Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » extension de garantie
  • » Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!!
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap0%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap2%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap12%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap25%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap21%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap14%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap9%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_lcap16%je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage pompe Démarrage Vidange alternateur B9002 changer BOITE radio demarreur liquide refroidissement vanne retroviseur voyant verso filtre autoradio attelage moteur Embrayage Huile injecteur batterie frein courroie
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     je ne sais plus si je dois l'acheter !

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:24

    Concernant les boîtes 6 vitesses sur les diesel, en fait on a plutôt ajouté une vitesse en bas (avant l'ancienne 1ère) pour pouvoir "arracher" des voitures de + en + lourde et des moteurs qui manquent de couple à très bas régime.
    Pour une essence, une boîte 5 suffit, et puis 3500tr pour une essence, ça ronronne...
    La plage d'utilisation du moteur essence est plus large (en terme de tr/mn) qu'un diesel.
    Avec la boîte MMT en plus, c'est la voiture qui se débrouille pour rétrograder si besoin...

    Bon, j'arrête, je vais me faire mal voir des mazouteux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:36

    Bonjour,

    j'ai vraiment pas eu l'impression pendant mes essais que la boite 6 était une boite avec 1ère courte. C'est au contraire une boite avec 6ème très très longue uniquement destinée aux vitesses autoroutes pour faire baisser le niveau sonore du véhicule. Elle n'est souvent meme pas utilisable sur voie rapide à 110 sur certains modèles. En plus, j'ai trouvé que certains modèles avait des boites 6 avec des rapports très rapprochés et pas facilement sélectionnable avec le levier donc au final moins bien utilisable qu'une boite 5... donc a l'arrivée j'ai l'impression que c'est la vitesse de trop à passer.

    Pour le bruit sur autoroute à vitesse stabilisée j'ai essayé le TCVII en 130 VVti et avec 136 D4D et j'avoue que la version diesel est plus silencieuse sans que la version essence soit genante pour ceux qui ont l'habitude d'un moteur essence donc je peut comprendre que quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute soit tenté par le diesel.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:00

    Une chose qui "complique" un peu le choix, c'est la finition : l'essence n'existe pas en finition Luna. Donc le choix se fait entre le VVTi sol et le D4D Luna. Et dans ce cas, la différence de prix catalogue n'est "que" de 900 €.

    Si la VVTi avait été en Luna, le choix aurait été très vite fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:04

    ah oui... j'avais pas vu ce détail sur la nouvelle gamme. Toyota est aussi sont passés à la mode du Diesel en France alors. Je n'avais pas ce probleme de sélection supplémentaire lors de mon choix...
    j'aurais donc peut etre (certainement même) terminé en diesel aussi alors Laughing qui sait Very Happy



    (mais bon, ne pas comprendre de travers: je ne regrette absolument pas mon choix de motorisation essence... c'est un plaisir de chaque instant au volant Razz )


    Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 10:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:08

    désolé de devoir te contredire monospace61,mais étant l'heureux" propriétaire d'une TCVII D4D 136,je pense pouvoir affirmer que le 1ier rapport est relativement court juste histoire de lancer la bête et que j'utilise le 6ième rapport dès que je peux c'est à dire utilisable dès 2000 tours sans être en sous-régime pour autant,cette voiture a vraiment un couple étonnant dans tous les rapports...je ne regrette vraiment pas cette boite 6
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:11

    La TCV2 D4D 136 a un premier rapport qui se situe, à la louche, dans la moyenne des autres monospaces compact de cette puissance/couple. Il pourra paraître trop court à certains (les "autoroutiers"...), et trop long à d'autres (les "tracteurs"...). Wink
    Il est vrai que les TCV2 essence, de par leurs plages de régimes d'utilisations, se passent plus facilement d'une boite 6 que les diesels. thumleft
    Toutefois, sur autoroute, sur la 130, j'ai quelquefois tendance à chercher une sixième... Confused Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:09

    pierre67 a écrit:
    désolé de devoir te contredire monospace61,mais étant l'heureux" propriétaire d'une TCVII D4D 136,je pense pouvoir affirmer que le 1ier rapport est relativement court juste histoire de lancer la bête et que j'utilise le 6ième rapport dès que je peux c'est à dire utilisable dès 2000 tours sans être en sous-régime pour autant,cette voiture a vraiment un couple étonnant dans tous les rapports...je ne regrette vraiment pas cette boite 6

    Bonjour Pierre67,

    Pour avoir essayé Scenic et Zafira dans les memes configurations j'ai pas eu le sentiment de boite courte sur le TCVII 136 D4D. En plus, je suis pas certain que les 136 CV et son couple aient vraiment besoin d'une boite courte en première.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:57

    zblod a écrit:

    J'ai encore 2 jours pour me décider. Alors pouvez vous m'éclairer ?

