Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Protections de pare-chocs
  • » recherche pare choc arrière
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Hh78 Hier à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Pare-choc rayé.... Snif. Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap0%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap2%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap12%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap25%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap21%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap14%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap9%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Pare-choc rayé.... Snif. Vote_lcap16%Pare-choc rayé.... Snif. Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange Démarrage voyant demarreur liquide B9002 pompe vanne BOITE changer radio Embrayage attelage injecteur retroviseur frein alternateur filtre chauffage batterie autoradio verso courroie refroidissement Huile moteur
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Pare-choc rayé.... Snif.

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:32

    Salut à tous,

    Comme dit précédemment, une semaine à peine après avoir reçu ma Verso, dans la même soirée, la dernière avant de déménager en province, je me prends une cannette dans la porte AR G... Et un camion m'érafle mon PC en manoeuvrant ! Voir la photo :

    Pare-choc rayé.... Snif. 20120810

    J'ai appelé mon assurance mais je ne suis pas certain que ce soit pris en charge... Et je n'y conais rien en peinture. Possible de le faire soi même par ex. Polish puis stylo retouche ? Ou bien trop de surface, à faire chez un carrossier, mais de combien sera la douloureuse ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 5:11

    Bonjour,



    Si la facture est pour le camion qui t'a rayé ton pare-choc, fais le faire chez un carrossier, maintenant si c(est pour toi commence par un bon polish un peu abrasif style abel auto ou gs 27 et tu verra après ce qui reste à faire niveau peinture! sur la photo ça ne semble pas enfoncé, ni déformé, ce devrait être un moindre mal à rectifier....



    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 8:15

    j'ai eu la meme chose, et pas d'adresse de celui qui me la fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 14:58

    Bonjour, avec un tube d'efface rayure il y a moyen d'enlever le plus gros des traces, mais sur le bord du passage de roue on dirait que la peinture est partie. Il suffira de faire une retouche au crayon. Sinon peinture a refaire sur un bouclier AR environ 300€, si le véhicule est neuf je pense que cela vaut le coup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 15:13

    Merci de vos réponses.

    J'attends celle de mon assureur, mais au cas où je me renseigne.

    Le PC n'est pas enfoncé, juste rayé.
    Et en effet près du passage de roue, plus de peinture du tout.

    Donc efface rayures ou polish ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 20:53

    Si il n'y a plus de peinture pas la peine d'envisager le polish!

    Il ne reste plus que la solution du carrossier, sur un véhicule neuf ça en vaut toujours la peine.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:07

    Salut

    pour info demande le montant de ta franchise avant de declencher le dossier assurance


    car certaines fois si ti connais quelqu' un en carrosserie cela ne vaut pas le coup de le faire

    par ton.assurance .



    Tiens nous au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:18

    Mon verso de couleur blanc ,quelques heures après réception ,portière contre un mur (gros impact sur l’arrête de celle ci). Mad
    Le lendemain ,mon épouse accroche la jupe de par choc avant contre un trottoir. Sad

    Grande désolation,rendez vous chez un carrossier connu de ma ville pour me soigner ces bobos.total du baptême pour mon verso 250 euros (peinture de la portière avec réparation de l'impact+ ponçage du bas de la jupe avec peinture de celle ci).

    Pour toi phoenix ,va faire un devis chez plusieurs carrossiers si tu souhaites vraiment faire disparaître cette rayure ,peut être que le montant sera faible voir moindre que ta franchise .
    Et surtout,cette rayure sera disparue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:22

    Ah oui tiens, ça vaut le coup de vérifier ma franchise...
    Ah, 120€ ! Ça vaut peut être le coup de faire passer l'assurance, ça m'étonnerait que je trouve un carrossier qui me le fasse pour moins ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:32

    Ah oui à ce montant la tu peux declencher le dossier assurance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:52

    a voir, il y a déjà une grosse partie que tu pourrai avoir avec de l'acétone. Attention, ne pas en mettre des litres mais frotter un peu à la fois pour enlever les traces de peintures et caoutchouc adverses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:53

    Moi je dirais : attendez un peu avant de déclencher inutilement votre assurance.

    1 - Vous avez une franchise la plupart du temps
    2 - Ce sera indiqué comme sinistre dans votre dossier, et ca vous suit 3 ans, et les prix de votre assurance en conséquence
    3 - Ca fait augmenter betement le prix des assurances en France

    Donc attendez vraiment d'autres rayures, ou d'avoir abimé plus sérieusement le véhicule Wink

    Utilisez des polish et compagnie, vous enlevez 80 a 100% des rayures !

    Déclencher l'assurance pour moins de 500 euros, ca ne vaut clairement pas le coup !
    Quand que je vois que des gens utilisent leur assurance pour faire réparer une simple rayure ... on comprends maintenant le prix des assurances en France Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:06

    soyons raisonnable
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:45

    Evil or Very Mad Ca va pas non!!! de l'acétone et pourquoi pas du Loockeed (liquide de frein) et quand la peinture frise tu l'enlève à la spatule? Les traces de caoutchouc de l'autre véhicule partiront tout seul avec un simple polish.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:00

    comme quoi il y a toujours un plan B
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:13

    Non mais là le noir, ce ne sont pas des traces de caoutchouc ou de peinture noire, c'est la couleur de mon PC sans la peinture blanche, qui est totalement partie. Ca se reprend avec du polish ou de l'acétone ça ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:17

    Et si pour vous ça c'est une simple rayure... Pas pour moi. Une rayure type clé ou coup de portière ok, là la peinture est partie par endroits (au niveau du passage de roue).

    Ceci dit votre phrase sur le coup des assurances fait réfléchir... Mais on en revient au problème de l'oeuf et la poule. Est-ce la faute du conducteur ou bien de l'assurance qui propose ces services ?

    Quand à mon malus, je vais me renseigner auprès de mon assureur, je pensais qu'il n'uagmentait qu'en cas de sinistre responsable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:45

    phoenixx a écrit:
    Et si pour vous ça c'est une simple rayure... Pas pour moi. Une rayure type clé ou coup de portière ok, là la peinture est partie par endroits (au niveau du passage de roue).

    Ceci dit votre phrase sur le coup des assurances fait réfléchir... Mais on en revient au problème de l'oeuf et la poule. Est-ce la faute du conducteur ou bien de l'assurance qui propose ces services ?

    Quand à mon malus, je vais me renseigner auprès de mon assureur, je pensais qu'il n'uagmentait qu'en cas de sinistre responsable.

    dur dur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:43

    phoenixx a écrit:
    Et si pour vous ça c'est une simple rayure... Pas pour moi. Une rayure type clé ou coup de portière ok, là la peinture est partie par endroits (au niveau du passage de roue).

    Ceci dit votre phrase sur le coup des assurances fait réfléchir... Mais on en revient au problème de l'oeuf et la poule. Est-ce la faute du conducteur ou bien de l'assurance qui propose ces services ?

    Quand à mon malus, je vais me renseigner auprès de mon assureur, je pensais qu'il n'uagmentait qu'en cas de sinistre responsable.

    J'ai eu un sinistre non responsable sur mon TCV2 il y a maintenant + de 3 ans.
    Ca apparaissait sur mon relevé d'information, et je payais en conséquences une assurance plus chère par la suite ... meme si je n'étais pas responsable

    A partir du moment ou l'assurance vous donne de l'argent, elle cherchera à le récupérer autrement ... ils sont là pour faire du bénéfice malheureusement ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:49

    rien n'est gratuit! helas
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:25

    neoslaker a écrit:
    phoenixx a écrit:
    Et si pour vous ça c'est une simple rayure... Pas pour moi. Une rayure type clé ou coup de portière ok, là la peinture est partie par endroits (au niveau du passage de roue).

    Ceci dit votre phrase sur le coup des assurances fait réfléchir... Mais on en revient au problème de l'oeuf et la poule. Est-ce la faute du conducteur ou bien de l'assurance qui propose ces services ?

    Quand à mon malus, je vais me renseigner auprès de mon assureur, je pensais qu'il n'uagmentait qu'en cas de sinistre responsable.

    J'ai eu un sinistre non responsable sur mon TCV2 il y a maintenant + de 3 ans.
    Ca apparaissait sur mon relevé d'information, et je payais en conséquences une assurance plus chère par la suite ... meme si je n'étais pas responsable

    A partir du moment ou l'assurance vous donne de l'argent, elle cherchera à le récupérer autrement ... ils sont là pour faire du bénéfice malheureusement ...

    Tout à fait...mine de rien , il augmente la prime de base...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 4:57

    ils sont la pour faire de l'argent,c'est le but!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:32

    dom78 a écrit:
    ils sont la pour faire de l'argent,c'est le but!


    Tout à fait...c'est pour cela qu'il faut faire jouer la concurrence , c'est à dire profiter des avantages de l’Europe de s'assurer ailleurs ! Mr.Red

    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:42

    http://ec.europa.eu/internal_market/insurance/consumer/motor/index_fr.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:07

    faut-il avoir des bons contacts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pare-choc rayé.... Snif. Empty
    MessageSujet: Re: Pare-choc rayé.... Snif.   Pare-choc rayé.... Snif. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pare-choc rayé.... Snif.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Derriere le pare choc
    » peinture pare-choc
    » Démontage pare choc arrière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: