| bruit à 2000 tours | |
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Invité Invité
| Sujet: bruit à 2000t/m Lun 11 Sep 2006 - 22:01 | |
| bonsoir à tous. J'ai le même problème depuis une semaine et par intermitencej'ai actuellement parcouru 10500km ,cette résonnance semble venir du compartiment moteur plus du coté gauche. Je vais contacter toyota pour avoir des infos. A+ Calrero
Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 10:14, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Mer 11 Oct 2006 - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Je suis content de voir que je pas le seul à avoir ce claquement qui est plus fort et présent à froid et que s'atténu un peu moteur chaud. A froid, on dirait un tracteur !! Plusieurs tiers me signalaient plutot un souci de soupage ou coussinet de soupape mais j'ai jamais pensé à des vibrations provenant du compresseur de clim. Surtout que mon TCV sort du garage et que le garage n'a rien trouvé à redire sur ce bruit que je lui ai signalé. De plus, j'ai aussi ce bruit en plus qui provient effectivement de la boite à gants à un certain régime moteur. Je vais essayer de virer l'amortisseur de descente de la boite à gants (si j'ai bien lu !!). Bye |
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Invité Invité
| Sujet: bruit à 2000 tours Mar 31 Oct 2006 - 10:23 | |
| bonjours à tous problème résolu pour moi,en quelques mots: vibration au niveau entrée d'air au niveau du passage de roue coté gauche,mousse mal positionnée entre passage de roue et entrée d'air,modification faite par le mécano lors de la révision des 15000kms. j'espère que cela va pouvoir aider ceux qui ont le même problème. calrero |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Mar 31 Oct 2006 - 12:21 | |
| merci pour l'info, Calrero. Petit soucis, mais enquiquinant et qu'il fallait résoudre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Mar 31 Oct 2006 - 19:45 | |
| Bonsoir, Pour ma part, je suis passé chez mon concessionnaire Toyota ce matin pour ce bruit. Le verdict a été directe : changement des injecteurs + reprogrammation du calculateur pour le calibrage de ces nouveaux injecteurs. Il semble que ce type de souci soit connu sur certains modèles de D4D 116 Ch . Ceci est bien sûr pris sous garantie, heureusement !! N'hesitez donc pas à passer voir votre mécano . Bye. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 15 Déc 2006 - 11:53 | |
| moi aussi, suite à la revision des 15000kms, j'avais un bruit sourd qui se manifestait entre 1200 et 1800 tours, même à l'arret,
Pour le mettre en évidence, il suffisait par exemple d'être à l'arrêt en accélérant d'un coup sec jusqu'à 2000 tours et d'enlever le pied de l'accelerateur pour que le moteur décélère.
Cela a été résolu après mon 3ième passage au garage et provenait du bloc filtre a air. Je ne suis pas mécano, mais je vais essayer d être clair.
La grosse boite en platique noir, à droite du moteur, qui contient le filtre à air a 2 arrivées: Une arrivant sur le haut qui est de gros diamètre Une arrivant sur le coté bas à droite (coté roue chauffeur, sous la boite à fusibles). Le problème venait de cette dernière. la liaison entre ce tuyau et la boite à filtre est assez mal foutue, au niveau du boitier, le "tuyau" est entouré de mousse. Manifestement pas assez, car j'ai vu que le mécano a rajouté de la mousse sur ce tuyau pour amélorier la liasion qui a pas mal de jeu entre ce tuyau et le boitier à filtre. Il semble que suite à l'ajout de cette mousse, le bruit ait disparu
En espérant que cela aide d'autres personnes. (je pense que c'était exactement le même problème et ma même solution que calrero dans ce post - Ce n'est donc pas un problème isolé).
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 14:50, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 15 Déc 2006 - 14:46 | |
| bonjour à tous, histoire d'alimenter le post " crécerelle ", je résume mes messages écrits à ce sujet:
J'ai une Corolla D4D 116 de 28.000 kms, à 12.000kms je me retouve avec le même problème de claquements , en accélération entre 2700 et 3000 tours. Ces vibrations ont commencé à se produire vers 7000 kms et il a été difficile d'en définir l'origine. Le grand manitou inspecteur? Toyota appelé le CCS qui fait la tournée régulière des concessions a participé aux premières recherches et a aussi un peu forcé la main aux mécanos pour initialiser un rapport technique concernant ce problème apparemment nouveau pour le réseau ?? Après contrôles ,démontages, et essais, il s'avère bien que l'origine en est la commande de boîte. Sur mon véhicule, un ressort? aurait été changé; conclusion le bruit est atténué mais la 'a pas été éliminée. De plus le maniement du levier est plus dur qu'à l'origine. Etape suivante quelques jours après, rendez-vous pour échange des câbles de commande, solution qui avait été abordée dès l'origine. les câbles de commande de boîte ont été changés; fini le bruit de crécerelle. je me suis laissé dire chez le concessionnaire que ce problème affecte également la gamme Avensis. peut-être quelque chose à piocher de ce côté. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 15 Déc 2006 - 15:26 | |
| Désolé pour le problème que tu as rencontré sur ta titine. Donc au final, presque rien de déboursé et "souci" résolu ?... !... Jamais entendu parlé ce PB... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 15 Déc 2006 - 16:33 | |
| Suite de mon souci pas franchement résolu : - Lors de mon passage chez Toyota pour le remplacement du contacteur + sonde d'Airbag lié à la campagne de rappel de certain TCV2, j'avais donc pris RDV pour ce fameux bruit de claquement. - Initialement, le mécano devait changer les injecteurs + reprog du boitier d'injection. - Finalement, le mécano a eu une idée de génie sur le moment . Plutôt que de changer les injecteurs (forcément plus couteux pour la garantie), il m'a dit avoir utilisé un additif gasoil sur un autre TCV2 qui avait le même souci et que ça avait résolu le problème. Bizarrement, quelques jours avant, il m'a franchement dit qu'il aurait du mal à avoir la valise de programmation car elle devait venir de l'autre concession. Drole de coincidence non ?? Son nouveau diag est qu'un des injecteurs avait pu être bouchés par une impurté provenant d'un fond de réservoir (je ne vais jamais au fond du réservoir) ou une accumulation d'eau dans ce même réservoir d'où l'utilité de cet additif. - Le mécano me demandait 15 euros pour cet additif que j'ai refusé de payer faute de pouvant confirmé à 100 % que cela m'était imputable. Conclusion, il m'en a fait cadeau. Pour finir, le bruit est moins fort mais toujours présent. Je sens un retour garage et surtout une journée de perdu à attendre...Affaire loin d'être terminée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 16 Déc 2006 - 7:34 | |
| Bonjour, West Coast Boy ! Des impuretés... On se demande à quoi sert le filtre ?!... Maintenant, pour ce qui est du carburant, il y a longtemps que je fais attention à là où je fais le plein, autant que possible... Pour l'additif, sur les conseils de deux cousins éloignés ingénieurs méca, j'en utilise presque toujours (Bardhal traitement GO). Tiens-nous au courant... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Lun 17 Mar 2008 - 22:58 | |
| Sur mon clean power j'ai le soucis de la caisse qui rentre en résonance vers 1800 tr/min J'ai regardé les silen bloc et support moteur tout a l'aire d'etre ok Je viens de mettre du Mecacyl dans le moteur pour voir si il vibre moins et j'ai remarquer que le gros silent bloc de mon pot d'achappemnet criais je l'aie donc graisser. Ma boite à aire est colmater depouis longtemps je n'aie ni perte de puissance ni fumée ni autres choses si ce n'aie cette vibrations de merde Je sius preneur si un garage a trouvé la solution car le mien ma dis que ce n'etais rien il ne fallais pas que je m'inquiete pour lui il n'y a pas de bnruit anormal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 4 Juil 2008 - 20:52 | |
| personne n'a rien trouver sur ce bruit rauque a bas régime ? |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 4 Juil 2008 - 21:54 | |
| Salut,
sur certains sujets, il me parait avoir lu que parfois, il y a un problème de connection de système de filtre à ait au moteur. Quelqu'un se rappelle de ca ?
Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 5 Juil 2008 - 16:18 | |
| j'ai déja résolu ce probleme
[ mais pas celui de cette résonnance ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 23 Aoû 2008 - 19:23 | |
| Bonjour, Concernant le bruit rauque des D4D 116 entre 1900 et 2000 tr, j'ai ce bruit sur mon TCV2. Après être passé chez le mécano 2 fois, j'ai eu droit à la mise en place d'une mousse sur un cable la première fois avec comme explication que si ça se renouvelait il faudrait voir si le porte filtre gasoil était bien fixé. Sitôt sorti du garage, le bruit était toujours présent. Seconde visite, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il avait remarqué ce bruit sur ce moteur, qu'il avait mis du temps à identifier l'origine mais que cela venait du fait que le moteur est en sous régime (j'y suis souvent alors) et que le calculateur recale l'injection en faisant ce bruit.... Plus de 10 000 km parcourus depuis est aucun problème.... ce doit être finalement normal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Lun 25 Aoû 2008 - 13:09 | |
| bonjour à tous
J'ai déjà poster pour ce problème mais je fais un rappel pour ceux que ça intéresse: bruit situé du coté gauche du véhicule,pour le résoudre déposer la batterie,et vérifier si la durite au niveau du boitier du filtre à air(entre l'aile et le boitier celle-ci est fixer par une vis 6 pans)n'est pas déboitée,c'est cela qui génère les fibrations,si c'est le cas la déposer mettre un peu de mousse au niveau de sont emboitement et ensuite ajouter des rondelles(2 ou 3 et assez larges pour un bon appui) sous la patte de fixation pour avoir un bon alignement,remontage et c'est terminé. cette opération ne prends pas plus de 30 min.
cordialement
calrero |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 31 Oct 2008 - 16:12 | |
| Bonjour, je viens d'avoir le probleme sur mon clean power (2006), bien que je suis allé faire la revision des 60000kms , j'ai demandé a la concession de regarder d'un peu plus pret ce probleme . ils m'ont rendu les cles en n'ayant rien trouvé ,je suis reparti avec ma vibration dans le côté gauche et je me suis decidé a regarder d'un peu plus pret . effectivement , c'est bien un probleme sur la boite a air, j'ai remis de la mousse autocollante (style armaflex) et hop disparu le probleme.
je ne peux dire qu'une chose , vivement la fin de la garantie , que je n'amene plus mon vehicule dans un garage pour les revisions. j'avais deja des doutes dans l'efficacité des garages , mais même chez toy , c'est pas mieux qu'ailleurs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 1 Nov 2008 - 22:34 | |
| salut
j'ai résolu mon problème Première chose mon clean power c mon premier diesel et il et vrai que lorsque que l'on accélère sur le couple vers 1500 trs/min ça vibre un peu chose qui ne me paraissait pas normal la voiture et tellement silencieuse dans des plages d'utilisation supérieur que je trouvais cela bizarre mais a la suite de plusieurs essai de diesel de divers marque cela ma conquis et je peut vous dire que nos TCV2 sont vachement silencieux par rapport a la concurrence. Je crois que je psychote un peu. Pour s'assurer de la bonne connexion boite a air manchon je l'ai siliconé en noir le manchon dans la boite et calé le manchon contre l'aile avec de la mousse et c'est tip top.
A plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Dim 2 Nov 2008 - 18:45 | |
| - thefefe01 a écrit:
- salut
j'ai résolu mon problème Première chose mon clean power c mon premier diesel et il et vrai que lorsque que l'on accélère sur le couple vers 1500 trs/min ça vibre un peu chose qui ne me paraissait pas normal la voiture et tellement silencieuse dans des plages d'utilisation supérieur que je trouvais cela bizarre mais a la suite de plusieurs essai de diesel de divers marque cela ma conquis et je peut vous dire que nos TCV2 sont vachement silencieux par rapport a la concurrence. Je crois que je psychote un peu. Pour s'assurer de la bonne connexion boite a air manchon je l'ai siliconé en noir le manchon dans la boite et calé le manchon contre l'aile avec de la mousse et c'est tip top. A plus A 1500tr, le 136 comme le 177 ne sont pas dans leurs plages de couple la plus favorable. Accelération à proscrire de la 4 à la 6 à 1500tr. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Mar 4 Nov 2008 - 18:53 | |
| ça n'empeche en rien que dans les concessions toy , ils ne se foulent pas de trop , les problemes sont quand même connus, et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on leur donne le vehicule en revision , eh bien ils ne font absolument rien. par contre pour prendre la monnaie , la ya pas de probleme. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Mar 4 Nov 2008 - 19:18 | |
| - francoisrobert a écrit:
- ça n'empeche en rien que dans les concessions toy , ils ne se foulent pas de trop , les problemes sont quand même connus, et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on leur donne le vehicule en revision , eh bien ils ne font absolument rien.
par contre pour prendre la monnaie , la ya pas de probleme. Un courrier à Toy France s'impose... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Mar 4 Nov 2008 - 19:25 | |
| - francoisrobert a écrit:
- ça n'empeche en rien que dans les concessions toy , ils ne se foulent pas de trop , les problemes sont quand même connus, et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on leur donne le vehicule en revision , eh bien ils ne font absolument rien.
par contre pour prendre la monnaie , la ya pas de probleme. Parce qu'on leur à appris qu'une Toyota n'a jamais de problème et c'est encore vrai pour les modèles fabriqués au japon. Sur ma Clean Power,après qu'ils m'ont remplacé le le ressort cassé du siége arrière,quelque temps après la tirette se déboitait,comme ils l'avaient démonté pour le changement du ressort,et n'ont pas changé la petite butée en plastic,qui était un peu abîmée . J'en ai eu vraiment assez d'y retourner encore plusieurs fois. J'ai démonté moi-même le siège arrière,et rasfitolé le câble de la tirette avec un bout de fil de fer.....Eh oui j'en suis arrivé là! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 27 Nov 2008 - 23:30 | |
| Pour ma part, lors de la révision des 45000km, le patron du garage m'a indiqué que toyota reprogrammait le boitier electronqiue des corolla verso suite à des problèmes d'injecteur. Il a donc réalisé l'opération en 15min et le tout sous garantie constructeur. de plus il m'a ajouté que je devrai moins consommer suite à cette opération, a suivre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 14 Aoû 2014 - 17:32 | |
| Pour moi je confirme que le bruit provnai du collecteur d'air avant le filtre. Un peu de mousse et c'est terminé. Merci au forum piur l'aide precieuse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 8 Jan 2015 - 16:52 | |
| Bonjour, Même chose pour moi : bruit de vibration entre 1200 et 1600 T/min provenant du coté conducteur. Grace à mes recherches sur ce forum, et s'avère que c'est bien le collecteur d'entrée d'air qui vibrait. La mousse entre le collecteur et le boitier du filtre à air semble abimée. J'ai mis de la "patafix" à la jonction de ces 2 pièces. Résultat : plus de bruit. La "réparation" tiendra le temps qu'elle tiendra, mais au moins j'ai la confirmation qu'il n'y a rien de grave. Merci à tous,
Dernière édition par marathonien76 le Jeu 8 Jan 2015 - 16:55, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe) |
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| Sujet: Re: bruit à 2000 tours | |
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| bruit à 2000 tours | |
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