    Bonjour.

    Alors, qu'as-tu fait ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:36

    bonjour sur le 177 cv la 1ere est courte aussi et apres ca fait quoi ces pas grave il y en a encore 5 autres a passer la 1ere c est juste pour lancer la voiture
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:49

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    J'ai longtemps hésité entre TCV II et le Honda FR-V.

    J'ai signé pour une TCV II 136 en version sol, normalement j'ai l'auto la semaine prochaine.
    J'espère n'avoir pas fait le mauvais choix !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:43

    Bonjour,

    Excellent choix ! Tu ne le regretteras pas ! Bad)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:56

    zblod a écrit:
    J'ai signé pour une TCV II 136 en version sol, normalement j'ai l'auto la semaine prochaine.
    J'espère n'avoir pas fait le mauvais choix !

    Félicitations ! Bravo !

    Je pense que tu as fait le bon choix. Pour ma part, j'ai annulé ma commande. Je préfère vraiment attendre de voir comment cette histoire évolue. Comme c'est un achat qui ne revet aucune urgence, je veux savoir dans quoi je m'engage. Mais c'est complètement irrationnel, parce que le facteur risque est minime.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:57

    zblod a écrit:
    Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    J'ai longtemps hésité entre TCV II et le Honda FR-V.

    J'ai signé pour une TCV II 136 en version sol, normalement j'ai l'auto la semaine prochaine.
    J'espère n'avoir pas fait le mauvais choix !
    Bravo Bravo !
    Et ici on ne te diras qu'une chose :TRES BON CHOIX thumright thumright thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:26

    Je dirai même plus : A mon avis, les deux constituent de très bon choix. thumright Mais de "philosophie" différentes... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:07

    Bonsoir

    C'est juste pour dire que j'ai reçu la voiture aujourd'hui .

    Tout c'est parfaitement passé, j'ai fait installé des protections laterales et des ptotections de parechocs.
    La voiture me plait.
    Bientôt les vacances et je pourrai vraiment l'essayer.
    Sinon, je viens de lire le mode d'emploi, ce n'est pas terrible comme lecture !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:16

    Bonsoir zblod,

    je te souhaite bonne route et beaucoup de satisfaction avec ton 136.
    A bientot pour plus de nouvelles.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:53

    zblod a écrit:
    Bonsoir

    C'est juste pour dire que j'ai reçu la voiture aujourd'hui .

    Tout c'est parfaitement passé, j'ai fait installé des protections laterales et des ptotections de parechocs.
    La voiture me plait.
    Bientôt les vacances et je pourrai vraiment l'essayer.
    Sinon, je viens de lire le mode d'emploi, ce n'est pas terrible comme lecture !
    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:29

    bonsoir à tous,
    j'ai un CV2 acheté d'occasion en version les bleus depuis 1 mois.
    Très content dans l'ensemble mais depuis hier j'ai un bruit de claquement dans le moteur.
    je ne sais pas quel est le poblème mais un voyage au garage est impératif.
    injecteurs?
    pompe?

    la voiture a 17500KM !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:36

    watoo94 a écrit:
    bonsoir à tous,
    j'ai un CV2 acheté d'occasion en version les bleus depuis 1 mois.
    Très content dans l'ensemble mais depuis hier j'ai un bruit de claquement dans le moteur.
    je ne sais pas quel est le poblème mais un voyage au garage est impératif.
    injecteurs?
    pompe?

    la voiture a 17500KM !!!
    Désolé mais j'ai bien une petite idée concernant ton problème scratch
    Va voir par ici : https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/claquement-meme-a-chaud-t3120.htm?highlight=claquement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    je ne sais plus si je dois l'acheter !
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » QUE DOIS JE PENSER DE LA TCV2 116 CH D4D TERRA ?
    » Moi je sais pas.... choisir le bon modèle de TCVII

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: