Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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MessageSujet: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:54

bon, en résumé, la tcv2, c'est:

une boite a gants qui est mal foutue
une peinture qui est pas super solide
des disques ou des plaquettes de freins mal montés au départ
une geoemtrie a refaire dés le début
des moteurs qui consomment + qu'annoncé
des révisions a faire + souvent qu'annoncé
le rayon de braquagé d'un camion
une visibilité arriere nulle
pas de retro rabatable automatiquement


je commence a me demander si je suis pas un peu barge de vouloir absolument cette voiture Réflechir


c'est surtout qu'il va falloir que ma femme sache pas tout ça, car l'argument de base à été la fiabilité, donc si toutes les 5 mns je suis chez le concess, elle va raler...et je peus pas lui cacher que je vais chez le concess, sinon, elle va croire que je vais chez une maitresse Laughing


Idea heuuu, mr toyota, tu peus pas vite fait faire des modifs pour corriger tout ces petits problemes ? Mr. Green
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:56

Dans le même cas que toi.. vais finir par reprendre une 307 SW en remplacement de la mienne : Réflechir
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:15

Alors je dirais que c'est pas valable pour tout le monde :
Mes boites a gants n'ont pas de défauts.
Ma peinture est (pour l'instant) nickel.
Je n'ai pas de soucis de disque de frein.
La géométrie ???
autour de 6L/100 pour un 136cv , je trouve ça raisonable...
Pour les révisions, je l'accorde c'est un peu abuser.
Le rayon de braquage ne me gêne pas.
La visibilité AR en conduite va très bien. en manoeuvre il faut s'y faire, mais n'étant pas citadain, ça me gêne pas trop.
Les rétros rabatables ?? entre nous, a quoi ça sert ? Je n'en n'ai jamais eu, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes rétros, même à l'époque ou j'étais sur Paris.....
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MessageSujet: hesitation ?   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:22

Pesonellement ayant deja eu une peugeot ( j'etais plus couché en dessous que assis dedant) , une audi qui l'orsque l'on va chez le concessionnaire necessite un compte en banque de patron, une golf avec un sav en france plus que douteux,
je me permets que chez toy en belgique les tarifs sont clairs 25% moins chers qu'en france et ils se sont memes payés le luxe de me preter un vehicule pendant 2 mois en attendant que je recoive la mienne.
vendre un vehicule c'est tres facile mais le sav et le contact client sont les choses les plus importantes à prendre en consideration alors felicitation toy belgique.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:42

je suis du même avis que jib et en ce qui concerne les freins et même MES freins (puisque j'ai actuellement le pb !) toyota n'est pas dans les plaquettes de chez BOSH (si c'est elles qui sont en cause ?!).
cela dit, il pourrrait peut être essayer un autre fournisseur ou alors elles sont fabriquées en turquie comme les pneus Dunlop et ça les arrange.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:00

Jib a écrit:
Alors je dirais que c'est pas valable pour tout le monde :
.....

Je n'aurai pas dit mieux , aucun problémes , même conso......et particuliérement satisfait de l'agrément moteur Very Happy
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:45

bon, cela dit, ça va pas m'empecher de prendre celle là... vu que de toute façon, il y a des problemes avec toutes les voitures..

c'est juste dommage que sur des problemes recurents et simples (boite a gants, plaquettes, rayon de braquage) toyota se bouge pas un peu pour améliorer...

pour les retros rabatables, moi ça me gene, car dans ma rue, il y a sans arret des gamins qui remontent le sens interdit a velo, donc en roulant sur le trotoir et petent regulierement des retros... donc il faut penser a les rabattres, c'est tout bete, mais si il y avait eu l'option, je l'aurais payé sans probleme...c'ets surtout curieu qu' a ce niveau d'équipement, ils ne le proposent meme pas en option Surprised

en tout cas, une chose est sure, je ne prendrais pas de pigeot, de rino, de faurd, la seule a la rigueur qui semblait fiable mais vraiment trop moche c'est la nissan tino... mais assez difficile a revendre en +


bon, p'tete que si on innondait toy de lettres, ils finiraient par les résoudre ces problemes là Idea
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:00

Oui, rétros rabattables, même sur 307 c'est proposé ! Et le plus surprenant c'est dispo sur l'Avensis...
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:31

L'avantage de ce forum, c'est que tu es au courant de tous les ??? nombreux ??? défaut du TCVII et que tu achète donc en connaissance de cause ... Réflechir

Les freins sont pris sous garantie et le rayon de bracage par la direction assistée Surprised
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:42

Pareil, je trouve que cela manque comme système de confort pour ce type de finition surtout en SOL et Clean Power.
Pourtant, ce n'est pas ce qui doit leur couter cher de le mettre de série.
Je suis même prêt à le prendre en option, mais ce n'est pas au catalogue... Shit

L'idée de la lettre à TOY est excellente et devrait être rééssayée (nous sommes plus de 520 maintenant) car elle a déjà été tentée en avril 2005 par David. A ce jour pas de nouvelles de la maison mère.
Pas étonnant du tout...Une fois, les voitures vendues... hockey
Mais il faudrait persévérer pour avoir une réponse concrète et non un laconique accusé réception. Je lance donc un appel, celui du 02 février...cherry

Car tout de même les modifs demandées sont minimes et pourraient être prises en compte par TOYOTA, ce serait un moindre mal. cheers
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:47

vais peut être plutôt regarder du côté de l'Avensis moi, mieux fini et équipement plus complet... et prix pas beaucoup plus élevé quant au modèle qui m'intéresse...
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:21

Jib a écrit:
Alors je dirais que c'est pas valable pour tout le monde :
Mes boites a gants n'ont pas de défauts.
Ma peinture est (pour l'instant) nickel.
Je n'ai pas de soucis de disque de frein.
La géométrie ???
autour de 6L/100 pour un 136cv , je trouve ça raisonable...
Pour les révisions, je l'accorde c'est un peu abuser.
Le rayon de braquage ne me gêne pas.
La visibilité AR en conduite va très bien. en manoeuvre il faut s'y faire, mais n'étant pas citadain, ça me gêne pas trop.
Les rétros rabatables ?? entre nous, a quoi ça sert ? Je n'en n'ai jamais eu, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes rétros, même à l'époque ou j'étais sur Paris.....


entièrement d'accord avec toi.

Il faudrait juger sur un forum identique pour les voitures concurrentes.
Je suis certain que la TCVII en sortirait gagnante.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:07

une boite a gants qui est mal foutue Question
une peinture qui est pas super solide Question
des disques ou des plaquettes de freins mal montés au départ Question
une geoemtrie a refaire dés le début Question
des moteurs qui consomment + qu'annoncé (6.5 de moyenne sur 5 pleins mixtes, plutôt bien)
des révisions a faire + souvent qu'annoncé (j'ai que 2500 kms)
le rayon de braquagé d'un camion Question
une visibilité arriere nulle Question
pas de retro rabatable automatiquement (et les mains a quoi cela sert)
Pour infos j'ai eu deux Peugeot et elles étaient + souvent chez mon garagiste que dans mon garage. Mais bon chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou il veut, pour moi c'est Japonais Bravo !, ma corolla est la 4ème et il y en aura d'autres. love
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:36

toi tu es peut etre bien tombé...mais ce que je trouve surtout anormal, c'est que plusieurs mois apres l'apparition de certains problemes que toyota ne fasse rien pour corriger.
je n'aime pas citroen, mais par exemple, ils ont eu une serie de véhicule qui perdaient leur rétro interieur quand il faisait tres chaud (il se decollait). bien sur le concessionnaire remettait un point de colle, et c'etait réglé en quelques minutes gratuitement..mais au moins, contrairement a toyota, quelques mois apres, les véhicules qui etaient livrés n'avaient plus ce probleme.

toi tu es bien tombé (quoique avec seulement 2500kms, certains probleme peuvent ne ps encore avoir apparu) mais il y a encore des tcv2 qui sortent avec des boites a gants tordues ou qui se tordent quelques temps apres. ils attendent quoi pour changer de plastique ? ce n'est pas parce qu'ils ecoulent d'abord leur stocke de véhicules actuels, puisqu'il faut 3 mois pour en avoir un, donc ils ne doivent pas avoir beaucoup de stock.

meme chose pour tous les autres petits problemes, qui reviennent toujours.

bien sur je ne parle du probleme imprevu que personne n'a eu, ou quand tu tombe dans une serie qui a un défaut: la voiture 0 défaut n'existe pas, mais sur un defaut connu depuis longtemps, moi je rale qu'ils ne fassent rien, c'est quand meme pas des voitures a 8000€ !
pareil je trouve assez illogique, quand on voit le niveau d'equipement de la voiture, de ne pas avoir certaines options (payantes).
ok, je sais me servir de mes mains pour rabattre un rétro, merci je suis pas débile, mais ça peu arriver d'oublier un soir, et c'est forcemment ce soir là que des gamins vont faire les andouilles a velo, et le lendemain tu retrouve le retro pété-> ça te coute le prix de l'option si tu avais pu la prendre dés le début...si ça t'arrive une 2eme fois tu es perdant.

idem, la qualité de la radio: ok, elle est pas pourrie, et ça satisfait pas mal de monde...mais pourqui ne pas proposer en option des kits de qualité supérieures ? s'ils faisaient comme lancia pour proposer un kit bose, moi perso, je ferais l'investissement car ça n'a vraiment rien a voir au niveau qualité !

j'aime bien cette voiture, j'aime la faibilité et la sécurité générale, je sais qu'il y a plein de probleme dans d'autres marques (je prendrais plus jamais de renault, peugeot, fiat ou ford )
ce que je n'aime pas, c'est l'attitude de toyota qui se repose sur sa position et se casse pas trop le c** pour satisfaire ses utilisateurs.

d'ailleurs, ont ils répondus un jour au courrier envoyé par l'admin de ce forum ? non ! -> ça montre bien le probleme, ils s'en foutent.
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toysarus
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:41

gaffy Bravo ! thumright

d'ailleurs, ont ils répondus un jour au courrier envoyé par l'admin de ce forum ? non ! -> ça montre bien le probleme, ils s'en foutent.


Moi perso suite à la lecture de toyota.fr j'ai bien lu et mis les copies ecrans ici que le clean power etait prevu pour des vidanges à 30000, sans huile pure synthèse etc etc.

J'ai écrit à toyota pour cela. Ils m'ont répondu, non, c'est vidange 15000 en huile synthèse.

Ils auraient dit "raque, pigeon et ferme là", ça n'aurait pas été plus clair tout en voulant dire la meme chose.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:47

désolé pour les mains, c'était pour plaisanter Embarassed

mais gaffy pour si bien connaitre la Toy (surtout ses défauts) tu en as une ou bien tu veux peut être éventuellement en acheter une.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:50

Pour ceux qui sont décus, malheureux, pas contents, ne voulez vous pas faire un forum juste pour les "pas contents" histoire de centraliser les déceptions....ca eviterait de tombre sur les memes messages dans tous les forums...
Vous vous sentez escroquer par Toyota dîtes le mais il faudrait juste voir à ne pas rabacher dans tous les sujets car c'est un peu lourd à la longue!

Merci!
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:55

D4D a écrit:
Pour ceux qui sont décus, malheureux, pas contents, ne voulez vous pas faire un forum juste pour les "pas contents" histoire de centraliser les déceptions....ca eviterait de tombre sur les memes messages dans tous les forums...
Vous vous sentez escroquer par Toyota dîtes le mais il faudrait juste voir à ne pas rabacher dans tous les sujets car c'est un peu lourd à la longue!

Merci!

Tous a fait d'accord, tous les forum commence à se ressemblerToyota voleur et TCVII par du tout bien... Sad

Et bien je la trouve très bien cette voiture et j'en suis très contant love les défauts ont les connais grace a ce petit Forum très sympathique et on achète en tout état de cause Japonais
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toysarus
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:14

Donc si vous entrez dans une grande surface, que vous acheter un produit marqué 100euros sur la gondole. Quand vous arrivez à la caisse, qu'on vous demande 150-200euros, vous faites quoi ? vous payez? vous laissez l'objet en caisse en ralant pour le prix affiché? vous exigez de ne payer que le prix affiché selon les lois de consommations ?


C'est pareil sur le site internet toyota. J'ai lu vidange 30000 pour le clean power et conso 6.6 en mixte. J'accepterais de consommer 7l ou 7.5 mais pas 9 litres sans utiliser à 50% la puissance. Pareil pour les entretiens à 30000.

Le commercial m'a parlé de l'entretien, mais m'ayant sorti que c'etait une courroie de distribution alors que c'est une chaine, j'ai vraiment pas cru à son truc pour les 15000, me disant qu'il a pris la mauvaise feuille.

Je vous laisse tranquille maintenant. J'en ai assez écrit ici et ne venir ici ne fait que m'enerver plus encore. Je cherchais un soutien mais tout le monde dit , le 177cv c'est un moteur plaisir .......... en 20 ans je n'ai roulé qu'en turbo diesel, et toujours assez puissant, c'est la premiere fois que je depasserais les 7l de conso.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:27

Arretes tu t'enfonces avec tes arguments à deux balles , toysarus . ( As tu déjà vérifié que les réfrigérateurs , congélateurs , .... consommaient exactement ce qui est affiché sur la fiche signalétique en magasin ? )

Déja avoir 177cv , c'est plus un achat plaisir , le 136 cv est largement suffisant , donc ne viens pas te plaindre de la conso excessive du 177 cv et arretes avec les chiffres constructeurs , ils sont toujours excessivement optimiste ( c'est valabale pour tous les constructeurs ) .

Deuxièment , achètes une renault et tu feras la vidange à 30 000 km , puisque tu y es tant attaché à cette vidange à 30 000 km .

Les forums , c'est bien pour se faire un avis et se rendre compte des problèmes , mais à force de rabacher , tu en deviens lourd et au lieu de deverser ton fiel sur ce forum , va te defouler chez ton concessionnaire .

Malgré ces petits problème , j'ai toujours envie de l'acheter .
Donc ceux qui ont peur du plastique des boites à gants , et bien passer votre chemin et pour les autres , vous acheterez en connaissance de cause .
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toysarus
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:44

alanath a écrit:
Arretes tu t'enfonces avec tes arguments à deux balles , toysarus . ( As tu déjà vérifié que les réfrigérateurs , congélateurs , .... consommaient exactement ce qui est affiché sur la fiche signalétique en magasin ? )

Déja avoir 177cv , c'est plus un achat plaisir , le 136 cv est largement suffisant , donc ne viens pas te plaindre de la conso excessive du 177 cv et arretes avec les chiffres constructeurs , ils sont toujours excessivement optimiste ( c'est valabale pour tous les constructeurs ) .

Deuxièment , achètes une renault et tu feras la vidange à 30 000 km , puisque tu y es tant attaché à cette vidange à 30 000 km .

Les forums , c'est bien pour se faire un avis et se rendre compte des problèmes , mais à force de rabacher , tu en deviens lourd et au lieu de deverser ton fiel sur ce forum , va te defouler chez ton concessionnaire .

Malgré ces petits problème , j'ai toujours envie de l'acheter .
Donc ceux qui ont peur du plastique des boites à gants , et bien passer votre chemin et pour les autres , vous acheterez en connaissance de cause .


Justement les forums c'est bien, mais celui ci est très en retard alors qu'il est spécialisé sur une véhicule précis. Si quelqu'un d'autre avait mis ses impressions sans qu'on bouscule le panier de crabe, on aurait pas eu de réponse ici et je n'en serais pas là.

Je n'ai jamais realiser les consos constructeurs, je le sais tres bien.

30000 pfff rien que 20000 pour la vidange et 60000 la revision irait tres bien, c'est ce que j'ai sur mon véhicule japonnais actuel qui n'est pas toyota, cela n'amène aucun grief et cela divise par deux les frais, il est prevu pour 6.0 de moyenne, je fais 7l- 7.2 en allumant bien mais pas 9 litres.

J'ai pris le 177 car je trouvais mou le 136 en rapport à mon 136cv actuel sur une grosse berline, c'est tout et j'ai fait un peu confiance à la doc en me disant que 7.5l serait bien ce qui est loin d'être le cas selon les divers témoignages.

Donc alanath si tu veux un TCV2 177 neuf 5pl gris argent pour le mois d'avril, y en a un dispo chez mon concess.

et pour :

Citation :
Donc ceux qui ont peur du plastique des boites à gants , et bien passer votre chemin et pour les autres , vous acheterez en connaissance de cause

Avec l'argent des exces de conso et d'entretien par rapport aux annonces, je pourrais m'en payer plusieurs par mois de boite à gants.

Ps: ce n'est pas moi qui ait ouvert ce sujet, il ne faut pas l'oublier. merci.

Mes arguments à 2 balles sont issus des mensongeries des doc et site internet toyota. Ce n'est pas mon invention cette promotion pourave et mensongère d'un produit.

Je pars acheter le moniteur auto pour prouver l'entretien 30000 en belgique, la conso excessive, le journal diesel mag pour prouver apres demontage que le 177cv n'a pas le turbo à ailettes motorisées, etc etc, et je fonce chez mon concess pour discution entre 4yeux.

Quant à vous, bonne route à vous en tcv2 et discussion sur ce très bon forum que je quitte.

salut


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 15:16, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:45

Même chez Rolls et Bentley il y a des problèmes. Ceux constatés sur nos Toyota sont mineurs par rapport aux problèmes rencontés dans les marques Françaises. Et si l'on veut une finition encore plus poussée, il y a Lexus, mais c'est le double de prix.....POur les consos chères à notre ami Toysarus, je comprends sa colère, mais ne croyez jamais ce que vous disent les vendeurs, plutôt les essais faits dans les revues spécialisées. Enfin la conso dépend du style de conduite: l'un de mes fils qui m'a repris une Clio(essence 1.4 BVA) que je possédais auparavant consomme 1 à 2 litres de plus que moi aux 100 kms, en roulant normalement, en principe. Pour la périodicité des vidanges, hormis les poids lourds, 30000 kms entre deux changements d'huile, c'est beaucoup trop, même avec de la synthétique, la longévité du moteur en dépend.
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:15

Je continue à dire que les critiques sont très importantes et sont les bienvenues à partir du moment ou elles sont constructives, il faut juste que cela soit informatif et non que cela devienne du matraquage c'est tout.

Toysarus je pense que tu as fait part de ton mécontentement et que nous sommes tous au courant de tes arguments mais ce n'est pas nécessaire de les répéter dans chaque post ou sur chaque sujet de discussion de ce forum sinon on ne s'en sort plus....

Sans rancune Very Happy
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:19

Citation :
Donc alanath si tu veux un TCV2 177 neuf 5pl gris argent pour le mois d'avril, y en a un dispo chez mon concess.

Non désolé pour 2 raisons , la première 177 cv et deuxiement , il me faut une 7 places Wink

Toysarus , je voulais te dire qu'içi il ne sert à rien de rabacher , quelqu'un qui lit le forum se fera sa propre opinion sans que tous les 3 posts tu parles de la conso et de la vidange .
Et en plus , tu fais le forcing au niveau de ton concessionnaire pour l'histoire de la difference entre la vidange à 15 000 et 30 000 , ainsi que pour la conso que tu trouves excessive .
Tu écris à Toyota france et en dernier recours , tu fais appel à une association de consommateurs pour denoncer la publicité mensongère sur la conso .

Pour les plastiques , je trouve normal de se plaindre , autant pour la conso , il y a tellement de facteur en jeu , que ce n'est pas défendable . Et puis pour la vidange , même si c'est un moteur nouvelle génération , je pense que l'huile doit être déja bien moins bonne et pleine d'impureté au bout de 15 000 km . La seule huile que j'aurais pu remettre dans son bidon en la faisant passer pour neuve au niveau de la couleur , c'était celle de ma R21 au GPL .
Et puis , tu prends exemple sur la Belgique , connais tu les taxes de mise en circulation de leur vehicule , ainsi que la taxe annuelle de roulage ? Je crois que la révision des 15 000 finalement te coûte bien moins cher ( enfin , là je m'éloigne ) .
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toysarus
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MessageSujet: Re: en résumé...   en résumé... EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:28

alanath

J'ai ecris par mail à toyota france, c'est déjà fait, mais c'est le pot de terre....

Seulement autant sur la doc c'est écrit "sous reserve de modification" autant sur internet ce n'est pas le cas.

Je préfère aller annuler ma commande en perdant les 1000euros d'acompte plutot que m'engager tout seul contre le "pot de fer" vu que personne ici ne va dans le meme sens que moi.

En achetant autre chose, dans 30000km soit 1 an j'aurais deja recupéré mes 1000 euros en entretien et conso.
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