Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Soucis de levier ou main gauche inadaptée ?
  • » les + et les - du TCVII
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap0%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap2%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap12%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap25%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap21%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap14%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap9%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_lcap16%TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    demarreur courroie moteur changer attelage liquide Démarrage chauffage autoradio refroidissement voyant Huile B9002 pompe BOITE frein batterie retroviseur Vidange Embrayage filtre radio verso injecteur alternateur vanne
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs

+3
    Bac_à_sable
    wedge
    Xprit
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Empty
    MessageSujet: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptySam 8 Nov 2014 - 9:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter vos conseils concernant le TCVII D4D 2.2l 136cv dont nous envisageons l'acquisition. C'est un véhicule de 90000km (136 D4D limited edition 7places 2009) dont l'entretient a toujours été réalisé chez Toyota. Les seuls éléments (hors filtres, etc...) ayant été changés sont les disques et les plaquettes à 70000km lors d'une révision standard (il semble selon les messages du forum que ce soit un point connu sur ce véhicule). Le reste est d'origine. 

Les essais sur rote m'ont permis de découvrir un véhicule précis, souple et rapide. Pas de points particuliers (équilibre au freinage, tenue de trajectoire, ...) ; j'ai seulement noté un petit bruit caractéristique (cliquetis) à l'accélération.

A la lecture des messages sur le forum, il semble que l'autre source de problèmes sur ce moteur se situe au niveau des injecteurs et que certains aient rapporté un bruit caractéristique des injecteurs sur ce moteur. Ceux ci n'ont pas été changés. Auriez vous des conseils particuliers en ce domaine ; je crois avoir lu qu'il y avait eu une évolution du design des injecteurs pour régler le problème chez Toyota mais je ne suis pas certain que cela ait été sur ces moteurs et/ou si les modèles 2009 aient été affectés.

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt,

SmoothFroggy.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:06

smoothfroggy a écrit:
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter vos conseils concernant le TCVII D4D 2.2l 136cv dont nous envisageons l'acquisition. C'est un véhicule de 90000km (136 D4D limited edition 7places 2009) dont l'entretient a toujours été réalisé chez Toyota. Les seuls éléments (hors filtres, etc...) ayant été changés sont les disques et les plaquettes à 70000km lors d'une révision standard (il semble selon les messages du forum que ce soit un point connu sur ce véhicule). Le reste est d'origine. 

Les essais sur rote m'ont permis de découvrir un véhicule précis, souple et rapide. Pas de points particuliers (équilibre au freinage, tenue de trajectoire, ...) ; j'ai seulement noté un petit bruit caractéristique (cliquetis) à l'accélération.

A la lecture des messages sur le forum, il semble que l'autre source de problèmes sur ce moteur se situe au niveau des injecteurs et que certains aient rapporté un bruit caractéristique des injecteurs sur ce moteur. Ceux ci n'ont pas été changés. Auriez vous des conseils particuliers en ce domaine ; je crois avoir lu qu'il y avait eu une évolution du design des injecteurs pour régler le problème chez Toyota mais je ne suis pas certain que cela ait été sur ces moteurs et/ou si les modèles 2009 aient été affectés.

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt,

SmoothFroggy.

Le mien est de Nov 2006, 112000km. Il a eu droit à 45000 une reprog du soft d'injection (justement parce que je m'inquiétais par rapport au bruit et des Pb existants) mais rien d'autre. Il y a eu une amélioration. Mais il est vrai que selon les températures et en roulant sur un filet, le bruit de l'injection est un peu présent, mais ne signifie pas nécessairement un défaut des injecteurs. Pied à fond, ce serait plutôt un grognement qu'un cliquetis dirais-je.

Aucun soucis pour moi depuis le début. Pas de conso d'huile excessive, pas de conso d'eau non plus. J'ai changé les amortos et les plaquettes, la courroie d'accessoire récemment comme préconisé et point.

J'ai même peur d'avoir des soucis avec ma prochaine voiture (je me sépare du TCVII) tellement que le Toy m'a été agréable. On a toute la gamme à la maison Aygo, Yaris et le TCV (que je mets en vente dans 10j).
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit

Date de naissance : 15/04/1985
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:37

Pour acheter quoi à la place?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:02

Xprit a écrit:
    Pour acheter quoi à la place?

BMW X3 30d (d'occase...)
    Je l'ai récupéré hier. Un bon choix par rapport à l'usage que je dois en faire. J'allais pas changer le Verso pour quelque chose d'équivalent (y compris Rav4).
    Pour mes passages en Ardèche au départ de Toulon, il me fallait qqechose d'efficace et avec un peu de garde au sol. Avec presque 400kg de plus, une version en 20d me parait un peu légère d'où le 30d... Où y'a d'la gène, y'à pas d'plaisir !

Mon Verso est à vendre là :http://www.leboncoin.fr/voitures/735983134.htm
    wedge
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 10/09/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:27

Perso, je viens de changer mon TCVII D4D 136ch Limited Edition de 2009 (donc très proche de celui que tu vises , mais en 5 places): j'ai fait plus de 140.000km avec en 5ans, et je n'ai jamais eu de problème avec mes injecteurs.
    Le cliquetis: je l'ai toujours eu.

Ces TCVII font partie des derniers produits, et je pense que s'il y a eu une évolution au niveau des injecteurs, ils en était pourvus. Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:50

Et sur les versions précédentes, 2006, 2007, 2008, y a t il eu des soucis ? 
    Car j'envisage l'acquisition d'un de ces modèle, avec 100 000km environ, ayant un budget limité...
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:23

100000 km:
    2008: 16000km/an: bien pour flinguer un diesel qui est fait pour avaler des kilomètres et non des petits trajets. On cherche les problèmes, la.
    2007: 14000km/an: encore pire
    2006... je vous laisse calculer (100000 divisé par 8...)

Avez-vous réellement besoin d'un diesel?

Edit: je viens de voir ta présentation: tu roules assez pour un diesel. Le problème, c'est comment a été mené le disel AVANT: un faible kilométrage annuel me ferait fuir.
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 27/01/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:52

Bonsoir,

je me permets de mettre une nuance.

Entièrement d'accord sur le fait que, un moteur diesel est fait pour rouler, et pas du petit trajet.

Cela étant dit, si le véhicule est peu kilométré par rapport à son age, mais que, quand le propriétaire s'en servait, il faisait 2000 kms d'un coup, le moteur doit être sain. Ce qui tue surtout les diesel, c'est les petits trajets, ne permettant pas la montée en température et son rendement idéal.

J'ai acheté mon TCV2 agé de 6 ans et 68000 kms, en juillet 2012, j'affiche plus de 115 000 kms aujourd'hui, soit une moyenne annuelle d''environ 18500/19000 kms l'an, trajet minimum de 25 kms d'un coup, je n'ai aucun souci. Après, c'est comme tout, quand on achète de l'occasion, c'est une loterie et on n'est pas à l'abri de problème de fiabilité dans toutes les marques automobiles.

A+
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:46

Bonsoir,

entièrement d'accord avec toi.
    Le problème est que beaucoup de personnes achètent un diesel "car c'est moins cher pour rouler" et on une utilisation qui ne correspond pas à ce qu'il faudrait.
    Effectivement, l'occasion est une loterie...
    jerke
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 27/01/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125,

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptySam 17 Jan 2015 - 9:27

Le problème vient du fait que, comme tu le dis, les gens achètent un mazout parce que, le gazole à la pompe coute moins cher.

Mais, quand on fait un calcul global, un véhicule diesel coute plus cher à l'achat et en entretien, donc, un petit rouleur n'arrivera jamais à l'amortir, surtout qu'il risque des pannes, à cause du peu de kilomètres parcourus.

En plus, les constructeurs ont maintenant des gammes essence très performantes et consommant nettement moins ( TSI VW, TCE Renault, etc etc ).
    J'avais fait la comparaison pour ma situation personnelle et, même si le diesel l'a emporté, ce n'était plus aussi important qu'avant.

Si les moteurs essence continuent à évoluer dans ce sens, mon prochain véhicule ne sera donc peut-être pas un mazout. J'avoue avoir un faible pour les TSI VW, à voir.

Bon week-end.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:02

Bonjour,

Les problèmes d'injecteurs sont effectivement connus sur ce modèle.
    Sur le mien, ils ont été changés en garantie mais ils faisaient un bruit terrible.

Pour rejoindre Excalibur83, il est vrai que le petit bruit de "cliqueti" de l'injection est toujours présent sur un filet de gaz (c'est d'ailleurs assez désagréable j'en conviens) mais ça va mieux.

L'injection fait même un peu moins de bruit quand je prend du premium chez Total au lieu du diesel standart
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 27/05/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptySam 26 Mar 2016 - 23:34

Salut tous Smile

J'arrive un peu tard, mais voici mon cas : j'ai acheté mon TCVII il y a qques années maintenant, un D4D 136ch. Il avait a peine 4 ans mais 140.000kms (environ...). Récent mais kilométré, mais le précédent propriétaire faisait beaucoup de route (autoroute) pour aller travailler.
    Bref, ajd, il a un peu plus de 8 ans et 235.000kms. Effectivement, et à part les entretiens classiques et un jeu de disques et plaquettes (usure normale...), je n'ai aucun soucis.
    J'ai bien sûr les cliquetis désagréables (assez prononcé lorsqu'il fait froid et moteur froid...), la commande d'embrayage qui couine, et un silent-bloc qui couine aussi sur les dos d'ane...Sinon RAS Very Happy Enfin, si, par deux fois, j'ai eu les voyants qui se sont allumés, j'ai nettoyé vanne EGR et fini...
    @ ++
    Fred
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:14

Salut croqueur dos cheers

Il n'est jamais trop tard pour rapporter des informations, surtout quand elles sont Globalement positives thumright

Les petits soucis que tu observes ne sont pas insurmontables.
    Comme quoi, faire ce qu'il faut quand il faut permet d'éviter des grands maux.
    Mais encore faut-il le savoir Wink

À bientôt,

Jacques Japonais

Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG

Date de naissance : 12/09/1959
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:39

Bonjour

à croire que sur (tous) les forums, il n'y a que les mécontents qui postent, c'est vrai que les "contents" ont autre chose à faire ..................
    Mon D4D a passé les 10 ans, j'ai les cliquetis à froid mais toutes le font ensuite je n'ai jamais eu de pb d'injecteurs, disques, pneus, conso d'huile donc 100% satisfait et je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai 3 collègues qui ont un avis idem.
    Seul truc qui ternit un peu le tableau de ce véhicule c'est quand même le nombre d'incidents de joint de culasse rencontrés, on n'est jamais à l'abri de voir apparaitre cette panne Question 
    Depuis 3 ans je ne l'utilise plus que pour les grands trajets, depuis 1 mois elle n'est sortie que pour le CT (100% vierge) alors à 128000 kms je la garde encore, voiture agréable avec conso mini (autour de 6l), pourquoi changer alors qu'elle ne décote presque plus.
    .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:44

les forums sont là en principe pour annoncer les nouveautés, et les vécus.

mais c'est comme en politique, c'est un sorte de sondage qui fonctionne très bien avec un échantillonnage bien précis car tout le monde n'a pas internet, tout le monde n'a pas besoin d'exprimer son contentement ou mécontentement, et par rapport à la politique, on est pas obligé de s'étaler 5 ou 10 ans ici avant de changer de véhicule/gouvernement......

Pour les injecteurs, et pour le diesel en général, il  y a la faute à pas de chance devant les pannes, et aussi surtout la façon de conduite et entretenir son véhicule. Mettre du carburant au plus cher, ne pas regarder les livraisons de gasoil, ne pas mettre de nettoyant injecteur, les petits parcours en diesel tout joue sur la fiabilité et cela se remarque souvent faire 100000km sur 3 ans avec les moteurs les moins fiables ne pose souvent pas trop de problème car un diesel est d'abord fait pour ça, après c'est en roulant peu qu'on se prend les gamelles des ptits rouleurs.

Ensuite il faut appeler un chat un chat, un TCV2 d4d de 10 ans ça ne vaut plus rien, alors il ne peut donc plus décoter. c'est encore un truc à ne pas dire sur un forum, l'argus c'est 8 ans après c'est une côté d'amour ou 2500 euros en reprise pour l'envoyer dans les pays en développement. La centrale c'est bien, payer 6000 euros ce véhicule mais en cas de vol, accident important,c'est vite déclaration VEI donc les yeux pour pleurer.
    Il ne faut pas confondre valeur réelle et moyenne des transactions commerciales des plus douteuses.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:13

c'est bien connu que une personne contente, ce sera une ou deux personnes averties de sa joie. Par contre une personne mécontente, ce sera 10 personnes averties. C'est le bouche à oreille....J'ai des amis à Pouzauges qui totalisent 300.000 km avec une 136 cv et je dois dire que je suis surpris qu'ils n'ont jamais eu de prob...comme quoi tout les diésels ne sont pas des grosses merdes....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:47

après il y a la fierté pour ne pas dire non plus qu'on est déçu ou qu'on a eu des problèmes, pour beaucoup la voiture est signe de chose pas forcément logique. Le net pour ça est
    mieux car anonyme alors qu'en face on dit tout va bien par orgueil alors qu'on a sans doute eu un échange moteur pris à 100% et qu'on va pas s'en plaindre ni s'en venter.

Dans mon entourage j'ai énormément d'amis, collègues, connaissance simple qui roulent en Renault ou Peugeot, ont les pires ennuis du monde, mais rachètent toujours la marque
    et ne vont pas se plaindre sur le net.

après y a les modèles à chance, la voiture c'est un peu du grattage, et y a des cocus chanceux. moi je préfère faire un bon joint de culasse que voir ma femme me donner la chance
    de ne pas en avoir Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:24

hello

arf, si pas de chance au grattage, suffit de se rattraper au tirage Mr.Red
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:22

Acheté en 2011, injecteurs changés en 2012, ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.
    C'est pas qu'on se plaint, mais c'est évidemment décevant de la part d'une marque autrefois réputé pour sa qualité de fabrication.
    J'ai souvent dit que ce modèle de Corolla coïncidait avec les premiers problèmes d'envergure de la marque en terme de fiabilité. Je ne pense pas m'être trompé.

Et je ne parle même pas de ce foutu réservoir dans lequel on ne peut jamais remettre plus de 45 litres ..... Ayant acheté une caravane, ça va être sympa les pleins de gazole !!

Mais pour finir sur une note positive, ce moteur est très coupleux, l'un des meilleurs de sa catégorie pour l'époque je pense. Mon père a un scénic 2 130ch, rien à voir ....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:25

Ah si hier j'ai eu le temps de faire le plein.
    J'étais en fond de réserve ... enfin je pense vu le monitoring fantaisiste de la gestion carburant de ce véhicule ...
    J'ai ajouté 54 litres 
    Il m'a fallu 10mn. Les 12 derniers litres au compte goutte, un calvaire. Heureusement que j'étais seul à la pompe sinon c'était le coup de fusil direct.
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:31

ndemarez a écrit:
    ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.

Bizarre quand même, moi ce sont plutôt des cliquetis à froid à l'accélération à faible vitesse sinon ensuite rien de différent des autres diesel.
    Pour l'odb pour moi c'est un gadjet, jamais utilisé ni sur cette voiture ni sur les autres.
    Je refais le plein dès que la jauge est autour du 1/4 bas car c'est très mauvais de rouler réservoir presque vide, soit on peut toper des [cochonnerie] ou soit faire augmenter la température du carburant et dans les 2 cas les injecteurs n'aiment pas.
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:38

Salut,

Oui, effectivement les ODB sont tout le temps (très) optimistes sur les consos moyennes...au moins 0.3 à 0.5l/100kms d'écart.

Quoique, j'ai aussi une Honda Civic Hybride, pour laquelle c'est l'inverse...l'odb est plutôt pessimiste oO entre odb et réel, il n'est pas rare d'avoir aussi entre 0.3 et 0.5 d'écart...
    Par contre, elle ne cliquète pas celle-ci Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:57

JPG a écrit:
    ndemarez a écrit:
    ça claque toujours autant, c'est bruyant, très bruyant.

Bizarre quand même, moi ce sont plutôt des cliquetis à froid à l'accélération à faible vitesse sinon ensuite rien de différent des autres diesel.
    Pour l'odb pour moi c'est un gadjet, jamais utilisé ni sur cette voiture ni sur les autres.
    Je refais le plein dès que la jauge est autour du 1/4 bas car c'est très mauvais de rouler réservoir presque vide, soit on peut toper des [cochonnerie] ou soit faire augmenter la température du carburant et dans les 2 cas les injecteurs n'aiment pas.
    Je te rassure, c'est très rare comme situation mais j'en ai profité pour tenter le plein intégral.
    Le problème se situe quand on fait des longs trajets. Je n'avait plus l'habitude de refaire le plein avant d'arriver sur la côte avant d'acheter ce véhicule. On devrait pouvoir le faire à condition de pouvoir remplir le réservoir, ce qui est impossible.
    Alors c'est vrai que ça parait du détail ... pas quand on sais que c'est un vis de fabrication qui touche tous les véhicules et pour lequel toyota n'a aucune solution. Le pire c'est que même les concessionnaires sont éberlués quand on leur fait la démo du problème. Pas mal pour des représentants de la marque. 
    J'ai 3 couples d'amis qui ont le même modèle que moi. Ils se plaignaient d'une sur-consommation sans se rendre compte que c'était avant tout un problème de remplissage !
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:01

Re,

Ah voui, bien souvent les gens confondent consommation et autonomie...

Il y a une différence de volume de réservoir entre les 5 et 7 places à tout hasard ?

Aussi, pour ton pb de remplissage, de mémoire il y a des soucis de clapet à remplacer, tout 'simplement'.

++
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:06

croqueurdos a écrit:
    Re,

Ah voui, bien souvent les gens confondent consommation et autonomie...

Il y a une différence de volume de réservoir entre les 5 et 7 places à tout hasard ?

Aussi, pour ton pb de remplissage, de mémoire il y a des soucis de clapet à remplacer, tout 'simplement'.

++
    Hélas .....
    Réservoir identique 5 et 7 places
    Clapet remplacé : rien de mieux
    Clapet supprimé : rien de mieux
    Réservoir changé (si si) : rien de mieux

Ce problème très spécifique n'a pas donné lieu à un grand mouvement de mécontentement de la part des acheteurs qui répondait simplement que le moteur était gourmand.
    Du coup c'est passé à l'as et sur les chaînes de montage et bien entendu aussi du côté des rappels usine.
    Mais en prenant le temps de faire un VRAI plein, c'est bien 850km qu'on arrive à faire avec cette bête
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs   TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs Empty

TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant