Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [AVIS] annonce verso 5 pl 126 D-4D Dynamic, votre avis avant d'acheter.
  • » J'ai besoin de votre avis
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap0%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap2%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap12%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap25%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap21%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap14%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap9%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_lcap16%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein moteur verso refroidissement Démarrage alternateur autoradio batterie chauffage B9002 voyant vanne radio liquide injecteur attelage pompe filtre Vidange Huile Embrayage BOITE demarreur changer courroie retroviseur
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     VOTRE AVIS SUR une proposition

    Aller en bas 
    +9
    simsong7
    max
    Azur14
    le.doms
    Bac_à_sable
    Patmen
    Jeds
    cassebrique
    Mister MMT
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:40

    jibiza a écrit:
    Bonsoir à tous,
    Mes parents étaient très intéressés par l'avensis break terra 126ch mais les délais sont de 3 mois ce qui est trop pour eux.
    Le commercial leur a donc proposé une TCVII 136 D4-D 5 places peinture métallisée, finition linéa Techno. C'est un véhicule de direction qui aura 3 mois et pour le moment moins de 700 km.
    Le prix: 21897€, carte grise et malus de 750€ compris.
    Que pensez-vous de cette offre
    thumleft Le prix est tout à fait correct. Very Happy

    jibiza a écrit:
    et surtout pensez-vous qu'il reste une petite marge de manoeuvre?
    Presque tout est possible, mais je pense que ta marge de manoeuvre est faible, car cela fait, à la louche déjà du -15% environ. thumright
    Mais bon, qui ne tente rien n'a rien... peut-être peux-tu demander un petit quelque chose ?... Tapis, ou barres de toit transversales, ou écrou antivol de roue, ou baguettes de protections latérales, ou ...? Wink

    jibiza a écrit:
    La garantie sera-t-elle la garantie "Toyota occasion" ou bien la garantie normale (et quelle est la différence)?
    La garantie sera celle constructeur. thumright La garantie "occasion est beaucoup plus restrictive. Neutral

    jibiza a écrit:
    J'ai remarqué que les disques arrière et avant droit étaient rayés Evil or Very Mad (facile avec les jantes de la techno!). Quel est l'attitude à adopter? Demander le remplacement des disques et plaquettes pour la livraison? Ou bien patienter?
    Merci d'avance pour vos conseils! Mes parents sont des copieurs... Laughing
    Les disques et plaquettes doivent être remplacés, avant commande ferme ! Exclamation
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:49

    Merci pour vos conseils! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: avis sur prix propose pour une tcv2 neuve   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:54

    bonjour,
    j'envisage d'acheter une tcv2 version luna 5 pl 136d-4d prix catalogue 24400€
    le concessionnaire me propose :
    -de prendre en charge le malus de 750€
    -de reprendre mon scenic 1400€ (cote argus 2200€)
    -de me faire une remise de 2000€
    -la peinture metal option a 450€ gratuitement
    soit 21000€ la voiture auquel s'ajoute les frais de carte grise 500€ et l'extension de garantie de 500€
    puis je negocier plus? sur quoi? si vous avez des conseils autres a me donner, n'hesitez pas
    merci d'avance pour vos reponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:27

    gilles_violaine@hotmail.c a écrit:
    bonjour,
    j'envisage d'acheter une tcv2 version luna 5 pl 136d-4d prix catalogue 24400€
    le concessionnaire me propose :
    -de prendre en charge le malus de 750€
    -de reprendre mon scenic 1400€ (cote argus 2200€)
    -de me faire une remise de 2000€
    -la peinture metal option a 450€ gratuitement
    soit 21000€ la voiture auquel s'ajoute les frais de carte grise 500€ et l'extension de garantie de 500€
    puis je negocier plus? sur quoi? si vous avez des conseils autres a me donner, n'hesitez pas
    merci d'avance pour vos reponses
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Cette proposition me parait vraiment très bonne ! (remises de 750€ + 2000€ + 450€) thumleft Difficile de demander mieux.
    Mais tu serais encore plus "gagnant", si tu le souhaites, en revendant ton Scénic toi-même... Wink
    As-tu songé à la finition Linéa Techno qui, en ce moment, bénéficie "de facto" d'une remise promotionnelle de 3000€ ?... Question

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:55

    bien ta remise Bravo !

    je suis la future proprietaire d une tcvII techno 136 d4d 7 pl
    livraison prevu jeudi matin 10 h (que du bonheur) j ai negocierl très fort avec le commerciale .J ai actuellement un avensis verso 7 pl il me proposait de le reprendre 8500 euros alors qu a l argus il coté 9500.mais on etait parti pour une occas très recente car elle avait 1 an et 20 000 km .J ai dit au commercial qu il était hors de question que je lui laisse mon avensis a ce prix la il m a repondu que si j en acheter une neuve il me le reprennais 11 500 pas question car je devais encore 12 500 euro a ma banque (je l avais acheter d occas il y a 1 an) donc on repart un peu deçu.Le lundi arrive et je rappelllele commercial en lui demandant comment etait equipé la techno et a combien me reviendrait la techno clé en mains(prix du vehicule +carte grise +taxe gouvernemental+mise en service) la il me dit 26 800 alors que le samedi il m annoncait 26000 je lui dit que ce n est meme pas la peine que ça ne passera pas au niveau de la banque je lui demande sussi a combien reviendrai une loa .Il me dit qu il voit ce qu il peut faire de son coté .Le soir il me rappelle et me dit qu il me reprend mon vehicule 12600 euro si on achete une techno et que l on fait le financement chez toyota.rdv pris pour le mercredi .Mercredi soir on arrive chez toy et la il me dit que les mensualité sont moins elevé que ma banque mais que la proposition qu il ma fait c est pour une loa donc je lui dit hors de question(pendant 5 seconde j ai vu mon reve s ecroulé)c est 12 600 la reprise et le financement a ma banque et je signe de suite un bon de commande ou je pars a la concurrence.Le commercial me demande si j ai été voir la concurrence je lui repond que oui et qu il me reprenne mon vehicule le meme prix que le sien car je leurs ai dit que toy proposait 12 600 .La il part tel a son chef et revient avec un bon de commande.
    et je n ai jamais était voir la concurrence .
    Un conseil du culot des foi ça marche et va voir d en d autre garage toy
    J ai fait le calcul si il avait repris mon avensis 8500 euro comme il voulait a la base j aurai reussi a negocier 15.27% du prix clé en main j avoue que je suis assez contente de moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:37

    SALUT A TOUS !!!
    tout d'abord Gilles, cela me parait une bonne affaire quoique essaie de negocié ton scenic au prix argus (de toute maniere il le revendra plus chere que ca lol).
    pour repondre a alex c'est clair le culot ca marche !
    j'ai negocié mon clean power tout option sauf camera avant et arriere pour 25800€. en effet j'ai été voir plusieurs concessionnaire j'ai ainsi economisé quasi 3000€ juste sur le prix catalogue sans compté les reduc de la concession.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:16

    ZuL*08 a écrit:
    SALUT A TOUS !!!
    tout d'abord Gilles, cela me parait une bonne affaire quoique essaie de negocié ton scenic au prix argus (de toute maniere il le revendra plus chere que ca lol).
    pour repondre a alex c'est clair le culot ca marche !
    j'ai negocié mon clean power tout option sauf camera avant et arriere pour 25800€. en effet j'ai été voir plusieurs concessionnaire j'ai ainsi economisé quasi 3000€ juste sur le prix catalogue sans compté les reduc de la concession.
    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Je ne savais pas que tu avais autant d'options. thumright Pour ce prix ! Bravo ! thumright
    TCV2 Clean Power restylée avec en options :
    Homelink Toyota ;
    Peinture métal ;
    Sellerie cuir noir Toyota ;
    Système de connexion Ipod Toyota ;
    Système DVD avec deux écrans Toyota ;
    Système de téléphonie Bluetooth Toyota.
    Bravo ! love Et tout cela pour 25800€ ! Trop Facile
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:24

    petite precision je n'es pas la sellerie cuir Mad et le system dvd c'est le systeme amovible (car l'option appuis tete est pour ma part trop cher pour le peu de fois que je l'utilise mais j'ai quand meme pensé à ma p'tite Lili !!!)

    pour info, je l'ai acheté en belgique et disons que j'aurais pu etre commercial lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Avis sur une verso 130 MMT ...   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:10

    Bonjour à tous,
    futur acquéreur (peut-être) d'une verso 1.8 VVTi 130 Sol 7 pl MMT en remplacement de ma 307CC BVA, j'ai besoin de votre aide pour apprécier l'auto que j'ai vue chez un concessionnaire Peugeot.
    Il s'agit d'une Verso de 2004 avec 67000 km au compteur.
    Elle a l'intérieur cuir, le radar de recul et les vitres arrière surteintées.
    Le prix affiché est de 11900 €.

    Est-ce une bonne occasion à saisir ?

    De plus, j'ai appris grace à ce forum que les séries 2004 avaient connu des problèmes en MMT.
    Y'a-t-il eu un rappel Toyota ?
    Je compte en faire un essai cet après-midi et vais demander à regarder le livret d'entretien pour voir si cette auto a rencontré ce problème.

    En attendant, tous les avis m'intéressent...

    Merci d'avance pour votre aide dans ma décision finale !
    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:58

    Bonjour fredo37,

    bienvenue chez nous ! Excellente décision de considérer une MMT. Tu semble avoir lu le Forum concernant ce modèle. As-tu pu faire un test suffisament long ?

    Le prix me semble correct, vu le surplus d'équipement. J'ai vendu la mienne d'octobre 2004 et 43000 km pour 14200 Euro, il y a deux mois. Vérifie bien l'état des plaqetttes, d'éventuels problèmes de géométrie (usure des pneus), et le carnet d'entretien. La visite des 60000 km, quand a-t-elle eu lieu ?

    Je confirme le problème de la boite MMT sur cette série. Si cette voiture n'a pas encore été concernée, le risque que la panne "N" survienne dans les trois années à venir me semble réel. Le vendeur devrait se renseigner auprès de l'ancien propriétaire et te mettre au courant !

    La seule chose qui compte est une bonne garantie pour voiture d'occasion. Le concessionnaire Peugeot en offre peut-etre une ? Sinon, il faudra que tu l'ajoutes au prix. Il faut absolument que tu t'assures qu'une telle garantie couvre une panne de transmission. Le cout de la réparation peut atteindre 4000 Euro, je pense (mes amis, merci de préciser ce point). Il faut donc vérifier la limite de la couverture et éventuellement le montant d'une franchise. Etant domicilié en Allemagne, je ne suis pas au courant des conditions en Touraine.

    Sinon, les TCVII à moteur VVT-i sont très fiables, et une fois corrigée, la boite MMT l'est également. Il faut juste se dire de bien apprendre à en tirer le potentiel, et automatiquement, on la fait fonctionner correctement. Tu peux lire là dessus plein de tuyaux ici.

    Au plaisir de te lire bientot, et n'h´site pas de nous contacter avec d'autres questions ! Je suis sur que notre petite armée de spécialistes de la MMT complèteront utilement ma réponse.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:05

    Merci Mister MMT pour la rapidité de ta réponse !
    Je fais l'essai dans 1 heure et suis ravi d'avoir des tuyaux avant grace à toi.

    Peugeot met une garantie de 12 mois sur cette auto mais je pense prendre une extension. Je vais surtout être vigilant quant à ce pb de boîte... et à la révision des 60000 !
    Je vous tiens au courant après l'essai.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:19

    Impressions d'après-essai:
    - je pensais être dérouté par la MMT suite à ce que j'avais pu lire sur ce forum mais pas du tout. J'ai essayé tous les modes et n'ai pas trouvé de grandes différences avec ma BVA actuelle. C'est donc un premier bon point.
    - la voiture me semble assez légère à conduire. L'assistance à la direction est bien dosée. Pas de problème non plus de ce côté.
    - concernant l'équipement, par contre, ça change pas mal de ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Va falloir s'y faire si je la prends.
    Les commodos me semblent un peu légers et je n'ai pas réussi à faire fonctionner le régulateur de vitesse. Faut dire que j'ai fait l'essai seul car il y avait un peu de monde à la concession en ce samedi après-midi et peu de vendeurs...
    La notice me sera très utile au début !

    D'ailleurs, petite question aux habitués car là encore, je n'ai réussi (ni trop cherché) à l'avoir: peut-on avoir la conso en temps réelle sur la verso (ainsi que toutes les infos utiles: vitesse moyenne, distance avant passage à la pompe...) et si oui comment ?

    Sinon, les révisions ont toutes été faites chez Toy (la dernière à 52000 km) mais la voiture n'avait pas encore été préparée: les vidanges seront faites d'ici peu ainsi que 100 points de contrôle.
    Concernant le pb de boîte connu sur ce modèle, le vendeur va se renseigner auprès de la concession Toy qui a suivi l'auto et me tient au courant la semaine prochaine.
    A suivre donc...


    S'il y a d'autres points à vérifier avant achat ou d'autres avis sur cette occasion, n'hésitez pas à m'en faire part !!!
    Merci...

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:57

    Bonjour,
    Oui, on peut avoir la consommation instantanée, la vitesse moyenne (très précise), la consommation moyenne et l'autonomie (aussi floue que la jauge à essence).
    A vérifier que tu tires sur le levier situé en haut des sièges extérieurs de second rang, le siège se bascule et glisse vers l'avant. Certains 'dont moi) ont eu un ressort cassé qui empêchait le glissement (mais on peut quand même avancer le siège en agissant sur le levier sous le siège). Un coup d'oeil sur les disques pour voir s'il n'y a pas de sillon (pas de simples rayures, mais 1 à 2 mm de profondeur).
    A l'usage, la MMT marque une coupure de l'accélération au passage de vitesse. En roulant doucement, on ne le sent pas, mais en appuyant un peu si.
    Le mode manuel est aussi bien pratique pour faire mumuse (sans pour autant jouer les Fangio) ou dans les situations délicates. Sur ce point, lorsqu'une boîte auto classique n'est pas sur le bon rapport, ou que le faible nombre de vitesses engendre un trou, le patinage du convertisseur lisse le sous régime. Je pense à un redémarrage à faible allure, une forte pente. Comme la MMT est une boîte à embrayage, et même si la gestion est assez fine (surtout en mode Es), un changement de vitesse dans une rampe de parking par exemple n'est pas agréable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:27

    Pour info les modifications et remplacements de pièces sur la boite MMT et ses "satellites" ne sont pas notés sur le carnet d'entretien car pris en garantie et non assimilables à de l'entretien régulier. A vérifier donc auprès du concessionnaire précédent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:57

    fredo37 a écrit:
    Bonjour à tous,
    futur acquéreur (peut-être) d'une verso 1.8 VVTi 130 Sol 7 pl MMT en remplacement de ma 307CC BVA, j'ai besoin de votre aide pour apprécier l'auto que j'ai vue chez un concessionnaire Peugeot.
    Il s'agit d'une Verso de 2004 avec 67000 km au compteur.
    Elle a l'intérieur cuir, le radar de recul et les vitres arrière surteintées.
    Le prix affiché est de 11900 €.
    Est-ce une bonne occasion à saisir ?
    De plus, j'ai appris grace à ce forum que les séries 2004 avaient connu des problèmes en MMT.
    Y'a-t-il eu un rappel Toyota ?
    Je compte en faire un essai cet après-midi et vais demander à regarder le livret d'entretien pour voir si cette auto a rencontré ce problème.
    En attendant, tous les avis m'intéressent...
    Merci d'avance pour votre aide dans ma décision finale !
    Fred
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je ne peux que te conseiller de suivre ceux de MisterMMT. Wink

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet à la suite ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Nouveau venu chez Toyota   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:30

    Salut les Toyotistes !!

    Donc comme le dit le titre de mon sujet je compte acquérir une Toyota Corolla Verso D4D 110,
    Depuis toujours et surtout sur ce forum j'entend dire que les Toyota sont des voitures très fiables, confortables et dont la durée de vie est longue ...
    Après avoir bien réflechi je me suis lancé et ai reperé une Toy d'occas' avec 60000 km au compteur et plutôt pas mal,
    C'est la premiere fois que je vais acheter une voiture d'occas',
    Avant j'étais plutôt VW mais le SAV m'a franchement déçu et ça faisait longtemps que je me disais que la prochaine serait peut-être une Toy,

    La voiture en question a l'air clean mis à part une peinture écaillée à certains endroits et les deux pneus avants qui meriteraient d'être changés (pneuxs d'origine),

    J'ai fait part de mes remarques au garagiste et il m'a dit que la voiture seraient révisées, les pneus changées etc ...
    Le truc c'est qu'il veut que je signe un bon de commande avant de faire les travaux ...

    Mais quelles garanties j'ai qu'il fera tout ce qu'il faut ?
    Sachant que pur tout faire il m'a dit qu'il y en avait pour 1 semaine voire 2, comme nt je peux m'assurer qu'il fera toutes les reparations ?

    Merci de vos conseils,
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:37

    Bonjour!

    Peux-tu nous dire si c'est dans une concession Toyota et quelle est sa date de mise en circulation? Tu aurais peut-être la possibilité de prendre un extracare. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:30

    C'est une voiture de 02/2005 et il s'agit d'un revendeur auto
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:39

    Bonjour,

    pour t'assurer que tout va etre réalisé il faut faire écrire noir sur blanc de facon claire et non ambigue sur le bon de commande/réservation de ton véhicule ce que doit faire le vendeur pour que la vente soit réalisée. Tu peux aussi faire stipuler que la vente est annulée de plein droit en cas de non réalisation d'un des actes avant remboursement de toutes les sommes versées à la commande.

    Par exemple pour la peinture mettre "Passage en peinture du capot avant et du pare chocs avant" et non pas "remise en état du capot et du pare chocs avant" la deuxième version laissant la possibilité d'un simple coup de polish.

    Pour etre sur de ne rien oublier prend en photo les élements à corriger avant réparation.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:29

    Bonjour gaspard5,

    bienvenu ici. Les D-4D 116 ont une excellente réputation. Sache qu'il faudra un jour remplacer la courroie de distribution, car ce moteur en a encore une. Si ton vendeur ne veut/peut pas t'en offrir une, l'acquisition d'une bonne garantie occasion est une excellente idée. Cette voiture nétant plus garantie, une Extracare n'est plus envisageable. Mais il existe d'autres produits.

    Sinon, acheter une occasion récente avec seuement 60000 km est une bonne idée, surtout assortie d'une garantie d'occasion, je me répète.

    Au plaisir de te lire.

    Jan.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:06

    gaspard5 a écrit:
    Salut les Toyotistes !!
    Donc comme le dit le titre de mon sujet je compte acquérir une Toyota Corolla Verso D4D 110,
    Depuis toujours et surtout sur ce forum j'entend dire que les Toyota sont des voitures très fiables, confortables et dont la durée de vie est longue ...
    Après avoir bien réflechi je me suis lancé et ai reperé une Toy d'occas' avec 60000 km au compteur et plutôt pas mal,
    C'est la premiere fois que je vais acheter une voiture d'occas',
    Avant j'étais plutôt VW mais le SAV m'a franchement déçu et ça faisait longtemps que je me disais que la prochaine serait peut-être une Toy,
    La voiture en question a l'air clean mis à part une peinture écaillée à certains endroits et les deux pneus avants qui meriteraient d'être changés (pneuxs d'origine),
    J'ai fait part de mes remarques au garagiste et il m'a dit que la voiture seraient révisées, les pneus changées etc ...
    Le truc c'est qu'il veut que je signe un bon de commande avant de faire les travaux ...
    Mais quelles garanties j'ai qu'il fera tout ce qu'il faut ?
    Sachant que pur tout faire il m'a dit qu'il y en avait pour 1 semaine voire 2, comme nt je peux m'assurer qu'il fera toutes les reparations ?
    Merci de vos conseils,
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Excellent choix très fiable, de plus, le véhicule semble pas avoir été conduit en douceur (pneus d'origine).
    Peux-tu, si tu le veux bien, nous en dire plus sur la finition, les options et accessoires... Wink

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet-fil. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:28

    JCS27 a écrit:

    Excellent choix très fiable, de plus, le véhicule semble pas avoir été conduit en douceur (pneus d'origine).
    Peux-tu, si tu le veux bien, nous en dire plus sur la finition, les options et accessoires... Wink

    Bonjour,

    tu voulais pas dire l'inverse ? 60.000 kms pour des pneus avant sur un D4D ca ma parait bien moi surtout qu'ils semblent usés mais pas forcément à changer à en croire le message original de notre ami.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:05

    monospace61 a écrit:
    JCS27 a écrit:

    Excellent choix très fiable, de plus, le véhicule semble pas avoir été conduit en douceur(pneus d'origine).
    Peux-tu, si tu le veux bien, nous en dire plus sur la finition, les options et accessoires... Wink
    Bonjour,
    tu voulais pas dire l'inverse ? 60.000 kms pour des pneus avant sur un D4D ca ma parait bien moi surtout qu'ils semblent usés mais pas forcément à changer à en croire le message original de notre ami.
    Cordialement
    Embarassed Oui, tout à fait... J'ai glissé un "pas" par erreur... Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:29

    Suite de la saga 130 VVTi MMt (pas facile de suivre avec la fusion des différents posts Réflechir ):
    Après contact avec la concession Toy qui a toujours suivi la voiture, le calculateur ECU a bien été changé et cette auto est à jour en ce qui concerne les rappels concstructeurs.
    Pour plus d'infos, je vais moi-même me rendre à la concession Toy avec le n° de série de la voiture pour voir ce qui a été fait exactement...
    Y'a-t-il des risques de voir surgir à nouveau cette panne de calculateur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:59

    JCS27 a écrit:
    Boulet

    mais nnnooooonnnnn Very Happy
    t'inquiètes pas Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:11

    et bien voilà ...
    je rentre dans le club, ce matin je viens de reserver ma Toyota Corolla Verso D4D 115 Linea Sol
    Les pneus avants vont ëtre changés ainsi que disques et plaquettes de freins avant puis peinture refaite sur le parechoc arrière et les bas de caisse
    le véhicule est sain je l'ai essayé et inspecté sous toutes les coutures ce matin love

    je réceptionne la voiture jeudi 24/04

    je tiens à vous remercier tous pour vos conseils
    je vais éplucher le site pour avoir un max d'infos sur les accessoires et autres de l'engin
    en attendant je suis super content
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    VOTRE AVIS SUR une proposition
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » a votre avis
    » AVIS SUR PROPOSITION TCV II
    » je demande votre avis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: