Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Sol] - RALENTI INSTABLE - CALE FACILEMENT
  • »  [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Vibrations provenant du moteur à l'accélération
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap0%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap2%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap12%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap25%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap21%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap14%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap9%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_lcap16%[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie Démarrage Embrayage injecteur demarreur chauffage alternateur BOITE retroviseur B9002 refroidissement attelage radio Vidange moteur voyant verso autoradio pompe changer Huile courroie frein filtre vanne liquide
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:06

    bonjour ,

    tout allait bien dans le meilleur des mondes avec mon TCVII d'occasion, mis en circulation en 2006, que j'ai acquis en 2015.
    La clim a toujours bien fonctionné et récemment : été/automne 2018, nickel, hiver 2018 Nickel (dégivrage surtout) printemps 2019 c'est la cata, il n'y a plus de froid !
    Ayant eu une fracture de la cheville, je n'ai pas pu conduire pendant prés de 2 mois  de janvier 2019 a mars 2019. Là plus de froid donc.
    j'ai laissé trainer jusqu’au mois passé ou j'ai fait recharger le système.
    L’opérateur a prélevé 85g de gaz, alors qu'il en faut 430g (si je me souviens bien), pas de fuite détectée pour autant, recharge, tout va bien.
    On teste la clim, véhicule démarré  ... pas de froid !
    le compresseur serait éventuellement HS me dit-il ... je pars à la recherche d'un garage pour passer la voiture à la valise (car lui ne l'avait pas), mais mon garage habituel est fermé, du coup je retourne voir le gars qui a rechargé, et chemin faisant la clim refonctionne (joie) , je vais le lui dire, le véhicule tourne, et la pas de froid ... pourtant il ouvre le capot et touche le circuit de clim qui effectivement est froid et givré ... le compresseur fait peut-être des siennes.
    je repars, la clim me refait du froid à m'en faire mal aux doigts ( comme avant quoi ), feu rouge plus de froid, feu vert je roule, du froid ...
    a ce jour je ne sais toujours pas pourquoi, mais je n'ai du froid que si j’accélère, et ma clim pue, j'ai fait usage d'une bombe antibactérienne et antifongique, ça s'améliore ( ou je m'habitue peut-être)
    - point mort : pas de froid
    - décélération : pas de froid
    - roue libre (pour tester) : pas de froid
    - accélération : du froid
    - régulation de vitesse en cote : du froid
    - régulation de vitesse en pente : pas de froid
    j'en déduis que le système est en capacité de faire du froid, donc le compresseur compresse, l’échangeur échange, le radiateur radie (pas sûr de celle là).
    j'ai remarqué que ma courroie accessoire était craquelée, se pourrait-il qu'elle soit détendue et que seule la tension procurée par une accélération fournisse le travail nécessaire a l'entrainement du compresseur ?  ( je ne l'ai pas encore changée car si on me dit que le compresseur aussi est en cause je change tout en une fois)

    je reste a l'écoute et remercie d'avance toute personne susceptible de m’éclairer.

    Guibbons.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:31

    Les modèles essence (je ne sais pas pour les gazouts) ont un compresseur de clim à cylindrée variable avec une prise constante. Si la courroie est détendue ou abîmée, il est bien possible que la clim bien que fonctionnelle, ne puisse pas se mettre convenablement sous pression si la vitesse de rotation est insuffisante.

    Le ralenti doit normalement se réguler quand la clim est allumée : c'est le cas ou cela ne varie pas ?

    Votre courroie a combien de bornes ou années ?

    Pour l'odeur, vous avez vérifié l'état de votre filtre d'habitacle ? Sans annuler l'odeur, un filtre à charbon actif peut aider à palier aussi, surtout si le votre a plus de 2 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:11

    bonsoir et merci de t’intéresser au sujet,

    La piste de la courroie est donc plausible, je vais voir de la faire changer rapidement.
    Je ne saurais pas te dire de quand elle date, je n'ai pas eu le carnet d'entretien du véhicule lorsque je l'ai acheté, mais à mon avis elle a du vécu.

    Concernant le ralenti je n'ai pas noté de différence entre avant et aujourd'hui ... je sais que moteur en fonctionnement et véhicule à l’arrêt, si j'allume ou éteint la clim le régime moteur varie légèrement.

    En ce qui concerne l'odeur, je ne la sens plus, le traitement, qui a été précédé par le remplacement du filtre habitacle, et appuyé d'une utilisation du véhicule plus élevé qu'il y a quelques temps en arrière et donc de la clim, semble avoir été efficace. je pense en refaire un, en préventif, d'ici la fin du mois afin d’éliminer des bactéries et/ou champignons qui auraient échappé au premier traitement et proliféreraient de nouveau.
    l'ancien filtre était chargé mais pas de moisissures ou champignons, des poussières et fragments de végétaux secs.

    encore merci pour les pistes !

    bonne soirée

    Guibbons
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:00

    S'il y a le moindre doute sur la question de la courroie d'accessoires, il vaut mieux en effet la remplacer, j'ai souvenir que la facture de son remplacement avec le galet tendeur n'était pas excessive (peu de temps de MO pour l'opération, vu que c'est accessible sans démontages importants).

    De toutes manières, c'est dans le programme d'entretien des 7 ans, donc à 13 ans, elle ne serait pas loin de la quille pour sa seconde courroie dans tous les cas. C'est au pire un entretien "préventif" et vu que la direction assistée est hydraulique, ça peut être assez emmerdant si elle vient à flancher.
    Le compresseur peut aussi subir par effet de bord une faiblesse de l'alternateur si il ne débite pas assez avec la courroie détendue, mais dans votre cas ça ressemble quand même pas mal à une réponse pas adaptée du compresseur au niveau de régime.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:41

    Salut vu ton problème ça me fait quand même bien penser à ton compresseur de clim vérifie ton condenseur devant ton radiateur si il est pas colmate
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptySam 22 Juin 2019 - 11:08

    quentinort a écrit:
    Salut vu ton problème ça me fait quand même bien penser à ton compresseur de clim vérifie ton condenseur devant ton radiateur si il est pas colmate

    Bonjour à toi Quentinort,

    Si le condensateur était colmaté, aurai-je seulement du froid ?
    ou alors tu penses a quelque chose que je ne parviens pas a saisir !?
    quand je lis colmaté, ça implique pour moi (peut-être à tort) un fonctionnement erratique , or là  c'est carré ... lorsque j’appuie sur accélérateur ça fait du froid !
    Ou bien s'il est colmaté, il faut plus de puissance pour que la circulation de fluide se fasse et l'accélération apporte la puissance nécessaire ... est-ce là ton raisonnement ?

    quoi qu'il en soit, j'ai commandé la courroie et la voiture rentre au garage lundi qui vient, on en saura plus alors ... j’espère.

    Merci pour ton intervention.

    Guibbons.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptySam 22 Juin 2019 - 11:36

    C était juste pour continue à éliminer les causes.

    Ouvre ton capot démarre ta clim et ton moteur au ralenti sur ta poulie de compresseur tu a un embrayage qui colle des que tu allume la clim regarde bien ci il colle.
    Car ta courroie peut par micro patinage faire perdre de la puissance sur ton compresseur mais pas au point de faire pas de froid
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyDim 28 Juil 2019 - 7:36

    bonjour, (et désolé de mon temps de réponse ... )

    j'ai finalement mené mon véhicule chez Toyota pour faire un Diag ( pour la modique somme de 126€) , il en ressort que c'est le compresseur sui est HS, pas de fuite detectée ...
    j'ai demandé le rapport mais ne l'ai toujours pas, par contre j'ai un devis de remplacement a prés de 1500€.
    donc j'ai acheté un compresseur d'occasion, ca contrairement au devis son prix est moins élevé que celui de la voiture ... mais j'ai pas pris le bon, je vais voir de le retourner.

    j'ai donc une question,  sur le modèle en place, qui est HS, il y a comme Ref.:
    Denso 5SE12C GE447260-0193.

    je ne trouve pas d'occasion qui corresponde exactement, est-ce que je peux remplacer par(d'occasion évidement) un 5SE12C 447260-XXXX ?  où XXXX n'a pas d'importance ou bien y a t'il des références compatible ?

    encore merci

    Guibbons
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:28

    Ce part-number ne colle pas avec la version de châssis. Pour le ZNR10, je trouve plutôt 88310-0F010 en référence OEM.

    Sur XeXpress, on en est à 920€ neuf, 550 balles chez NPS. Il y a moins cher sur de l'échange standard (Hella, Elstock), sous les 400 balles. C'est toujours plus sûr côté garantie de partir au moins sur de l'échange standard que de l'occasion pure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 39
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:58

    Bonjour Major, 

    En effet sur le devis de Toyota c'est cette référence qui est indiquée. pour 995,49€HT et 2H30 de MO a 98€HT/heure ( alors qu'avec un ami,  avec un cric une chandelle et une boite de douilles on a mis 30 minutes pour démonter et remonter ... )

    en effet je pense me rabattre sur de l'échange standard, car j'ai pris une mauvaise ref en occasion, que le vendeur me rembourse, bonne nouvelle, et ce matin dans une casse proche de chez moi j'ai trouvé une autre référence avec le même code 5SE12C, mais en GE447280-6560 ... le gars a la casse m'a assuré que ca serait bon ... erreur, il m'a remboursé aussi ... l’écartement des fixations était différent, pour le reste tout allait bien ( avec une rainure un plus à la poulie mais ce n’était pas dérangeant).

    bref ... je vais voir sur oscatruc.com  ... dois-je prendre l'huile ou le compresseur arrive-t-il pret à monter ?

    la suite au prochain épisode.

    [EDIT] j'ai commandé un Compresseur sur Oscatruc, ils disent de changer le filtre du déshydratateur ... on fait comment ?   et finalement je prends de l'huile pour faire le niveau, celui que je commande préconise de la PAG 46  et il contient normalement 150ml d'huile ... il en faut combien ?? plus que ca ?  Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty
    MessageSujet: Re: [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Climatisation qui ne fait du froid que lorsque j'accelere
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    »  [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    » [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: