Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » yaris hybride
  • » cherche forum yaris
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    consommation yaris hybride Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    consommation yaris hybride Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    consommation yaris hybride Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    consommation yaris hybride Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    consommation yaris hybride Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    consommation yaris hybride Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    consommation yaris hybride Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    consommation yaris hybride Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    consommation yaris hybride Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    consommation yaris hybride Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    consommation yaris hybride Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    consommation yaris hybride Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    consommation yaris hybride Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    consommation yaris hybride Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    consommation yaris hybride Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    consommation yaris hybride Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    consommation yaris hybride Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    consommation yaris hybride Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    consommation yaris hybride Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    consommation yaris hybride Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    consommation yaris hybride Vote_lcap0%consommation yaris hybride Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    consommation yaris hybride Vote_lcap2%consommation yaris hybride Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    consommation yaris hybride Vote_lcap12%consommation yaris hybride Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    consommation yaris hybride Vote_lcap25%consommation yaris hybride Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    consommation yaris hybride Vote_lcap21%consommation yaris hybride Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    consommation yaris hybride Vote_lcap14%consommation yaris hybride Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    consommation yaris hybride Vote_lcap9%consommation yaris hybride Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    consommation yaris hybride Vote_lcap16%consommation yaris hybride Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie chauffage autoradio pompe Huile radio changer liquide retroviseur alternateur injecteur batterie B9002 filtre vanne BOITE refroidissement attelage demarreur Embrayage Démarrage Vidange frein voyant moteur verso
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     consommation yaris hybride

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:44

    Bonjour, heureux possesseur d'une Yaris hybride style depuis peu, (1000 kms environ) ma 1° consommation mesurée par moi même
    par regle de trois donne 6 litres affraid affraid affraid, la seconde 5,7 litres affraid affraid la concession m'afirme qu'il faut attendre au moins 5000 kms pour parler consommation sur une hybride... consommation yaris hybride Thinking
    Les quelques possesseurs d'hybride peuvent ils me donner leur avis éclairé?
    Bon week-end à tous.
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:00

    Bonjour papylib

    même avec une hybride, faut pas rouler avec le pied sur le frein, lol.

    Trêve de plaisanterie, ça fait beaucoup quand même ta conso.

    je n'ai pas de ref sur la yaris, mais que ce soit prius et auris, ce sont pas des consos normale en hybride, même une prius+ fait moins
    de 6 litres en ville/route.

    Faut bien faire le plein jusqu'en haut pour bien calculer sa conso, y a pas la mousse du gasoil, mais faut attendre que l'air remonte par le "ptit" tuyau.

    Sinon c'est sur quel trajet, si c'est voie rapide et autoroute au dessus de 110, c'est tout à fait normal pour la yaris, si c'est pour de la ville, c'est inquiétant.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:39

    Bonsoir Toy, merci de ton avis, mes trajets pour le moment se résument à
    tous les jours 3 ou 4 fois 6 Kms et 2 fois par semaine 25 kms aller
    retour sur une 4 voies 110 km/h plus depuis le début, l’aventure: deux
    raides en pleine campagne de 70 km!!! je suis depuis le début sur la
    position "éco"

    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:21

    L'hybride aime la ville mais moteur chaud.

    Les petits trajet à froid, c'est comme pour le diesel, ça plombe la conso, surtout que par philosophie, le moteur thermique va chauffer moins vite en période printanière car il est aidé de l'électrique.

    Essaye le mode normal, moi j'ai banni le mode éco depuis longtemps car il ne sert à rien à part baisser le chauffage l'hiver et la clim l'été.

    en mode normal pour les petits parcours, le système va solliciter un peu plus le thermique sans forcément consommer plus vu qu'il va chauffer
    plus vite tout en roulant, donc conso qui part sur la motricité, alors que le mode éco va privilégier l'électrique quand il peut, mais tu auras
    de rattrapage de charge à faire ensuite, et qui dit charge dit thermique qui tourne pour charger, pas forcément pour faire avancer le véhicule.

    Le mode éco fait des choses bizarres, d'ailleurs pour te donner une idée, lors de mon essai de l'auris 2 hsd, j'ai pu comparer avec la mienne,
    et bien en mode normal sur la 2, le véhicule réagit pratiquement comme en power sur l'auris 1, toy a modifié cette gestion, et la conso ne
    s'envole pas au contraire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:03

    Bonsoir,
    Pour info, sur 17480 Km avec ma Yaris HSD, j'en suis à une moyenne de 4.52 l/100.
    Adepte de l'éco conduite depuis longtemps (avec mon TCV2 D4D136 j'étais à 5.47l/100 sur un total de 62553 Kms quand je l'ai vendue).
    Donc, Papylib, tu baisseras facilement ta conso si tu anticipes, si tu évites de trop décharger ta batterie (perso j'évite de descendre sous les 50% de SOC, soit environ 3 barres) et si tu as une conduite souple et fluide (perso, pour le moment, lors d'accélérations, je suis souvent vers le max de la zone éco et quand je suis à la vitesse désirée, je soulage).
    Et puis avec l'été qui arrive, tu verras que ta conso baissera facilement avec les températures clémentes.
    Cordialement.
    Chouchoux
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptySam 4 Mai 2013 - 1:33

    Salut à tous les hybrideux cheers ... et aux Versoïstes, bien entendu thumleft

    Ma petite contribution puisque je suis devenu un HSD-man depuis 4 mois.

    Chouchoux a bien synthétisé la base de la conduite en hybride thumright .
    Elles sont faites a priori pour la ville mais rien ne les empêche de sortir du bois. Le 1.5l Atkinson de 74 cv, accouplé au moteur électrique de 61 cv fait largement l'affaire, sans toutefois être un foudre de guerre. C'est en tout cas, le constat que je fais en lisant les statistiques de consommation sur le site spritmonitor.de et les quelques commentaires traînant ici et là sur la Toile (je n'ai amais essayé l'engin ... Laughing ).

    Pour ce qui me concerne, le 1.8l Atkinson de 98 cv, bien agrémenté par le MG2 de 80 cv (et accessoirement celui du MG1 de 30 cv) permet un usage intensif sur autoroute. C'est en tout cas le sentiment que j'ai après les quelques 300 km déjà parcourus sur ce genre de tronçon. Je ferai bientôt mon véritable premier test longue distance, ce qui me permettra d'analyser cela de manière plus objective.

    Il est normal de consommer un peu plus au début, que la voiture soit neuve ou pas. Il faut en effet s'habituer à une conduite en "bi-carburation" et, surtout, bien appréhender le fonctionnement de cette technologie HSD. Il y a quand-même trois moteurs en dessous du capot: l'ICE, le MG2 et le MG1, les deux premiers étant principalement dédiés à la propulsion. Le tout est relié au train épicycloïdal qui synchronise tout cela et transmet la puissance aux roues. Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur un sujet que je maîtrise à peine ... Laughing . C'est juste pour dire que, le temps de comprendre un peu tout cela et de mettre au point une conduite adaptée à la voiture et au conducteur, et bien, cela prend du temps ... et du carburant Exclamation
    Donc, mon cher Papylib, ton concessionnaire n'a pas tout-à-fait tort en disant qu'il faut laisser un peu de temps avant de tirer toute conclusion hâtive. Il faut laisser le temps à la mécanique de se mettre en route. Et pas seulement celle de la voiture ... Wink

    Comme le précise chouchoux et Toy-End, le HSD n'aime ni les courtes distances ni le froid, car il n'a pas le temps d'exploiter ses capacités électriques, d'où des consommations qui peuvent être relativement proches d'une voiture classique de même gabarit. Je connais également ce problème (j'en suis actuellement à une consommation de 5,5 l/100 km) ... Rolling Eyes ... Mais les beaux jours arrivent (enfin Exclamation ) et cela va changer. En tout cas, je commence personnellement à le constater (jusqu'à 0,5 l/100 km de différence sur certains trajets). Mais je dois dire que je suis pénalisé par ma monte en pneus été (des 225/45/17 ... pale ).

    Je m'écarte toutefois de la réflexion de Toy-End à propos de l'usage des différents modes de propulsion et, en particulier, de l'usage du mode "Eco". Mais je ne sais pas si les différents modes de ma Prius sont identiques à la Yaris: trois modes (EV, Eco, Normal) pour quatre pour la Prius (EV, Eco, Power et Normal). Je pense toutefois que la différence n'est pas à ce niveau.
    Les [color=blue] modes existant rendent une impression différente concernant la façon d'appuyer sur l'accélérateur. Pour obtenir la même accélération en mode" Eco" par rapport au mode "Normal", il faudra appuyer plus fort sur la pédale d'accélérateur. Cela s'arrête là. Il est donc faux de dire que le mode Eco ne sert à rien. Si tu l'utilise ce pour quoi il est conçu, soit pour t'inciter à rouler cool, tu feras des économies. Mais il est vain de rester en mode Eco si tu as le pied lourd car le résultat sera nul, et sur la consommation et sur le ressenti de la vivacité de la voiture.
    Perso, j'adore ce mode "Eco" et je l'utilise à 99,9% car il me permet de maintenir une vitesse constante (idéal en région vallonnée), ce qui est moins le cas du mode "Normal" et pas du tout le cas en mode "Power" (purée, ça pousse à laisser une TDI sur place Exclamation ... j'ai essayé sur un Hollandais qui se croyait tout permis Laughing ).

    Il faut donc laisser le temps au temps. C'est l'occasion de tester un peu tous les modes qui te sont offerts pour trouver le meilleur compromis agrément/écono(lo)gie.

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG consommation yaris hybride Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage consommation yaris hybride 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: consommation yaris hybride 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par Old-Jack le Sam 4 Mai 2013 - 9:10, édité 8 fois (Raison : Modifications en bleu: ajout/réagencement/correctif des commentaires par rapport à la Yaris car j'étais parti sur la Prius ... Cela m'apprendra à vouloir réfléchir après 23 heures ... :-))
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptySam 4 Mai 2013 - 9:13

    Merci à tous! je vais donc m'atteler à l’auto-apprentissage de la conduite en hybride! L'essentiel de mes trajets s'effectuant à froid sur des courtes distances,
    je vais sans doute avoir du mal à descendre en dessous des 5litres.
    A suivre...
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptySam 4 Mai 2013 - 11:34

    Je le pense également silent .
    Au lu de tes parcours, je me demande si tu n'aurais pas dû t'orienter vers une full électrique ... Réflechir
    Chance pour toi, les pentes à plus de 7% ne sont pas légion dans ta région Wink

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG consommation yaris hybride Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage consommation yaris hybride 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: consommation yaris hybride 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptySam 4 Mai 2013 - 17:37

    Bonsoir Jack, j'ai hésité pour une option tout électrique mais le cout des batteries
    (location chez Renault) et surtout mon manque de confiance dans la stabilité des batteries lithium-ion en cas ce choc ou de surchauffe, m'ont fait abandonné.
    Je fais des progrès, ce matin 3° plein et j'en suis à 5,33 litres!
    consommation yaris hybride Lelelele


    Dernière édition par papylib le Sam 4 Mai 2013 - 18:22, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptySam 4 Mai 2013 - 18:09

    Old-Jack a écrit:



    Il est donc faux de dire que le mode Eco ne sert à rien. Si tu l'utilise ce pour quoi il est conçu, soit pour t'inciter à rouler cool, tu feras des économies. Mais il est vain de rester en mode Eco si tu as le pied lourd car le résultat sera nul, et sur la consommation et sur le ressenti de la vivacité de la voiture.

    Jacques.

    Salut Jack,

    Et si et c'est la constatation de nombreux conducteur éprouvé en hybride, le mode Eco ne sert qu'aux néophytes.

    Mode eco sur prius/auris/prius+ = allongement réponse à l'accélérateur + réduction des accessoires pour moins consommer (on entend par réduction des accessoires baisse de la clim,
    baisse de la ventilation, on roule plus facilement sur l'électrique aussi).

    Par contre et en 2 ans et 40000km avec je suis convaincu et je l'ai vérifié de nombreuses fois, à froid pendant les 5 premiers kilomètres le mode Eco fait consommer plus, et ce n'est
    pas calculé sur la moyenne mais bien en remettant à zéro la conso en démarrant. Hors température négative le moteur arrive bien moins vite à température qu'en mode normal, et
    ainsi c'est évident que son rendement n'est pas bon.

    Pour moi mode Eco = pour la ville à chaud, c'est vraiment son utilisation et c'est fait pour cela d'ailleurs.

    Le mode normal c'est pour la route et autoroute, normal quoi.

    En HSD la conso vient uniquement du conducteur. Certains on déjà fait de nombreux calcul et même en roulant un plein en power ils n'ont pas consommé plus, j'ai fait
    ce test aussi et j'ai consommé 0.2 de plus mais véhicule bien plus agréable.

    C'est d'ailleurs comme je l'ai écrit plus haut le ressenti avec les nouveaux modèles à savoir prius+ et auris2, le mode normal équivaut pratiquement au mode power
    des anciens modèles, c'est 10 fois plus agréables à conduire et cela sans consommer plus.

    Il vaut mieux de toute façon une accélération franche puis stabiliser en arrivant à la vitesse voulue en mode normal, que trainer en zone éco/mode éco jusqu'à
    la vitesse souhaitée en laissant faire l'engin, c'est là justement qu'on consomme un litre de plus, je faisais ça au début et j'avais des consos bien loin des promesses.

    Une hsd se conduit à l'oreille et au fluide de l'accélérateur en anticipant dans la circulation, mais certainement pas en mode "j'y connais rien" et j'appuie sur tous
    les boutons Eco, c'est le meilleur moyen de consommer.

    Perso été comme hiver j'ai une moyenne entre 4.9 et 5.5, mais pratiquement personne ne me double, c'est plutôt l'inverse, bien loin du monde éco, je conduis
    mon hsd comme mon ancien clean power, faut que ça avance. Ma philosophie avec le hsd, c'est que chaque goute d'essence doit passer dans la motricité et non
    pour chauffer ou refroidir l'habitacle.

    Pour terminer je dirais que l'hsd se conduit avec le feeling de son proprio, avec la connaissance parfaite de son engin. Moi aujourd'hui je peux faire 4 litres comme
    6 avec sans trop réfléchir et surtout sans toucher au bouton Eco ou power, le tout en normal, mais j'ai choisi le 5 litre l'été, 5.5 l'hiver pour ne gêner personne sur mon trajet,
    pas comme les auris et prius que je dépasse qui roulent comme des escargots, faisant penser à tout le monde que ça ne peut pas dépasser le 110 sur autoroute, laissant
    encore la majorité des personnes sur la route penser que ça n'avance pas.

    Bonne route en hsd.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:11

    tiens j'ai lu dans un auto+ récent que la yaris hybride consommait 51% de plus qu'annoncé par le constructeur, ça va peut être te rassurer papylib, ton véhicule fonctionne très bien.

    C'était un sujet sur les cycles de test qui date des années 90 plus du tout adapté aux véhicules modernes, tout comme bien sur le calcul des émissions de Co2 qui en résulte, car
    à 6 litres, tu es loin des émissions de co2 annoncée.

    En fait en yaris hybride (citadine), il ne faut pas sortir de la ville ou périphérie qui ne dépasse pas les 70km/h. Au dessus le thermique mouline et consomme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:36

    Bonjour, à tous pourquoi les consos normalisées ne sont t'elles pas à peu de chose prés identiques à notre propre consommation ??

    Il faut se rappeler de l' affaire kia- et hyundai au USA et plus proche les ford hybrides ( fusion et c-max...consumer report à noté un écart de 17% sur les fusions hybride ( mondéo hybride ) et 21% sur c-max hybride... ) un collectif américain non content de leur consommation : ils estiment perdre 1800$ sur 5 ans ont porté plainte contre le constructeur...??? et demande 5 millions de dollars de dommage et intérêt il sont fous scratch ??!!!

    D'aprés les essais des constructeurs c'est effectué sur des rouleaux à bonne vitesse et bon rapport...et dans des endroits confinés..dixit, vent, reprise, arrêt etc... comme nos conditions actuelles !!!

    D'ailleur l'EPA fait des enquêtes au USA.... et incrimine le constructeur quand la différence est trop flagrante...3 litres d'écart pour certain !!!

    Tant que cela reste au alentour de 1,5 litre de différence bah il n'y a rien...stéphane.

    je suis arrivé à 5,35 l /100 ( 1 fois sinon on va dire : 6,4 l litres de moyenne actuellement...avec un FAP !!, avec un autre carburant d'une autre station et autre marque 6,7 litres l'année dernière ... ) sur mon verso d4d 126cv : en conduite de nuit ( beaucoup moins de monde ) sur 500 kms en faisant de la route 90 kms/h et route à 110 kms/h !! contrairement au 5,1 annoncé à l' époque le nouveau verso d4d 124 cv ( restylisé ) est donné pour 4,9 litres / au 100 kms : là faut pas pousser mémère dans les orties quand même !!!....mais j'ai pu faire 7 litres dans des conditions autres : bouchons, beaucoup de ville, accélération plus vives, hiver... etc...

    par contre Papylib je trouve que 6 litres / 100 kms c'est beaucoup pour un hybride en 2013....en 1994 avec une punto ( essence ) 1,2s 60cv je consommais 6,6 tout confondu ville 7,5l, route 5,4l, autoroute 7 litres , ..c'était en 1994 ( 19 ans ...) soit autonomie de 606 kms pour 40 litres / réservoir 47 litres !!!

    Certes la voiture pesait 900kgs il n'y avait rien à part 2 air bag lol.... contre environ 1085 kgs à vide pour la yaris hybride soit 185 kgs +....




    est-ce que le carburant peu jouer ?? pour moi c'est 0,3 litres de gagné environ au 100kms...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:48

    Quand à la consommation d'un fiesta ecoboost de 1 litre 100 cv c'est du 7 litres/100 et 1 litre 125cv ...8 litres/100 comparé au 4,3 litres annoncés...du simple au double...

    surAutomobile. Challenge.fr voici la critique : "La Fiesta 1.0 EcoBoost 125 ch n'a pas pour vocation de jouer les sportives. C'est la raison pour laquelle nous avons visé ces consommations et émissions réduites. C'est la future ST (avec le quatre-cylindres 1.6 EcoBoost de 180 ch, NDLR) qui endossera ce rôle". Il nous semble toutefois qu'un acheteur de citadine de cette puissance recherche le plaisir de conduite (pour un coût d'usage plus raisonnable qu'une citadine sportive de 180 ou 200 chevaux) avant la traque au dernier gramme de CO2. L'ensemble nous paraît d'autant plus hors sujet que cet étagement démesurément long impose de tirer sur les rapports pour obtenir des relances qu'on est en droit d'attendre de ce bloc. Résultat : les consommations en conditions réelles n'ont que peu à voir avec celles promises. Sur un parcours comprenant une majorité d'autoroute et une petite portion de routes tortueuses, nous avons relevé une moyenne aux environs de 8,0 l/100 km, alors qu'il semble difficile de descendre sous les 7,0 l/100 km, même avec le pied léger. Ce chiffre qui peut allègrement dépasser les 11,0 l/100 km si on a le pied lourd. En bref, cette Fiesta consomme un peu plus qu'une Suzuki Swift Sport, qui ne dispose pas d'un moteur doté d'autant de raffinements technologiques et qui, surtout, se montre bien plus dynamique et agréable à conduire.
    là c'est de l'arnaque pur et simple...!!
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:39

    Bonjours à tous, j'ai maintenant 2500 kms et je suis légèrement au dessus de 5l
    Il n'y a pratiquement pas de différence entre mode eco et normal sauf l’agrément  de conduite en normal!
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:34

    bonjour à tous bien Papylib, d'aprés ce que j'ai pu voir sur d'autres forum....de là à dire si c'est vrai certains consomme 5,5 d'autres 6,17 ( parce que beaucoup d'autoroute je ne sais pas si c'est une voiture pour faire de l'autoroute !!!.)...un autre que de la ville, et routes 4,7...au fait j'ai une invitation à l'isles adam pour essayer de battre le record de consommation avec une hybride toyota ....
    le seul hic je ne sais pas comment ça fonctionne !!!
    faut t'il rouler normalement ou essayer de laisser couler la voiture pour récupérer de l'énergie aprés dans une montée ??!!

    Enfin je vais voir c'est soit à Eragny le 16 juin de 10h à 17h ou l'isles Adam le 15 juin de 10h à 17h...
    il dise : Venez battre le record de consommation hybride 2012 et tentez de gagner des tablettes tactiles, des appareils photos numériques etc...ticket virage Senna rang 1 place 18..

    Bon je vais essaye mais j'ai peu de chance, car je n'ais jamais conduit un véhicule hybride...!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:15

    Salut stephy.0130, je n'ai pas encore beaucoup d’expérience mais sur les hybrides il y a un voyant au table de bord qui indique quand le moteur électrique fonctionne;
    plus il s'allume souvent et moins tu consommes!... enfin j’espère!
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    consommation yaris hybride Empty
    MessageSujet: Re: consommation yaris hybride   consommation yaris hybride Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    consommation yaris hybride
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » SITE YARIS
    » ACHAT TOYOYA YARIS EN LOA
    » [Vendue]Yaris 85 vvt-i 10/2204

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: