| bruit à 2000 tours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit à 2000 tours Sam 28 Jan 2006 - 14:28 | |
| Bonjour, J'ai constaté que le moteur D4D 115ch faisait un bruit assez rauque en accélération entre 1800 et 2000 tours. Je voulais savoir si c'était le cas pour les autres propriétaires du 115ch et surtout est ce que ce phénomène est aussi présent sur le 136ch? |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 28 Jan 2006 - 14:57 | |
| Je confirme ce bruit rauque (D-4D 115). J'aime bien: ça fait "sport" !!!!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 28 Jan 2006 - 16:01 | |
| Non, pas de bruit rauque sur le 2.2L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 28 Jan 2006 - 16:53 | |
| Je confirme egalement le bruit rauque en accélération sur D 4D 115cv. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 28 Jan 2006 - 21:35 | |
| IDEM pour moi !!! j'aime pas, ça me donne l'impression qu'il souffre et manque d'air .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 28 Jan 2006 - 21:50 | |
| C'est pas ultra génant mais je trouve ça un peu dommage car ça se situe dans la gamme d'utilisation fréquente en conduite pépère. Ca me rassure quand même de constater que ce n'est pas un cas isolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Dim 29 Jan 2006 - 20:15 | |
| meme chose rauque et petits claquements , il est vrai que cela est désagréable , on a l'impression que quelque chose vas casser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Résonance (bruit rauque pour certains)entre 1800-2000 trs/mn Mer 22 Fév 2006 - 22:39 | |
| Déjà 2 visites au garage pour le problème mais malheureusement sans résultat. Je soupçonne la ligne d'échappement ou une autre pièce métallique de vibrer. Problème d'autant plus vicieux qu'il ne se produit qu'en roulant et le garagiste fait les essais malheureusement sur place sans rouler. Que faire ??? contacter TOYOTA France ??? Quelqu'un a t'il déjà résolu ce PB ? Ce bruit est désagréable en ville car il intervient dans une plage courante sur un diesel. PS : je ne rappelle pas avoir entendu ce bruit lors de la période de rodage, je le considère donc commme anormal.
Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 23 Fév 2006 - 8:42 | |
| Avant d'acheter la mienne, j'ai fait l'essai du 115 qui présenter ce bruit que je trouvais désagréable et le 136 bien moins bruyant à mon gout et plus péchu. Par contre pour avoir conduit un RAV4 en 115 il ne semble pas avoir ce bruit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résonance (bruit rauque pour certains)entre 1800-2000 tr Jeu 23 Fév 2006 - 9:02 | |
| - FGTH a écrit:
- Je soupçonne la ligne d'échappement ou une autre pièce métallique de vibrer.
Je pensais jusqu'à maintenant que c'etait inhérent à ce bloc moteur. Mais je n'avais pas envisager que ca puisse venir de la ligne d'échappement. Il me xemble par contre que le bruit est présent meme sans rouler. Je vais vérifier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 23 Fév 2006 - 11:08 | |
| Moi j'ai ce bruit à froid sur le 2.2l ???et cela m'agace un p'tit peu |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 23 Fév 2006 - 11:34 | |
| Bonjour à tous,
Vous faites référence à la plage tr/min, à laquelle j'ai constaté un léger creux à l'accélération... Je pense que le bruit que nous entendons est simplement, un moteur qui tourne légérement en sous régime. Et un diesel en sous régime claque.
Il est normal que sur le modèle 136cv, il n'y ait pas cette sensation puisqu'il ne tourne pas au même régime ayant un peu plus de cv.. Les veinards.
A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bruit Jeu 23 Fév 2006 - 13:39 | |
| Je n'ai pas ce bruit , mais je suis un peu sourd alors .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Jeu 23 Fév 2006 - 14:09 | |
| - leslolos a écrit:
Je pense que le bruit que nous entendons est simplement, un moteur qui tourne légérement en sous régime. Et un diesel en sous régime claque. A plus Non non, à 2000 t/mn il n'y a pas de sous régime et ca pousse normalement. Je pense tout simplement qu'on est dans une plage de résonance de ce moteur et qu'il n'y a rien à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 24 Fév 2006 - 7:11 | |
| Salut à tous,
comme titi63, sur mon 2.2 136ch j'ai un bruit "désagréable" à froid (et à froid seulement) entre 1800 et 2000 tr environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 24 Fév 2006 - 13:54 | |
| - retail a écrit:
- Salut à tous,
comme titi63, sur mon 2.2 136ch j'ai un bruit "désagréable" à froid (et à froid seulement) entre 1800 et 2000 tr environ Le bruit à 2000 trs sur les 115 vient d'une résonance sur le carter moteur à gauche. C'est auusi flagrant à froid, appuyez dessus et le bruit s'atténue. à part la gêne à l'oreille, pas de conséquence particulière. sur le 136, c'est un claquement qui ne se produit qu'à froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 24 Fév 2006 - 21:03 | |
| Moi idem autour des 1950 tours , il y a une piece qui rentre en vibration au niveau du moteur. au dessus ou en dessous la resonnance s'arrete. Il ne s'agit pas d'un bruit rauque comme indiqué dans le post mais un "cognement". Il y a surement une piéce qui tape contre le moteur suite a la vibration. J'attendais la révision des 15000 pour en parler avec le concession. A propos de bruit , personne en a 1 qui vient de la boite a gand celle en bas a droite... jeu dans le systeme d'accrochage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 24 Fév 2006 - 22:15 | |
| - TCV91 a écrit:
- Moi idem autour des 1950 tours , il y a une piece qui rentre en vibration au niveau du moteur. au dessus ou en dessous la resonnance s'arrete.
Il ne s'agit pas d'un bruit rauque comme indiqué dans le post mais un "cognement". Il y a surement une piéce qui tape contre le moteur suite a la vibration. J'attendais la révision des 15000 pour en parler avec le concession. A propos de bruit , personne en a 1 qui vient de la boite a gand celle en bas a droite... jeu dans le systeme d'accrochage ? Oui j'ai çà aussi. Et à froid comme j'ai déjà signalé quand je n'avais que 500kms, un bruit effrayable (metallique comme une chaine mal graissée) lors d'une accélération tranquille (pas pied au plancher hé) de 1700 à 2500trs Et de façon permanente, ce bruit RESTE à chaud mais en moins fort, vraiement désagréable. Je demanderai au garage de vérifier prochainement en même temps qu'une vidange après rodage. J'ai maintenant 3000kms et c'est une D4D 136. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Dim 26 Fév 2006 - 18:01 | |
| Bonjour, J'ai egalement remarque un bruit assez desagreable vers 1900-2000Tr/min a froid surtout lorsque la temperature exterieure est inferieure a 10C.
D'apres mon concessionnaire ce claquement est caracteristique du D4D 136.
Je pense qu'il provient soit du systeme de rattrapage de jeu des soupapes, soit d'une exageration du claquement de l'injection directe electronique alors que le bloc moteur est froid.
Ce claquement s'attenue fortement des le voyant bleu de temperature s'eteind. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vibration Mar 28 Fév 2006 - 23:11 | |
| Bonjour à tous, Pour moi c'est la même chose, un bruit de vibration et dans ce forum il y a un membre qui a résolue se problème et je pense que c'était un câble sous la planche de bord qui est a l'origine de ce bruit et qui a besoin d'une isolation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 11 Mar 2006 - 8:57 | |
| Peut on avoir des préçisions sur la résolution du problème ?
Merci d'avance pour le bonheur des TCVistes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 11 Mar 2006 - 16:09 | |
| - TCV91 a écrit:
- Moi idem autour des 1950 tours , il y a une piece qui rentre en vibration au niveau du moteur. au dessus ou en dessous la resonnance s'arrete.
Il ne s'agit pas d'un bruit rauque comme indiqué dans le post mais un "cognement". Il y a surement une piéce qui tape contre le moteur suite a la vibration. J'attendais la révision des 15000 pour en parler avec le concession. A propos de bruit , personne en a 1 qui vient de la boite a gand celle en bas a droite... jeu dans le systeme d'accrochage ? Si moi .. j'en avais un et j'ai résolu le pb. En fait c'est l'amortisseur de descente de boite à gant qui bouge. Son accroche est vraiment mal étudiée. JE l'ai carrément enlevé et depuis puis aucun bruit venant de là. Je vais essayer de bricoler un truc (ajout de caoutchouc sur l'amortisseur) pour le remettre en place. Astuce pour enlever la boite à gant : compresser les 2 parties comme expliqué dans le manuel / dégager un côté d'abord puis le 2ieme et ensuite tirer. Il est très difficile de dégager les 2 côtés en même temps. a+ alex_t |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Sam 18 Mar 2006 - 16:41 | |
| Si ça peut aider, de mon côté PB réglé après un remplacement sous garantie du compresseur de clim qui a tendance à générer des vibrations dans la plage 1800-2000 trs/mn. Apparemment le pb a été déjà recensé par TOYOTA France qui préconise ce remplacement ( les garagistes peuvent apparemment se connecter sur une système qui centralise les défauts recensés sur les véhicules et pour lesquels un palliatif/correctif existe). Encore bravo à TOYOTA ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours Ven 12 Mai 2006 - 0:38 | |
| Sur le clean power 2.2 j'ai aussi un bruit, un grondement sourd assez désagréable, il arrive à l'approche du sous regime. Dans le silence global de la voiture c'est chiant. Facile à provoquer, rouler par exemple en 5e de 60 à 65km/h. cela se situe vers 1600-1700trs, alors que si on appuie, çà part, on ne peut pas dire qu'il peine.
De plus la conso instantanée monte bien à ce moment de bruit, donc moi je resoud en retrogradant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bruit à 2000t/m Lun 11 Sep 2006 - 22:01 | |
| bonsoir à tous. J'ai le même problème depuis une semaine et par intermitencej'ai actuellement parcouru 10500km ,cette résonnance semble venir du compartiment moteur plus du coté gauche. Je vais contacter toyota pour avoir des infos. A+ Calrero
Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit à 2000 tours | |
| |
|
| |
| bruit à 2000 tours | |
|