Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème démarrage à froid
  • » Démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap0%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap2%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap12%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap25%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap21%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap14%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap9%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_lcap16%problème de demarrage à froid! - Page 13 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    frein pompe demarreur Vidange courroie Huile batterie alternateur attelage radio voyant chauffage vanne autoradio injecteur liquide B9002 refroidissement verso changer retroviseur BOITE Embrayage filtre moteur Démarrage
    Le Deal du moment : -50%
    Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
    Voir le deal
    299.99 €

     

     problème de demarrage à froid!

    Aller en bas 
    +61
    johan
    benziane
    bandix242
    taz59510
    JEFJF1
    eon
    Fanch Bin
    Toy-End
    cricritoy
    SNAAP
    bezanger
    zylvaner
    alain60290
    Neversmile
    dom78
    jphilippe
    Bac_à_sable
    Brunog
    system D
    agudo
    fred08
    droopy33
    nlez
    stephane78
    coyotechance
    thibgab
    sophie1
    steph84
    coinours
    Bernard29sud
    pierrecol
    fabrice76
    titi69
    alain007
    JCS27
    marathonien76
    yannoch
    Pov_loran
    sithieu5
    Pim
    pouet-pouet
    Beru80420
    busdemarius
    Old-Jack
    max
    didnice06
    Sand&Cams
    alainw
    simsong7
    kasskiller
    fifou
    routard
    retail
    zertyus58210
    jack
    sweetypie
    tchoi
    Azur14
    BadMax
    papounet verso
    alex67
    65 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
    AuteurMessage
    Neversmile
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 20/07/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:33

    Verdict

    injecteurs testés RAS
    diagnostic R.A.S
    Mises à jours du calculateur d'injection (étrange, mais la voiture était passé au travers)
    Si le problème se représente changement de l'éléctrovanne d'alimentation.

    diag et mise à jour pour 0 euros Bad) je croise les doigts.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:41

    merci pour le retour ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Neversmile
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 25/11/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Techno 136D4-D octobre 2007
    Date d'inscription : 20/07/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:45

    Il n'y a pas de quoi,
    en espérant que le problème soit résolu.
    Revenir en haut Aller en bas
    marathonien76
    Toy... yota
    Toy... yota
    marathonien76


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 05/08/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136 limited edition Nov 08
    Date d'inscription : 24/01/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:19

    Bonjour,

    pour ma part un peu la même conclusion que Neversmile (sauf que moi j'ai payé 50€ Sad).

    - Injecteurs testé à froid et à chaud : RAS

    - Mise à jour electronique

    D'après le chef d'atelier il semblerai que mon alternateur est quelques ratés...

    Ce qui pourrait expliquer le problème rencontré...

    Il m'a également dit que suite à la mise à jour électronique je pouvais constater une augmentation de la consommation. En tout cas cette mise à jour ce fait directement ressentir : la voiture semble plus nerveuse et bruit moteur quelque peu différent.

    Je vous tient au courant de l'évolution.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:48

    oki merci pour ces details
    Revenir en haut Aller en bas
    Neversmile
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 25/11/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Techno 136D4-D octobre 2007
    Date d'inscription : 20/07/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:28

    J'usque ici tous vas bien, légére surconsommation depuis la mise à jour, mais ça démarre plutot bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    marathonien76
    Toy... yota
    Toy... yota
    marathonien76


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 05/08/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136 limited edition Nov 08
    Date d'inscription : 24/01/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:07

    Neversmile a écrit:
    J'usque ici tous vas bien, légére surconsommation depuis la mise à jour, mais ça démarre plutot bien.

    Bonjour,

    même chose pour moi.

    Pas de problème de démarrage depuis la mise à jour...Pourvue que cela dure.

    Consommation augmenter de 0.5L/100.

    A suivre
    Revenir en haut Aller en bas
    zylvaner
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 25/11/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Les bleus 7 places
    Date d'inscription : 18/03/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:43

    Bonsoir,

    même symptôme, démarrage difficile à froid, et après mise à jour de l'ECU, plus de problème.
    Différence entre avant et après : temps de préchauffage plus long !
    Revenir en haut Aller en bas
    bezanger
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 13/09/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso d4d 136cv
    Date d'inscription : 30/03/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: problème de démarrage sur modèle toyata diesel ( pompe HP )   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:34

    Je possède un toyota verso D4D 136cv année 2008 de 160000kms et j'ai eu le problème de démarrage le matin ( pas forcément à cause de la température extérieur ) démarre au bout deux ou quatre reprises environ.Une fois le démarrage fait il n'y plus de problème si on redémarre.Meme problème sur toyota auris de mon ex femme D4D 126 de 70000 kms et ce problème apparemment se retrouve dans d'autres marques.
    Symptomes :

    - Les démarrages deviennent difficiles au fur et à mesure du temps ( au sens propre et figuré )
    - Augmentation des cliquetits au niveau des injecteurs se répercutant dans l'habitacle comme si on avait perdu en insonorisation ( comme un bruit de soupapes ).
    - Légères augmentation de consommation gaz-oil.

    Cause :

    Légère fuite au niveau des clapets interne de la pompe HP ( ne garde pas la pression et dépression ce qui entraine une remontée d'air dans le filtre à gaz oil par le réservoir et au bout d'un certain temps d'immobilisation lors du redémarrage le capteur de pression sur le common rail se met en sécurité au niveau de l'ECU jusqu'à revenir à la pression nécessaire pour donner l'autorisation d'allumage.

    Remèdes :

    - Controler vos bougies de préchauffages entre 09 et 1.8 ohms en moyenne suivant leur température( vous devez avoir environ la meme valeur par bougies ) sous une tension de 12 volts continu VDC et cette tension ne se coupe pas forcement après le démarrage mais quelques minutes après.

    - Il faut poser un clapet anti-retour male/male de dia.8 muni d'un tuyau transparent renforcé long.environ 10mm de 8 int.sur l'entrée du filtre à gaz-oil ( entre le tuyau du réservoir et le filtre à gaz-oil attention au sens ).
    - Il faut poser un clapet anti-retour male/male de dia.6 muni d'un tuyau transparent renforcé long.environ 10mm de 6 int.sur la sortie du filtre à gazoil ( entre le tuyau de retour au réservoir et le fitre à gazoil après la soupape de surcharge/amorçage équipée d'une flèche attention au sens )
    - une fois tout monté actionner le poussoir sur le filtre pour purger le circuit jusqu'à obtenir une pression sur ce meme bouton.
    - démarrer la voiture ( si elle ne part pas mauvaise purge ).
    - laisser tourner la voiture en appuyant de temps en temps sur le bouton de purge afin de vider l'air bloqué en haut du filtre ( vous devriez voir des bulles d'air dans le tuyau transparent du retour au réservoir ( tuyau transparent de dia.6mm ).
    - laisser tourner le moteur jusqu'à la mise en route des ventilateurs de refroidissement en surveillant les deux tuyaux transparents ( on ne doit pas voir de bulles d'air circuler sur ces deux tuyaux transparent car ils vous serviront de mouchoirs si vous avez une fuite ou une prise d'air.
    - J'ai trouvé les clapets anti-retour sur le site autodiesel13.com ( ça vaut une dizaine d'euros par clapet et le tuyau transparent renforcé se trouve chez leroy merlin ou autre quincaillerie.

    En espérant avoir rendu service à quelques uns.
    je laisse mon portable si vous avez besoin de plus d'infos.
    Bezanger stéphane : 06 85 73 88 69
    Salutations.
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:59

    Bonjour à tous,

    Même problèmes de mon coté :
    -démarrage difficile en dessous de +8°c
    -Fumée blanche au démarrage pendant 2 secondes.

    Par contre une fois démarrée, pas de problèmes de claquement moteur ni de redémarrage dans la journée. j'ai vérifié le liquide de refroidissement -> OK

    Hier j'ai testé mes bougies, verdict : 3 HS sur les 4 !
    2 sont totalement HS, 1 a 64ohm et la 4eme a 1.9ohm
    J'attends les pièces de rechange commandées sur Oscaro.

    Bizarre, les bougies avaient été changés ya 40000km !
    je les avais commandées sur Ebay, peut-être une série défectueuse

    @++
    Revenir en haut Aller en bas
    cricritoy
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII Linea Sol 7pl 2007 D4D 2.2L 136cv bm6
    Date d'inscription : 20/03/2011

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:29

    Bonjour à tous

    L'hiver dernier déjà, j'ai eu les mêmes soucis aléatoires mais on s'en sortait en faisant 1 à 2 séquences de pré-chauffage.
    Diagnostic de la concession: ...aucun problème détecté....!Bon ok  Réflechir 

    Précisions: injecteurs changés en 2008 sous garantie, batterie neuve (-d'1 an)

    Depuis peu, rebelote: démarrage difficile, fumée blanche!
    Retour en concession pour contrôle du démarrage le matin suivant (-4C°)
    Contrôle mauvais démarrage à froid + repro ECM= 76.00€Shocked 
    Diagnostic: Devis pour remplacement de l'électrovanne SCV (Suction Control Valve)...en clair l'électrovanne de contrôle d'admission de gasoil à la pompe...à 348.00€ HT quand même!! + filtre à gasoil+ repro ECM ...= 888.00€ Twisted Evil  oui oui

    J'ai quand même insisté si les bougies de préchauffage pouvaient être en cause...on m'a répondu qu'ils en changeaient très rarement sur ce modèle!!!
    Je vais les faire contrôler tout de même.

    Ma corolla verso a 103500 kms, est-ce normal de devoir changer ce type d'électrovanne?
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:34

    Le problème d'électrovanne est connu et spécifique à toy sur ce modèle.

    par contre ce qui n'est pas du tout normal c'est de recevoir une mise à jour ECU au bout de 100000km et autant d'année, tout modèle 2.2d devrait être à jour si suivi en concession pour les révisions, il y a une faute d'entretien là si pas suivi en concess toy ou faute du concess qui n'a pas respecté les mise à jour gratuite pendant la garantie 3 ans.

    76e mérite un bon coup de boule rotatif là. voleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:05

    PErso j'avais des problèmes sur la mienne de temps en temps l'année dernière. J'ai changé les bougies de préchauffage au mois de Novembre par des NGK ... pour le moment (mais je croise les doigts), aucun problème de démarrage à froid !
    Revenir en haut Aller en bas
    cricritoy
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/11/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII Linea Sol 7pl 2007 D4D 2.2L 136cv bm6
    Date d'inscription : 20/03/2011

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:10

    merci pour vos réponses,
    en effet si après vérification, il s'agit bien d'une ou plusieurs bougies hs, c'est clair que je retournerai voir le chef d'atelier pour qu'il m'explique le problème ainsi que l'absence de mise à jour ECU gratuite en période de garantie (jusqu'à 11/2011) puisqu'elle était suivi chez eux depuis 2009...j'ai les boules Evil or Very Mad 
    mais bon c'est vrai ...je suis dans le VAR...on paye cher le soleil ici!!!Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:46

    Bonjour tout le monde,

    Je reviens de mon nouveau garagiste Toyota. Le seul dans le coin qui ne fasse pas partie d'un groupe financier. 

    Il m'a fait un diagnostique sur les injecteurs à moins de 20€, raisonnable mais pour lui il y en a 2 sous les normes de bon fonctionnement. Donc, soit faire un décrassage avec additif, pour voir, soit changer les 4 pour environ 2000€... mon Corolla n'a que 170 000 Km, c'est pas beaucoup. Je me demande si Toyota n'est pas un peu fragile?

    Ca demande réflexion. 

    Est ce que c'est quelque chose de réalisable par soi-même? Il n'y a que 3 connexions à réaliser par injecteur après tout ; l'injecteur sur la culasse, l'arrivée du gaz-oil et le connecteur électrique. Y a t'il en plus une mise au point informatique ou électronique?

    Bonnes fêtes à tous ! Est ce que le Père Noël existe encore?

    Fanch Bin
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    eon
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 12/04/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea sol 5p
    Date d'inscription : 07/09/2006

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:57

    Bonjour à tous et bonnes fetes
    j'ai eu le mois dernier des soucis de démarrage; soldés par le changement du démarreur et de la batterie, le tout agrémenté d'une grosse révision soit au total 1200€

    Dur avant les fêtes !
    Depuis 2 jours mon tableau de bord se prend pour un sapin de Noel :
    3 voyants allumés: Vanne EGR , TRC OFF, et VSC
    j'attends jeudi pour aller faire un diagnostic,
    en attendant quelqu'un a un avis ?

    Ils m'avaient  signalé l'autre fois qu'un injecteur était en limite de tolérance à froid
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:38

    Fanch Bin a écrit:


    Il m'a fait un diagnostique sur les injecteurs à moins de 20€, raisonnable mais pour lui il y en a 2 sous les normes de bon fonctionnement. Donc, soit faire un décrassage avec additif, pour voir, soit changer les 4 pour environ 2000€... mon Corolla n'a que 170 000 Km, c'est pas beaucoup. Je me demande si Toyota n'est pas un peu fragile?

    Fanch Bin

    170000 pour un diesel toy c'est beaucoup et soit très heureux d'arriver à ce kilométrage sans déboire, bcp ne dépasse pas les 150000km sans très gros frais.

    si les diesels toy étaient fiables, les taxis en achèteraient mais hélas ils ne sont ni fiable ni rentable en entretien, les taxis adeptes de toy se tourne donc vers l'hybride.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:07

    Toy-End attaque pleine tête !!!  Razz 

    n'exagérons rien ! il y quelques personnes qui ont largement dépassés les 150 000 km ici sans problème !. 2 injecteurs "un peu" nous la norme ce n'est pas non plus alarmant ! Est ce que ça peut justifier un problème de démarrage ? pas sur !.
    Moi je commencerais pas une longue cure d'additif, car si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal !.
    Quand à les changer toi même ... bien sur, sauf qu'il faut entrer le QRCODE dans le calculateur moteur une fois changé, et ça, sans la "valise" RTL Toyota, ça va être dur !, et sans, c'est même pas la peine de les changer !
    Revenir en haut Aller en bas
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:02

    C'est un peu ce que je pensais ! La mise à jour du calculateur.... Terrible piège à pognon. Maintenant, suis je obligé de passer par Toy? Je vais fouiller un peu.

    J'ai programmé en attendant une cure à l'additif après le changement de filtre à carburant.

    En tout cas merci à Jack, Toy End et les autres ... On se sent moins seul.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:25

    Normalement si tu roule avec un additif  cela devrait  rentrer dans l ordree, nous utilisions cela chez psa sur les mêmes symptômes. N hesite pas a monter dans les tours pour que tes injecteurs debitent beaucoup , plus on monte dans les tours plus l injecteurs debite  beaucoup plus avec une forte pression d injection.
    Revenir en haut Aller en bas
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:00

    Je me demande maintenant quel est le principe actif de l'additif pour diesel? On en met pour déboucher les injecteurs mais n'est-ce pas un peu agressif comme produit?

    J'ai commencé à rouler à régime élevé (4200t/mn) mais c'est très désagréable et contre nature je trouve. Aussi ne le fais je qu'épisodiquement.

    Bonne année 2014 à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2014 - 6:08

    Je ne connais pas les composants de se produit, mais il est utilisé dans les centres de recherche des construsteurs donc il est validé. 
    J ai participé à une etude sur l encrassement du système d injection et le gasoil peut devenir très corrosif suivant sont vieillissement. 
    Pourquoi tu roule à 4200 ? 3500 est déjà bien car il n'y a plus que 2 injections et la pression rail doit etre a 1400 bar.
    fais des grosse accélération jusqu'à 4000 (type sortie de péage) mais il est inutile d aller au dela sur du stabilisé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:19

    D'accord ! Je n'ai aucune culture dans ce domaine et je suis très content de recevoir tes conseils. Ceci dit je n'ai roulé à 4200 que sur un ou deux  km maxi je pense. En fait c'est très difficile de ne pas passer le rapport supérieur pour maintenir la pression. Je me suis forcé sur un trajet de 10 Km en cycle mi urbain mi voie rapide mais c'est pas dans ma nature de pousser comme un malade. Quand tu as un 136 CV sous les fesses tu peux être "cool".
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    taz59510
    Toy... yota
    Toy... yota
    taz59510


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 28/12/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso II Limited edition 136 D4D 5p
    Date d'inscription : 05/05/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:05

    Bonjour, c'est mon tour ma TCVII de mars  2009 Edition limited 2.2D 136 tousse parfois au démarrage à froid!
    Rdv chez Toyota mardi prochain, le véhicule est encore sous garantie, j’espère rien de méchant! A vous lire bougies-Maj programme électronique ou injecteurs? je vous tiens au courant.
    J'ai même pris une petite vidéo pour l'atelier au cas ou je m'entendrai dire "y'a rien M'sieur"  Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Fanch Bin
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 28/10/1951
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136CV Terra
    Date d'inscription : 10/12/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:22

    J'ai ma Toyot au régime additif et surrégime mais je ne roule pas beaucoup en ce moment et je n'ai pas eu d'effet remarquable pour le moment.

    Mais on insiste quand même!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://imaginmetal.canalblog.com
    taz59510
    Toy... yota
    Toy... yota
    taz59510


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 28/12/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso II Limited edition 136 D4D 5p
    Date d'inscription : 05/05/2013

    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:42

    Bonsoir, après passage chez Toyota : mise à jour programme et additif pour injecteur .. elle tousse plus!
    par contre coup de gueule contre le garage qui pourrai demander avant de mettre un produit quand même vendu 37€10! coulée sur carrosserie comprise.. Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 13 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème de demarrage à froid!
    Revenir en haut 
    Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: