| les ventes du verso / concurrents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les ventes du verso / concurrents Dim 13 Aoû 2017 - 11:22 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Ven 7 Sep 2018 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Lun 14 Aoû 2017 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Lun 14 Aoû 2017 - 12:45 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Mar 15 Aoû 2017 - 5:39 | |
| Les Peugeot sont à la traine. Mais je suis étonné entre le sportvan et le BMW même le classe b sont des monospace que de nom car pas de 3 siège indépendant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Sam 19 Aoû 2017 - 12:45 | |
| Bonjour,
Il y a des monospaces emblématiques qui n'ont pas de sièges arrière indépendants : Nissan Prairie, Honda Civic Shuttle, Chrysler Voyager, Opel Zafira... Même la TCVI n'avait droit qu'à une banquette. A l'inverse, les 307 SW avaient des sièges arrière indépendants (banquette sur le break sans toit panoramique) et n'ont jamais été assimilés à des monospaces.
Un monospace, c'est une voiture à l'habitacle réhaussé. Cela permet d'avancer un peu plus les places avant et la position plus verticale des sièges dégage de l'espace en longueur. Le coffre bénéficie aussi de cette hauteur supplémentaire.
Avec les pseudo-SUV et cross-over, il y a de quoi s'embrouiller. |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Sam 19 Aoû 2017 - 23:15 | |
| Justement le problème c est que le monospace sont remplace par ces SUV donc les personne qui ont besoins d un monospace n ont pas l utilité du SUV j ai vu la gamme chez toy le chr est beau de l extérieur mais pratique en rien à l intérieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Dim 20 Aoû 2017 - 6:22 | |
| Va comprendre les modes... Une belle voiture se vend toujours bien . L'offre monospace se restreint. Même le roi Scénic ne sait plus ce qu'il est avec ses grandes galettes et son habitabilité réduite. |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Dim 20 Aoû 2017 - 16:36 | |
| Salut Qentinort,
C'est vrai il a une belle gueule, mais c'est un veau...je ne prendrais jamais ça, après un Clean, pas possible !! | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Jeu 24 Aoû 2017 - 6:35 | |
| A un clean ça déboîte mais avec les normes anti pollution et Toyota qui continue dans l hybride reste plus que Lexus qui continue avec des v6 et v8 | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Jeu 24 Aoû 2017 - 10:34 | |
| Je voudrais bien savoir la différence entre un monoplace et un SUV à 2 roues motrices ??? | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Jeu 24 Aoû 2017 - 15:54 | |
| Salut Quentinort,
Si tu as les moyens de te payer une Lexus, pourquoi pas; j'ai les moyens mais je ne le ferais pas.
Et même en occas. c'est hors de prix, il faut compter entre 20 et 25 k€ pour une chariotte qui a pas mal d'années et qui tournent entre 120 et 150.000 km.
Je sais que c'est le haut de gamme de Toy, mais quand même, c'est un peu abusif !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Jeu 24 Aoû 2017 - 16:41 | |
| Mdr. Salut, Un monoplace n'a qu'un siège (comme son nom l'indique), et un SUV en a de 5 à 7 !!! Bon, blague à part, puisque c'est une faute de frappe j'en suis sûr, le monospace est .....monospace ! Tout est dans le même volume; de profil, le capot, toit, coffre ne font qu'un; un monospace quoi ! Un SUV a le capot détaché de la silhouette, une berline le coffre en plus. A plus. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Ven 25 Aoû 2017 - 0:34 | |
| - pagemag a écrit:
- Mdr.
Salut,
Un monoplace n'a qu'un siège (comme son nom l'indique), et un SUV en a de 5 à 7 !!!
Bon, blague à part, puisque c'est une faute de frappe j'en suis sûr, le monospace est .....monospace ! Tout est dans le même volume; de profil, le capot, toit, coffre ne font qu'un; un monospace quoi ! Un SUV a le capot détaché de la silhouette, une berline le coffre en plus.
A plus. Effectivement, j'ai mélangé les pinceaux, merci d'avoir rectifié Honte à moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Ven 25 Aoû 2017 - 4:25 | |
| Un monospace est à l'origine une brique sur roulettes. Plus exactement une fourgonnette utilitaire aménagée pour le transport de passagers : VW Combi, Fiat Multipla (premières du nom),Toyota LiteAce... Ce qu'on a appelé aussi des vans Pas de capot parce que le moteur est dans le plancher, sous le coffre ou sous le conducteur ou même parfois en position centrale (Toyota Previa I) Donc pas de capot et une face avant verticale. Le volume est énorme, mais le moteur a du boulot pour pousser l'air et tirer le poids. Sans parler du comportement routier qui doit lutter contre un centre de gravité élevé et une charge utile conséquente. Ce n'est pas fait pour rouler vite et c'est tape cul. C'est pour ça que la hauteur a diminué et qu'un capot est apparu à l'avant. On tend alors vers la carrosserie bicorps. L'exemple le plus frappant est la Fiat Multipla 2 dont j'admire le style : un monovolume cubique avec un petit compartiment à l'avant pour le moteur. La fonction fait la forme, j'adore. Aujourd'hui, tous les monospaces ont un capot plus ou moins incliné. Donc de nos jours, ce qu'on appelle un monospace est une voiture dont le compromis favorise l'habitabilité, l'accessibilité et le confort. Il n'est plus question de retourner les sièges avant pour jouer au cartes (photos du catalogue Renault Espace I) mais de transporter facilement toute la famille. Une Golf Sportvan est un monospace par rapport à une Golf, même si ça n'est pas prononcé comme sur une Verso. Il n'y a que 4 vraies places mais plus de coffre, plus d'accessibilité, plus d'habitabilité. Tout est une question de compromis en automobile... et de talent. Comme je disais que j'aime quand la fonction fait la forme, je déteste l'idée des SUV qui promettent des escapades tout terrain pour ne jamais quitter le bitume. Le pire (pour moi) ce sont les 2008 (208 break) équipées de pneus M+S qui dégradent le comportement routier alors qu'on achète une Peugeot pour sa tenue de route. Les seuls SUV que je trouve sympas sont les Captur (pas loin d'un monospace) et Kadjar (pas loin du break). C'est mon avis et je vois bien dans la rue qu'il n'est pas partagé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Ven 25 Aoû 2017 - 17:43 | |
| Ok pour la brique ; j'aurais dû le prendre en rouge en fait !!! |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents Ven 25 Aoû 2017 - 21:54 | |
| Salut ADN non je n ai pas les moyens mais je te rejoint sur les prix des Lexus car mon concessionnaire en à une d occase 230000 km rx 450 de 2006 et il le vend à presque 16000 euros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ventes du verso / concurrents | |
| |
|
| |
| les ventes du verso / concurrents | |
|