Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bruit de "crecelle" à 2800 tours
  • » accoups au environ de 3000 tours
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    bruit à 2000 tours - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap0%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap2%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap12%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap25%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap21%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap14%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap9%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_lcap16%bruit à 2000 tours - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE Embrayage radio Vidange changer voyant Huile batterie chauffage pompe frein injecteur autoradio B9002 demarreur verso vanne alternateur courroie retroviseur moteur attelage liquide Démarrage filtre refroidissement
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     bruit à 2000 tours

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: bruit à 2000t/m   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:01

    bonsoir à tous.
    J'ai le même problème depuis une semaine et par intermitencej'ai actuellement parcouru 10500km ,cette résonnance semble venir du compartiment moteur plus du coté gauche.
    Je vais contacter toyota pour avoir des infos.
    A+
    Calrero


    Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 10:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:14

    Bonjour à tous,

    Je suis content de voir que je pas le seul à avoir ce claquement qui est plus fort et présent à froid et que s'atténu un peu moteur chaud. A froid, on dirait un tracteur !! Réflechir

    Plusieurs tiers me signalaient plutot un souci de soupage ou coussinet de soupape mais j'ai jamais pensé à des vibrations provenant du compresseur de clim. Surtout que mon TCV sort du garage et que le garage n'a rien trouvé à redire sur ce bruit que je lui ai signalé.

    De plus, j'ai aussi ce bruit en plus qui provient effectivement de la boite à gants à un certain régime moteur. Je vais essayer de virer l'amortisseur de descente de la boite à gants (si j'ai bien lu !!).

    Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:23

    bonjours à tous
    problème résolu pour moi,en quelques mots:
    vibration au niveau entrée d'air au niveau du passage de roue coté gauche,mousse mal positionnée entre passage de roue et entrée d'air,modification faite par le mécano lors de la révision des 15000kms.
    j'espère que cela va pouvoir aider ceux qui ont le même problème.
    calrero
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:21

    Bravo ! merci pour l'info, Calrero.
    Petit soucis, mais enquiquinant et qu'il fallait résoudre. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:45

    Bonsoir,

    Pour ma part, je suis passé chez mon concessionnaire Toyota ce matin pour ce bruit. Le verdict a été directe : changement des injecteurs + reprogrammation du calculateur pour le calibrage de ces nouveaux injecteurs. Il semble que ce type de souci soit connu sur certains modèles de D4D 116 Ch Réflechir .

    Ceci est bien sûr pris sous garantie, heureusement !! cheers

    N'hesitez donc pas à passer voir votre mécano Trop Facile .

    Bye.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:53

    moi aussi, suite à la revision des 15000kms, j'avais un bruit sourd qui se manifestait entre 1200 et 1800 tours, même à l'arret,

    Pour le mettre en évidence, il suffisait par exemple d'être à l'arrêt en accélérant d'un coup sec jusqu'à 2000 tours et d'enlever le pied de l'accelerateur pour que le moteur décélère.

    Cela a été résolu après mon 3ième passage au garage et provenait du bloc filtre a air.
    Je ne suis pas mécano, mais je vais essayer d être clair.

    La grosse boite en platique noir, à droite du moteur, qui contient le filtre à air a 2 arrivées:
    Une arrivant sur le haut qui est de gros diamètre
    Une arrivant sur le coté bas à droite (coté roue chauffeur, sous la boite à fusibles).
    Le problème venait de cette dernière.
    la liaison entre ce tuyau et la boite à filtre est assez mal foutue, au niveau du boitier, le "tuyau" est entouré de mousse. Manifestement pas assez, car j'ai vu que le mécano a rajouté de la mousse sur ce tuyau pour amélorier la liasion qui a pas mal de jeu entre ce tuyau et le boitier à filtre.
    Il semble que suite à l'ajout de cette mousse, le bruit ait disparu

    En espérant que cela aide d'autres personnes. (je pense que c'était exactement le même problème et ma même solution que calrero dans ce post - Ce n'est donc pas un problème isolé).


    Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 14:50, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:46

    bonjour à tous,
    histoire d'alimenter le post " crécerelle ", je résume mes messages écrits à ce sujet:

    J'ai une Corolla D4D 116 de 28.000 kms, à 12.000kms je me retouve avec le même problème de claquements , en accélération entre 2700 et 3000 tours.
    Ces vibrations ont commencé à se produire vers 7000 kms et il a été difficile d'en définir l'origine.
    Le grand manitou inspecteur? Toyota appelé le CCS qui fait la tournée régulière des concessions a participé aux premières recherches et a aussi un peu forcé la main aux mécanos pour initialiser un rapport technique concernant ce problème apparemment nouveau pour le réseau ??
    Après contrôles ,démontages, et essais, il s'avère bien que l'origine en est la commande de boîte.
    Sur mon véhicule, un ressort? aurait été changé; conclusion le bruit est atténué mais la 'a pas été éliminée. De plus le maniement du levier est plus dur qu'à l'origine.
    Etape suivante quelques jours après, rendez-vous pour échange des câbles de commande, solution qui avait été abordée dès l'origine.
    les câbles de commande de boîte ont été changés; fini le bruit de crécerelle.
    je me suis laissé dire chez le concessionnaire que ce problème affecte également la gamme Avensis.
    peut-être quelque chose à piocher de ce côté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:26

    Désolé pour le problème que tu as rencontré sur ta titine.
    Donc au final, presque rien de déboursé et "souci" résolu ?... !... thumright
    Jamais entendu parlé ce PB... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:33

    Suite de mon souci pas franchement résolu :

    - Lors de mon passage chez Toyota pour le remplacement du contacteur + sonde d'Airbag lié à la campagne de rappel de certain TCV2, j'avais donc pris RDV pour ce fameux bruit de claquement.

    - Initialement, le mécano devait changer les injecteurs + reprog du boitier d'injection.

    - Finalement, le mécano a eu une idée de génie sur le moment Réflechir .

    Plutôt que de changer les injecteurs (forcément plus couteux pour la garantie), il m'a dit avoir utilisé un additif gasoil sur un autre TCV2 qui avait le même souci et que ça avait résolu le problème. Bizarrement, quelques jours avant, il m'a franchement dit qu'il aurait du mal à avoir la valise de programmation car elle devait venir de l'autre concession. Drole de coincidence non ?? Thumb down

    Son nouveau diag est qu'un des injecteurs avait pu être bouchés par une impurté provenant d'un fond de réservoir (je ne vais jamais au fond du réservoir) ou une accumulation d'eau dans ce même réservoir d'où l'utilité de cet additif.

    - Le mécano me demandait 15 euros pour cet additif que j'ai refusé de payer faute de pouvant confirmé à 100 % que cela m'était imputable. Conclusion, il m'en a fait cadeau. Trop Facile

    Pour finir, le bruit est moins fort mais toujours présent. Je sens un retour garage et surtout une journée de perdu à attendre...Affaire loin d'être terminée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 7:34

    Bonjour, West Coast Boy ! Wink
    Surprised Des impuretés... On se demande à quoi sert le filtre ?!...affraid
    Maintenant, pour ce qui est du carburant, il y a longtemps que je fais attention à là où je fais le plein, autant que possible...
    Pour l'additif, sur les conseils de deux cousins éloignés ingénieurs méca, j'en utilise presque toujours (Bardhal traitement GO). Confused
    Tiens-nous au courant...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:58

    Sur mon clean power j'ai le soucis de la caisse qui rentre en résonance vers 1800 tr/min
    J'ai regardé les silen bloc et support moteur tout a l'aire d'etre ok
    Je viens de mettre du Mecacyl dans le moteur pour voir si il vibre moins et j'ai remarquer que le gros silent bloc de mon pot d'achappemnet criais je l'aie donc graisser.
    Ma boite à aire est colmater depouis longtemps je n'aie ni perte de puissance ni fumée ni autres choses si ce n'aie cette vibrations de merde
    Je sius preneur si un garage a trouvé la solution car le mien ma dis que ce n'etais rien il ne fallais pas que je m'inquiete pour lui il n'y a pas de bnruit anormal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:52

    personne n'a rien trouver sur ce bruit rauque a bas régime ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:54

    Salut,

    sur certains sujets, il me parait avoir lu que parfois, il y a un problème de connection de système de filtre à ait au moteur. Quelqu'un se rappelle de ca ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:18

    j'ai déja résolu ce probleme

    [
    mais pas celui de cette résonnance
    ]








    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:23

    Bonjour,
    Concernant le bruit rauque des D4D 116 entre 1900 et 2000 tr, j'ai ce bruit sur mon TCV2. Après être passé chez le mécano 2 fois, j'ai eu droit à la mise en place d'une mousse sur un cable la première fois avec comme explication que si ça se renouvelait il faudrait voir si le porte filtre gasoil était bien fixé. Sitôt sorti du garage, le bruit était toujours présent. Seconde visite, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il avait remarqué ce bruit sur ce moteur, qu'il avait mis du temps à identifier l'origine mais que cela venait du fait que le moteur est en sous régime (j'y suis souvent alors) et que le calculateur recale l'injection en faisant ce bruit....
    Plus de 10 000 km parcourus depuis est aucun problème.... ce doit être finalement normal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:09

    bonjour à tous

    J'ai déjà poster pour ce problème mais je fais un rappel pour ceux que ça intéresse:
    bruit situé du coté gauche du véhicule,pour le résoudre déposer la batterie,et vérifier si la durite au niveau du boitier du filtre à air(entre l'aile et le boitier celle-ci est fixer par une vis 6 pans)n'est pas déboitée,c'est cela qui génère les fibrations,si c'est le cas la déposer mettre un peu de mousse au niveau de sont emboitement et ensuite ajouter des rondelles(2 ou 3 et assez larges pour un bon appui) sous la patte de fixation pour avoir un bon alignement,remontage et c'est terminé.
    cette opération ne prends pas plus de 30 min.

    cordialement

    calrero
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:12

    Bonjour,
    je viens d'avoir le probleme sur mon clean power (2006), bien que je suis allé faire la revision des 60000kms , j'ai demandé a la concession de regarder d'un peu plus pret ce probleme .
    ils m'ont rendu les cles en n'ayant rien trouvé ,je suis reparti avec ma vibration dans le côté gauche et je me suis decidé a regarder d'un peu plus pret .
    effectivement , c'est bien un probleme sur la boite a air, j'ai remis de la mousse autocollante (style armaflex) et hop disparu le probleme.

    je ne peux dire qu'une chose , vivement la fin de la garantie , que je n'amene plus mon vehicule dans un garage pour les revisions.
    j'avais deja des doutes dans l'efficacité des garages , mais même chez toy , c'est pas mieux qu'ailleurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:34

    salut

    j'ai résolu mon problème
    Première chose mon clean power c mon premier diesel et il et vrai que lorsque que l'on accélère sur le couple vers 1500 trs/min ça vibre un peu chose qui ne me paraissait pas normal la voiture et tellement silencieuse dans des plages d'utilisation supérieur que je trouvais cela bizarre mais a la suite de plusieurs essai de diesel de divers marque cela ma conquis et je peut vous dire que nos TCV2 sont vachement silencieux par rapport a la concurrence.
    Je crois que je psychote un peu.
    Pour s'assurer de la bonne connexion boite a air manchon je l'ai siliconé en noir le manchon dans la boite et calé le manchon contre l'aile avec de la mousse et c'est tip top.

    A plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:45

    thefefe01 a écrit:
    salut
    j'ai résolu mon problème
    Première chose mon clean power c mon premier diesel et il et vrai que lorsque que l'on accélère sur le couple vers 1500 trs/min ça vibre un peu chose qui ne me paraissait pas normal la voiture et tellement silencieuse dans des plages d'utilisation supérieur que je trouvais cela bizarre mais a la suite de plusieurs essai de diesel de divers marque cela ma conquis et je peut vous dire que nos TCV2 sont vachement silencieux par rapport a la concurrence.
    Je crois que je psychote un peu.
    Pour s'assurer de la bonne connexion boite a air manchon je l'ai siliconé en noir le manchon dans la boite et calé le manchon contre l'aile avec de la mousse et c'est tip top.
    A plus
    A 1500tr, le 136 comme le 177 ne sont pas dans leurs plages de couple la plus favorable. Accelération à proscrire de la 4 à la 6 à 1500tr. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:53

    ça n'empeche en rien que dans les concessions toy , ils ne se foulent pas de trop , les problemes sont quand même connus, et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on leur donne le vehicule en revision , eh bien ils ne font absolument rien.
    par contre pour prendre la monnaie , la ya pas de probleme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:18

    francoisrobert a écrit:
    ça n'empeche en rien que dans les concessions toy , ils ne se foulent pas de trop , les problemes sont quand même connus, et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on leur donne le vehicule en revision , eh bien ils ne font absolument rien.
    par contre pour prendre la monnaie , la ya pas de probleme.
    Un courrier à Toy France s'impose... Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:25

    francoisrobert a écrit:
    ça n'empeche en rien que dans les concessions toy , ils ne se foulent pas de trop , les problemes sont quand même connus, et je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on leur donne le vehicule en revision , eh bien ils ne font absolument rien.
    par contre pour prendre la monnaie , la ya pas de probleme.

    Parce qu'on leur à appris qu'une Toyota n'a jamais de problème et c'est encore vrai pour les modèles fabriqués au japon.

    Sur ma Clean Power,après qu'ils m'ont remplacé le le ressort cassé du siége arrière,quelque temps après la tirette se déboitait,comme ils l'avaient démonté pour le changement du ressort,et n'ont pas changé la petite butée en plastic,qui était un peu abîmée .
    J'en ai eu vraiment assez d'y retourner encore plusieurs fois.
    J'ai démonté moi-même le siège arrière,et rasfitolé le câble de la tirette avec un bout de fil de fer.....Eh oui j'en suis arrivé là! Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:30

    Pour ma part, lors de la révision des 45000km, le patron du garage m'a indiqué que toyota reprogrammait le boitier electronqiue des corolla verso suite à des problèmes d'injecteur. Il a donc réalisé l'opération en 15min et le tout sous garantie constructeur. de plus il m'a ajouté que je devrai moins consommer suite à cette opération, a suivre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:32

    Pour moi je confirme que le bruit provnai du collecteur d'air avant le filtre. Un peu de mousse et c'est terminé. Merci au forum piur l'aide precieuse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:52

    Bonjour,
    Même chose pour moi : bruit de vibration  entre 1200 et 1600 T/min provenant du coté conducteur.
    Grace à mes recherches sur ce forum, et s'avère que c'est bien le collecteur d'entrée d'air qui vibrait. La mousse entre le collecteur et le boitier du filtre à air semble abimée. J'ai mis de la "patafix" à la jonction de ces 2 pièces.
    Résultat : plus de bruit. La "réparation" tiendra le temps qu'elle tiendra, mais au moins j'ai la confirmation qu'il n'y a rien de grave.
    Merci à tous, Bravo !


    Dernière édition par marathonien76 le Jeu 8 Jan 2015 - 16:55, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    bruit à 2000 tours - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: bruit à 2000 tours   bruit à 2000 tours - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    bruit à 2000 tours
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Bruit rauque autout de 2000 tr/min
    » Premiers tours de roues....Verdict!
    » des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: