Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VOTRE AVIS SUR une proposition
  • » besoin conseil avant achat corolla verso diesel.
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Cantaluppi Aujourd'hui à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap0%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap2%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap12%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap25%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap21%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap14%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap9%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_lcap16%Avis pour achat Verso Diesel D4D Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur attelage chauffage courroie verso retroviseur moteur filtre vanne BOITE radio voyant alternateur liquide pompe changer batterie refroidissement Démarrage Vidange Huile B9002 Embrayage autoradio demarreur frein
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Avis pour achat Verso Diesel D4D

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:40

    Bonjour, c'est avec grand interet que ej me balade depuis quelques heures sur le forum.

    Pour faire un résumé de ma situation, je me sépare actuellement de mon monospace C4 Picasso de 2008 110 hdi FAP Bmp6.
    Niveau confort, rien à redire. Par contre niveau fiabilité, un turbo et les 2 amortisseurs arrières (à air sur cette version) qui ont été changé alors que le véhicule ne totalise aujourd'hui "que" 116 000 km....

    Pour ne pas retomber sur des problèmes similaires j'essaie aujourd'hui de mieux me renseigner avant d'acheter....

    Agriculteur, je possède un toy hilux (ancien modele diesel de 95) qui marche très bien au vue de ce qu'il a déjà subi à la ferme....

    Auparavant, j'ai bossé pour Médecins sans frontières comme logisticien et sur le terrain, on a que des toyota (land cruiser) et elles souffent énormément mais roulent toujours! Le souvenir des voyages pendant des heures à la poussière du sahel ou des pistes "impratiquables" d'Haiti me laissent un excellent souvenir sur la fiabilité des toyota (des 4x4 qui font de la piste la moitié du temps les roues dans de l'eau salée sans broncher, ça court pas les rues)

    Toyota ayant une bonne réputation niveau fiabilité, je cherche donc un corolla verso.

    Sauf qu'en arrivant sur le forum, je m'aperçois qu'il y a "toyota corolla verso" et "toyota verso" On en apprend tous les jours...
    Bref, je m'y perd entre les versions avec ou sans chaine distrib, D4D 177 / 136 /126.....

    Ce que je cherche aujourd'hui c'est une voiture  aux alentours des 9000 euros voire 10 000, Diesel car je fais 25 000km/an et surtout FIABLE Wink

    Si vous avez des avis suggestions et ou recommandations, n'hésitez surtout pas, je suis plus que preneur. Le deuxième enfant arrive fin Février et si d'ici là, j'ai pas trouvé une voiture, je vais me faire incendier....

    Merci. Bertrand
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:44

    Bonjour

    tout d'abord bienvenu sur le forum.En effet il y a plein de version disponible.(dans les 10000 euros pas de soucis)mais on restera sur le TCVII (corolla verso) le verso mi 2009/et apres est plus cher.

    Sans hésiter prendre un 136 2L2 avec carnet entretien et deux choses à vérifier : Injecteurs et vanne EGR (changés sous garantie pour les premiers et simplement nettoyée pour la deuxième.

    Mais mes amis du Forum vous en diront certainement plus.


    Une seule version à éviter absolument (j'en ai malheureusement fait les frais comme beaucoup d'autres ……..) c'est le 2L2 DCAT 177 très très puissant et coupleu mais tombe en panne régulièrement  
    et sur les premiers modèles ils ont eu des pb de culasse.

    perso je possède un deuxième TCVII en essence pour mon épouse et que du bonheur (a part l'âge c'est nickel)

    et pourquoi pour moi un retour chez Toy pour un Verso (j'y pense)

    car avec mes enfants le systèmes des sièges est fantastique et je remarque aussi meme en diesel le silence

    voilà en espérant vous avoir aidé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:53

    Merci jphilippe pour la réponse. Tes conseils me seront très utiles. Quant au 177, je le raye donc de la liste des moteurs qui m'intéressaient.

    Par contre sur le 136, est-ce qu'il y a plusieurs cylindrées différentes? (La questions peut sembler bête pour un érudit Smile)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:11

    de rien avec plaisir

    non le 136 est seul.Son plus et je maintiens (actuellement en tdi 140 Common rail)le moteur est très très coupleu et très silencieux.

    Le meilleur ami de mon papa est taxi et il en est a son second tcvii 136 (le premier revendu a 290000 kms en ayant fait que les freins pneus et amortisseur)son second a je crois 240000 et n'a rien fait dessus!!!!!!!

    mon epouse comme tu peux le voir sur ma fiche a un tcvii essence vvti 130 cv boite mmt et il est de 2005 et je n'ai rien fait dessus a part les pneus avant (que je voulais changer pour des pneus toutes saisons).Elle a quasiment 120000 kms 

    non sérieusement Toyota dans l'ensemble mérite sa réputation.


    la seule chose que je mettrai mais c'est quasi pareil chez Tous ; c'est le SAV (enfin tout dépend de la concession)

    voilà

    oups j'oubliais le gros plus les moteurs sont à chaine et non a courroie
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:57

    salut
    attention quand meme ,ne t'attends pas as la fiabilite d'un land cruiser ,l'electronique as fait sont apparition et creer de nombres problemes ainsi que la hp des injecteurs (qui est as mon avis sources des problemes recant avec l'egr et fap)
    en gros les voitures ne sont plus faite pour durree ,faut renouveler le parc regulierement
    sinon comme le dit JP le 136 et un choix resonner
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:53

    jphilippe a écrit:
    Bonjour


    Une seule version à éviter absolument (j'en ai malheureusement fait les frais comme beaucoup d'autres ……..) c'est le 2L2 DCAT 177 très très puissant et coupleu mais tombe en panne régulièrement  
    et sur les premiers modèles ils ont eu des pb de culasse.


    euhh, drôle de raisonnement, pour éviter le dcat 177.

    pour moi si on roule avec comme devrait l'être avec un gros diesel, soit au moins 25000/an sans faire de petit parcours, le dcat est beaucoup plus fiable que le 136.

    Le 136 est issu du dcat 177, avec des accessoires bien dégraissé, injecteur classique contre piezzo, turbo différent, filtre à particule et nox (c'est mieux que rien du tout).

    perso, ayant eu un dcat, si je devais choisir obligatoirement entre 2 modèles d'occase, je prendrais le 177cv après quelques vérifications perso sans hésiter face à un 136.

    Seul problème sur le dcat, son éventuel encrassement si on ne roule pas bcp avec, perso j'ai nettoyé ma vanne EGR qu'à 100000km et encore elle était bien loin d'être obturée,
    le tout est comme tout bon utilisateur diesel de mettre un nettoyant injecteur tous les 5000km.

    nb: le joint de culasse a touché bien plus de 136cv vu la diffusion bien plus grande de ce moteur en 136cv.

    après on parle fiabilité, niveau conso y a pas photo par contre entre 136 et 177.

    reste le Verso 126 mais ce sera plus cher que 10000 mais pas du tout justifié.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptySam 11 Jan 2014 - 10:03

    Salut,

    J'ai acheté un corolla verso II en avril 2013, MEC 06/2006, le fameux 177ch, qui avait 80000km au compteur, payé 8900€ dans un garage et nickel de chez nickel, j'avais l'impression d'acheter une voiture neuve.

    Aujourd'hui je viens de passer 100000km je roule pas mal, et, à part un probleme de pompe à carburant je n'ai strictement rien à déplorer, aucun voyant, je touche du bois...

    Bon aux différentes lecture du forum je flippe un peu quand même mais je dois dire que je suis absolument ravi de ce véhicule. Un monospace capable de mettre un vent à des audis A3 140 tdi, c'est pas tous les jours !!

    Niveau confort, conduite, qualité de finition, silence mois qui sort d'une 307hdi 136ch je suis vraiment content.

    Seul bémol, les pneus avant qui s'usent assez rapidement, en conduite sportive et la sonso moyenne de 8.5l ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptySam 11 Jan 2014 - 13:55

    oui c'était mon cas aussi quand j avais le mien et j ai vite déchanté malheusement.


    par contre c'est vrai que je retiens deux choses en particulier :

    le silence de fonctionnement et le couple

    par contre le reste……..dpnr Fap et véhicule qui ne roule pas assez sans oublier une énorme frayeur quand le véhicule s'arrête

    sinon je roule en tdi et c'est vrai que c'est plus bruyant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptySam 11 Jan 2014 - 19:27

    J'ai acheté mon Corolla Verso 7 places D4D 136 de 01/2007 à 75 000 km en 07/2012 à particulier. A aujourd'hui, j'ai 105 500 km. Le bilan est positif : hormis la résonnance du boitier de filtre à air par qui j'ai connu le forum, je n'ai rien à signaler...Si... un refus de demarrage avec l'une des clé il y a 6 mois qui, depuis, ne s'est jamais reproduit. Il est robuste en usage familial (famille recomposée à 7 1 weekend sur 2), il a une bonne pêche, ne consomme pas trop, me coûte (pour le moment) une bouchée de pain à l'entretien que je fais moi même,  idéal en gabarit pour un usage polyvalent route et ville...Bref, très content de mon toy pour le moment...Je compte bien lui mettre encore quelques centaines de mille de kilomètres...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptySam 11 Jan 2014 - 21:23

    OUI et en plus venant de la bretagne (notre coin aussi)cela est encore mieux.

    ce sont les meilleures années entre 2007/2008


    c est que nous sommes 5 plus les grands parents et ou les copains copines et c'est le top.avec cette simplicité de Easy flex 

    la preuve j ai garder celui de mon épouse (il est de 2005 et en essence )le seul soucis ce sont les acoups de la boite dans les embouteillages et dans une certaine mesure le bruit moteur plus boite

    mais sinon nickel
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:05

    Mettre un vent à une A3 TDI 140, lol, faudrait que son conducteur rate quelques vitesses, ce sera plutot l'inverse avec une bien rodée et bien chaude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:29

    Toy-End a écrit:
    Mettre un vent à une A3 TDI 140, lol, faudrait que son conducteur rate quelques vitesses, ce sera plutot l'inverse avec une bien rodée et bien chaude.
    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:22

    Merci pour tous vos commentaires et conseils. Je vais voir avec madame ce qu'elle préfère dans les véhicules qui sont dispo en ce moment.

    Lorsque j'avais acheté mon C4 picasso en concession citroen, j'avais bébéficié de 1 an de garantie "citroen select". C'est cette garantie (l'assureur est la sté Icare/Citroen) qui avait prix en charge l'intégralité des frais lors du changement de turbo et des amorto à air à l'arrière... Si j'achète mon TCV2 en concession toy, savez-vous si une garantie du même genre sera appliquée?

    Pour le coup, je dois dire que je m'en étais plutot bien sorti avec mon c4p car je n'ai jamais rien déboursé (en même temps, ma voiture a perdu 5000 euros en 1 an.... alors heureusement qu'en plus je n'ai pas eu à payer les réparation....). Pourtant, mon véhicule avait été acheté à la concession citroen de Chelles (77) alors que toutes les réparations ont été effectuées à la concession de Sens (89).

    Ca n'a l'air de rien mais si en achetant mon toy en concession, je peux retoruver les mêmes conditions alors, cela peut influencer grandement mon achat....

    Enfin, pour l'histoire qu'un d4d177 mette un vent à une a3 140, j'ai un peu de mal à y croire. Ma mère a un tiguan 170 et ma voiture perso est une audi a3 tdi 130 de 2002 avec 246 000 au compteur et le tiguan, il tient pas la cadence.... OK c'est pas le même moteur mais je suis pas suré qu'il y ait une énorme différence entre les 2...... fin du HS Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:30

    Il y a quand même qq chose qu'il faut que je précise et qui pourra vous aiguyer dans vos conseils. Je cherche un véhicule qui aurait 100 000 km mais je compte en refaire au moins 150 000 avec... J'ai toujours l'habitude d'emmener mes voitures loin dans les kilométrages.

    Pensez-vous qu'un d4d 177 clean power, si les vidanges sont faites à l'heure et si je mets du injection 5 tous les 20 000km, puisse m'emmmener jusqu'à 250 000 km?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:04

    Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum!
    Je suis nouveau et ceci est ma première contribution!
    Je suis propriétaire depuis juillet 2011 d'une Corolla Verso d4d 136 Linea Luna de 2007 achetée
    d'occasion chez Toys motor avec 65000km.
    Je voulais une voiture fiable et suffisamment puissante pour tirer une caravane de 900kg.
    Je sortais d'une expérience TRES décevante avec un Renault scénic 1l9,histoire édifiante que je vous
    raconterai prochainement.
    Mais je reviens à ma Toyota.Elle totalise aujourd'hui 120 000km et sort de révision.
    J'ai souscrit à l'achat une garantie de 5 ans en échange d'un petit crédit, formule que je ne regrette pas.
    Pour être clair voici l'historique des révisions et problèmes:
    Révision des 75000:Changement des disques avant prise en charge par Toyota.
    Cette réparation n'avait pas été effectuée par Toyota Toys motor La Rochelle avant la vente.
    Les disques et plaquettes avant étaient totalement HS.
    Par la suite je constate un couinement au démarrage le matin.
    Verdict: pompe à eau à changer, pris en charge par la garantie .
    Après la révision des 90 000km je constate un problème au démarrage à froid: le moteur ne tourne pas régulièrement.
    Verdict:injecteurs à changer. Ceux ci sont pris en charge par la garantie mais les tuyaux d'injection causent problème. Finalement le chef d'atelier obtient une prise en charge totale!OUF!

    J'en arrive à la révision des 105 000km.On m'annonce que les disques avant seront hors cote à la prochaine révision, ce qui me surprend énormément car je conduis très tranquillement.
    On me fait un devis de 276 euros en Avril 2013.
    Puis cet hiver je reçois une publicité Toyota me proposant une remise de 25% sur le changement
    disques et plaquettes. Ca ne pouvait pas tomber mieux!  
    Semaine dernière révision des 8 ans et 120 000km.
    Je pensais donc faire changer disques et plaquettes en bénéficiant d'une bonne remise mais on m'annonce pour cette opération un devis de...........300 euros!
    Plus cher qu'en Avril 2013 et avec une remise!
    Les plaquettes avant ne sont pas totalement HS je devrais faire effectuer la réparation dans un garage
    qui m'a proposé un devis de 200 euros.
    Autre problème: une petite fuite d'huile  au niveau du volant moteur sans gravité pour l'instant.
    Pour changer ce petit joint il faut déposer  la boite de vitesse :des heures de main d'œuvre!
    Ma Toyota est toujours garantie j'attends des nouvelles du Chef d'atelier!
    Le bilan fiabilité est donc pour moi très mitigé, je vous tiendrai au courant concernant ce dernier problème.
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:23

    J'ai reçu la réponse: pas de prise en charge pour le changement du joint spi.
    Très déçu de la fameuse fiabilité Toyota.
    Je changerai de véhicule à la fin de la garantie.
    Et de marque!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:49

    Salut carpman.

    Tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro ... Navré pour toi  Confused 
    Mais va savoir comment ce véhicule a été traité avant ton achat ...  Rolling Eyes 

    En lisant ton historique, et en faisant abstraction du nombre incroyable de pannes rencontré, je trouve au contraire que le constructeur à pris ses responsabilités et a bien agi en faveur du client, cela certainement grâce à un garagiste crédible et également consciencieux.

    Remarque: la garantie en France est de trois ans / 100.000 km. Même avec un Extra-care au maximum (3 ans et 100.000 km supplémentaires), tu es en dehors d'une quelconque prise en charge constructeur. Les autres constructeurs auraient fait pareil dans le même cas.

    Il est encore à rappeler ici que grande fiabilité ne veut pas dire zéro panne ...  Wink 

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Avis pour achat Verso Diesel D4D Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Avis pour achat Verso Diesel D4D 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Avis pour achat Verso Diesel D4D 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:27

    Bonjour j'arrive peut etre un peu tard mais voilà mon avis
    j'ai eu successivement un corolla verso 2L 115, un corolla verso 2.2L 136, et trois verso 2L 126 puis le dernier 124.
    Le meilleur pour moi a été sans conteste le 2.2 136. un couple énorme un agrément sans égal et puis très économe. Franchement un des meilleurs diesel du marché, tué par la règlementation.
    je suis en revanche agréablement surpris du 124 cv bien plus rond et plus économie que le 126. il me rappelle un peu le 136
    Question fiabilité, attention à ne pas faire de certains cas des généralités. La marque est l'une des plus fiable, c'est prouvé mais cela la laisse la possibilité de constater ici et là des pbs. Le zéro defaut n'existe nulle part.
    En ce qui me concerne strictement aucun pb et un sav super. faut dire aussi que je n'ai jamais dépassé les 100 000 KMS
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:30

    Hello à tous

    Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici  Embarassed 

    Mon D4D 136 du 12/2005 (il me semble) est aujourd'hui à 108000 Kms et je n'ai eu rien de rien comme panne dessus. Batterie, plaquettes de frein d'origine.
    Je viens de m'apercevoir que j'aurais du remplacer la courroie d'accessoires depuis déjà 2 ans, elle n'est pas craquelée mais je vais m'en occuper avant les vacances.
    Il a été entretenu par TOY durant la garantie puis pas moi même ensuite (beaucoup trop cher chez TOY), je n'utilise que du GO de station (très très rarement en grande surface), mes injecteurs sont d'origine (ils ne sont pas marqués des 2 traits blancs)
    J'ai juste amélioré la fixation du tube d'entrée d'air car j'avais des vibrations l'accélération (phénomène connu apparaissant avec le temps)
    Je permute aussi les pneus 1 fois par an (c'est dans la notice TOY) afin d'éviter qu'ils aient des facettes.

    Bref, très satisfait de cette voiture

    JP
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty
    MessageSujet: Re: Avis pour achat Verso Diesel D4D   Avis pour achat Verso Diesel D4D Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Avis pour achat Verso Diesel D4D
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un TCV Diesel. Quel modele et quelle motorisation choisir ?
    » avis sur credit toyota pour achat corolla verso
    » - Avis sur achat TCV II ou Verso -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: