Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probleme de boîte de vitesse sur mon TCV II D-4D 136 CV.
  • » Embrayage boîte MMT
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    probleme boite MMT Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    probleme boite MMT Emptypar David Sam 27 Avr 2024 - 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    probleme boite MMT Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    probleme boite MMT Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    probleme boite MMT Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    probleme boite MMT Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    probleme boite MMT Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    probleme boite MMT Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    probleme boite MMT Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    probleme boite MMT Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    probleme boite MMT Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    probleme boite MMT Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    probleme boite MMT Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    probleme boite MMT Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    probleme boite MMT Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    probleme boite MMT Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    probleme boite MMT Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    probleme boite MMT Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    probleme boite MMT Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    probleme boite MMT Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    probleme boite MMT Vote_lcap0%probleme boite MMT Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    probleme boite MMT Vote_lcap2%probleme boite MMT Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    probleme boite MMT Vote_lcap12%probleme boite MMT Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    probleme boite MMT Vote_lcap25%probleme boite MMT Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    probleme boite MMT Vote_lcap21%probleme boite MMT Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    probleme boite MMT Vote_lcap14%probleme boite MMT Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    probleme boite MMT Vote_lcap9%probleme boite MMT Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    probleme boite MMT Vote_lcap16%probleme boite MMT Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide injecteur autoradio Embrayage moteur attelage chauffage Démarrage voyant Huile pompe frein Vidange demarreur B9002 verso filtre courroie BOITE alternateur batterie radio vanne changer refroidissement retroviseur
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     probleme boite MMT

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:51

    bonjour

    j'ai une corolla verso MMT Les Bleus de 2006, 75000km
    la boite me pose soucis depuis plusieurs mois : au démarrage, je passe en mode drive ou marche arrière, et là, elle se met à biper 3/4 fois, puis le "N" clignote, et le voyant rouge de la boite s'affiche.
    Ensuite, impossible de démarrer.
    Il faut attendre 5-6 heures (!) pour pouvoir redémarrer le moteur et repartir comme si de rien n'était. Evil or Very Mad
    et débrancher la batterie ne résout pas le problème plus vite..

    ça me l'a fait 4 fois l'an dernier à quelques semaines d'intervalle.
    je suis passé au garage à 3 reprises, ils ont fait des réglages.. la dernière fois c'était en octobre.. depuis plus rien jusqu'à hier.

    du coup, c'est un peu stressant à chaque fois que je monte dans ma bagnole, je ne sais jamais si elle va partir...

    J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de cas semblable, alors je me permet de solliciter vos avis.. faut changer la boite (et combien ça coute ???) ?.. autre cause ?
    merci d'avance
    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:32

    Bonjour et sois le bienvenu, Fred probleme boite MMT Pancarte-bienvenue5

    Voici trois sujets qui traitent de la problématique de la "Panne N" sur les transmissions MMT:

    https://corollaversoii.forumactif.com/t2323-embrayage-boite-mmt
    https://corollaversoii.forumactif.com/t3574-boite-mmt-voyant-rouge-deuxieme-panne-n-identique
    https://corollaversoii.forumactif.com/t6112-panne-transmision-mmt-bris-mecanique

    Tu devrais te renseigner auprès d'une concession pour vérifier si les rappels ont été effectués sur ta voiture.

    En te souhaitant une bonne et très longue lecture probleme boite MMT Bois-cafe .

    Jacques Japonais

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG probleme boite MMT Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage probleme boite MMT 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: probleme boite MMT 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:53

    bonjour, et merci de la réponse
    j'avais déjà lu (en partie) ces longues listes, mais il me semble que mon problème est légèrement différent.
    là où les autres l'avaient en roulant, et pouvaient repartir plus ou moins rapidement, chez moi, c'est au moment du démarrage, donc moteur froid.. et quand elle se met en N, pas moyen de repartir avant 5-6 heures au moins.
    enfin bref, je passe chez le concessionnaire demain...
    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:31

    Hello
    verdict, ce serait un code erreur P0919, un défaut du contacteur de sélection de vitesse.
    devis de 300 euros
    espérons que ce ne soit effectivement que cela.
    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:37

    Encore une petite pièce beaucoup trop chère...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:14

    Bonjour à tous. (c'est ma première participation à un forum... Embarassed )


    Je possède également une Corolla Verso VVTi 130 "les bleus" avec boite MMT de 2006.
    et je viens également de tomber un panne.

    Le problème semble identique à celui de fdr, si ce n'est qu'il ne ce soit pas déclenché à froid.

    Les symptômes :

    Depuis plusieurs mois, uniquement quand l'embrayage a été fortement sollicité (embouteillage, parcours dans de petites rues en ville), la boite revenait au neutral "N" (qu'elle soit en mode enclenché "manuel" ou "Auto") le témoin de boite rouge allumé et bien entendu impossible de bouger.

    Après quelques minutes (4 maxi), moteur arrêté, tout rentrait à nouveau dans l'ordre.

    J'ai également remarqué que durant l'hiver, aucune panne n'est survenue; la température est très certainement un élément déterminant.

    Je me suis toujours mis au point à l'arrêt (comme sur un boite mécanique)

    Toujours est-il que la panne est survenue après un trajet en ville, ponctué de 2-3 arrêts moteur tournant et que la boite c'est mise sur "N" et le témoin de boite s'est allumé.

    J'ai du la pousser pour me garer.

    Autre phénomène étrange :

    Moteur allumé, si je tente de passer en "D" ou en manuel, une alerte sonore retentie, le "N" clignote comme lorsque parfois on passe la marche arrière, mais là rien ne se passe.

    Si je tente de passer la marche arrière, aucune alerte ne se fait entendre, mais la Corolla fait un bond en arrière et cale...

    Ma Verso étend correctement stationnée, j'attend cette après-midi pour la faire remorquer vers le garage TOYOTA le plus proche et je vous tiens au courant.

    As-tu des nouvelles concernant ta Verso fdr ?

    Bonne journée
    Titi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:08

    Bon, encore une MMT qui déconne...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:24

    Re-bonjour à tous,

    Avant d'avoir des nouvelles de mon MMT, j'aimerais savoir quand et sur quelles "années modèles" était effectué le rappel MMT ? Je n'est pas trouvé la réponse sur le forum !

    Merci

    Pour info :
    La voiture, après une nuit sans tournée, refusait toujours d'enclencher une vitesse ("N" Clignotant et Roue crantée rouge allumée au tableau de bord) - elle à 78000 kms...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:24

    Il est vraiment génial ce forum !
    J'ai retrouvé la "Campagne de satisfaction de la clientèle" pour le problème MMT.
    Avant tout, un grand merci à sami-sam. Bravo !
    J'ai comme l'impression qu'il n'a pas été très suivi.
    En tout cas, pour moi, le rappel n'a pas été fait, alors que mon Verso est concerné.


      
    fdr si ça t'intéresse voici les liens :


    "http://www.toyota-tech.eu/toms_cabs/EN/9K3E-059.pdf"



    et en français dans le texte
    "http://www.toyota-tech.eu/toms_cabs/FR/9K3E-059.pdf"



    récupéré là :


    "https://corollaversoii.forumactif.com/t6112p60-panne-transmision-mmt-bris-mecanique"


    La Verso 130 vvti mmt "les Bleus" de 2006, sauf erreur de ma part, es dans le lot.
    Titi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:01

    Personnellement la mmt de mon épouse restera avec cette maudite panne aléatoire ! 

    C est beaucoup trop cher pour un véhicule de 2005 !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:56

    Bon !

    Les nouvelles de ma MMT :

    La valise n'a pas remontée autre chose que les signes d'un
    Embrayage HS.
    A 78 000 kms !!!!

    Comme ma TCVII aurait dû être rappelée pour le problème M-MT et que cela ne m'a pas été notifié, j'ai demandé au chef d'atelier qu'il fasse une demande de "prise en charge".
    On verra ce que sa donne...

    La suite dés que possible.

    Qu'est-ce que ça donne, Fred, le changement du contacteur de sélection de vitesse ?

    --------------
    Pour info,
    Un problème MMT de plus à signaler...
    Une MMT de 2004 qui avait pourtant déjà fait l'objet d'un changement d'embrayage, et d'actuateur vers 40 000 kms.
    Elle a moins de 100 000 et c'est reparti.
    C'est celle de mon père qui, à 84 ans, se retrouve régulièrement bloqué à se faire insulter à tout bout de champs.
    Bravo Toyota...

    Titi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:20

    J ai un devis 

    Il y en a pour 2200 euros !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:48

    2200 !!!!

    Qu'est ce qu'il lui font pour ce prix là ?

    Il n'y a pas que l'embrayage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:24

    Démontage boîte et remplacement de l écu !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:35

    Dis-moi jphilippe, toi qui a pas mal d'expérience sur le forum ;
    Le changement de l'ECU on l'a déjà vu.
    Mais le démontage de la boite, je ne vois pas pourquoi ?

    Titi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:29

    Salut 

    Ne peux pas te dire 

    Je crois que de mémoire c est un forfait
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:56

    Le gros Titi a écrit:
    Il est vraiment génial ce forum !
    J'ai retrouvé la "Campagne de satisfaction de la clientèle" pour le problème MMT.
    Avant tout, un grand merci à sami-sam. Bravo !
    J'ai comme l'impression qu'il n'a pas été très suivi.
    En tout cas, pour moi, le rappel n'a pas été fait, alors que mon Verso est concerné.
    Salut,
    Tant mieux si ma Mésaventure peut aider!  

    Pour info j ai vendu mon verso il y a 2 mois et à de rares fois la boîte "sautait"  un rapport....

    Du coup je voulais prendre un Lexus RX mais trop onéreux pour le moment. Je me suis rabatu sur un nissan Murano qui roule au bio éthanol, et je garde la prius 2 pour le quotidien.


    Bonne chance pour la suite et ne lâche rien!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:48

    La maladie des forfaits ! rambo
    Ça dégage de toutes explications...


    Ah !
    Nouvelle neuve.
    Mon père, qui avait fait une petite lettre au directeur du groupe TOYOTA France, vient de recevoir une réponse par courrier postal (du Directeur du service relation client) .
    Il l'invite à faire faire un diagnostic pour pointer les défaillances et savoir si ces dernières seraient liées à une mauvaise évaluation lors de l'intervention des 40 000 kms...

    J'espère seulement que cette gymnastique n'a pas pour but de se dédouaner d'une éventuelle "prise en charge".

    Pour ce qui concerne la mienne, le chef d'atelier a toutes les factures d'entretien pour la constitution du dossier, mais je n'ai toujours pas de nouvelle...

    J'ai comme l'impression que notre nom de famille va faire écho chez TOYOTA 
    Après le père, le fils.  scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:55

    Sinon Sami-Sam, 
    le jour où tu passe au RX laisse un post.
    J'attend également d'en trouver de moins cher pour sauter le pas.
    Il doit bien avoir de "trucs" à connaître sur cette grosse bébête.

    Titi
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:14

    Un conseil:

    Si toutes tes démarches n'aboutissent pas .....un seul recours:

    Laisser un message bien salé de mécontentement sur la page facebook de Toyota France! 
    Cette page facebook est suivi par des milliers de personnes et un message de mécontentement leur feraient de la mauvaise pub.

    J'avais reçu un appel de la part du service relation client 1 jour après avoir laissé le message.....

    Ne desespere pas,ton cas va s'arranger .


    Le Murano n'a rien à envier au RX sauf la conso : 17 litres en ville avec 100% éthanol (79 centimes le litre) et 11 litres sur autoroute alors que le RX  est a 8litres en ville et 10 sur autoroute.mais j ai eu le Murano pour une bouchée de pain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:22

    sami-sam a écrit:
    Le gros Titi a écrit:
    Il est vraiment génial ce forum !
    J'ai retrouvé la "Campagne de satisfaction de la clientèle" pour le problème MMT.
    Avant tout, un grand merci à sami-sam. Bravo !
    J'ai comme l'impression qu'il n'a pas été très suivi.
    En tout cas, pour moi, le rappel n'a pas été fait, alors que mon Verso est concerné.
    Salut,
    Tant mieux si ma Mésaventure peut aider!  

    Pour info j ai vendu mon verso il y a 2 mois et à de rares fois la boîte "sautait"  un rapport....

    Du coup je voulais prendre un Lexus RX mais trop onéreux pour le moment. Je me suis rabatu sur un nissan Murano qui roule au bio éthanol, et je garde la prius 2 pour le quotidien.


    Bonne chance pour la suite et ne lâche rien!

    Salut,

    pas de kit bien sûr sur le Murano ? cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:27

    Merci sami-sam. je n'hésiterai pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:23

    merci aussi de l'info
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:12

    Bonjour à tous,
    Me revoilà, revenu il y a une semaine de vacances que j'ai passé à bord d'une voiture de location.
    Une Auris hybride...  
    Je l'ai trouvée géniale cette "compact" et la boite CVT, une fois assimilée la brutale montée en régime du moteur lors qu'on sollicite la pédale d'accélérateur, est vraiment sympa.
    On peut même rétrograder à volonté ; position "B" dans le descente.
    Je me demande ce que ça donne sur une Prius, plus lourde... Rolling Eyes

    Bon revenons à nos moutons. Enfin plutôt à nos déboires.
    Et oui, ça ne se passe pas comme prévu.
    L'origine de ma panne n'est apparemment pas le "problème N".

    La mauvaise nouvelle ?

    Patte de l'actionneur cassée.
    Explication du chez d'atelier :

    Cela viendrait, à l'origine, d'un problème de fourchette d'embrayage.

    Problème que le mollet humain détecte aisément, puisque l'embrayage devenant dur comme du bois. C'est alors que le cerveau (qui le pilote ce même mollet) pense tout de suite à passer par la case garage pour savoir ce qu'il se passe.
    Malheureusement, lorsqu'il s'agit d'un moteur d'actionneur bête comme ses pieds  Réflechir, et bien qu'est-ce qu'il fait ?
    Il continue à forcer; ce sans cervelle.Mad
    Il embraye autant de fois que l'ECU le lui demande. 
    Et là, eh bien... c'est la patte de l'actionneur qui lâche.
    Mais si tout s'arrêtait là...
    C'est que cette fameuse papatte, elle ne se vend pas toute seule :
    Il faut changer tout l'actionneur.
    Et pour cela il faut désolidariser la boite.
    Et pendant qu'on y est... Bah ! on va changer l'embrayage. Puisque la porte est ouverte...

    Coût total
    2500,00 €

    Et la prise en charge ?
    Bonne question. Il va falloir que le chef d'atelier sache comment s'y prendre avec la maison mère; parce que là, même moi je ne vois pas comment argumenter.
    Voilà la petite blague.
    Je suis content de ne pas être monté au créneau trop vite à coup de commentaire "élogieux" bom rambo sur la page "facebook" de notre cher constructeur.

    Dites-moi, les anciens du forum, s'il vous plait.
     Vous avez déjà entendu parlé de ça, vous ?
    Parce que là....
    Eh bah, je manque de billes.
    Je ne sais pas quoi en pensé.

    Les réparations commenceront le 11 mai...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:46

    Bonsoir,
    Mon histoire de boite MMT n'est pas terminée. Je développerai plus tard quand tout sera terminé entre moi, Toyota France et le concessionnaire. Expertise ect ect...
    Bref, j'ai donc eu ce problème d'actuateur qui a eu 3 dents cassées car il forçait comme un con  Bravo ! à passer une vitesse... la première. 
    Donc -remarque générale- bravo aux concepteurs débiles de ne pas prévoir qu'un élément mécanique doit surtout se mettre en "neutre" avant de faire d'autres dégâts.

    Eh bien, au final, c'est dû au carter de boîte qui a subi un arrachage de fixation et la boîte s'est vidée "progressivement".
    Changement de la boîte (avec son actuateur/actionneur) : environ 4300 euros...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme boite MMT Empty
    MessageSujet: Re: probleme boite MMT   probleme boite MMT Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    probleme boite MMT
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de boîte à vitesses sur:TVC II D-4D 2.2 L 136 CV
    » Problème boite à vitesses
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: