Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel modele choisir ?
  • » Garantir un modele essence??
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap0%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap2%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap12%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap25%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap21%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap14%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap9%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_lcap16%Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage liquide refroidissement pompe verso filtre Vidange B9002 courroie chauffage attelage vanne BOITE moteur alternateur injecteur batterie frein voyant Embrayage demarreur radio changer autoradio Huile retroviseur
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Choisir un modèle essence ou diesel ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:33

    quand c'est un achat d'occasion, on va dire peu importe si le véhicule n'est pas acheté trop au
    dessus de sa cote.

    En neuf il est clair qu'il faut plus réfléchir car même si énormément de monde dira le contraire, très
    peu d'acheteur diesel l'amortissent vraiment sauf pour certains modèles pratiquement amorti neuf
    mais c'est pas du tout chez toy.

    C'est encore plus vrai chez toyota qui persistent à laisser ses entretiens à 15000 et un an, alors que
    la concurrence est à plus de 20000 et 2 an pour certains, pour le petit rouleur c'est hyper important
    car même s'il fait que 12000/an, chez toy il sera obligé de faire sa vidange à 1 an.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:18

    Il est vrai que tellement de paramètres entrent en ligne de compte qu'il est impossible de définir seulement deux ou trois modèles pour faire son choix entre l'essence et le diesel; certaines revues automobile ont bien proposé des formules à appliquer pour choisir mais elles restent je pense trop simplistes; sans oublier que le critère numéro un reste le budget pour la plupart d'entre nous!
    Bonne soirée Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:37

    salut Jack,

    tu devrais trouver un TCVII MMT d'occasion pour 12000 Euro. Sans doute un modèle 2005 ou 2006. Dommage que tu es loin de l'Allemagne. Les prix des occasions à tombé à cause de la prime à la casse.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:47

    Merci pour ces avis, et Jan je n'ai trouvé qu'une seule voiture à moins de 12 000 € en VVTI 130 Cv et MMT ... alors justement, en dehors du problème de l'essence, le MMT ça donne quoi sur un verso ?, car je connais sur une yaris, c'est pas mal, mais les changements de rapport sont quand même assez long, l'agrément de conduite s'en ressent il sur une verso ?
    le conso moyenne tourne à combien ?

    Merci encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:41

    jack a écrit:
    le MMT ça donne quoi sur un verso ?
    ça donne rien,puisque le MMT n'est plus proposé
    jack a écrit:
    car je connais sur une yaris, c'est pas mal, mais les changements de rapport sont quand même assez long, ?
    Oui moi aussi je connais,et m'a fille est contente de l'avoir bien vendue et sans regrets.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:43

    je ne veux pas du neuf mais de l'occas, et on en trouve quelques une en MMT ...mais après les 17 pages du post sur la panne de la MMT j'avoue être un peu perdu !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:34

    jack a écrit:
    je ne veux pas du neuf mais de l'occas, et on en trouve quelques une en MMT ...mais après les 17 pages du post sur la panne de la MMT j'avoue être un peu perdu !!!
    Si tu suis les bons conseils de notre docteur MMT,et de plus les propositions d'occasions en Allemagne (voitures très contrôlées,avec sérieux).... je pense sans trop me risquer que c'est jouable. Japonais

    ps: perso je m'orienterais vers une boite manuelle et évidemment à moteur "essence"....rien de meilleur,et que du bonheur ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:43

    jack a écrit:
    justement, en dehors du problème de l'essence, le MMT ça donne quoi sur un verso ?
    le conso moyenne tourne à combien ?

    Salut Jack,

    le problème MMT est entretemps réglé, et bien pris en charge par Toyota, mais mieux vaut s'orienter vers un modèle de 2006-2007.

    Tu trouveras beaucoup de postes sur la conduite en MMT, et surtout, de bons conseils sur comment l'utiliser au mieux sur ce forum. Tu en trouveras par exemple sous transmission MMT ou embrayage MMT.

    La conso est un peu moins qu'avec la boite manuelle. La conduite doit être "active", afin de contrôler soi-même les moments de passage des vitesses. Tu le sais déjà, une MMT n'offre pas le même agrément qu'une BA à convertisseur. Personnellement, j'ai bien aimé, mon pseudo le traduit bien. Comme tu le dis, c'est déjà beaucoup plus agréable qu'une boîte manuelle. Roulant de nouveau en BA classique, je dois avouer que c'est encore un bon cran au-dessus. Mais cela, tout le monde le sait.

    Je suis d'accord avec Azur: le TCVII le plus fiable est le 130 avec boîte manuelle. A toi de voir si une boite robotisée te convient. Il faudrait absolument que tu fasses un long test avec. Je ne l'achèterais qu'à une concession avec une garantie Toyota de deux ans.

    Bonne chance avec la recherche.

    Jan

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:29

    Merci Jan,

    mais comme je le disais, les vendeurs sont fous !!! je viens de voir une 130 VVTI, 35000 km en sol avec pack techno, la cote argus de ce modèle option et km compris est de 10 450 €, le vendeur demande 12 900 !!!

    je ne comprends pas cette folie !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:19

    Bonjour à tous,

    Je reste très indécis sur l'achat de ma future corolla Verso entre le diesel et l'essence ! Pour info je possède un D4D de 2003 qui totalise 170000 km. A part l'entretien courant, je n'ai changé que la courroie de distribution et les plaquettes de freins à l'avant. Peut-être vous allez me prendre pour un fou mais même les ampoules sont d'origines !!!! Il est vrai que j'ai aussi une Yaris de 2001, en 1.3 vvti, avec le même seuil de fiabilité que la corolla , qui totalise 150 000 km.

    Il est vrai que mon kilométrage actuelle va baisser en comparaisons avec ma corolla actuelle, je suis assez perplexe et inquiet sur les éventuels coûts de réparation que peuvent engendrer les moteurs diesel, injecteurs, pompe à injection........... le vvti de la yaris semble aussi plus économique par rapport aux coûts d'entretiens courants.

    Limitrophe à la suisse, et ayant des tarifs SP plus avantageux, j'envisage de m'orienter sur l'achat d'un 130 vvti à boîte auto, autour de 50000 à 60000 km, pour un kilométrage annuel moyen de 20000 km / an.

    Quels sont vos avis éclairés Smile , merci d'avance pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:01

    Non, tu n'es pas fou, ou alors bienvenue sur le forum des fous Very Happy

    A 20000km/an, j'avais calculé que l'essence revenait moins cher et cela, sans prendre en compte d'éventuels frais de réparation étant donné que j'achetais avec une extension de garantie.

    Sur un 2.2 D-4D, ce qui coûte cher et qui est connu pour poser "problème" :
    - les injecteurs, mais il semble que Toy les prenne en charge jusqu'à 150000, même hors garantie
    - le catalyseur, mais là aussi Toy prendrait en charge (limite ?) car non couvert par l'extension de garantie
    - quelques cas de remplacement du DPNR, là aussi, à priori, pris en charge par Toy car non couvert par l'extension de garantie

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit et il faut avouer que ça ne fait pas énorme... le 2.0 D-4D de 126ch semble dans la même lignée sauf pour les injecteurs puisqu'ils sont désormais piézo-électriques.

    Sur l'essence, il y a quelques problèmes avec la boite auto, mais les spécialistes répondront mieux que moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:23

    Habitant vers la Suisse (Essence au prix du Gasoil en France) aussi j'ai bien pensé acheter une VERSO essence neuve.... mais les délais m'ont refroidit. Et pour être honnête j’aime bien la souplesse du moteur diesel (n’en déplaise aux puristes de l’essence).
    Je ne suis pas sur que l’essence d’occasion soit si rentable que cela….. car comme c’est rare les gens semblent la vendre plus cher (car moins de km au compteur aussi). Moi, j’étais parti sur du neuf car 2000 euros d’écart entre le diesel et l’essence pour la VERSO. Entre l’assurance un peu moins chère pour l’essence (car modèle neuf moins cher), l’essence Suisse à 1 euro (encore faut-il faire 100% des pleins en Suisse) et la révision 50 à 100 euros de moins, je pense que l’essence est un bon choix…. et les frais devraient être moindre (dans l’absolu). Maintenant je suis loin d’être sûr que l’équation soit la même pour une essence occasion… car tu peux trouver une diesel au même prix que l’essence (seul le kilométrage sera différent).

    Si dessous mes calculs sur 4/5 ans……
    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Essenc10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:29

    Tes calculs sont pour 25000 km/an -> à ce niveau le mazout gagne.

    J'ai oublié de préciser que j'avais fait mes calculs entre un 130 VVT-i et un 177. Le 130 VVT-i était près de 3000€ moins cher. Certes, c'est rare, mais quand même, le prix à l'occasion est très proche, parfois en-dessous, de l'Argus alors que les diesels sont tous au-dessus.

    J'avais aussi pris en compte les pneus mais si la monte est identique, il ne devrait pas y avoir de différence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:46

    25.000km/an c'était pour moi.... et si on prend en compte les 2000 euros supplémentaire de crédit à 6% le diesel n'est pas rentable avant 5 ans (en faisant 100% des pleins en Suisse).

    Pour 20.000km/an, le bilan est:
    Difference pour 1 an 1850
    Difference pour 2 ans 1173
    Difference pour 3 ans 606
    Difference pour 4 ans 59
    Difference pour 5 ans 32

    Je pense que de ce dire que l’essence coûte moins cher à réparer que le diesel est un argument psychologique important.... mais après mes 3 diesels (donc 2 à plus de 250.000km… un FIAT et un Toy.... et le 3ieme Toy à 130.000) en ayant 0 problème dessus ces 3 moteurs…. il est difficilement vérifiable.

    Une dernière chose, si l'on fait un grand pourcentage de ses trajets en ville, la moyenne de conso essence sera plus vers 8 ou 8.5L. J'ai mis 7.8L de moyenne dans le tableau car je fais moins de 10% des trajets en ville.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:05

    Et bien merci pour vos réponses......... , je suis très impressionné par votre réactivité Bravo !

    Je vais étudier tout cela en profondeur, par contre petite frayeur cette après-midi dans une petite côte à 130, 140 km/h avec des "légers trous" dans l'accélération, est-ce les injecteurs ? Réflechir

    Bien à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:12

    Verglas ? route humide et glissante ?

    T'as peut-être déclenché le TRC ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:20

    Je n'ai pas de TRC, l'antipatinage je crois, car c'est une verso I. J'ai effectué quelques accélérations jusqu'à 4000 tr/min, RAS !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:06

    Il est vrai qu'avec la complexité des moteurs diesel aujourd'hui, l'écart s'est vraiment réduit entre budget essence et diesel.

    Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.

    Le conducteur aujourd'hui est fainéant, pourquoi diesel ? et bien pour couple, et pourquoi couple, pour passer moins souvent les vitesses.

    Par le passé le plaisir de conduire se trouvait avec un moteur au beau bruit et au plaisir de manier une belle grille de vitesse. Aujourd'hui je suis sur que certains aimeraient une seule vitesse et accélérer simplement sur le couple tellement on devient fainéant au volant, suffit de regarder le nombre de boite auto vendue par rapport au passé.

    Le plaisir est devenu "se faire conduire par le véhicule" et bien moins "le conduire".

    Perso aujourd'hui je prends bien moins de plaisir avec le clean power pourtant avec ses 400nm qu'avec mon autre véhicule essence et mes autres véhicules passés. Il n'y aurait pas de limitations draconiennes ça passerait, mais aujourd'hui le clean power est vraiment pénible à conduire sur les voies sous les 50km/h. On a des boites 6 qui ne servent plus à rien, ça tousse dans les bas régimes, ça consomme un max dans cette plage sous le couple.

    Les essences ont évoluées et même à faible vitesse sont devenues pour certaines bien plus agréables que les diesels.

    et pour résumer c'est très simple, à part certains modèles dans certains marques, le diesel ne s'amortit pas sous 50000km, donc il n'a aucun intérêt économique si
    on ne fait pas plus de 12000/an avec.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:03

    J'ai justement parce que les mazout modernes sont pénibles à conduire en ville que tout le monde veut de la boite auto.

    Ma Nissan est bien plus agréable : au feu rouge, la 1ère est très courte, je peux pourrir n'importe qui. Bon ok,ça dure 20 mètres après le turbo des mazoutés se réveille mais quand meme Trop Facile

    A bas régime, elle reprend de très bas (d'autant plus qu'à +190000 km, l'embrayage est pas mal usé).

    Et comme elle consomme moins en ville, je pourrai meme me poser la question pourquoi je roule avec le CP.

    A ça y est je m'en rappelle : j'suis mieux dedans Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:10

    Je ne partage pas ton analyse :

    routard a écrit:
    Il est vrai qu'avec la complexité des moteurs diesel aujourd'hui, l'écart s'est vraiment réduit entre budget essence et diesel.

    Faux : il y a toujours une différence de coût d'entretien ...Certes moins élevé mais uniquement par le fait que les garages ont choisi de se rattraper un peu sur l'essence devenue très rare !

    routard a écrit:
    Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.

    Non les moteurs Diesel continuent sur leur lancé : augmentation de la puissance et baisse de la consommation ...tu n'as qu'à voir les nouveaux DCI Renault en 2.0 pour 175 Cv ou les nouveaux TDI =>conso annoncées en baisse pour plus de puissace

    routard a écrit:
    Le conducteur aujourd'hui est fainéant, pourquoi diesel ? et bien pour couple, et pourquoi couple, pour passer moins souvent les vitesses.

    La franchement tu pousses un peu loin !!! les conducteurs Français ont été "castrés" par une répression féroce sur les routes ....quasi plus personne ne peut rouler à 145 km/h sur autoroute ou à 105 km/h sur route sans se sentir un futur taulard !
    Les boites auto, très rependues dans d'autres pays, ne sont pas pour les "fainéants" comme tu dit mais pour ceux qui pensent que passer les vitesses en permanence (surtout sur les boites 6) ne sert à rien quand un robot sait mieux le faire que toi !


    routard a écrit:
    Par le passé le plaisir de conduire se trouvait avec un moteur au beau bruit et au plaisir de manier une belle grille de vitesse. Aujourd'hui je suis sur que certains aimeraient une seule vitesse et accélérer simplement sur le couple tellement on devient fainéant au volant, suffit de regarder le nombre de boite auto vendue par rapport au passé.

    Ton veux est déjà exaucé avec les boites auto à variation continue (CVT) dispo chez Audi en particulier

    routard a écrit:
    Le plaisir est devenu "se faire conduire par le véhicule" et bien moins "le conduire".

    inexorable évolution des mentalités !

    routard a écrit:
    Perso aujourd'hui je prends bien moins de plaisir avec le clean power pourtant avec ses 400nm qu'avec mon autre véhicule essence et mes autres véhicules passés. Il n'y aurait pas de limitations draconiennes ça passerait, mais aujourd'hui le clean power est vraiment pénible à conduire sur les voies sous les 50km/h. On a des boites 6 qui ne servent plus à rien, ça tousse dans les bas régimes, ça consomme un max dans cette plage sous le couple.

    Les essences ont évoluées et même à faible vitesse sont devenues pour certaines bien plus agréables que les diesels.

    et pour résumer c'est très simple, à part certains modèles dans certains marques, le diesel ne s'amortit pas sous 50000km, donc il n'a aucun intérêt économique si
    on ne fait pas plus de 12000/an avec.

    d'accord avec toi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:54

    Essence ou Diesel sur la nouvelle Verso Question

    D4D 126cv ou VVT-I 132

    D-CAT 150cv ou VVT-I 147

    D-CAT 177cv ou Réflechir ............... pas d'équivalent en essence
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:11

    jack a écrit:

    routard a écrit:
    Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.

    Non les moteurs Diesel continuent sur leur lancé : augmentation de la puissance et baisse de la consommation ...tu n'as qu'à voir les nouveaux DCI Renault en 2.0 pour 175 Cv ou les nouveaux TDI =>conso annoncées en baisse pour plus de puissace


    bouh le vilain troll caché.

    Arrêtes de lire les plaquettes commerciales :
    - les nouveaux TDI à rampe commune consomment plus que les anciens à injecteurs-pompes et pour des perfs moins bonnes (dixit des "TDI-istes")
    - un DCi Renault de 175cv est un gouffre à gasoil par rapport aux autres (Toy, Audi, BM etc)

    Mercedes a tenté un gros coup sur la E270 avec un 4cyl de +500NM : c'est un veau... L'innovation des Mazout patine, on cherche maintenant à résoudre le problème "comment conserver de la puissance tout en respectant les normes anti-pollution". Et le tout, bien sûr, en essayant de rester fiable bien que cela ne semble pas la préoccupation de tout le monde (cf Mercedes qui met une pompe à eau électrique).

    Les essences ont par contre rattrapé une partie de leur retard avec le down-sizing et l'ajout systématique d'un Turbo. Les japonais n'y sont pas encore venus, mais les connaissant, ça viendra.

    Quand on compare essence et mazout, faut aussi prendre en compte l'aspect fiabilité et là, les essences sont imbattables.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:36

    J'ai hésité avec la 3008 mais pas en HDI , en THP 150 .

    La fiabilité des nouveaux moteurs essence est à voir avec un peu de recul.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:43

    J'étais sceptique quand VAG a sorti ses TFSI mais depuis, RAS. Même avec un turbo, ça reste fiable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:39

    busdemarius a écrit:
    Essence ou Diesel sur la nouvelle Verso Question

    D4D 126cv ou VVT-I 132

    D-CAT 150cv ou VVT-I 147

    D-CAT 177cv ou Réflechir ............... pas d'équivalent en essence


    Mais la moins puissante suffit pour rouler à 0 à 130 (bientot 110) comme on le souhaites.

    Le diesel surpuissant est mort, il faut tourner la page de notre "égoïsme", et enfin l'avouer, ça ne sert à rien.

    De toute façon un diesel n'est jamais équivalent à l'essence, ou il faudrait déjà un turbo essence question couple. L'essence
    permet des 0-100 bien meilleur, le 1000mda aussi, mais le diesel se rattrape en reprise.

    Par contre dès qu'on tape dans le turbo essence, là on a du moteur, rien à voir avec les lopettes de dcat.

    J'ai un ami qui ne jurait que par les Tdi et la golf, il change de golf tous les 2 ans depuis des ... lustres, je l'ai toujours connu
    en golf diesel, sa dernière était une 5 tdi 170.

    Aujourd'hui il a franchit le cap que je ne pouvais imaginer, il est passé au Tsi et il en est enchanté. Il ose même dire aujourd'hui
    qu'il faut vraiment être "C.." pour encore rouler en diesel tellement il aime sa nouvelle golf essence.


    Dernière édition par routard le Mar 15 Déc 2009 - 10:19, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:54

    BadMax a écrit:
    jack a écrit:

    routard a écrit:
    Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.

    Non les moteurs Diesel continuent sur leur lancé : augmentation de la puissance et baisse de la consommation ...tu n'as qu'à voir les nouveaux DCI Renault en 2.0 pour 175 Cv ou les nouveaux TDI =>conso annoncées en baisse pour plus de puissace


    bouh le vilain troll caché.

    Arrêtes de lire les plaquettes commerciales :
    - les nouveaux TDI à rampe commune consomment plus que les anciens à injecteurs-pompes et pour des perfs moins bonnes (dixit des "TDI-istes")
    - un DCi Renault de 175cv est un gouffre à gasoil par rapport aux autres (Toy, Audi, BM etc)

    Mercedes a tenté un gros coup sur la E270 avec un 4cyl de +500NM : c'est un veau... L'innovation des Mazout patine, on cherche maintenant à résoudre le problème "comment conserver de la puissance tout en respectant les normes anti-pollution". Et le tout, bien sûr, en essayant de rester fiable bien que cela ne semble pas la préoccupation de tout le monde (cf Mercedes qui met une pompe à eau électrique).

    Les essences ont par contre rattrapé une partie de leur retard avec le down-sizing et l'ajout systématique d'un Turbo. Les japonais n'y sont pas encore venus, mais les connaissant, ça viendra.

    Quand on compare essence et mazout, faut aussi prendre en compte l'aspect fiabilité et là, les essences sont imbattables.

    Tu compares ce qui ne l'est pas, et je te parle de ce que je connais : le 2.0 Dci sur l'espace avec 175 Cv consomme moins que le 2.2 Dci 150 Cv que j'avais ...point barre ! silent
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ?   Choisir un modèle essence ou diesel ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Choisir un modèle essence ou diesel ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?
    » Moi je sais pas.... choisir le bon modèle de TCVII
    » Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: