| TOYOTA VERSO | |
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+9DJ FA simsong7 franck307 cfab cassebrique Azur14 Old-Jack Mister MMT le.doms 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 11:14 | |
| - Lucky a écrit:
- Warashes a écrit:
- Oui cela peut être dû à une différence en équipement, mais ça peut tout au plus jouer sur 200-250 Euros. Là c'est bien de 1680 Euros dont il s'agit. On est donc bien privilegié en France.
Les différences de tarif ont toujours existé entre les pays mais en règle générale la France n'était pas particulièrement bien placée, surtout face à la Belgique où les Français avaient habitude de se fournir pour cause de tarif plus intéressants. Maintenant reste à voir les tarifs en Espagne qui est habituellement un des pays les moins cher d'Europe où beaucoup de mandataires se fournissent. Bonjour à tous, Les prestations de garantie et de services sont-elles identiques en Belgique (5 ans, si je ne me trompe) et en France ? En Suisse, par exemple, Toy offre 3 ans de garantie et les services sont gratuits jusqu'à 45.000 km ou 3 ans. La différence de tarif peut éventuellement s'expliquer de cette façon. Si les prix en Suisse sont confirmés et correspondent à ceux donnés au salon de Genève, l'augmentation par rapport au TCV2 est très (trop !) importante à mon goût !! Maintenant, le nouveau me plait. Je me réjouis de le voir en vrai... Malgré tout, un changement n'est pas à l'ordre du jour, mon tcv2 tourne comme une horloge... suisse Idem pour moi, Je l'ai acheté dans l'optique de la garder le plus longtemps possible, de toutes façons, cela ne rentre pas dans mon budget auto et je n'ai pas de sous à ne pas savoir quoi en faire... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 11:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 13:15 | |
| - Azur14 a écrit:
- Oui, facile pour toi,parce tu as le modèle 177...mais pense un peu à ceux qui ont le modèle 136...allez chez le docteur régulièrement c'est pénible
Oui, très juste, Je pense à ceux qui ont D4D 136 même si je ne verbalise pas... Tu noteras que je parlais uniquement pour moi, les autres font ce qu'ils veulent. Le mariage automobile ne peut tenir que si les deux parties s'accordent ensemble. S'il y a désaccord durable qui ne peut être résolu une bonne fois pour toutes et si la confiance n'est plus là, il vaut mieux se séparer du boulet et se replier sur une valeur sûre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 16:15 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Il se peut qu'un régulateur ferait grimper la consommation, et donc le rejet de CO2. Cela entrainerait le payement du malus. Est-ce plausible?
Bonjour, Non, ce n'est pas plausible car le test UTAC qui sert à la mesure de la consommation donne un gabarit très précis d'un parcours théorique et tous les véhicules sont à la meme enseigne sans aucun régulateur. Aucune chance que le régulateur puisse influencer ce test... sur la route après cela peut etre autre chose. Cordialement
Dernière édition par monospace61 le Sam 4 Avr 2009 - 16:21, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 16:19 | |
| - Warashes a écrit:
- Honnetement je ne sais pas. La décision de Toyota de na pas faire de Multidrive S avec régulateur/limitaur de vitesse reste un vrai mistère pour moi.
Ce n'est pas une question de coût, ce n'est pas une question de consommation à mon avis non plus puisque pour les normes de rejet CO2 les tests sont fait sans régulateur de vitesse (celui de la voiture) et ce n'est probablement pas non plus une question de compatibilité. Surtout que le régulateur est vraiment aujourd'hui la base des aide à la conduite chez tous les constructeurs. Vraiment la j'ai beau chercher je ne trouve pas une seule raison de ne pas associer Multidrive S et régulateur de vitesse. Un vrai mistère signé Toyota en ce qui me concerne. Bonjour, pourquoi rejeter un probleme de compatibilité qui est une réponse logique à cette absence ?!? Toyota n'a aucun interet à ne pas équiper un véhicule BA d'un régulateur... il n'y a qu'un probleme de compatibilité de composant qui puisse lui interdire cette association bien au contraire. Il sortira certainement plus tard une fois la technique en phase car pour le moment c'est en effet plutot un frein à ma vente. Cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 21:32 | |
| En fait j'ai écarté ce problème de compatibilité parce que je suis technicien informatique dans la vie. Donc des problème de compatibilité j'en traite tous les jours. Or ce type de problème est très facilement surmontable par les developpeurs et ne survient en général que lorqu'on associe des pièces provenant de différents fabriquants. Honnêtement il faudrait tout au plus 1 semaine de travail à un informaticien pour règler un problème de compatibilité entre 2 composants qui plus est sont fait dès le départ pour fonctionner ensemble. Il faudrait en fait mieux poser directement la question à Toyota parce que la je sèche. |
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le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Sam 4 Avr 2009 - 22:51 | |
| Ben ma 136.... elle va jamais chez le docteur, parce qu'elle est jamais malade ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 5 Avr 2009 - 8:34 | |
| - Warashes a écrit:
- En fait j'ai écarté ce problème de compatibilité parce que je suis technicien informatique dans la vie. Donc des problème de compatibilité j'en traite tous les jours. Or ce type de problème est très facilement surmontable par les developpeurs et ne survient en général que lorqu'on associe des pièces provenant de différents fabriquants.
Honnêtement il faudrait tout au plus 1 semaine de travail à un informaticien pour règler un problème de compatibilité entre 2 composants qui plus est sont fait dès le départ pour fonctionner ensemble. Il faudrait en fait mieux poser directement la question à Toyota parce que la je sèche. bonjour, Toyota ne fabrique pas tous ses equipements lui meme et donc rien de l'empeche de tomber sur un probleme de compatibilité entre composants. De plus dans le cadre des évolutions produits il peut arriver que l'on se retrouve temporairement dans ce probleme de compatibilité il faut attendre que tous les problemes d'interface logiciels ou matériel puissent etre réglé par une mise à niveau....quand cela est possible. Quand on travaille sur ce genre de composants à haut niveau de sécurité on ne met pas 1 semaine à régler le probleme et à livrer un logiciel sur des centaines de milliers de véhicules où les remises à niveau sont difficilement gérées et parfois jamais effectuées (sans compter les coûts de ce genre d'opérations pour la société). On fait des tests et des validations sérieuses qui dépassent largement ce délai que tu donnes quand on fait de l'informatique qui n'est pas dans le domaine de la sécurité..... J'ai travaillé pour des systèmes automobiles, et autres transports et je travaille maintenant sur des logiciels embarqués sur des systèmes de sécurité et on ne fait rien en 1 semaine a part ouvrir les dossiers et analyser et vérifier les risques de dysfonctionnement.... a moins de vouloir se débarrasser de ses clients et des clients de ses clients.... mais c'est pas une bonne option d'un point de vue strictement commercial |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 5 Avr 2009 - 21:31 | |
| Je parlais uniquement de la phase de developpement une fois que le problème de compatibilité à été identifié. Et effectivement après cela il faut obligatoirement une période d'essai relativement longue. Mais il reste toujours que Toyota developpe cette voiture depuis 2 ans. Ils ont largement eu le temps de règler ce problème surtout sur une pièce aussi essentielle (de nos jours) que le régulateur/limiteur de vitesse. Beaucoup de personnes vont d'ailleurs changer de modèle de motorisation juste à cause de ce manque d'une aide à la conduite devenue indispensable pour pas mal de monde. Honnêtement je ne sais pas pourquoi Toyota n'a pas inclu le régulateur sur les Multidrive S mais je suis presque totalement sûr qu'un simple problème de compatibilité aurait été règlé bien avant que la voiture ne sorte sur le marché. Mais je pense que je vais peut être envoyer un petit email à Toyota juste pour voir la réponse qu'ils me donne. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 5 Avr 2009 - 21:44 | |
| Si c'est pas indiscret tu travailles dans quel secteur et a quel type de poste ? Par MP si tu le souhaites. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Dim 5 Avr 2009 - 23:58 | |
| Maintenance réseau sous environnement Microsoft. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Lun 6 Avr 2009 - 0:01 | |
| Mais je fais aussi de la maintenance matériel quand il le faut. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Lun 6 Avr 2009 - 8:12 | |
| Bonjour,
je comprend mieux tes remarques... Je pense que tu es loin de connaitre et d'apprécier les difficultés des cycles de développement et validation de systèmes embarqués aussi bien pour l'automobile que pour d'autres moyens de transport de personnes.
Cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Lun 6 Avr 2009 - 12:30 | |
| Effectivement je ne suis pas dans le métier par contre j'éspère vraiment que Toyota, pendant les 2 ans de développement de la voiture aurait pu règler un problème aussi important que celui ci. Surtout que Toyota est le plus grand constructeur du monde et un des plus rentables. J'ose ésperer que si un problème comme celui ci surgissait dans la phase de développement d'un véhicule ils auraient assez de ressources humaines et financières pour trouver une solution à un problème qui risque de mévendre les modèles avec MDS. Je vais envoyer un petit email à Toyota. On verra bien ce qu'ils me répondent, s'ils répondent tout court. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Lun 6 Avr 2009 - 18:59 | |
| - Warashes a écrit:
- Effectivement je ne suis pas dans le métier par contre j'éspère vraiment que Toyota, pendant les 2 ans de développement de la voiture aurait pu règler un problème aussi important que celui ci. Surtout que Toyota est le plus grand constructeur du monde et un des plus rentables.
J'ose ésperer que si un problème comme celui ci surgissait dans la phase de développement d'un véhicule ils auraient assez de ressources humaines et financières pour trouver une solution à un problème qui risque de mévendre les modèles avec MDS. Je vais envoyer un petit email à Toyota. On verra bien ce qu'ils me répondent, s'ils répondent tout court. heu rentable ??? oui les années passées car 2008 a lourdement plombé cette légendaire rentabilité ! 3 milliards de pertes contre 11 milliards de bénéf en 2007. C'est vrai que toyota a été vierge de nouveautés en 2008 et qu'ils ont enregistré de lourds reculs aux states et en europe. L'auris n'a été qu'un feu de paille et y a fort à parier que de multiples campagnes promotionnelles soient nécessaire pour la maintenir. L'avensis me semble mieux née mais ce n'est que personnel. Quant au Verso je pense que ce sera un bon véhicule en tous les cas je prendrai commande. reste le Rav 4 lourdement touché par la nouvelle concurrence et le malus et la yaris, qui commence à s'éssoufler et que le lifting à peine perceptible ne va sans doute pas relancer. Bref, si le modèle Toyota m'emerveillait il y a de cela 4 ou 5 ans, me semble plus fragile en 2009 avec peu d'innovation (mis à part la IQ) . Mais je reste fidèle !!!!!!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Lun 6 Avr 2009 - 20:23 | |
| Oui rentable. Puisque l'année 2008 est la première année depuis la création de la société que Toyota a fait des pertes. C'est d'ailleurs le seul constructeur dans le monde qui a reussi cette prouesse. Il est difficile de juger un constructeur sue sa rentabilité en pleine période de crise. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 7 Avr 2009 - 9:57 | |
| Bonjour,
d'accord avec Warashes... Toyota est en plus fortement impliqué sur le marché US autrement plus difficile que celui européen en ce moment donc les pertes annoncées par Toyota restent raisonnables face aux marchés automobiles où Toyota est présent.
Cdlt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 7 Avr 2009 - 11:27 | |
| Oui Monospace61 je ne l'aurai pas mieux dis. De plus Toyota est le premier vendeur de voiture au Japon. Or le Japon est le pays industrialisé le plus touché par la crise, encore plus que les Etats Unis. L'année 2009 va être encore plus dure pour les constructeurs présent aux Etats Unis et Japon. D'ailleurs le marché pourrait voir disparaître le leader (Opel Zafira) en terme de ventes des monospaces compact en Europe si la maison mère (General Motors) venait à faire faillite. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 7 Avr 2009 - 15:18 | |
| Ne vous en faites pas,Toyota vend encore des machines à coudre..... Si Général Motors fait faillite,cela donnera un peu d'air aux autres constructeurs,car il faut avouer qu'il y en a un peu de trop. Pas d'inquiétude pour Opel ,à mon avis il reviendra au bercail ,ou sera vendu à un constructeur Indien ou Chinois...comme Jaguar vendu à Tata . Ps:Ex-PDG de Ford France répondait à une question d'Auto-plus: Des marques peuvent-elles disparaître à cause de la crise?_C'est sûr! On produit 10 millions de voitures en trop en Europe et aux Etats-Unis,il y a trop d'acteurs.Les plus petits ou fragiles couleront,les autres devront fusionner.Peut-être même PSA et Renault! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 7 Avr 2009 - 20:52 | |
| En tout cas ça tourne, hier les grands constructeurs étaient en Europe demain c'est l'inde et la chine , dans 50 ans peut être c'est l'Afrique |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 7 Avr 2009 - 21:14 | |
| Très visionnaire, badi ! Mais pas impossible. Petite info: Toyota continue avec la MMT, dans la "nouvelle " Auris avec les moteurs 1,6 et 1,8 Valvematic. Cela montre que du point de vue transmission, le Verso est plus proche de l'Avensis! C'est peut-etre à cause du poid plus élevé ? Jan | |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 7 Avr 2009 - 22:44 | |
| - Azur14 a écrit:
- Ne vous en faites pas,Toyota vend encore des machines à coudre.....
[/i] Bonsoir Azur14 il vaut mieux préférer les machines Brother et Pfaff, au Toyota, parole de tailleur autrement je pense qu'il ne faut pas faire trop de soucis pour les constructeurs, ils s'en sortirons mieux dans un ans ou deux, (à part quelques uns) avec des nouvelle voitures zéro pollution, et autre véhicule à assistance éléctrique. Le marché est très demandeur, il y a qu'à se bouger et s'adapter à cette nouvelle "mode" moderne. regardez la nouvellle Honda insight à partir de 17000€ ce n'est que le début de la "popularisation" des hybrides | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mer 8 Avr 2009 - 7:04 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mar 14 Avr 2009 - 16:22 | |
| - Tioneb a écrit:
- monospace61 a écrit:
Et ce qui était prévisible, pas de D4D 150 en boite manuelle en France non plus.
C'est un choix de marketing qui me dépasse...
J'aime les boîtes manuelles, mais si je devais remplacer mon TCVII par le nouveau verso, je n'accepterais ni de perdre 10 de mes 136 CV actuels, ni de payer un supplément douloureux pour en avoir 177 dont je ne sais que faire...
Je suis curieux de voir comment ce nouveau verso va se vendre. J'imagine que je ne suis pas le seul qui sera frustré par l'indisponibilité du 150 CV en version manuelle... Bon, apparemment le RAV4 150 CV va finalement recevoir une boîte manuelle (depuis plusieurs mois, on pouvait lire que les nouvelles motorisations du RAV4 seraient 177 CV manu ou 150 CV auto; l'annonce d'une version 150 CV manu date de quelques jours). On peut espérer que le Verso suive... Quand-même, pourquoi ne pas proposer immédiatement cette version qui sera probablement la plus vendue? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA VERSO Mer 15 Avr 2009 - 10:34 | |
| Bonjour voici les prix Active 126 D-4D 5PL D 7 5 6 vit 23 300 € Active 126 D-4D 5PL FAP D 7 5 6 vit 23 800 € Active 126 D-4D 7PL D 7 5 6 vit 24 000 € Active 126 D-4D 7PL FAP D 7 5 6 vit 24 500 € Dynamic 126 D-4D 5PL D 7 5 6 vit 25 100 € Dynamic 126 D-4D 5PL FAP D 7 5 6 vit 25 600 € Dynamic 126 D-4D 7PL D 7 5 6 vit 25 800 € Dynamic 126 D-4D 7PL FAP D 7 5 6 vit 26 300 € Dynamic A 150 D-CAT 5PL FAP D 9 5 6 vit 27 800 € Dynamic A 150 D-CAT 7PL FAP D 9 5 6 vit 28 500 € Executive 126 D-4D 5PL D 7 5 6 vit 26 900 € Executive 126 D-4D 5PL FAP D 7 5 6 vit 27 400 € Executive 126 D-4D 7PL D 7 5 6 vit 27 600 € Executive 126 D-4D 7PL FAP D 7 5 6 vit 28 100 € Executive 170 D-CAT 5PL FAP D 10 5 6 vit 29 600 € Executive 170 D-CAT 7PL FAP D 10 5 6 vit 30 300 € Executive A 150 D-CAT 5PL FAP D 9 5 6 vit 29 600 € Executive A 150 D-CAT 7PL FAP D 9 5 6 vit 30 300 € Lounge 126 D-4D 5PL D 7 5 6 vit 29 000 € Lounge 126 D-4D 5PL FAP D 7 5 6 vit 29 500 € Lounge 126 D-4D 7PL D 7 5 6 vit 29 700 € Lounge 126 D-4D 7PL FAP D 7 5 6 vit 30 200 € Lounge 170 D-CAT 5PL FAP D 10 5 6 vit 31 500 € Lounge 170 D-CAT 7PL FAP D 10 5 6 vit 32 200 € Lounge A 150 D-CAT 5PL FAP D 9 5 6 vit 31 500 € Lounge A 150 D-CAT 7PL FAP D 9 5 6 vit 32 200 € |
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| Sujet: Re: TOYOTA VERSO | |
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