Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap0%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap2%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap12%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap25%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap21%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap14%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap9%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_lcap16%je ne sais plus si je dois l'acheter ! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
injecteur moteur Vidange pompe refroidissement voyant frein changer demarreur autoradio liquide chauffage verso filtre B9002 attelage Huile batterie vanne radio alternateur Démarrage retroviseur BOITE courroie Embrayage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je ne sais plus si je dois l'acheter !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir

Nous avons décidé d'acheter une TCV II sol 7 places 136 neuve, on a pris rendez vous pour signez samedi.
Mais je viens de lire quelques messages, et maintenant je ne sais plus si c'est une bonnne idée !
Je voulais une Toyota pour ne pas être embeté, je ne connais rien en mécanique et la vous parlez beaucoup des problèmes d'injecteurs, de voiture qui fume, ...( en plus la peinture est de qualité très moyenne selon certains !)
Une autre interrogation: Vous dites que pour mettre plus de bagages dans le coffre, il suffit de ne pas mettre le cache qui semble mal fichu. Dans ce cas, n'est ce pas dangereux pour les occuoants en cas de freinage ?
J'ai encore 2 jours pour me décider. Alors pouvez vous m'éclairer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:54

bonjour ces une tres bonne voiture malgres tout .toutes les marques ont des problemes audi mercedes.bmw et pire comme probleme des fois bien plus dangereux etc etc ....
ce n est pas tout les corolla qui ont des problemes dinjecteurs
pour la peinture tout les constructeurs non pollueur font des peintures a l eau qui bien sur sont fragile par rapport a des peintures d y il a une dizaine d annees
quant au cache bagages il a un enplacement prevu pour son rangement dans le coffre et que l on vois pas
je crois qu un bonne essaie de la voiture au garage toyota et je pense quand meme que tu signe
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:58

Salut zblod,

Ai-je bien compris que tu roules en Verso 110 actuellement ? S'agit-il d'un TCV I ou II ?

Le 2,2 136 est un moteur fiable et un excellent Diesel. On a depuis quelques mois déjà des posts de pannes d'injecteurs , mais il est difficile de savoir si leproblème touche un nombre de cas anormal. Il fait savoir que des pannes d'injecteurs ont lieu chez toutes les marques, et qu'elle peut etre causée par un problème de carburant, de l'eau dans le carburant, ou une utiisation peu adaptée à ce tuype de moteur. Tu l'auras noté, Toyota assure dans tous les cas, si la voiture est encore sous garantie. Acheter une extension de 3ans est indiquée.

La vraie question est de savoir si tu as vraiment besoin d'un Diesel, et/ou si ta facon de l'utiliser est compatible. Il te suffira de lire quelques fils récents pour tout comprendre, sans etre expert dans la matière.

Je n'utilise jamais le cache, car je le trouve mal fichu. Quand je charge le coffre, je fais attention à ranger les objets les plus lourds contre les dossiers des sièges. Le mieux est d'utiiser les annaux au sol pour arimer le tout avec un filet. J'ai utilisé le coffre à plein cet été, mais omettre le cache n'est sans doute pas la meilleure idée point de vue sécurité. Autre solution: le coffre de toit.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:07

Bonsoir,

Je suis en plein doute également. J'ai signé le bon de commande pour une Luna 136 hier et depuis je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité.

Comme c'est un achat à crédit, j'ai un délai d'une semaine pour me retracter. J'ai recontacté Mazda pour leur dire que si ils me faisaient une bonne proposition sur la Mazda 5, j'annulais ma commande chez Toyota.

Je sais que c'est ridicule de se poser autant de question, que le moteur est fiable, qu'Internet a un formidable effet d'amplification et d'echo....

Je change de voiture parce que je veux rouler serein, en ayant un risque de pannes minime. Et cette histoire d'injecteurs ne me plait pas du tout.

Et du coup, je préfèrerais prendre une voiture donc l'aspect intérieur est moins valorisant, avec un confort moindre et un moteur moins intéressant (le 143CV a à peu près les mêmes performances que le D4D 136).

J'en ai touché un mot au commercial de Toy, de ces problèmes d'injecteurs. Il m'a dit ne pas être au courant mais que ce genre de casse était finalement assez "commune" sur tous les diesels de toutes les marques. Les diesels modernes sont très pointus et ne supportent pas des carburants de mauvaise qualité ou des gouttes d'eau. Il concluait en disant que la dernière grève des transporteurs routiers avait provoquée une hécatombe chez les diesels récents.

C'est étrange comment une dizaine de post sur un forum peuvent réduire à néant des semaines de choix et de comparaisons...

Jmax
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:55

Est-ce que tu as déjà essayé de trouver un forum sur les mazda ou fait une reherche sur leur fiablité ?

De toute facon, il est connu que la fiabilité des deux marques se valent, et ton choix est donc une affaire personnelle. Si ton commercial de Toy avait raison, acheter une Diesel aujourd'hui reviendrait à jouer au Poker. Je ne suis pas sur que cela soit vrai...

