| Salut à tous du petit nouveau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut à tous du petit nouveau... Jeu 15 Jan 2015 - 0:07 | |
| Salut à tous, je suis du vaucluse, proprio d'une Avensis 2.0 TD de 2000 et je n'ai eu aucun soucis avec, elle totalise aujourd'hui presque 300 000 kms, et je voudrais acheter un corolla verso II, d'ou ma venue ici pour avoir vos précieux conseils... En regardant un peu les annonces, je m’oriente vers un 2.2L, 136cv qui à environ 100 000kms, ce qui se raproche de mon budget de 7000/8000€. Donc y a-t'il des points sensibles à vérifier avant achat, j'ai pu voir les injecteurs, vanne EGR sur certains modèles, puis j'avais entendu parler des volants moteurs également qui lâchait au niveau d'un système d'amortissement pour le confort de conduite (mais là, il y quelques années pour le Volant Moteur)Voilou, merci de m'éclairer ! |
|
| |
Xprit Maître TCV
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 15/04/1985 Age : 39 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Jeu 15 Jan 2015 - 7:31 | |
| Bonjour et bienvenue
Combien fais tu de km par an ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Jeu 15 Jan 2015 - 10:14 | |
| - Xprit a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Combien fais tu de km par an ? Je fais 25000 environ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Jeu 15 Jan 2015 - 18:52 | |
| Bienvenu à toi, que veux tu savoir exactement sur le TCVII ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Jeu 15 Jan 2015 - 23:25 | |
| - ecto1 a écrit:
- Bienvenu à toi, que veux tu savoir exactement sur le TCVII ?
Je voudrais connaitre les défauts auxquels il faut faire attention avant achat, j'ai entendu parler que des joints de culasses lâchait, et surtout connaitre les soucis de fiabilités si il y a... J'ai une Avensis de 2000, je n'ai jamais eu aucun soucis, et si je veut reprendre une Toyota, c'est pour sa fiabilité, mais là ça me fait un peu peur car j'ai pû lire pas mal de soucis après 100 000 km, et avec mon budget, je pourrais trouver qu'une verso aux alentours de ce kilométrage là ! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Jeu 15 Jan 2015 - 23:37 | |
| Bonsoir joebar84
La fabrication des Avensis venant d'Angleterre sont par ma propre expérience de meilleures qualité que les TCV2 ,venant de Turkie, pour les Verso , je ne sais pas ,apparemment elles ont progressé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Ven 16 Jan 2015 - 0:19 | |
| Et toi tu as une Avensis je vois dans ton profil, pas de soucis ?
Je regarde également les Honda FRV 2.2 CDTI 140 qui d'après ce que j'ai pû lire sur la toile sont d'une fiabilité exemplaire ! En plus je les trouvent sympa, à la limite je préfère même la coupe du FRV a un verso... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Ven 16 Jan 2015 - 1:18 | |
| C'est ma 2éme Avensis..celle que je possède encore actuellement La SW 150D4d. je n'ai jusqu'à présent aucun soucis , elle a 74 000 KMS et aura 6 ans en Mai 2015 . Et tout est d'origine sauf les 2 pneus avant qui ont été changé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Ven 16 Jan 2015 - 9:01 | |
| de ce que j'en sais la version toyota corolla avait effectivement une fiabilité pas extraordinaire, mais les choses se sont arrangées lors du passage en verso, et globalement les versions depuis 2009 sont fiable. on peut toujours tombé sur un mauvais numéro, mais ce que j'ai pu lire n’était pas alarmiste. Toutefois je te conseil d'en acheter un exclusivement entretenu dans le réseau et facture ou ordre de réparation à l'appui vérifier si certains éléments ont étais changés (injecteur, volant moteur, embrayage par ex) ATTENTION je ne dis pas que cela doit être changé, mais bien vérifier. Pour la vanne EGR il faut vérifier si possible le pédigrée de la voiture, fessait-elle de la ville, de la route ??? Et ne pas oublier de rouler au moins une fois par mois à plus de 60 km_h au moins 20 minutes. pour déclencher la regeneration du F.A.P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Ven 16 Jan 2015 - 10:38 | |
| Merci de vos infos les gars, mais justement dans mon budget de 7/8000 € je ne trouverais que des modèles d'avant 2009, c'est ce qui me fait un peu peur Sinon je vais bosser tous les jours à 15km de chez moi par une 4 voies, mais je roule à plus de 90km/h qu'une dizaine de minutes... Donc si j'ai bien compris, il y a un système qui se déclenche pour nettoyer la vanne EGR lorsque l'on roule a plus de 60km/h pendant au moins 20mn ? Et sinon, pas de soucis de joint de culasses sur les 136cv ? c'est que sur les 177cv ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Ven 16 Jan 2015 - 13:42 | |
| il y a la régénération dite passive, en fait lorsque l'on roule à une vitesse suffisamment élevée et suffisamment longtemps la température monte au point de bruler les particules présente. donc il est préconiser de faire un petit peu d'autoroute ou voie rapide pendant au moins 20 minutes (plus c'est mieux, c'est un minimum) sans arrêt (important sinon l'action s’interrompt). Note. : dans le manuel d'utilisation du verso c'est préciser. Pour répondre à ta question il me semble que le 177 cv n'est pas des plus fiable. pour le FAP http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1076-fonctionnement-du-fap.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Ven 16 Jan 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous du petit nouveau... Lun 19 Jan 2015 - 20:59 | |
| |
|
| |