Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:01

    Pour continer dans la même voie j'hésite moi aussi entre les deux diesels.Pour orienter ce choix,d'ici 2 ans je devrais tracter un bateau d'environ 1tonne.Une quinzaine de fois 30kms et une fois dans le sud pour les vacances.Est-ce que la 136cv sera suffisante pour cette utilisation?
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:08

    dans l'absolu le 136 est suffisant, le 177 apportera une puissance plus confortable.
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    zimbrake
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:00

    Merci pour vos bons témoignages.

    Pensez vous que le rayon de braquage soit handicapant dans les creneaux, manoeuvres en ville ?? Vous allez me dire non sinon on n'aurait pas acheté, mais en toute objectivité ???

    Auriez vous des photos de l'interieur, j'aimerais me faire une idée avant d'aller prospecter au concessionnaire (il n'est jamais bon d'y aller trop souvent avant d'acheter).

    Avez vous également les courbes de puissance de ces 2 moteurs, afin de me faire une idée de la disponibilité du couple ???

    Quelles remises peut on esperer chez toyota ?
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:07

    Je possède depuis un mois un TCV D4D 136ch avec lequel je suis partis en vacance (4000km à ce jour) et je roule la semaine en Citroen C5 2l HDI 138ch (le même moteur que le C-max) avec laquelle je parcours 40 000 km/an dont un trajet journalier de 140 km A/R majoritairement sur autoroute.
    Tout le monde aura compris que c'est madame qui roule avec la TCV la semaine.

    J'ais également hésité avec le C-max sur lequel j'avais une proposition de remise de 17% sur un modèle en stock.
    J'ai retenu le Toyota pour son confort acoustique et sa position de conduite car je suis très sensible sur ces sujets et j'envisage d'emprunter la toy de temps en temps.
    Concernant la taille du coffre, il est réellement plus petit, mais j'ai emmené sans problème ma femme, mes 2 enfants de 10 et 13 ans, les bagages pour 2 semaines et 4 vélo sur porte vélo fixé sur l'attelage.J'ai même remonté au retour en plus 6 cartons de vin, en rabattant le siège du milieu. J'avais d'ailleurs prévu de prendre quelques photo pour le forum, mais je me suis fais piquer l'appareil le dernier jour des vacances avec au passage les quelques 300 photos des vacances dedans spiderman
    La possibilité de ranger le cache bagage sous le plancher du coffre est au passage très utile.
    Revenons à nos moutons ou plutôt nos chevaux:
    Se posait ensuite la question de la version: 136 ou 177 ? That is the question!
    Si tu ne descends pas d'une auto plus puissante, la version 136 est la bonne, elle sera le choix de la raison car déjà suffisamment performante, moins gourmande (1,5 l/100 dixit le vendeur après avoir signé la commande et qui avait roulé 1 mois avec chaque version)
    moins honéreuse en assurance et en pneus.
    Pour comparer avec le HDI, , il manque tout de même au D4D à très bas régime le sur-couple de l'overboost du HDI mais les sensations sont très proches avec un moteur coupleux et très agréable en conduite dynamique.
    Coté consommation, chargé comme je viens de le décrire avec un parcours exclusivement sur autoroute avec le régulateur calé à 135 km/h: 7,5 l/100 et en parcours locaux :7 l/100
    L'achat d'un clean power sera l'achat passion, encore que lors d'un essais de la Lexus équipé du même moteur, le moniteur automobile avait relevé au banc des valeurs de couple et de puissance sensiblement inférieures.
    Enfin un clean power sera certainement plus difficile à revendre ou à faire reprendre si tu changes de marque lors de son renouvellement.
    Dans tous les cas ton choix sera le bon puisque ce sera le tien.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:10

    zimbrake a écrit:
    Merci pour vos bons témoignages.

    Pensez vous que le rayon de braquage soit handicapant dans les creneaux, manoeuvres en ville ?? Vous allez me dire non sinon on n'aurait pas acheté, mais en toute objectivité ???

    Auriez vous des photos de l'interieur, j'aimerais me faire une idée avant d'aller prospecter au concessionnaire (il n'est jamais bon d'y aller trop souvent avant d'acheter).

    Avez vous également les courbes de puissance de ces 2 moteurs, afin de me faire une idée de la disponibilité du couple ???

    Quelles remises peut on esperer chez toyota ?

    J'ai eû 8% sure version "les bleus".
    Le rayon de braquage est effectivement pas terrible, mais pénalisant que pour les demi-tours et pas pire que sur ma C5 et je ne suis donc pas dépaysé.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:14

    zimbrake a écrit:
    Merci pour vos bons témoignages.

    Pensez vous que le rayon de braquage soit handicapant dans les creneaux, manoeuvres en ville ?? Vous allez me dire non sinon on n'aurait pas acheté, mais en toute objectivité ???

    Auriez vous des photos de l'interieur, j'aimerais me faire une idée avant d'aller prospecter au concessionnaire (il n'est jamais bon d'y aller trop souvent avant d'acheter).

    Avez vous également les courbes de puissance de ces 2 moteurs, afin de me faire une idée de la disponibilité du couple ???

    Quelles remises peut on esperer chez toyota ?

    je trouve que le rayon de braquage est un peu handicapant en ville dans certaines
    conditions. Mais c'est une question d'habitude, ensuite tu anticipes et tu fais
    plusieurs manoeuvre.

    pour ma part, j'ai eu 10% de remise sur la finition sol.

    Pour cette histoire de coffre, tu peux jouer sur sa taille en enlevant le cache bagage
    dans l'emplacement prévu à cet effet (très astucieux) ou avancer un ou plusieurs
    sièges. Bref, les combinaisons sont multiples, faciles et s'adaptent en fonction
    des besoins.

    comme les autres te l'ont dit, on ne peut pas choisir à ta place. Essaye le CMAX
    et le Verso, c'est affaire de gout tout ca.
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    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1093
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:18

    nipnip59-62 a écrit:

    Enfin un clean power sera certainement plus difficile à revendre ou à faire reprendre si tu changes de marque lors de son renouvellement.

    D'accord avec toi sur tout sauf pour ce point de revente. Je sais pas si tu as une bonne boule de cristal mais dire aujourd'hui "certainement" plus difficile, je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Aujourd'hui on parle bcp pollution, nocivité de particules diesels, etc. Qui sait si dans 3 ans les diesels sans FAP seront facile à revendre ???? personne.

    Certes le clean power avec sa puissance et une conso plus elevée sera moins bien vu que le 136cv, mais le 136cv pourra etre mal vu car pas de FAP qui commence à se generaliser. Certes il passe la norme euro 4 sans Fap, mais bon, on sait pas comment cela aura évolué dans 3 ans ou plus, peut etre une taxe pour les véhicules sans FAp existera, etc etc...

    Bizarre, toyota a donc ce bon 136cv(sans fap) sur tcv2, 150cv (sans fap) sur avensis et le fameux 177cv (clean power dpnr)

    Mais il sort quand meme le nouveau 2.0 d4d 126 fap sur avensis. Je pense que l'an prochain on y aura droit sur le Tcv2 à la place du 136, à moins qu'un 136 Fap sortira vu que la future corolla (berline) aura droit je pense au 126fap et 150cv en haut de gamme.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:55

    Concernant les photos, tu peux te rendre sur la galerie.
    Tu y trouveras toutes les teintes, les aménagements intérieurs et des accessoires.
    De quoi te faire une idée avant de te rendre à la concession. thumright
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:05

    Je n'ai pas testé les diesels sur le TCVII mais j'ai essayé les 3 diesels sur Avensis et si on parle de compromis le meilleur était le 2.2 de 150ch (celui que j'ai commandé).
    Le 126 est creux sous 2000tr/min, c'est un peu le cas de tous mais là on sentais vraiment qu'il avait du mal et il s'essouffle vite par contre la conso moyenne du modèle d'essai était de 6.5l/100km (c'est plutôt bon sachant que chaque essayeur tire généralement dedans)
    Le 177 est creux aussi mais pas vraiment (question de sensations), le compteur monte très vite même sous 2000tr/min mais les 400NM qui déboulent sont impressionnants, si bien que le chassis de l'Avensis est complètement dépassé, point faible la conso moyenne du modèle d'essai était de 9.5l/100km.
    Le 150 parait moins creux sous 2000tr, sans doute du fait que la différence avec la zone d'arrivée de couple est plus faible et il pousse relativement longtemps le couple max est présent jusqu'à 3200tr contrairement au 2 autres qui voient leur couple décroitre à partir de 2800tr, la conso du modèle d'essai était de 7.0l/100km.

    Je suppose que sur le TCVII on doit ressentir les mêmes différences entre le 136 et le 177. Wink
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:16

    Exact , je l'ai essayee aussi en 126cv , c'est creux en dessous de 2000tr et le 177 aussi ! !
    En 136 c'est hyper souple a bas régime .
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    MessageSujet: 2EME TCV2 EN 2 ANS, LEQUEL CHOISIR 136 ou 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:39

    Trop Facile cheers BONJOUR A TOUS,

    Je viens de vendre aujourd'hui mon TCV2 VVTI 130 LINEA SOL de 2005 et je vais bientôt passer commande pour mon second TCV2 mais cette fois ci en DIESEL car je roule de plus en plus.
    JE SUIS TRES SATISFAIT DE CE VEHICULE ET DE TOYOTA EN GENERAL love
    Je tiens à vous faire partager ma reflexion sur ce deuxième achat et avoir vos opinions ...
    Au départ, je voulais acquérir un CLEAN POWER de 177 CV Cool puis en regardant de plus prêt je me suis aperçu que chez de nombreux mandataires, on en trouvait à des prix très interressants, de l'ordre de 22500 à 23000 euros pour un cinq places ...What a Face
    De plus, j'ai également constaté sur la centrale que de nombreux véhicules TCV2 CLEAN POWER étaient Proposés à la vente sur la centrale ...drunken
    J'ai donc consulté plusieurs forums et dont le notre où j'ai pu voir que de nombreux propriétaires se plaignaient de la consommation importante tout en mettant en avant une notion de plaisir (vu les 177 CV, ça doit être vrai ...).
    J'ai donc été voir mon concessionnaire à CORBEIL-ESSONNES, lequel m'a expliqué que le CLEAN POWER consommait entre 8 et 9 litres, autant que mon VVTI 130 !!! La seule économie donc c'est le différentiel entre l'essence et le gasoil !!!
    De plus, le D4D 136 "Classique" a une consommation largement moindre inférieure (d'après lui) à 7 litres au cent et des qualités très proches par rapport au CLEAN POWER (silence...85% des pièces sont identiques ...). Il y a là un différentiel de plus 1 litres, c'est énorme !!!
    J'anticipe certaines de vos réponses et je suis conscient du plasir de conduite que doit procurer un 177 CV mais bon !!! QUE FAIRE ???
    Autrement mon concessionnaire pour un TCV2 peinture metallisée LINEA TECHNO 5 PLACES, il me fait une proposition de l'odre de 22800 EUROS (frais compris et en particulier avec carte grise) et le mandataire ELITE 22250 avec également carte grise, qu'en pensez vous ?
    Enfin voilà, je vous expose mes réflexions pour l'achat de mon deuxième TCV2, véhicule que je trouve très bon certainement un des meilleurs sur le marché.
    J'attend vos réponses et surtout si vous avez des plans pour des TCV2 pas cher, je suis preneur...
    Amicalement à tous et bonne route ...
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:55

    Bravo ! Ton concess de Corbeil est dans le vrai et semble honnête.thumleft
    Si tu as des craintes pour ta conso, n'hésites pas et prends une 136 Techno. Par rapport au 130, tu gagneras un peu en puissance mais surtout en couple et en conso.Very Happy
    De plus, globalement, pour un prix inférieur, la Techno est mieux équipée que la Clean. Avec une assurance et un coût d'entretien légèrement moins cher.
    Côté silence de fonctionnement, le 136 est vraiment très bien et le clean légèrement plus silencieux, normal, le taux de compression est plus bas et le son un peu plus étouffé par la "batterie" de "filtres" des gaz d'échappement. Mais bon, en pratique, je trouve que la différence entre les deux n'est pas significative.Neutral
    Et vu le peu de différence de prix entre la concess et le mandataire, prends chez le concess...thumright Japonais
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 17:11

    Merci pour ta réponse JCS27,

    J'ai vu que tu avais un VERSO2 CLEAN POWER, combien tu consommes en moyenne ? Ton avis sur ce véhicule m'interesse ?

    MERCI
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 17:34

    cyr91 a écrit:
    Merci pour ta réponse JCS27,

    J'ai vu que tu avais un VERSO2 CLEAN POWER, combien tu consommes en moyenne ? Ton avis sur ce véhicule m'interesse ?

    MERCI
    La rubrique "Avis sur le Clean Power" et la fonction "Rechercher" sont tes amies...Japonais
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 18:21

    Salut, j'ai vendu mon 116cv et j'ai commandé le 136 linea techno. J'ai essayé pendant une journée le 136 puis le 177 dans les mêmes conditions. Pas photo pour les performances le 177 ch. Il pousse pousse impréssionnant et pas de fumée. Par contre au niveau conso c'est pas la joie. Je préfére le bruit du 177 ch, que le 136 un peu plus aigu. Surprenant la tenue de route du 136cv est plus rassurante que le 177, on a l'impression que le 177 glisse tout seul .. Mais je ne l'ai pas pris à défaut, c'est juste une impression. L'interieur est mieux dans le 177. J'avais 2000 euros d'écart sur le prix d'achat c'est pas beaucoup, mais j'ai choisi le 136cv car je ne roule que sur ile de france (environ 28000 KMS par an) et les bouchons c'est fatal au 177cv ... Quand j'ai fait la différence annuel du budget gasoil là il n'y a pas photo. Je suis partie sur la base de 9 litres au cent pour le 177, et c'est vraiment un mini ... Je me connait avec 177 hors de question de ne pas les utilisés les chevaux, alors je pense que j'aurais été plus près des 12 litres. En plus, il semblerait que l'utilisation du clean power dans les embouteillage c'est pas idéal pour sa consommation et son encrassement.
    A toi de voir, mais il y a pas à dire le clean power c'est une super voiture !!
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:09

    En hiver, Le 100 % ville n'est pas fait pour le 177, c'est clair !...Japonais
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:14

    Sur tous les bancs d'éssais dans la presse le 177 consomme en moyenne 2 litres de plus que le 136 cv .Av le mien ( 136 ) je fais en moyenne 6 l en roulant cool , 600km par semaine ! Un pote a 1 Lexus IS220d ( 177 ) il se plaint de la conso vraiment ENORME pour un diésel .
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:20

    cyr91 a écrit:
    Trop Facile cheers BONJOUR A TOUS,

    Je viens de vendre aujourd'hui mon TCV2 VVTI 130 LINEA SOL de 2005 et je vais bientôt passer commande pour mon second TCV2 mais cette fois ci en DIESEL car je roule de plus en plus.
    JE SUIS TRES SATISFAIT DE CE VEHICULE ET DE TOYOTA EN GENERAL love
    Je tiens à vous faire partager ma reflexion sur ce deuxième achat et avoir vos opinions ...
    Au départ, je voulais acquérir un CLEAN POWER de 177 CV Cool puis en regardant de plus prêt je me suis aperçu que chez de nombreux mandataires, on en trouvait à des prix très interressants, de l'ordre de 22500 à 23000 euros pour un cinq places ...What a Face
    De plus, j'ai également constaté sur la centrale que de nombreux véhicules TCV2 CLEAN POWER étaient Proposés à la vente sur la centrale ...drunken
    J'ai donc consulté plusieurs forums et dont le notre où j'ai pu voir que de nombreux propriétaires se plaignaient de la consommation importante tout en mettant en avant une notion de plaisir (vu les 177 CV, ça doit être vrai ...).
    J'ai donc été voir mon concessionnaire à CORBEIL-ESSONNES, lequel m'a expliqué que le CLEAN POWER consommait entre 8 et 9 litres, autant que mon VVTI 130 !!! La seule économie donc c'est le différentiel entre l'essence et le gasoil !!!
    De plus, le D4D 136 "Classique" a une consommation largement moindre inférieure (d'après lui) à 7 litres au cent et des qualités très proches par rapport au CLEAN POWER (silence...85% des pièces sont identiques ...). Il y a là un différentiel de plus 1 litres, c'est énorme !!!
    J'anticipe certaines de vos réponses et je suis conscient du plasir de conduite que doit procurer un 177 CV mais bon !!! QUE FAIRE ???
    Autrement mon concessionnaire pour un TCV2 peinture metallisée LINEA TECHNO 5 PLACES, il me fait une proposition de l'odre de 22800 EUROS (frais compris et en particulier avec carte grise) et le mandataire ELITE 22250 avec également carte grise, qu'en pensez vous ?
    Enfin voilà, je vous expose mes réflexions pour l'achat de mon deuxième TCV2, véhicule que je trouve très bon certainement un des meilleurs sur le marché.
    J'attend vos réponses et surtout si vous avez des plans pour des TCV2 pas cher, je suis preneur...
    Amicalement à tous et bonne route ...
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Cyr91.

    En changeant de voiture en aussi peu de temps, il me semble que tu vas perdre beaucoup sur la revente de ta VVT-i ... pale
    Il y a une alternative beauuuuuucoup moins chère que de changer de voiture ... Mr. Green
    Mais, bon! Ce n'est pas mon problème, hein Rolling Eyes ... et puis, il faut en être convaincu ... Wink
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:59

    Oui Cyr91,

    Old-jack a raison ! Si tu es content du 130 et que tu roules autant, une vraie alternative serait que tu décides de le transformer en LPG. Tu éviterais la perte à la vente. Une Toyota essence fait facilement 250.000 km.

    Mais pour bénéficier de l'aide de l'état de 2000 € (!), tu devrais acheter un 130 MMT et le transformer en LPG. Il est crédité de 179 g/km, juste en dessous de la limite pour 2007. Rouler MMT, surtout en région urbaine et dans les bouchons, il n'y a pas mieux ! Et le 130 est suffisamment puissant et souple, tu le sais déjà. En achetant chez un concess, tu pourras peut-etre obtenir un bon prix pour ton 130 actuel.

    Je suis sincèrement convaincu que cette solution est la plus avantageuse pour toi, comme par ailleurs beaucoup d'autres en France. Old-jack pourra te donner tous les avis possible pour trouver la meilleure solution technique.

    A+

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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:39

    J'ai lu avec attention le montage de OLD JACK que j'ai trouvé particulièrement bien fait et surtout bien expliqué ...
    J'y ai pensé il y a un an mais à l'époque on m'avait expliqué que les moteurs JAPONAIS par le conception (TOYOTA et HONDA) ne supportaient pas forcement de tels montages en GPL dans le temps ...(à suivre).
    Sur un point de vue purement écologique c'est certainement une idée interessante toutefois je ne suis pas assez courageux pour aller jusqu'au bout comme a osé le faire notre ami ci dessus (je le repete le travail semble bien fait, c'est du propre ...).
    Je pense néanmoins qu'il faut rester prudent car l'évolution des technologies comme l'hybride (d'ici deux à trois ans, nous aurons certainement un équivalent TCV2 hybride) ou encore plus proche de nous l'éthanol permettront certainement d'apporter une solution écologique peut être plus satisfaisante ...
    Autrement, c'est vrai qu'en vendant mon véhicule à peine deux après l'avoir acquis neuf, je perds de l'argent mais de toute façon dès que la voiture sort du garage on en perd forcément. Dans le cas présent, l'augmentation de mon kilométrage, je passe de 20-22000 à presque 28-29000 à l'année, m'impose à choisir la version diesel de 136 CV.
    Un autre élément me semble aussi important, j'ai vendu mon véhicule au prix de l'argus sans probléme (il n'y en a pas trop sur le marché et TOYOTA interesse de plus en plus de monde), un diesel ça se vend encore mieux (surtout visiblement la version 136, il y a pléthore de 177 sur la centrale !!!). Pour un véhicule monté en GPL, je ne suis pas sur qu'il y ait énormément de demandes.
    Pour monter un GPL sur un TCV2 130 VVTI qu'en pense MISTER TOYOTA ?
    Enfin merci pour vos réponses, je suis encore surpris de voir la différence de consommation entre le 136 et 177, c'est dommage et c'est fou car avec une telle consommation, le 177 perd de son intêret écologique pour un véhicule comme le TCV2 !!!
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:50

    Bonjour,
    Oui, le 177 est conçu pour d'abord limiter les pollutions "locales" (Nox, particules) avant la pollution "globale" (CO2). Japonais
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:04

    cyr91 a écrit:

    Enfin merci pour vos réponses, je suis encore surpris de voir la différence de consommation entre le 136 et 177, c'est dommage et c'est fou car avec une telle consommation, le 177 perd de son intêret écologique pour un véhicule comme le TCV2 !!!

    Bonjour à tous,

    sans vouloir faire du hors-sujet, car je sais qu'il y a déjà des "posts" qui traitent de la conso... mais je pense qu'il y a un peu d'exagération dans ces derniers messages...

    Je suis (l'heureux) propriétaire d'un TCV2 177cv, mais j'utilise aussi régulièrement le modèle 136 cv (en voiture de location) dans le cadre de mon travail.
    Sur le trajet Roanne-Lyon A/R (pour ceux qui connaissent, c'est assez viroleux - col du Pin Bouchain - et il y a quelques embouteillages en arrivant sur Lyon), le 136 cv consomme (avec ma conduite) environ 6.5 l/100.

    Ce week-end, je suis allé à Lyon en utilisant le même trajet avec mon 177 cv.... : 6.9 l/100 sans faire particulièrement attention (c'est à dire en roulant aux limitations mais en doublant énergiquement quand l'occasion s'en présente).

    Mais surtout, un plaisir de conduite plus élevé en faveur, bien sûr du 177 cv. Quel bonheur ses accélérations et ses reprises... en faisant légèrement moins de bruit.

    Donc, sur les trajets routiers, il n'y a pas tant d'écart que ça en conso...

    D'autre part, quand j'entends parler de 12 l/100... faut rien exagérer... ce n'est pas un camping-car quand même !!!

    Avec le mien (le 177 donc), je n'ai jamais dépassé les 9.5 l/100 (en faisant de la ville et en roulant à un rythme soutenu sur route).

    Bon choix (quelqu'il soit, il sera bon de toutes façons... Wink
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:24

    Une idée de la consommation du 177 :
    http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/435-Corolla.html?fueltype=1&power_s=130&power_e=130
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:39

    C'est génial, ce site. Un vrai baromètre de la consommation/modèle, et aussi des rejets de CO2. Ici, de 179 à 239 g/km, des valeurs auxquelles il faudra s'habituer ...


    A+

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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:42

    Par ailleurs, un TCVII 1,8 fait 177 à 228 g/km, confirmant que le 177 et le TCVII sont comparables en terme de pollution. Pour le 136 de 167 à 218. Pour moi, tous dans la meme fourchete...et assez bien pour les rouleurs souples.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:54

    Bonjour cyr91.

    cyr91 a écrit:
    J'ai lu avec attention le montage de OLD JACK que j'ai trouvé particulièrement bien fait et surtout bien expliqué ...
    J'y ai pensé il y a un an mais à l'époque on m'avait expliqué que les moteurs JAPONAIS par le conception (TOYOTA et HONDA) ne supportaient pas forcement de tels montages en GPL dans le temps ...(à suivre).
    Je suis heureux que tu aies apprécié ce photo-reportage Japonais .
    Pour la petite histoire, sache que c'est ma deuxième Toyota que j'équipe de la sorte.
    Ma première (une Pinic) a effectué 256.000 km sans problème moteur.
    Le fait de citer certaines marques japonaises comme étant à problème est plus de la désinformation qu'autre chose. J'en suis une preuve vivante.

    cyr91 a écrit:
    Dans le cas présent, l'augmentation de mon kilométrage, je passe de 20-22000 à presque 28-29000 à l'année, m'impose à choisir la version diesel de 136 CV.
    Si tu as lu mon comparatif essence/diesel/gpl, tu auras également remarqué que le gpl est dans tous les cas plus rentable que le diesel.
    Pour l'exemple, je me suis payé ma nouvelle voiture quasiment cash grâce à l'économie faite sur le carburant.

    cyr91 a écrit:
    Un autre élément me semble aussi important, j'ai vendu mon véhicule au prix de l'argus sans probléme (il n'y en a pas trop sur le marché et TOYOTA interesse de plus en plus de monde), un diesel ça se vend encore mieux (surtout visiblement la version 136, il y a pléthore de 177 sur la centrale !!!). Pour un véhicule monté en GPL, je ne suis pas sur qu'il y ait énormément de demandes.
    La revente de mon Picnic a été plutôt expéditive. Il m'a fallu moins de douze heures pour être contacté par deux personnes intéressées. Elle était vendue le jour même pour la somme de 2.700 € avec, plus que probablement, un problème lié au pot catalytique ou aux sondes Lambda ... drunken Cela m'a payé l'installation lpg sur ma nouvelle voiture Trop Facile .

    cyr91 a écrit:
    Pour monter un GPL sur un TCV2 130 VVTI qu'en pense MISTER TOYOTA ?
    Toyota n'est pas contre mais se réserve le droit de contester l'application de la garantie si une défectuosité mécanique était due à l'installation gaz ... logique, somme toute.

    Voici donc quelques précisions à propos de tes remarques intéressantes.

    C'est vrai qu'effectuer cette démarche comporte certains risques, mais ils sont calculés.
    Le tout est de trouver un installateur compétent et digne de confiance.

    Reste aussi la nécessité d'avoir dans les environs de son domicile une station service délivrant ce carburant, sans quoi les économies (et l'avantage écologique aussi) effectuées s'envoleront dans les trajets supplémentaires que tu devras effectuer pour faire le plein ... Confused
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