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:18

Bonsoir,
Réflechir Voila le défaut d'un forum bien fourni. On finit par avoir des doutes sur la fiabilité de la voiture convoitée.
Neutral Lors du dernier soufle de ma vieille R19, je suis allé dans mon garage qui m'a proposé le MAZDA 5 que je ne connaissais pas. J'ai alors fait ma recherche sur Internet et suis revenu à Corolla Verso D4D que j'ai maintenant depuis 15 jours et dont je suis totalement satisfait Very Happy car vu les différents commentaires il n'y a pas photo sur les différences de fiabilité. Les propriétaires de Corolla Verso sont globalement satisfaits de leur voiture ce qui est loin d'être le cas pour les propriétaires Crying or Very sad d'autres marques.
Sad Juste une remarque l'autre jour j'ai vu une Scénic toute neuve partir en remorquage parce qu'elle refusais de démarrer. J'espère ne pas connaître une telle mésaventure avec ma Toyota. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:48

J'avais regardé Mazda dans ma période de recherche: je crois me souvenir que le moteur de la Mazda 5 (ou la 3, j'ai un doute) est un PSA retouché par Mazda pour améliorer la fiabilité... défaillante justement.

Sinon, belle voiture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:56

De Mey, Jan a écrit:
Est-ce que tu as déjà essayé de trouver un forum sur les mazda ou fait une reherche sur leur fiablité ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ayant autant d'informations que celui-ci. La Mazda est nettement moins répandue.

M27RCO a écrit:
Voila le défaut d'un forum bien fourni. On finit par avoir des doutes sur la fiabilité de la voiture convoitée.
Trop d'information tue l'information. Et comme il s'agit d'une somme plutôt conséquente, je comprend tout à fait les doutes de zblod

Bac_à_sable a écrit:
je crois me souvenir que le moteur de la Mazda 5 (ou la 3, j'ai un doute) est un PSA retouché par Mazda
Le 143 CV est 100% Mazda, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:40

Citation :
Le 143 CV est 100% Mazda, il me semble.

je confirme, rien à voir avec le moteur PSA ! Mais je ne sais rien sur d'éventuels problèmes d'injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:41

Bonjour,

je crois qu'il est légitime de se poser la question avant l'achat. Toyota est fiable mais il ne faut pas masquer les quelques problemes mécaniques sur les Diesels, les boites MMT, les freins et les finitions (peintures bien plus légères que la concurrence Française et Germanique).

Maintenant, si je devais acheter un Diesel je crois que je pencherais sérieusement sur l'extension de garantie à 5 ans que je me ferais peut etre offrir en partie par le vendeur Laughing ...
Les Diesels actuels n'ont plus la fiabilité de leurs ancêtres et ils faut bien se rendre à la raison que les garanties supplémentaires sont nécessaires. Si tu es à la limite de kilométrage de rentabilité entre Diesel et Essence tu dois l'inclure dans ton calcul de rentabilité... Perso, je suis en Essence... et je le regrette pas vu la faible conso globale du TCV 130 VVti sur mes trajets.

Cordialement


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:37

+1 Japonais Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:09

n'oubliez pas pas les gars qui tractent les caravanes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:50

A mon avis, le problème c'est qu'on parle d'un sujet d'ordre statistique avec un petit nombre d'exemplaires.

Il y a à peu près 50.000 TCV2 en circulation si je ne me trompe pas. On est 2500 membres environ et combien de réellement actifs ??

Du coup, les pannes rapportées ici ne sont pas "statistiquement" siginificatives. cela veut dire que ce n'est pas une image de ce qui se passe en moyenne dans le parc des TCV2.

Seul Toy le sait en mutualisant les rapports des concess.

Maintenant, pour un particulier, c'est le coup de poker. Il peut très bien tomber sur un bon numéro ou alors un mauvais. Les chances de succès sont bien sûr d' autant meilleures que la fiabilité de la marque est grande. Mais, hélas, ça ne protège pas de la possibilité de tomber sur une voiture à soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:47

Bonjour,

il ne s'agit pas en effet d'oublier les besoins de chacun qui sont forcément différents. Mon message était juste d'attirer l'attention de chacun sur le besoin d'évaluer ses vrais besoins et de ne pas être forcément à l'écoute d'un marché pratiquement tout diesel ou d'un commercial qui vend du chiffre d'affaires pour sa prime de rentabilité pas forcément en phase avec les besoins du client. Chacun doit faire son calcul en fonction de ses besoins, de ses moyens et de son utilisation.

En ce qui concerne les chiffres remontés par le forum on ne peut bien sûr pas en tirer grande conclusion car l'échantillon reste limité et pas forcément toujours représentatif de la population des propriétaires et donc les taux de pannes constructeurs seront eux forcément les bons. Cependant, il n'en reste pas moins vrai que les stocks d'injecteurs en SAV chez Toyota sont manifestement très bas, voir à zéro, avec d'inquiétants délais d'approvisionnements ce qui laisse présager d'une grande consommation de la part du réseau et donc d'un taux de panne supérieur aux prévisions du constructeur. Après, chacun en tire les conclusions qu'il veut mais il ne faut pas se voiler la face non plus, ce problème semble bien réel pour l'instant. Laughing

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:14

bonjour tout le monde ! Japonais
je reviens de ma concess et après avoir longuement discuté avec le directeur voici ce que je peux vous rapporter:
-en effet le stock en injecteurs est bien bas ... (ça tout le monde le sait ici Confused )
-le problème des injecteurs est connu mais bien plus sur les RAV 4 ... Shocked
alors y a t'il un forum sur les RAV 4 ?? Réflechir en ce cas, y pecher des informations là dessus serait peut être utile ...
- ce problème est connu chez tous les constructeurs (c'est lui qui le dit ...je ne fais que répéter Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:28

Sinon, à toutes fins utiles, j'ai trouvé un comparatif TCVII D-4D 136 / Mazda 5 2.0 MZR-CD 143 Ici (La page est très longue et contient plusieurs comparatifs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:28

Je me suis posé la question pour l'essence : je suis sous la barre des 20 000 km par ans. Mais le D4D a une boite 6, pas la VVti. Et le couple est quand même bien sympa. J'ai actuellement une essence et j'en ai marre de retrogader systématiquement quand j'ai besoin de relancer. Et c'est pénible de se faire 600 bornes d'autoroute à 130 km/h avec un moteur qui tourne à 3 500 tours alors qu'un diesel en 6 est à quoi...2 200 tours ?

C'est plus pour l'agrément de conduite que pour l'économie (réelle ou supposée), que je privilégieais cette motorisation.
Citation :
ce problème semble bien réel pour l'instant.
J'en ai l'impression, mais c'est vrais que sans les stats du constructeur sur les casses de ses différents modèles, et sans les stats du parc automobile pour situer Toyota par rapport au marché, c'est dur de se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:33

ViF a écrit:
Sinon, à toutes fins utiles, j'ai trouvé un comparatif TCVII D-4D 136 / Mazda 5 2.0 MZR-CD 143 Ici (La page est très longue et contient plusieurs comparatifs)
Merci !

J'avais lu ce comparatif. Je l'avais trouvé étrange, d'ailleurs : la Mazda semble surclasser la Toy dans tous les domaines, mais la conclusion plébiscite la Corolla.

Un peu le sentiment que j'ai eu en essayant les deux : on se sent "mieux" dans la Corolla. Sans trop savoir pourquoi, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:50

Le moteur est moins souple en bas, la boîte accroche, et au final elle est plus chère à équipement égal.

Tout est une question de pondération des critères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:09

Très bon lien. Merci.

Il contient aussi un comparatif Avensis D4-D 150 break contre la 407 SW HDI 136, qui intéressera Le.Doms.

Je retiens surtout le manque de couple du Moteur Mazda à bas régime, qui le rend peu agréable en ville, et l'aménagement en 6pl +1 un peu spéciale. Les deux se valent en réalité, mais le TCVII est plus compact et plus "doux", tandis que la M5 est plus "sportif" et "précis". En Allemagne, c'est le M5 qui tient désormais la palme de la meilleure monospace asiatique. Le MZ5 ne connait aucune boite automatique.

Jan

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:10

J'ai bien envie d'envoyer un mail a la concession en leur mettant en lien les post concernant ce problème, pour voir leur réponse.

A qui ici puis-je demander l'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:07

BJR donne ^plutot l adresse du site comme moi j ai fait pour mon gentil vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:33

bonsoir,
à force de douter de la fiabilité du TCVII, achète un Scénic garanti 2 ans et
courant octobre 2009, nous en reparlerons
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:48

jmax a écrit:
J'ai bien envie d'envoyer un mail a la concession en leur mettant en lien les post concernant ce problème, pour voir leur réponse.

A qui ici puis-je demander l'accord ?

Bonsoir jmax

pour donner les liens tu n'as pas besoin d'autorisation, par contre pour que monsieur tout le monde puisse lire tout le forum public, il faut être membre.
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:24

Concernant les boîtes 6 vitesses sur les diesel, en fait on a plutôt ajouté une vitesse en bas (avant l'ancienne 1ère) pour pouvoir "arracher" des voitures de + en + lourde et des moteurs qui manquent de couple à très bas régime.
Pour une essence, une boîte 5 suffit, et puis 3500tr pour une essence, ça ronronne...
La plage d'utilisation du moteur essence est plus large (en terme de tr/mn) qu'un diesel.
Avec la boîte MMT en plus, c'est la voiture qui se débrouille pour rétrograder si besoin...

Bon, j'arrête, je vais me faire mal voir des mazouteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter !   je ne sais plus si je dois l'acheter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus si je dois l'acheter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: