| Feu de jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Feu de jour Dim 15 Fév 2015 - 13:15 | |
| bonjour, sur mon verso de 2013, les feux de jours sont d'une couleur jaune orangée que je n'apprécie pas beauoup, surtout que le reste de l'éclairage tire vers le blanc. quelqu'un a-t-il déjà changé ces ampoules par des leds , si oui lesquelles sont compatibles ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Dim 15 Fév 2015 - 17:49 | |
| Le jaune c'est super, ça permet d'être vu, et bien mieux que les Led est le problème de lumière bleue qu'elles génèrent pour les autres qu'on croise.
je ne vois pas le problème à apprécier ou pas, quand t'es dedans tu les vois ?
en tout cas c'est mieux que sur les scenic par exemple, avec leur code jaunatres et les LED blanches en bas qui restent en plus allumées la nuit alors que ce sont des feux dit diurnes.
L'erreur pour le mélange des couleurs entre code, feux diurnes c'est que normalement par définition cela ne doit pas être allumé ensemble. Les constructeur ont fait l'économie des veilleuses, c'est une fonction pourtant qui reste obligatoire pour allumé au moins la veilleuse car le code est grillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Dim 15 Fév 2015 - 18:28 | |
| Perso je préfèrerais des feux de jour blancs comme les optiques ; mais je ne trouve nul part quelqu'un qui a fait le changement; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Dim 15 Fév 2015 - 19:03 | |
| La signature lumineuse ne fait pas partie du marketing toyota, et c'est très bien ainsi pour les yeux de tout le monde, pour ceux qui roulent beaucoup de nuit.
L'éclairage est même le point faible des dernières toy, cf auris 2 qui n'éclaire pas la route la nuit ou vraiment très peu. Pour avoir un sapin de noel ambulant la nuit, faut choisir une autre marque.
le titre est bien choisi "feu de jour", donc éteint la nuit comme cela devrait être.
démarquons nous avec nos toyota, si on prend toyota, ce n'est pas pour faire le kéké en audi ou bmw sapin de noel la nuit, ou pire en renault/citroen/peugeot qui ont suivi ce chemin.
Le principal le jour c'est d'être vu, et feu diurne classique ou led c'est suffisant la nuit il faut être vu et voir, les codes suffisent amplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Dim 15 Fév 2015 - 20:01 | |
| Euh merci pour la morale mais ça ne répond pas à ma question donc je ne vois pas l'intéret de répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Lun 16 Fév 2015 - 0:07 | |
| Bein si j'ai répondu clairement que ça ne te sert à rien personnellement
1- dans le véhicule, tu ne vois pas la couleur de tes feux de jour 2- les feux de jour n'éclairent pas la route, donc inutile de chercher une meilleur ampoule 3- je vais pas te conseiller une ampoule LED kéké non certifié filtre lumière bleue pour la préservation des pupilles de ceux que tu vas croiser la nuit et qui quelque part n'ont rien à faire de tes LED eux, au pire tu peux coller une rampe vrai led homologué en 2e monte, mais modifier un phare classique en Led, c'est pas homologué route, rejet au CT.
Tu vois pas dans l'habitacle tu es libre de mettre des LED mais le reste non.
J'ai suivi cette semaine une Audi A4 ancien modèle, le kéké a mis deux grosses Led de plaque d'immatriculation, ça éclairait même par terre tellement c'était puissant, très éblouissant et désagréable pour ceux qui suivent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 17 Fév 2015 - 13:22 | |
| sur mon verso actuel de 2014 les feux de jour sont blanc, et ce sont aussi des ampoules, ne peut-tu pas mettre des ampoules blanches ? cela doit surement être identique au niveau des blocs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 17 Fév 2015 - 17:26 | |
| ah c'est blanc d'origine maintenant ? Sans être des xénons au niveau des phares ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 17 Fév 2015 - 17:27 | |
| ce n'est pas aussi blanc que du xénon ou des led mais ce n'est pas jaune non plus. ci joint une photo de ce que cela donne.https://i.servimg.com/u/f38/18/86/31/88/_p_86410.jpg
Dernière édition par ecto1 le Mar 17 Fév 2015 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 17 Fév 2015 - 17:30 | |
| ce sera forcément plus blanc que les ampoules jaunes orangées que j'ai actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 17 Fév 2015 - 17:33 | |
| un exemple en photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 17 Fév 2015 - 17:41 | |
| Il faudrait voir une image avec les feux allumés à côté mais je n'en trouve pas; on voit quand même que ca tire sur le jaune là mais ce n'est pas aussi flagrant que sur la mienne; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mer 18 Fév 2015 - 11:49 | |
| tu démontes et tu trouves l'équivalent en led...cqfd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mer 18 Fév 2015 - 13:22 | |
| Faut-il une ampoule sans code erreur ODB, c'est là qu'est la réelle question en fait ? |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Feu de jour Jeu 19 Fév 2015 - 9:33 | |
| Non pas besoin normalement car ci je ne dit pas de bêtise il n y a pas de voyant d ampoule sur les verso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Jeu 19 Fév 2015 - 11:59 | |
| ok merci, je vais démonter une ampoule pour voir le modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Ven 14 Avr 2017 - 12:46 | |
| sur ebay, y a des led pour les feu de jour il faut mettre des T20 http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xt20.TRS0&_nkw=t20&_sacat=0
vous aurez avec du super blanc qui frole le 8000 K
sinon, en grande surface mettez des ampoule 21w5w (5 euros les 2) qui devraient s'harmoniser au niveau avec les feux de route (H11) non led |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Feu de jour Mar 18 Avr 2017 - 19:26 | |
| Les Led en feux de jours peut être sympa mais pas mètre su trop blanc car après c est trop forcée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Mer 19 Avr 2017 - 11:19 | |
| Le souci sur ebay, 0n ne sait pas trop ce qu'on va recevoir... du 4000K... ou du 8000k Ce sont les chinois qui décident ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de jour Jeu 20 Avr 2017 - 23:58 | |
| - quentinort a écrit:
- Les Led en feux de jours peut être sympa mais pas mètre su trop blanc car après c est trop forcée
Salut Quentinor, tes messages sont bizarres parfois... |
|
| |
quentinort Magic's Toy
| Sujet: Re: Feu de jour Sam 22 Avr 2017 - 22:05 | |
| Je dit juste que à certain endroit ça modernise mais à d autre la on entre dans le tuning | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu de jour | |
| |
|
| |
| Feu de jour | |
|