Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap0%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap2%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap12%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap25%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap21%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap14%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap9%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_lcap16%Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
batterie attelage pompe autoradio filtre Vidange alternateur Huile refroidissement Embrayage verso courroie B9002 liquide injecteur frein voyant radio Démarrage retroviseur changer vanne demarreur BOITE chauffage moteur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Administrateur
Administrateur
David


Nombre de messages : 706
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
Date d'inscription : 28/02/2005

Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Empty
MessageSujet: Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?)   Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) EmptyMer 9 Mar 2005 - 10:13

Je fais parti des gens qui aiment bien tout connaître avant d'acheter, donc avant de choisir trois véhicules à essayer, nous avions déjà fait le tour de plusieurs marques dont certaines, rapidement éliminées :
    - Volkswagen : le Touran reste un bon véhicule mais trop d'options à acheter pour obtenir un "moyen de gamme" dans les autres marques et les entretiens sont coûteux. pale
    - Opel : le Zafira est vieillissant et son intérieur (position de conduite, commodo, sobriété...) risquait de nous donner le cafard.
    - Fiat : le multipla ? j'avoue ne pas aimer la forme bien que ce soit un bon véhicule dont pas de documentation et pas de visite Rolling Eyes
    - Citroen : le Picasso n'est pas assez dynamique et la encore un critère esthétique subjectif m'a empéché de faire un essai route (j'avais quand même pris une doc). C'est vrai, je me pose toujours la question en le voyant de profil : de quel coté est l'avant ? Wink

Donc j'ai gardé en sélection la 307 SW (plus de gueule que la 307 de base et la tenue de route légendaire de Peugeot) en version HDI 110 Pack, la Scénic Dci 120 confort (la gueule vraiment bien réussie, le tableau de bord moderne à la K2000 et j'adore ça mais un dilemme sur la version : grand ou petit) et enfin le Corolla Verso D-4D sol 7 places (beau, pas trop grand mais pas décrié comme le véhicule idéal par la presse).
Prise de rendez-vous chez les 3 marques pour le même jour, dans l'ordre : Toyota, Renault et Peugeot.

Toyota :
accueil bon au garage des 3 vallées, rapide présentation du démarrage et nous partons avec ma femme pour un circuit alliant nationale, montagne et retour par la rocade. Amusement sur le démarreur, surprise sur la position du levier de vitesse, tests d'accélération, freinage, stabilité : tout va bien. Tentative de manoeuvre (crénau, marche arrière) : pas si difficile que je ne le croyais. Retour au garage assez content, dernier test : rentrer une poussette, une valise et un gros sac dans le coffre... test réussi ! la voiture nous plait mais j'attend avec impatience la Scénic pour laquelle j'ai un petit faible.

Renault :
13h30 le vendeur nous fait signer une décharge, photocopie nos permis et nous laisse avec un véhicule dans un piteux état mais correspondant à la finition et à la motorisation choisie. Parcours différent mais comportant les mêmes types de route, nous commençons par la montée de Saint-Nizier ou le Dci 120 et la boite 6 vitesses nous impressionnent. Amusement avec le frein de parking électronique lors du changement de conducteur... mais la joie s'arrête là : le moteur est bruyant (tiens ? nous n'avions pas remarqué ça sur la Corolla) et rapidement le tableau de bord nous alerte d'une "défaillance ESP" puis plus tard d'un "défaut d'injecteur". Malgré un arrêt/re-démarrage (je me croyais sous Windows Wink ) les défauts reviennent. Le conportement dynamique est bon mais les problèmes d'électroniques sont génants. Dernier test avec les bagages : la version courte n'est pas suffisante... la version longue n'a pas autant de charme et nous ressortons de chez Renault assez refroidis.

Peugeot :
nous avons déjà rencontré le commercial avant et celui-ci nous donne rapidement les clés : décollage au-dessus de Voiron pour des petites routes dans lesquelles le moteur 110 ch semble en manquer (j'imagine déjà devoir prendre la 136ch). Le comportement dynamique n'est pas aussi impressionnant que ne le dit la presse, je suis un peu... surpris. question vie à bord, le Corolla et la 307 se ressemblent (bonne insonorisation, souplesse, modularité, conduite...). Pour les bagages, le test passe sans problème.

Nous hésitons et finalement, c'est ma femme qui tranchera pour le Corolla (pour avoir une vue différente en hauteur). Pour moi, la 307 SW 110 devrait avoir un moteur de cylindrée plus importante car le 110ch peine à emmener la voiture : manque de couple !
Le Toyota Corolla a un moteur coupleux qui ne rechigne pas à repartir à 1300 tr/mn (malgré un trou au démarrage, cela fait déjà plusieurs fois que je cale par manque d'accélération en première... après c'est super). Le comportement dynamique (roulis, etc.) est aussi bon (sinon plus) que la 307 SW et la modularité des sièges et un gros avantage par rapport à la Peugeot. Dommage pour le toit ouvrant, le Corolla ne propose même pas (pas encore du moins) un toit ouvrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
pedroo


Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) Empty
MessageSujet: Fiabilité   Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?) EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:12

Very Happy Toyota=fiabilité,toy=option terra ou sol maxi,supplement:techno ou dvd...;toy=garantie=3 ans...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
 
Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: