Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Projet d'achat D-CAT Clean Power 177 votre avis
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Projet d'achat - Page 31 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap0%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap2%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap12%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap25%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap21%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap14%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap9%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Projet d'achat - Page 31 Vote_lcap16%Projet d'achat - Page 31 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur Vidange courroie refroidissement autoradio Démarrage moteur Embrayage filtre BOITE frein demarreur verso alternateur Huile voyant injecteur attelage vanne changer chauffage radio pompe batterie liquide B9002
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     Projet d'achat

    Aller en bas 
    +14
    Azur14
    DJ FA
    papylib
    Bac_à_sable
    Jeds
    Mister MMT
    dric73
    cyberdad
    Old-Jack
    cassebrique
    cfab
    leslolos
    David
    le.doms
    18 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:27

    JCS27 a écrit:

    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers

    Merci.



    Mac a écrit:
    Je me suis intéressé à l'option FAP pour éviter de payer l'écotaxe l'option étant aux alentours des 500€, je crois, cela me faisait autour des 250€ en moins

    JCS27 a écrit:
    confused: Es-tu bien sûr de cette proposition ?... Car à ma connaissance, la présence ou non d'un FAP n'influe pas sur l'écotaxe... scratch

    Non en fait, je me suis mal exprimé, je pensais à la base que l'option FAP vue son avantage écologique m'aurait évité de m'acquitter de la dite taxe or, je le confirme, ce n'est pas le cas.




    Mac a écrit:
    Donc tout cela pour vous demander ce que vous pensez du prix proposé, si je peux avoir la même chose pour une Linea Sol classique

    JCS27 a écrit:
    prix qui t'ait proposé est une base de négociation, la conseiller commercial peut mieux faire... Laughing Tu peux espérer entre 500€ et 2000€ de mieux. Cela dépend de la concession, du "vendeur", de la tête du client, de la période, de leurs objectifs de ventes individuels et collectifs... Confused

    De la tête du client ? Suis mort...Crying or Very sad Ne pas hésiter à faire marcher la concurrence entre concessions donc...

    Mac a écrit:
    et à quoi correspond le forfait livraison.
    JCS27 a écrit:
    évoqué ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/frais-de-mise-en-service-t1290.htm?highlight=forfait

    Japonais

    OK donc il faut que je demande.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Essence ou diesel ?   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:01

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter une Corolla Verso pour remplacer mon Scenic (1,6 16V), je parcours 12 000km par an (4000 sur autoroutes et 8000 en aglomération : petits trajets ). J'hésite entre le 135 D4D et le 130 VVTI. On me dit que les diesels d'aujourd'hui ne souffrent plus des courts trajets. Qu'en est-il vraiment ? Que me conseillez-vous ?

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:23

    Bonjour sithieu5,

    dans ton cas, je dirais sans hésiter: le 130 VVT-i. Et de ce que j'en sais, c'est plutot le contraire: les diesels d'aujourd'hui sontplutot plus sensibles aux courts trajets. Mais cela, nos experts en la matière pourront le confirmer ou infirmer.

    Le 130 VVT-i est un régal de souplesse et de puissance. Mon conseil: investir la différence de prix dans une transmission MMT. C'est une transmission manuelle robotisée. Voir les rubriques la concernant. Ne fais pas attention aux problèmes de fiabilités. Cela ne touche que les MMT de la première série. Elle est fiable aujourd'hui, dans la mesure bien sur dees limites habituelles...et que l'on achète ou négocie l'Extracare 6 années/200000 km pour 519 Euro.

    Essaie et tu verras pour toi-meme. A condition de trouver un concessionnaire qui en a un à l'essai...Ou un membre du Forum de ta région !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:00

    sithieu5 a écrit:
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter une Corolla Verso pour remplacer mon Scenic (1,6 16V), je parcours 12 000km par an (4000 sur autoroutes et 8000 en aglomération : petits trajets ). J'hésite entre le 135 D4D et le 130 VVTI. On me dit que les diesels d'aujourd'hui ne souffrent plus des courts trajets. Qu'en est-il vraiment ? Que me conseillez-vous ?
    Merci.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    La messe a été dite avec sagesse par mon ami "Mister MMT"... Mr. Green

    Projet d'achat - Page 31 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:25

    Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre forum, sithieu5 Projet d'achat - Page 31 Coucou33 .

    Mister MMT a écrit:
    Bonjour sithieu5,

    dans ton cas, je dirais sans hésiter: le 130 VVT-i. Et de ce que j'en sais, c'est plutot le contraire: les diesels d'aujourd'hui sontplutot plus sensibles aux courts trajets. Mais cela, nos experts en la matière pourront le confirmer ou infirmer.

    Le 130 VVT-i est un régal de souplesse et de puissance. Mon conseil: investir la différence de prix dans une transmission MMT. C'est une transmission manuelle robotisée. Voir les rubriques la concernant. Ne fais pas attention aux problèmes de fiabilités. Cela ne touche que les MMT de la première série. Elle est fiable aujourd'hui, dans la mesure bien sur dees limites habituelles...et que l'on achète ou négocie l'Extracare 6 années/200000 km pour 519 Euro.

    Essaie et tu verras pour toi-meme. A condition de trouver un concessionnaire qui en a un à l'essai...Ou un membre du Forum de ta région !

    Jan
    Je dirais même plus Projet d'achat - Page 31 Avocat04 : le choix du modèle VVT-i devrait s'imposer dans ton cas thumright .
    Pourquoi Question Notre ami Mister MMT (Jan, pour les intimes) soulève avec sagesse la relative indigestion que peut subir une motorisation diesel pour de courts trajets, surtout en ville (je viens de voir chez mon garagiste la crasse que peut accumuler la vanne EGR sur un moteur diesel ... effrayant Shocked ).

    J'ajouterai à cela l'aspect économique de ce choix: un modèle diesel n'est plus rentable en deçà d'environ 15 à 20.000 km (prix plus élevé à l'achat, entretiens plus chers, taxes à l'avenant, etc.).

    Ces deux raisons combinées devraient te convaincre mais qui sommes-nous pour t'imposer un choix Laughing .
    Evalue bien la situation car rien de tel que de comparer par soi-même thumright .

    Bien entendu, la transmission MMT, une fois que l'on a maîtrisé toutes ses possibilités, est un plus non négligeable en terme de confort et d'économie. C'est un atout supplémentaire par rapport au modèle diesel qui, lui, ne peut en être équipé Confused .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Projet d'achat - Page 31 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Projet d'achat - Page 31 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Projet d'achat - Page 31 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:26

    Saint-Omer est un peu loin de chez moi, sinon j'aurais fais faire un essai volontiers...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:43

    Merci à tous,

    Je ne suis pas vraiment surpris car vous confirmez ce que je pensais. Par contre pour essayer un modèle essence, cela va être difficile, il n'y en a pas en concession et le vendeur (un p'tit jeune) n'en a jamais vendu. Il m'a pris pour un illuminé quand je lui ai dit que j'étais plutôt intéressé par un 130VVTI.
    La boite mmt vaut-elle vraiment l'investissement ? Pourquoi les constructeurs ne fabriquent-ils pas des moteurs essence qui émettent moins de 160 g de CO2 alors que les diésels sont majoritairement en dessous.
    Encore une façon de nous obliger à acheter du diésel ? Ou alors est-ce les pouvoirs publics qui essaient de nous convertir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:05

    Ah, là tu entres dans notre débat éternel. Litaire, trés récemment, a fait un post très pertinent, indiquant que Toyota aurait été dépassé par l'arrivée de l'écotaxe. Je supose que c'est pour cela qu'il y a question d'un "toilettage" en Juillet prochain. Moteurs adaptés, modèle diesel 126 (2.0 D-4D) ? Parfois, un réglage de la gestion électronique d'un moteur peix faire gagner les quelques grammes de CO2 pour etre mieux classé.

    Mais tu verras, le 130 n'est pas glouton, à condition de rouler économe. Autour de 7,5 l/100 est parfaitement faisable. Pour toi, par contre, le GPL ne serait pas rentable.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:34

    sithieu5 a écrit:
    Merci à tous,

    Je ne suis pas vraiment surpris car vous confirmez ce que je pensais. Par contre pour essayer un modèle essence, cela va être difficile, il n'y en a pas en concession et le vendeur (un p'tit jeune) n'en a jamais vendu. Il m'a pris pour un illuminé quand je lui ai dit que j'étais plutôt intéressé par un 130VVTI.

    C'est là le vrai problème en France. Acheter une essence sort de l'ordinaire, ou en tout cas c'est ce que l'on veut faire croire au gens pour les en dissuader Mad . Dans ces conditions, un essai via une concession devient impossible.
    Dans mon cas, mon concessionnaire devait louer 250 € la voiture pour effectuer l'essai ... Projet d'achat - Page 31 Hein61

    sithieu5 a écrit:
    La boite mmt vaut-elle vraiment l'investissement ? Pourquoi les constructeurs ne fabriquent-ils pas des moteurs essence qui émettent moins de 160 g de CO2 alors que les diésels sont majoritairement en dessous.
    Encore une façon de nous obliger à acheter du diésel ? Ou alors est-ce les pouvoirs publics qui essaient de nous convertir.

    Les constructeurs, surtout européens, ont investi énormément dans la technologie diesel. La technologie essence a donc été l'enfant pauvre pendant de longues années.
    Mais la tendance serait en train de s'inverser (voir certains modèles allemands équipés de moteurs essence à injection directe et turbo compressés, sans parler des carburants alternatifs).

    L'émission de CO2 est directement proportionnelle à la consommation du véhicule.
    De plus, une constante existe en fonction de chaque carburant:

    1 litre de diesel produit 2,64 Kilos de CO2
    1 litre d'essence produit 2,33 Kilos de CO2
    1 Litre de GPL produit 1,74 Kilos de CO2.

    Avec ces deux données, il est facile de calculer les émissions de CO2 des voitures.

    Mais tout ceci est un faux débat écologique car, le CO2 n'est rien comparé aux autres polluants que le monde politique préfère ignorer ... pour le moment ...

    Et puis, ce n'est pas meilleur endroit pour en discuter Wink .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Projet d'achat - Page 31 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Projet d'achat - Page 31 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Projet d'achat - Page 31 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:29

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:05

    Est-ce que Toyota envisage des modifier les moteurs des Corolla pour descendre sous la barre des 160 g ? Si oui, la différence de prix entre le diésel et l'essence diminurait encore (1500 € - 750 € de malus du modèle essence= 750 €), encore une façon de nous pousser vers le diésel. Les promos actuelles ne sont-elles pas là pour liquider les stocks en vue de nouveaux modèles ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:52

    sithieu5 a écrit:
    Est-ce que Toyota envisage des modifier les moteurs des Corolla pour descendre sous la barre des 160 g ? Si oui, la différence de prix entre le diésel et l'essence diminurait encore (1500 € - 750 € de malus du modèle essence= 750 €), encore une façon de nous pousser vers le diésel. Les promos actuelles ne sont-elles pas là pour liquider les stocks en vue de nouveaux modèles ?

    Cela y ressemble fortement. Il y a également la crainte de l'apparition d'une vignette éco qui fait que les ventes sont mises à mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:03

    Bonjour,

    Ma femme et moi souhaiterions acquérir une Corolla Verso car on va avoir un bébé d'ici octobre.

    Nous sommes allés voir un concessionnaire jeudi qui nous a fait une proposition qui nous semble intéressante.

    Corolla Verso 136 D4D Linea Techno 5 places
    Peinture Métallisée Bleu Sidéral

    Prix catalogue avec CG + Malus... : 26339€

    Prix remisé: 22269€

    Soi 900€ de moins que les occasions avec 16000kms qui ont de 6 à 8 mois.

    Que pensez-vous de cette remise d'environ 15% (4000€)?

    Avez-vous négocié des accesoires en plus? (tapis de sol...)

    Merci d'avance pour vos avis. Japonais


    Stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:24

    misterteuf a écrit:
    Bonjour,

    Ma femme et moi souhaiterions acquérir une Corolla Verso car on va avoir un bébé d'ici octobre.

    Nous sommes allés voir un concessionnaire jeudi qui nous a fait une proposition qui nous semble intéressante.

    Corolla Verso 136 D4D Linea Techno 5 places
    Peinture Métallisée Bleu Sidéral

    Prix catalogue avec CG + Malus... : 26339€

    Prix remisé: 22269€

    Soi 900€ de moins que les occasions avec 16000kms qui ont de 6 à 8 mois.

    Que pensez-vous de cette remise d'environ 15% (4000€)?

    Avez-vous négocié des accesoires en plus? (tapis de sol...)

    Merci d'avance pour vos avis. Japonais


    Stéphane

    Quelle bonne proposition! Bravo ! C'est le genre de remise que l'on voit rarement en concession sur un véhicule neuf. Tu peux essayer de négocier quelques accessoires supplémentaires ou une extension de garantie mais tu tiens déjà une (très) bonne remise. Cela n'engage que moi et les autres ne manqueront pas de t'en dire plus. As-tu essayé la voiture?
    Je me demande s'il n'y a pas un toilettage de la gamme à l'horizon pour proposer de telles remises...
    Bonne chance pour la suite! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:00

    jibiza a écrit:


    Quelle bonne proposition! Bravo ! C'est le genre de remise que l'on voit rarement en concession sur un véhicule neuf. Tu peux essayer de négocier quelques accessoires supplémentaires ou une extension de garantie mais tu tiens déjà une (très) bonne remise. Cela n'engage que moi et les autres ne manqueront pas de t'en dire plus. As-tu essayé la voiture?
    Je me demande s'il n'y a pas un toilettage de la gamme à l'horizon pour proposer de telles remises...
    Bonne chance pour la suite! Japonais


    Merci de ton avis.

    Effectivement on a essayé la voiture ce matin et on a été agréablement surpris par la légèreté de conduite ainsi que les reprises à bas régimes.
    La marche arrière est juste un peu délicate à passer mais avec l'habitude on ne devrait plus avoir de soucis.

    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:06

    misterteuf a écrit:

    Merci de ton avis.

    Effectivement on a essayé la voiture ce matin et on a été agréablement surpris par la légèreté de conduite ainsi que les reprises à bas régimes.
    La marche arrière est juste un peu délicate à passer mais avec l'habitude on ne devrait plus avoir de soucis.

    Very Happy

    Absolument! C'est juste une question d'habitude.
    Tiens nous au courant! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:00

    Bonsoir
    une telle remise est rare, en concession, sauf dans le cas d'un véhicule disponible ( en prêt à partir)
    est-ce le cas?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:56

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir
    une telle remise est rare, en concession, sauf dans le cas d'un véhicule disponible ( en prêt à partir)
    est-ce le cas?

    Bonsoir,

    Il s'agit effectivement d'un véhicule en stock qui correspond à ce que l'on cherchait.

    cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: TCVII 1,8VVTI   Projet d'achat - Page 31 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:29

    Bonjour,
    Je compte acheter une TCV 1,8VVTI et la faire modifier en l'équipant d'un kit GPL (LPG) et je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis sur :
    1) La faisabilité sur un moteur 1,8 VVTI alors qu'en France seul sur le moteur 1,6 VVTI est proposé un kit : cf. le site de Borel (www.borel.fr)
    2) Que suppose la modification de la culasse ? Une meilleure protection contre les hautes température, un traitement des queues de soupapes, etc...
    3) Qu'ajoute réellement le flashlub ?
    4) Conseillez-vous de prendre une assurance spécifique sur le moteur ?
    et dernière question :
    5) Que conseillez-vous en particulier de demander ou de vérifier auprès de l'installateur au moment de lui passer commande ?

    Je vous précise que je suis déjà convaincu par le GPL car je roule depuis 2003 avec une Peugeot 307 1,6l que j'ai fait équiper d'un système GPL Vialle, injection liquide et alors que Peugeot me promettait une casse moteur rapide la voiture à aujourd'hui 138000 kM .... Elle va aller prochainement au garage pour une révision complète du kit (notamment pour le remplissage du réservoir d'huile de la pompe immergée dans le réservoir) et de la voiture avant de la mettre en vente (elle est devenue trop petite pour toute la famille).

    Merci et bien cordialement.

    du coté de chez ... TCV
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:06

    du coté de chez ... a écrit:
    Bonjour,
    Je compte acheter une TCV 1,8VVTI et la faire modifier en l'équipant d'un kit GPL (LPG) et je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis sur :
    1) La faisabilité sur un moteur 1,8 VVTI alors qu'en France seul sur le moteur 1,6 VVTI est proposé un kit : cf. le site de Borel (www.borel.fr)
    2) Que suppose la modification de la culasse ? Une meilleure protection contre les hautes température, un traitement des queues de soupapes, etc...
    3) Qu'ajoute réellement le flashlub ?
    4) Conseillez-vous de prendre une assurance spécifique sur le moteur ?
    et dernière question :
    5) Que conseillez-vous en particulier de demander ou de vérifier auprès de l'installateur au moment de lui passer commande ?
    Je vous précise que je suis déjà convaincu par le GPL car je roule depuis 2003 avec une Peugeot 307 1,6l que j'ai fait équiper d'un système GPL Vialle, injection liquide et alors que Peugeot me promettait une casse moteur rapide la voiture à aujourd'hui 138000 kM .... Elle va aller prochainement au garage pour une révision complète du kit (notamment pour le remplissage du réservoir d'huile de la pompe immergée dans le réservoir) et de la voiture avant de la mettre en vente (elle est devenue trop petite pour toute la famille).
    Merci et bien cordialement.
    du coté de chez ... TCV
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Notre camarade "Old-Jack" a fait équiper sa TCV2 VVTI 1.8 en GPL :
    https://corollaversoii.forumactif.com/ACHATS-c2/Avis-sur-le-Corolla-Verso-f1/A-quand-une-Verso-II-hybride-ou-LPG-t1249.htm
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/essence-et-gpl-lpg-t2527.htm
    Et notre camarade "Mister MMT" également sur son Avensis VVTI 1.8 :
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/gpl-et-jan-finalement-sur-une-avensis-break-18-ba4-t3352.htm
    https://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/l-avensis-break-vvt-i-130-ba4-au-gpl-de-mister-mmt-t3518.htm

    Projet d'achat - Page 31 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm

    Bonne et longue lecture... study
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Futur achat ???   Projet d'achat - Page 31 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:10

    Voila je souhaite acquérir une Corolla verso d'occasion.

    Je cherche un model 7places, de 115ch D4D et peu importe le model, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner à son sujet au cas ou il y aurrais des petits défauts etc etc ..... merci beaucoup à vous tous. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:58

    DJ FA a écrit:
    Voila je souhaite acquérir une Corolla verso d'occasion.
    Je cherche un model 7places, de 115ch D4D et peu importe le model, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner à son sujet au cas ou il y aurrais des petits défauts etc etc ..... merci beaucoup à vous tous. Trop Facile
    Les proprio de D4D 2.0 ne vont pas tarder à te répondre. Wink

    Projet d'achat - Page 31 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:11

    DJ FA a écrit:
    Voila je souhaite acquérir une Corolla verso d'occasion.

    Je cherche un model 7places, de 115ch D4D et peu importe le model, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner à son sujet au cas ou il y aurrais des petits défauts etc etc ..... merci beaucoup à vous tous. Trop Facile

    Salut DJFA,

    Il faut s’assurer d’une part que le contacteur de l’airbag avant passager soit remplacé suite à un rappel du constructeur, et d’autre part, que la TCVII n’a pas de problème de latence au démarrage. Je m’explique, pour démarrer le véhicule, tu appuies sur le bouton « start », normalement le moteur démarre immédiatement. Si elle traine un peu comme si le démarreur ou la batterie peines à lancer le moteur, « il se peut » que les injecteurs soient endommagés. La solution changer les 4 injecteurs pour une facture d’au moins 2 500 €. Autre symptôme, qu’il faut contrôler : fumée en accélération forte à bas régime (que l’on voit bien dans le rétro de nuit dans les phares des voitures qui suivent).
    Il faut bien sûr vérifier la carrosserie (risque d’éclat sur la calandre et le capot), et les disques de frein (qui peuvent être rayés mais très peu de cas sur ce modèle).

    Sinon, très peu de bruit de plastiques ou de portières doivent être entendus, normalement.

    Cordialement

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:29

    leslolos a écrit:
    Il faut bien sûr vérifier la carrosserie (risque d’éclat sur la calandre et le capot),

    Pour ca cela revient à chercher un véhicule qui n'a jamais roulé... un véhicule neuf quoi Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:09

    leslolos a écrit:
    DJ FA a écrit:
    Voila je souhaite acquérir une Corolla verso d'occasion.

    Je cherche un model 7places, de 115ch D4D et peu importe le model, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner à son sujet au cas ou il y aurrais des petits défauts etc etc ..... merci beaucoup à vous tous. Trop Facile

    Salut DJFA,

    Il faut s’assurer d’une part que le contacteur de l’airbag avant passager soit remplacé suite à un rappel du constructeur, et d’autre part, que la TCVII n’a pas de problème de latence au démarrage. Je m’explique, pour démarrer le véhicule, tu appuies sur le bouton « start », normalement le moteur démarre immédiatement. Si elle traine un peu comme si le démarreur ou la batterie peines à lancer le moteur, « il se peut » que les injecteurs soient endommagés. La solution changer les 4 injecteurs pour une facture d’au moins 2 500 €. Autre symptôme, qu’il faut contrôler : fumée en accélération forte à bas régime (que l’on voit bien dans le rétro de nuit dans les phares des voitures qui suivent).
    Il faut bien sûr vérifier la carrosserie (risque d’éclat sur la calandre et le capot), et les disques de frein (qui peuvent être rayés mais très peu de cas sur ce modèle).

    Sinon, très peu de bruit de plastiques ou de portières doivent être entendus, normalement.

    Cordialement


    Tu parles d'une fumée noire ? et pour les disques c'est l'équivalent d'un sillon ces raillures ?
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:34

    monospace61 a écrit:
    leslolos a écrit:
    Il faut bien sûr vérifier la carrosserie (risque d’éclat sur la calandre et le capot),

    Pour ca cela revient à chercher un véhicule qui n'a jamais roulé... un véhicule neuf quoi Very Happy

    Toi t'a pleins de pétouilles... pale Ca sent le vécu. Shocked

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Projet d'achat - Page 31 Empty
    MessageSujet: Re: Projet d'achat   Projet d'achat - Page 31 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Projet d'achat
    Revenir en haut 
    Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je suis nouveau, projet d'achat TCV 90 d-4d occasion

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: