/03/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO D4D 136cv
    Date d'inscription : 10/12/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:16

    Bonjour à tous,
    pour ma part mon problème de démarrage à froid persiste toujours, du coup j'ai rendez-vous le 30 décembre, je vous tiendrai au courant...D'après le garagiste ils connaissent le problème, il m'a dit que si j'avais du mal à démarrer du 1er coup je devais éteindre et recommencer.
    Bonne journée à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:00

    J'ai l'impression que c'est un problème connu sur le D4D 136, car je connaissais une amie qui en avait une avant moi et qui se plaignait, de temps en temps, de démarrage difficile par temps froid, et moi elle me l'a fait 2 fois ces derniers temps, voyons si nous avons les mêmes symptomes :

    -appuyage sur le bouton marche/arrêt du moteur
    -le démarreur entraine le moteur
    -le moteur semble se lancer, mais on dirait qu'il tourne sur 3 pattes ! ... le démarreur n'entraine plus
    -le tableau de bord ne s'allume pas
    -ça ratatouille
    -et ca fini par se lancer normalement, le tableau de bord s'allume, et une belle fumée se montre à l'arrière

    vous avez ça vous aussi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    papounet verso
    Toy... yota
    Toy... yota
    papounet verso


    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II limited edition d4d 136ch.
    Date d'inscription : 17/10/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:09

    jack a écrit:
    J'ai l'impression que c'est un problème connu sur le D4D 136, car je connaissais une amie qui en avait une avant moi et qui se plaignait, de temps en temps, de démarrage difficile par temps froid, et moi elle me l'a fait 2 fois ces derniers temps, voyons si nous avons les mêmes symptomes :

    -appuyage sur le bouton marche/arrêt du moteur
    -le démarreur entraine le moteur
    -le moteur semble se lancer, mais on dirait qu'il tourne sur 3 pattes ! ... le démarreur n'entraine plus
    -le tableau de bord ne s'allume pas
    -ça ratatouille
    -et ca fini par se lancer normalement, le tableau de bord s'allume, et une belle fumée se montre à l'arrière

    vous avez ça vous aussi ?

    Salut jack !!

    c' est exactement ce qui se passe, pour ma part les symptômes sont identiques !! ( bougies de préchauffage ou injecteurs ???? )
    j' ai pris rendez-vous chez" Toy" début janvier.
    Revenir en haut Aller en bas
    zertyus58210
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 30/03/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso 136 d4d terra sol
    Date d'inscription : 20/06/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: probleme demarrage toyota corolla verso d4d 136   problème de demarrage à froid! EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:30

    Bizarre !!!!

    J'ai aussi des problèmes de démarrage des que la température devient négative le démarreur lance le moteur , ca ratatouille alors j'arrête tout pour recommencer deux ou trois fois
    une fois démarré , plus de problème pour la journée...

    on vas voir demain matin il y a déja moins 7 a 22 heures dans la grange ca doit descendre a moins 5.....

    J'ai pris rendez vous chez toyota nevers lundi soir , je leur laisse la nuit sur leur parking pour qu'ils puissent vérifier après une nuit dehors..

    Je vous informerai de la suite des évènements.......


    cordialement, le nivernais. santa
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 8:25

    >zertyus58210

    M'a voiture revient de chez mazda (après 3 jours d'inspection) pour les mêmes symptômes et, d'après eux, c'est la batterie Réflechir

    Ils ont rechargé la batterie et c'est un peu mieux ce matin mais je doute.

    Bref ton expérience m'intéresse !!!

    (D4D 136ch - janvier 2006 - 67000 km)
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 10:40

    Le premier qui a une explication cohérente tient les autres au courant, mais vu que nous avons le même problème, je penche plutôt pour un problème de calculateur qui ne dose pas bien les paramètres par grand froid ...

    à suivre !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 11:12

    D'abord avoir une huile fluide de 5w et non pas 10w...c'est une première chose que j'ai expérimenté à -17° en station d'hiver depuis 10 ans avec plusieurs variétés de constructeurs.
    D'ailleurs Toy le précise bien dans son manuel. Japonais

    Maintenant démarrer au quart de tour,quand il fait très froid ,il faut a coût sûr avoir une bonne batterie et un bon démarreur sans défaillance.(une batterie de 5 ans,il est préférable de la changer).
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:19

    C'est un peu à cause de notre fameux bouton start.

    Quand on a une clé de contact classique, on met le pré-chauffage, par -10 on peut même préchauffer 2 fois de suite et on peut laisser le démarreur lancer le moteur un peu plus longuement grâce à la clé.

    Là notre bouton fait tout beaucoup trop vite, préchauffage trop court, coup de démarreur trop court, donc si le moteur n'est pas en bonne condition, ça ratatouille et je trouve cela tout à fait normal dans le principe de ce "bouton".

    A cela moins de souffre dans le gasoil, rien n'est à l'avantage du diesel l'hiver maintenant.

    pour ceux qui ont des problèmes avec le d4d toyota l'hiver et qui roulent peu, je conseille vivement les additifs ecotec, pas forcément en dose normale comme préconisé mais à 50% de la dose et cela par plein.

    Cet additif est certifié par toyota. http://www.ecotec.fr/catalogue_vl.php?ss_cat=2

    le 1011 pour ceux qui n'ont jamais rien mis dans leur réservoir et ensuite régulièrement le 1010.
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:35

    lors du dernier entretien (il y a 15 jours), j'ai acheté ce produit chez Toy et l'ai versé hier matin lors de mon passage à la pompe......

    ....on verra bien
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:46

    routard a écrit:
    C'est un peu à cause de notre fameux bouton start.

    Quand on a une clé de contact classique, on met le pré-chauffage, par -10 on peut même préchauffer 2 fois de suite et on peut laisser le démarreur lancer le moteur un peu plus longuement grâce à la clé.

    Là notre bouton fait tout beaucoup trop vite, préchauffage trop court, coup de démarreur trop court, donc si le moteur n'est pas en bonne condition, ça ratatouille et je trouve cela tout à fait normal dans le principe de ce "bouton".


    Je suis d'accord avec toi on ne peut plus maîtriser le démarrage,et avec ce fameux bouton,on ne sait jamais si il fait correctement son boulot,et les premières années le démarrage à froid polaire,c'était pas trop glorieux...c'est vrai que c'était la période de mise au point, sur le terrain, par les clients. Crying or Very sad


    Dernière édition par Azur14 le Dim 20 Déc 2009 - 19:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 18:19

    Au fait,

    chez TOY la batterie coûte 178€ mais jusqu'à la fin du mois (je sais c'est bientôt), il y a 20% soit 143€.

    c'est Noël Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 18:48

    retail a écrit:
    Au fait,

    chez TOY la batterie coûte 178€ mais jusqu'à la fin du mois (je sais c'est bientôt), il y a 20% soit 143€.

    c'est Noël Réflechir

    Si c'est une Panasonic...je les trouvent très fiables ,donc c'est une aubaine à ne pas laissez passer Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 19:26

    routard a écrit:
    C'est un peu à cause de notre fameux bouton start.

    Quand on a une clé de contact classique, on met le pré-chauffage, par -10 on peut même préchauffer 2 fois de suite et on peut laisser le démarreur lancer le moteur un peu plus longuement grâce à la clé.

    Là notre bouton fait tout beaucoup trop vite, préchauffage trop court, coup de démarreur trop court, donc si le moteur n'est pas en bonne condition, ça ratatouille et je trouve cela tout à fait normal dans le principe de ce "bouton".

    A cela moins de souffre dans le gasoil, rien n'est à l'avantage du diesel l'hiver maintenant.

    pour ceux qui ont des problèmes avec le d4d toyota l'hiver et qui roulent peu, je conseille vivement les additifs ecotec, pas forcément en dose normale comme préconisé mais à 50% de la dose et cela par plein.

    Cet additif est certifié par toyota. http://www.ecotec.fr/catalogue_vl.php?ss_cat=2

    le 1011 pour ceux qui n'ont jamais rien mis dans leur réservoir et ensuite régulièrement le 1010.

    ce genre de produit ou autres marques ,si ça ne leur fait pas du bien ça leur fera pas de mal non plus !! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    zertyus58210
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 30/03/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso 136 d4d terra sol
    Date d'inscription : 20/06/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 21:13

    Bonjour a tous
    Ce matin température - 8 et je m'y suis pris a cinq fois pour pouvoir démarrer( quels ratatouillis!!!!!!)
    plus de problèmes le restant de la journée....

    J' ose supposer que la cartographie des démarrages à froid est peut être à réétudier.

    Mon beauf se fout de moi il à un Scénic qui couche toujours dehors et qui démarre bien avec le fameux bouton start ...J'ai honte car j'ai revendu le mien pour passer à Toyota... bref...


    Question inverse alors ...
    quelqu'un possède t'il un toyota corolla verso d4d 136 qui démarre sans problème à froid ???
    on pourra peur être découvrir les cause de ces emm.......

    cordialement, le nivernais santa
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptySam 19 Déc 2009 - 21:32

    ce matin un bon -3 et aucuns problemes au demarrage Very Happy

    tu as peu etre une bougie de prechauffage deffectueuse ?

    ton gasoil est il grand froid ?

    ton filtre a gasoil est il rescent ?
    Revenir en haut Aller en bas
    fifou
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 14/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 d4d
    Date d'inscription : 20/12/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:09

    Bonjour à tous,

    Problème à peu près similaire, à partir de températures proches de 0 et en dessous, démarrage saccadé pendant une à deux secondes, puis tout rentre dans l'ordre. Je n'ai pas pour autant remarqué de fumée particulière.

    Par contre, il est facile de rallonger le préchauffage, il suffit de mettre le contact: appui sur bouton start sans débrayer, le tableau de bord s'allume. Après quelques secondes, débrayage et réappui sur start. Là, ça démarre impeccable du premier coup.

    Par contre, j'ai un autre symptôme, le moteur me semble plus bruyant depuis une semaine, et conso augmentée (+1l). Quelqu'un aurait-t-il fait le lien entre conso, bruit et froid?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement,
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:34

    fifou a écrit:

    Par contre, j'ai un autre symptôme, le moteur me semble plus bruyant depuis une semaine, et conso augmentée (+1l). Quelqu'un aurait-t-il fait le lien entre conso, bruit et froid?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Il fait très froid et ton moteur a plus de mal à atteindre sa température de fonctionnement optimal. Plus un moteur est chaud (enfin, pas trop quand même....), meilleur est son rendement. Dans le cas des Diesel, la combustion devient plus bruyante quand il est fait froid. Pour l'augmentation de la conso, c'est pareil sur une essence.

    Donc pas d'inquiétude à avoir, ça disparait en roulant quand il finit par atteindre sa température.

    fifou a écrit:

    Cordialement,

    Ah non pas ça stp, j'ai l'impression d'être au boulot.

    Fini plutôt avec un smiley :
    dwarf

    ou avec une signature :
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème de demarrage à froid! Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème de demarrage à froid!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: