| Nouveau diesel Renault ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Nouveau diesel Renault ! Mar 4 Déc 2012 - 23:59 | |
| http://www.largus.fr/actualite-automobile/un-nouveau-diesel-pour-le-scenic-693367.html
Le moteur diesel Renault de nouvelle génération entre dans sa phase de production. Développé par Renault, ce moteur a bénéficié de tout le savoir-faire des motoristes de Rueil-Malmaison (92). Sa conception a d’ailleurs nécessité le dépôt de 15 brevets.
D’une cylindrée de 1,6 litre, il délivre une puissance de 130 ch pour un couple de 320 Nm disponible dès 1500 tr/min. Un bon point pour l’agrément de conduite.
Premier-né de la nouvelle génération de moteurs « Energy », ce nouveau diesel embarque un système « Stop&Start » avec récupération d’énergie au freinage et un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement à basse pression. Cela se traduit par une baisse des consommations (- 20% par rapport à l'ancien 1.9 dCi qu'il remplace) et des émissions de CO2.
Ce nouveau 1.6 dCi équipera tout d’abord le Scénic, puis la Mégane et quelques modèles Nissan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 0:03 | |
| avril 2011.
C'est pas une news cher Azur, j'ai un pote qui l'a sur un QQ 130, ça dépote et ça consomme rien, le d4d 126 fait figure d’ancêtre à coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 10:22 | |
| - Toy-End a écrit:
- avril 2011.
C'est pas une news cher Azur, j'ai un pote qui l'a sur un QQ 130, ça dépote et ça consomme rien, le d4d 126 fait figure d’ancêtre à coté. +1 |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 11:37 | |
| - Toy-End a écrit:
- avril 2011.
C'est pas une news cher Azur, j'ai un pote qui l'a sur un QQ 130, ça dépote et ça consomme rien, le d4d 126 fait figure d’ancêtre à coté. Oh! pardon!!! je me suis fais piégé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 14:54 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 16:31 | |
| - dom78 a écrit:
- Haha +1
Non c'est Haha -1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 18:51 | |
| Bonjour,
L'agrément de ce moteur est discuté au sujet de son élasticité. Beaucoup se plaignent d'un creux à bas régime (en-dessous des 1500 tr/min), surtout lorsque ce moteur est monté dans un Grand Scénic. S'il remplace le 1.9 dCi de 130 ch, il ne fait pas oublier le 2.0 lui aussi assez récent. Autrement, il est jugé vif, d'une sonorité agréable et frugal. Il lui manque surtout une boîte double embrayage EDC réservée au 1.5. Mais c'est prévu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 21:21 | |
| et apparemment il y aurait pas mal de soucis de courroie de distribution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Mer 5 Déc 2012 - 22:14 | |
| Non, aucun soucis de courroie de distribution sur ce 1.6 dCI car il a une chaîne (comme le 2.0). Je n'ai pas entendu parler de problèmes récurrents sur ce moteur. On est loin, très loin des 1.5, 1.9 et 2.2 dCI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Jeu 6 Déc 2012 - 20:40 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Non, aucun soucis de courroie de distribution sur ce 1.6 dCI car il a une chaîne (comme le 2.0). Je n'ai pas entendu parler de problèmes récurrents sur ce moteur. On est loin, très loin des 1.5, 1.9 et 2.2 dCI.
Bizarre sur auto plus ils parlent de courroie de distri, peut être la courroie d'accessoires mais moins problématique. Par contre si vous voulez mon avis j'attendrais vraiment un peu avant d'acheter car il y a pas mal d'artifice anti pollution sur lesquelles j'ai travaillé il y a quelque temps et sa ne vieillissait pas vraiment bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Jeu 6 Déc 2012 - 21:02 | |
| Et ça va être le lot de tous les moteurs diesel, déjà pas toujours fiables... Pas sûr que ce soit beaucoup mieux chez les nouveaux moteurs essence. Z'allez voir que mon 2 litres atmo et ses 68 ch/litre va prendre de la valeur Il n'y a que le sympa Ford 1.0 Ecoboost à 3 pattes qui m'attire. Mais tant que ma voiture roule... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 15:22 | |
| Il me semble que c'est bien une COURROIE de distri sur ce moteur, mais nouveau modèle qui est censée durer la vie du moteur ... à confirmer ! |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 19:40 | |
| Hum hum.... une courroie qui dure la vie du moteur ou un moteur qui dure la vie de la courroie? C'est "presque" pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 20:49 | |
| la courroie de distrib qui doit durer la vie du moteur, lol, sur un diesel, lol, sachant que la casse de la distrib = casse moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 21:20 | |
| Ce n'est pas une courroie classique. Elle baigne dans l'huile, comme la souris verte. Si ce n'est pas une référence. Je suis un peu le forum des amis de la Focus. Pas de problème sur ce moteur pour l'instant. C'est déjà ça. Enfin, s'il faut attendre qu'un nombre significatif de propriétaires atteignent 200 000 km pour juger de la fiabilité d'un moteur, on commencerait à peine à se faire une opinion sur les 1.8 vvti ou 2.0 D4D 90ch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 21:30 | |
| Le nouveau moteur 3 cyl PSA à ce type de courroie, mais sachant que du caoutchouc trempe dans l'huile bas j'ai pas du tous confiance. Je n'ai aucun droit de parler de toutes mes expériences au niveau mise au point moteur, mais je ne suis pas sur qu'un seule moteur en vente actuel dans le monde atteindras un jour 200000kms sans aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 21:57 | |
| Le 1.8 de la la prius y arrive très bien apparemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Ven 7 Déc 2012 - 23:07 | |
| Et le reste ? la tu parle d'un moteur essence ancienne génération, moi je parle de tous les moteurs qui sont en vente depuis l'année dernière moteur(turbo,injection,embrayage) on en reparlera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Sam 8 Déc 2012 - 7:19 | |
| Et puis ça reste un diesel : merci pour les poumons !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Sam 8 Déc 2012 - 14:59 | |
| - JEFJF1 a écrit:
- Et le reste ? la tu parle d'un moteur essence ancienne génération, moi je parle de tous les moteurs qui sont en vente depuis l'année dernière moteur(turbo,injection,embrayage) on en reparlera.
oui c'est vrai, j'ai encore du mal à prendre en compte les moulins à café (petit cylindrée poussée) en "moteur" proprement dit pour durer. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Sam 8 Déc 2012 - 18:53 | |
| http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-des-livraisons-bloquees-2204369.html?utm_campaign=newsletter_645803&utm_medium=email&utm_source=argus Bien que la nouvelle Clio soit disponible depuis le mois de septembre, certains acheteurs doivent faire preuve de patience pour en prendre le volant. Et pour cause, environ 2 000 véhicules sont bloqués afin de réaliser des opérations de rattrapage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Sam 8 Déc 2012 - 19:50 | |
| Ils avaient oublié les décorations de Noël ! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Sam 8 Déc 2012 - 22:30 | |
| Perso je la trouve très réussie...et un moteur fantastique...une merveille ce 3cylindres de 90ch en essence de 0.9l de cylindrée.
Seul hic! elle est aussi fabriqué en Turquie , alors que je croyais qu'elle venait de Flins...Mais apparemment l'usine de Flins est réservée pour la Zoé .
Les livraisons commencent à monter en cadence , c'est une réussite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! Lun 10 Déc 2012 - 10:03 | |
| - Azur14 a écrit:
- Perso je la trouve très réussie...et un moteur fantastique...une merveille ce 3cylindres de 90ch en essence de 0.9l de cylindrée.
Seul hic! elle est aussi fabriqué en Turquie , alors que je croyais qu'elle venait de Flins...Mais apparemment l'usine de Flins est réservée pour la Zoé .
Les livraisons commencent à monter en cadence , c'est une réussite. c vrai excellent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau diesel Renault ! | |
| |
|
| |
| Nouveau diesel Renault ! | |
|