Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » remplacement démarreur
  • » probleme demarreur (supposé)
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Démarreur HS ? Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Démarreur HS ? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Démarreur HS ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Démarreur HS ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Démarreur HS ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Démarreur HS ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Démarreur HS ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Démarreur HS ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Démarreur HS ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Démarreur HS ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Démarreur HS ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Démarreur HS ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Démarreur HS ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Démarreur HS ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Démarreur HS ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Démarreur HS ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Démarreur HS ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Démarreur HS ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Démarreur HS ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Démarreur HS ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Démarreur HS ? Vote_lcap0%Démarreur HS ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Démarreur HS ? Vote_lcap2%Démarreur HS ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Démarreur HS ? Vote_lcap12%Démarreur HS ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Démarreur HS ? Vote_lcap25%Démarreur HS ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Démarreur HS ? Vote_lcap21%Démarreur HS ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Démarreur HS ? Vote_lcap14%Démarreur HS ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Démarreur HS ? Vote_lcap9%Démarreur HS ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Démarreur HS ? Vote_lcap16%Démarreur HS ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur demarreur courroie pompe B9002 Embrayage retroviseur radio filtre Vidange verso liquide alternateur autoradio injecteur batterie refroidissement changer BOITE Huile voyant Démarrage frein vanne chauffage attelage
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Démarreur HS ?

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:01

    Salut à tous Smile

    Je viens vers vous, car j'ai un soucis avec la Corolla Verso, un 2.2 D4D 136.

    Hier matin, j'étais au boulot, ma miss m'apelle en me disant "ca démarre pas, ca fait tout plein de choses", je me dis ok ca doit être (espoir) 'que' la batterie.

    Hors, ce matin, j'ai mandaté le paternel (à la quasi retraite ^^) pour aller en acheter une et la remplacer.

    Sauf que...ce n'est pas ca.

    Au moment de lancer, rien, tout s'éteint, surement l'appel de courant du démarreur.

    Autant hier soir, quand j'ai tenté de démarrer avec des câbles branchés sur une autre voiture, le démarreur se lance, mais se coupe au bout de 1/2 seconde. Que ce matin avec la nouvelle batterie, rien...Même pas la bobine du démarreur ne claque.

    Bref, pensez-vous qu'un démarreur puisse claquer d'un coup d'un seul ?? Ceci dit, ca fait un petit moment que je sentais que le démarreur était 'mollasson'.

    D'avance merci.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:11

    Bonjour,

    En principe , une nouvelle batterie ,il faut la recharger...bien sûr ! il y en a qui sont déjà préparées....donc se renseigner auprès du vendeur! avant de tout changer.

    Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:59

    je pense que oui hélas! faut pas l'igonrer ce maudit démarreur.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:36

    croqueurdos a écrit:
    Salut à tous Smile

    .

    Bref, pensez-vous qu'un démarreur puisse claquer d'un coup d'un seul ?? Ceci dit, ca fait un petit moment que je sentais que le démarreur était 'mollasson'.

    D'avance merci.

    Fred

    Bonsoir croquerdos
    c'est ce qui m'est arrivé il y quelques mois avec ma Ford courier
    du jour au lendemain le démarreur vidait la batterie, (150 euros chez oscaro)
    je pense quand c'est un problème électrique interne ça ne prévient pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:59

    Ok...vu ce qui se passe, je pense a un court-circuit interne.

    Et pour un 2.2 d toyota, c'est plutôt plus de 300 euros Bad\ mais bon...si ce n'est 'que' ca.

    ++
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptySam 1 Déc 2012 - 13:15

    Re

    Bon, j'ai démonté ce matin le démarreur (2 heures, grrr...inaccessible...bref).

    Je l'ai testé, il à l'air ok : quand je le branche en 12v, la bobine claque bien, et le moteur du démarreur tourne bien...

    J'ai mesuré le contact entre l'arrivée du 12V batterie, et la sortie de 'puissance' au cul de la bobine, j'ai 1 ohm...

    Bref, je vais tout remonté cette AM, et voir ce que ca donne, j'ai mis en charge la batterie en attendant, des fois que...

    Sinon, la question : est-ce que malgré cet apparent bon fonctionnement, le moteur du démarreur pourrait être devenu trop 'faible' ?

    Qu'est-ce qui pourrait empêcher sinon le démarrage ou le lancement du démarreur ? Des capteurs ? Avec ce démarrage automatique...

    Bref, encore merci d'avance.

    Pour le reste, je crois que les prochaines voitures, ca sera de la location avec tout compris, au moins jamais de mauvaises surprises........

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptySam 1 Déc 2012 - 17:03

    Re,

    Bon, j'ai tout remonté, ca a démarré sans problème..............

    Quoique, j'avais le trio de voyants 'moteur', VSC et TRC (erf, me souviens plus des noms, mais bon, vous voyez bien desquels je parle).

    J'ai donc débranché la batterie, démonté la vanne EGR, cureté coté moteur un peu pour virer un peu de merdouille, et roulez jeunesse, plus de défauts...

    Sinon, pour info, pour ceux qui veulent démonter le démarreur de leur 2.2 D4D :
    Virer la batterie et son support, virer la vanne EGR, virer la durite qui est sous la voiture, et sortir le démarreur par dessous. Au passage, il y a qques connecteurs à défaire, etc...LA chose à savoir, c'est surtout cette durite.

    A voir dans le temps...

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptySam 1 Déc 2012 - 19:16

    Alors! ça vient de quoi ?

    As-tu vérifié les charbons du démarreur ? car ce sont des pièces d'usures ... et si c'est limite ton problème va revenir !

    D'ailleurs! pour se dépanner on peut taper avec un marteau , pour faire décoller le lanceur ... mais il arrive un moment ou ce n'est plus possible...et puis se coucher sous la voiture avec un marteau ce n'est pas une solution pour une dame ! Embarassed

    C'est mon expérience sur une Nissan "Sunny" à 100 000 km.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptySam 1 Déc 2012 - 21:42

    Re,

    Ben pour le coup, je ne sais pas de quoi ca viens :/ Probablement la batterie qui a rendu l'âme...

    Si ce sont les charbons, en effets, ca risque de recommencer prochainement.

    Mais pas besoin de marteau, le démarreur n'était pas collé, du moins je ne pense pas...

    En tout cas, si sil faut le remplacer, je saurais comment faire ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptySam 1 Déc 2012 - 21:58

    Oui ! changer les charbons , ce n'est pas compliquer , en effet le plus dur c'est de démonter le démarreur .

    Certes je pense aussi pour la batterie ...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptySam 1 Déc 2012 - 22:56

    croqueurdos a écrit:
    Re,

    Ben pour le coup, je ne sais pas de quoi ca viens :/ Probablement la batterie qui a rendu l'âme...

    Si ce sont les charbons, en effets, ca risque de recommencer prochainement.

    Mais pas besoin de marteau, le démarreur n'était pas collé, du moins je ne pense pas...

    En tout cas, si sil faut le remplacer, je saurais comment faire ^^


    Bonsoir

    Le démarreur pourrait être la cause, malgré qu'avec une batterie en pleine charge il assure.
    essaie de mettre la main sur le démarreur, il est souvent chaud: quand il vident la batterie en une nuit Mr.Red Mr.Red Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:42

    c'est du conseil de pro, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:00

    Re,

    Changer les charbons, ok mais...j'en trouverais ?? Je reste sceptique...A moins savoir où en trouver...A moins que ce ne soit de dimensions 'standard'...

    Pour le moment, depuis Samedi, plus de problème...On a roulé dimanche, et ce matin -5°C, démarrage impeccable...

    J'avoue que je sèche un peu pour le coup.

    M'enfin, c'est réglé, et n'hésitez pas à me demander pou votre démarreur, je maitrise XD (maintenant que j'ai galéré 2 heures pour démonter...).

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:08

    Bonsoir,

    Merci pour ton retour, si plus de problème , c'est très bien !

    Pour les charbons , je les ai changés 2 fois sur 2 voitures différentes , ils ne sont pas standards...l'un il fallait faire une soudure a l'étain (Renault) et pour l'autre (Ford) le fil était fixé par une vis et un ressort le poussait...et c'est vendus aux pièces détachés (peut-être sur commande) je me souviens plus car il y a des années de cela...Mais c'est vrai qu’aujourd’hui la tendance c'est de vendre tout le démarreur complet. C'est discutable , car bien souvent , par la suite il y a autre chose qui lâche.

    Bonne route ou bonne nuit ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:07

    C'est un peu le 'drame' maintenant, pour un charbon HS (le cas échéant) il faut changer un démarreur complet à 350€ pièce (et encore, pas chez toy...).

    Alors qu'un jeu de charbons, ca doit couter...quoi...10€ ? Allé, ok pour le triple, 30€ ? Mais bon, quel mécano pas trop altruiste se contenterait de facturer 100€ (en y allant franchement sur la facturation) alors que pour le même boulot, il peut facturer 500€ ? Tadaaaa le compte est bon Smile

    M'enfin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:24

    D’où l’intérêt de passer par un artisans qui n'est pas qu'un changeur de pièces... ils existent.
    Pour ma part les deux voitures du ménage sont entretenues (et bien) par un indépendant d’où je peux revenir à pied.
    Bon, il a un planning chargé et il faut être compréhensif si le rendez-vous est un peu loin mais il assure.
    Pour info, il a changé le silencieux de la 405 essence de mon épouse pour 105€: certes, il ne durera pas autant que celui d'origine, mais chez Peugeot non plus, alors... Et il a refait une pièce sur le levier de vitesse (pièce indisponible chez Peugeot Shocked car modèle peu diffusé (boite automatique)
    Bref, un professionnel, pas simplement un épicier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:14

    c rassurant de passer par un artisan de confiance
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:57

    croqueurdos a écrit:
    C'est un peu le 'drame' maintenant, pour un charbon HS (le cas échéant) il faut changer un démarreur complet à 350€ pièce (et encore, pas chez toy...).

    Alors qu'un jeu de charbons, ca doit couter...quoi...10€ ? Allé, ok pour le triple, 30€ ? Mais bon, quel mécano pas trop altruiste se contenterait de facturer 100€ (en y allant franchement sur la facturation) alors que pour le même boulot, il peut facturer 500€ ? Tadaaaa le compte est bon Smile

    M'enfin.

    Bonsoir croqeurdos
    ton raisonnement est logique, et du bon sens, mais ne faudrait-il pas au moins 3 heures pour changer les charbons?
    nous voilà déjà 200euros de M.O. + les pièces
    en plus le démarreur n'est pas garantie, il pourrait (peu de chance) retomber en panne.
    par contre si on le fais soit même ça vaut le coût.

    le système "Échange standard" est fait pour ça, le prix d'un démarreur neuf pourrait doubler si non.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:41

    cassebrique a écrit:
    croqueurdos a écrit:
    C'est un peu le 'drame' maintenant, pour un charbon HS (le cas échéant) il faut changer un démarreur complet à 350€ pièce (et encore, pas chez toy...).

    Alors qu'un jeu de charbons, ca doit couter...quoi...10€ ? Allé, ok pour le triple, 30€ ? Mais bon, quel mécano pas trop altruiste se contenterait de facturer 100€ (en y allant franchement sur la facturation) alors que pour le même boulot, il peut facturer 500€ ? Tadaaaa le compte est bon Smile

    M'enfin.

    Bonsoir croqeurdos
    ton raisonnement est logique, et du bon sens, mais ne faudrait-il pas au moins 3 heures pour changer les charbons?
    nous voilà déjà 200euros de M.O. + les pièces
    en plus le démarreur n'est pas garantie, il pourrait (peu de chance) retomber en panne.
    par contre si on le fais soit même ça vaut le coût.

    le système "Échange standard" est fait pour ça, le prix d'un démarreur neuf pourrait doubler si non.

    faut mettre les mains dans le charbon Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:24

    Hors sujet ... écoutez cette anecdote.

    A partir de l'âge de 12 ans , j'ai remplaçé au moins plusieurs fois les charbons du 1er aspirateur de ma mère , un "paris Rhône" entièrement en métal , car le plastic n’hésitait pas ...ma mère était heureuse ,son aspirateur ,elle l'a gardé 17 ans...
    Et quand le moteur a rendu l'âme...anéantie , elle a été se plaindre au siège de la marque...en disant que l'aspirateur c'était de la camelote...Les employés n'en revenaient pas....le Directeur lui a dit : "Madame, rendez-vous compte 17 ans !!"

    Quand je vois mot "charbon" j'y pense toujours !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:38

    Azur14 a écrit:
    Hors sujet ... écoutez cette anecdote.

    A partir de l'âge de 12 ans , j'ai remplaçé au moins plusieurs fois les charbons du 1er aspirateur de ma mère , un "paris Rhône" entièrement en métal , car le plastic n’hésitait pas ...ma mère était heureuse ,son aspirateur ,elle l'a gardé 17 ans...
    Et quand le moteur a rendu l'âme...anéantie , elle a été se plaindre au siège de la marque...en disant que l'aspirateur c'était de la camelote...Les employés n'en revenaient pas....le Directeur lui a dit : "Madame, rendez-vous compte 17 ans !!"

    Quand je vois mot "charbon" j'y pense toujours !

    jolie anecdote, tu étais déja un Mac Gyver à 12ans, précoce le garcon lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:01

    Salut,

    J'ai eu le mêm probéme le mois dernier sur un d4d 115ch, démontage, nettoyage charbon, test démarreur ok. Au remontage, un démarrage, puis plus rien, il ne fonctionnait plus, j'ai du en commandé un sur OSCARO et ça refonctionne nickel.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:21

    Ceci dit, est-ce que les moteurs électrique (quelque soit l'application, sauf p-e dans la grosse industrie) sont-ils prévu pour être entretenus comme il faut, à savoir, entre autres, le remplacement des charbons ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:43

    Pour info: http://www.bmcc.ch/Archives/technique_moteur-electrique.html#charbon

    L'entretien
    :



    Il ne faut pas hésiter
    à changer régulièrement les charbons (dès
    qu'ils virent au bleu), car le lubrifiant contenu dans le charbon disparaît
    très vite. Les ressort se changer moins souvent. Par de fortes
    températures. Il arrive que les ressorts perdent leur dureté.
    Le collecteur doit régulièrement être tourné,
    pour garder toutes ses performances et sa durée de vie.


    Nettoyez régulièrement
    la cage, la tête, les portes-charbons et surtout les roulements
    à billes. Vérifiez qu'aucun corps étranger n'est
    entré dans le moteur. Evitez au maximum de changer le réglage
    d'origine du moteur. Il s'agit en fait du meilleur compromis entre puissance
    et vitesse. En modifiant ce réglage sans appareil de test compétent,
    vous risquez d'endommager votre moteur.



    Démarreur HS ? Moteur_electrique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:26

    moi je n'en suis pas capable, faut être quand même un bon bricolo Démarreur HS ? Thinking
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Démarreur HS ? Empty
    MessageSujet: Re: Démarreur HS ?   Démarreur HS ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Démarreur HS ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » probléme de démarreur
    » PROBLEME AU DEMARRAGE
    » Le démarreur de ma TCV2 D4D 136 ne veut pas fonctionner !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: