Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar Guibbons Aujourd'hui à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap0%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap2%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap12%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap25%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap21%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap14%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap9%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_lcap16%besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Démarrage autoradio alternateur Vidange refroidissement frein chauffage batterie BOITE moteur verso changer B9002 demarreur courroie injecteur vanne Embrayage filtre liquide attelage radio retroviseur voyant pompe Huile
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:27

Bonjour à tous,
Je découvre avec grand plaisir ce forum dédié au véhicule que je souhaite m'offrir dans les prochains mois.
Plantons le décor : je possède actuellement un Scénic 1,9 l DCI de 2001 qui enchaine problèmes sur problèmes depuis son achat il y a 3 ans (rupture de la courroie de distribution ayant entrainé la casse du joint de culasse, des soupapes, de la poulie roue libre de l'alternateur, de la courroie d'accessoire, galet tendeur,..., puis casse du turbo et de la vanne EGR, remplacement des amortisseurs, d'une rotule de boite, de la crémaillère de direction,...etc...).
Aussi, c'est décidé, aussitôt que je décroche un crédit auto, je m'offre ce Corolla verso dont je rêve et je dégage cette pourriture de Scénic !
Alors, et afin de préparer au mieux cet achat en évitant autant que faire se peut de retomber dans les déboires de l'enchainement de casses et de frais astronomiques, je sollicite des infos. J'avoue que je suis échaudée et que toutes mes économies sont passées dans les réparations successives du scénic.
Une chose est sure, une seule, mon corolla verso sera un diesel. Néanmoins, je suis novice (et qui plus est, une femme Wink) et je crois qu'il existe pas mal de motorisations différentes. Sur le net, je peine à trouver des infos comparatives qui me permettraient de pouvoir orienter mon choix sur un modèle ou un autre qui se révèlerait plus fiable qu'un autre.
Quelqu'un pour m'éclairer et me faire part de son expérience ?
Je vous en remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:19

Bonjour Bulledesoie,

je viens de répondre à ton MP.
Effectivement, les scenic diesel 2001 n'ont vrament pas bonne réputation..
Dabord: pourqoui un diesel?
Les japonnais ont batti leur réputation en motorisation essence. Ils n'ont quasiment fait du diesel que pour le marché européen. ils sont certes plus fiable que le diesel que tu possède actuellment (d'un coté, ce n'es pas diffcile  Rolling Eyes ) mais ne sont pas exmpt de défaut. Bon , il faut relativiser aussi...
Si vraiment tu souhaites la fiabiblité avant tout, que tu ne fais pas un gros kilométrage avec de longs trajets, l'essence est à considérer.
Les corolla verso 2 ont étés prodiuits avce 3 moteurs différents en diesel:
- Les tout premiers en 2L 115ch mais avec une courroie de distribution. Cela correpond aux plus anciens modèles
- Puis est sorti le 2L2 136 ch sans courroie: il y a une chaine qui devrait faire la vie du moteur.
- Enfin le 2L2 177ch ch sans courroie: il y a une chaine qui devrait faire la vie du moteur. Cette version consomme énormément (plus que les versiosn essence mais qui sont bien moins puissantes) mais est bien pour tracte une caravane.

En essence:
- 1L6 110ch à chaine de distribution. C'est à prioris le moteur le plus fiable sur le TCV2
- 1L8 130ch à chaine de distribution. Quelques soucis remontés mais moteur très fiable globalement.

Je dois avoir fait le tout des motorisations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:13

bonjour

Bienvenue parmi nous bulledesoie38.

Tu sais y a pas que chez renault qu'on se débarrasse d'un véhicule, j'ai larguer mon Tvc2 diesel pour presque les mêmes raisons que pour ton scenic.

la fiabilité n'est plus top dans les diesels et les réparations hors garantie coutent très cher.

Aujourd'hui en 2014 tu ne trouveras plus de TCV2 sous garantie, cherche plutot un verso plus récent et encore sous garantie.

Si tes économies sont parties dans les réparations du scenic, surtout n'achètent pas un tcv2 diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:15

Bonjour Bulledesoie38,

D'après Mercédès les meilleurs moteurs fiables "diesel "à l'heure actuelle ce sont les Renault....du reste ils équipent les nouvelles classes A ou B ....les acheteurs font un peu la moue .... mais les ventes décollent.

C'est invraisemblable mais c'est véridique !  Shocked 

En tous les cas je te déconseille la TCV2 dcat clean power 177 cela risque d'être trop coûteux , sans garantie....donc je rejoins Toy-End sur ce sujet.

Je suis honnête, et ce n'est pas mon genre de raconter des sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:28

Oui, enfin il y a moteur Renault et moteur Renault: je préfererais avoir affaire à Mercedes en cas de demande de prise en charge...
Comme il y a moteur Peugeot et moteur Peugeot: Mazda a monté des moteurs diesel Peugeot... mais bien après Peugeot: ils ont récupéré le moteur, l'ont déverminé (rendu fiable) et monté sur leurs voitures...seulement après (soit environ un an après Peugeot) pas fous les japonnais.
Je te rejoins sur le clean power 177 qui n'est pas un exmple d'économies (bon, ce n'est pas son créneau non plus)

scrogneugneu de controle de flood de 180s qui me fait patienter ... j'ai voulu corriger mon message.
Tant pis, je rale en attendant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:13

Bonjour,
J'ai eu un Corolla Verso 136 en Diesel. Au bout de 4 ans, les frais ont commencés, vanne EGR car il fumait énormément, vanne changée; il fumait encore. Les révisions tous les 15 000 kms chez Toyota contribue aussi à croquer les économies.
Je dirais que Toyota n'a plus la fiabilité d'avant.
Depuis, j'ai racheté un Verso 126 diesel, vu le poids, c'est pas un foudre de guerre, et maintenant à seulement 30 000 kms, il faut déjà changer les pneus avant. Cette dépense se rajoute au 2 révisions (1 à 189, et 1 à 289 euros). Rouler en Toyota, cela a aussi un coût.
Avec les huiles synthétiques que nous avons maintenant, vidanger tous les 15 000 kms, c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:01

lucille020803 a écrit:
 Rouler en Toyota, cela a aussi un coût.
Avec les huiles synthétiques que nous avons maintenant, vidanger tous les 15 000 kms, c'est un peu exagéré.

Bonjour,

Oui c'est indigne de Toyota....alors que chez VW les vidanges c'est tous les 30 000 KM ou tous les 2 ans.

Quand j'ai commandé mon TCV2 clean POWER en 2006 c'était tous les 30 000 KM et 6 mois après à la livraison , il me fait signer un papier auquel que les révisions et vidanges c'est 15 000 km....sinon perte de garantie.

Je suis un vrai poireau !  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:51

lucille020803 a écrit:
Bonjour,

Avec les huiles synthétiques que nous avons maintenant, vidanger tous les 15 000 kms, c'est un peu exagéré.




valable pour ceux qui ont la chance de garder le carter plein jusqu'à la vidange Smile  sinon ça coute encore plus cher quand il faut
remettre de l'huile régulièrement.

https://corollaversoii.forumactif.com/t7132-conso-d-huile-verso-d4d-de-2011#123403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:48

Pour revenir à nos moutons,(!), LA version diesel que tu dois acheter est le D4D 136 ... Il faut effectivement éviter le 177, très belle machine à rouler sur le papier, mais qui pose à priori de nombreux problèmes passé 100 000 km !.
Le 136 n'est pas sans défaut :
-problème d'injecteur (sous garantie jusqu'à 7 ans et/ou 150 000 km)
-problème de vanne EGR : comme tous les diesels modernes, si la voiture fait trop de ville la vanne egr trépasse
Notre forum est une source d'informations bien utiles et qui vont de servir si tu bricoles un tout petit peu:
-Nettoyage régulier de la vanne EGR évite bien des problèmes
-Décrassage régulier du circuit d'injection le reste !.

Après, et comme sur toutes les voitures, certains auront une très mauvaise expérience et le font savoir, d'autres pas et ne disent rien ... c'est comme ça !

Le miens est de 2006 (une année à problème pourtant), il est tout d'origine (sauf les disque de freins et les bougies changées recement), et à 125 000 km fonctionne parfaitement bien ! ... je croise les doigts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:15

jack oublie le joint de culasse fragile passé 100000, indifféremment sur 136 et 177, mais globalement le 177 a beaucoup moins de problème s'il roule bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:40

Pour moi, Corolla Verso de 2005 - 136 D4D,  215 000 km à ce jour et voici la liste des quelques problèmes:
Injecteurs changés sous garantie en 2008, depuis RAS
Vanne EGR qui s'encrasse, nettoyage 1x / an
Embrayage changé à 100 000 km

Bilan contrasté: plusieurs problèmes autour de 100 000 km, mais depuis, plus rien, elle tourne comme une horloge.

Au passage, elle est à vendre cause famille nombreuse (c'est une 5 places)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:04

Bonjour

Pour un 136 avec environ 80000Km, fait attention de ne pas prendre un TCV avec FAP sinon tu vas devoir te mettre env 2000E de coté car la FAP sera a changer prochainement.
Surtout si tu compte faire faire tes reparation chez le concess, eux ne s'[ennuis/soucis] pas s'il est encrassé il te propose uniquement le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:22

Salut à tous,

j'ai un TCV 136 de 2008 avec 115 000 km, RAS si ce n'est un épais nuage noir à chaque acceleration un peu "musclé" (entre guillement musclé..ça reste un diesel et un monospace...)
j'ai mis du nettoyant dans le reservoir, rien n'y fait..

comment se nettoie la vanne EGR?
je savais pas qu'il y avait des 136 FAP, je pensais que c'était le 177 seulement..comment sait on si l'on a une version FAP?

Ma femme bonne desormais à 3 km de la maison, on évite tant que faire se peut de le prendre, je pense que le moulin tiendra pas ces petits trajets à froid (donc vélo ou bus ou bécane)

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:35

Regarde sur le forum dans les tutos, c'est expliqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:33

bonjours chers internautes,

je suis nouveau ici mais je suis bien renseigne sur ce vehicule par un employe de toyota qui roule avec TCV2 D4D 136 ch.
au debut j 'ai hesite entre picasso 2009 ou il y a plein d'options et bcp d'electroniques , et ce fabuleux vehicule 2008.mais apres l'essaie du vehicule.j'ai la sensation de conduire une voiture de WRC.vraiment un moteur nerf malgre le poids de ce monstre.les reprises restent parfaites. Bravo !

et aprtir de ce moment je cherchais une voiture quasi identique avec celle que je tombe amoureux.
bonne chance a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?   besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: