| L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 0:54 | |
| http://www.largus.fr/actualite-automobile/lavenir-complique-du-diesel-1777367.html?utm_campaign=email_service_envoiami&utm_medium=email&utm_source=argus
Toyota/BMW L’allemand à la rescousse Dès 2014, certains modèles du groupe japonais vendus en Europe serontéquipés de nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 diesels développés par BMW. Le coût élevé des technologies afin de dépolluer ses moteurs, a poussé Toyota à s’associer pour réaliser des économies d’échelle.
De plus, le constructeur allemand développera ses différents moteurs sur la base d’une cylindrée unitaire de 500 cm3. Cette architecture standardisée va permettre de réduire sensiblement les coûts. | |
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| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 8:04 | |
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| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Je suis tres mefiant au niveau fiabilité, vous ne me verrez pas rouler en Euro6 avant d'avoir observé la fiabilité d'un vehicule donc pas pour moi avant x années... |
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| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 11:34 | |
| Pourquoi pas
on peut faire confiance à bmw car c est avec porsche les moteurs les fiables au monde
enfin encore une fois bravo à eux et c est mon avis perso |
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| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 13:04 | |
| - Azur14 a écrit:
- http://www.largus.fr/actualite-automobile/lavenir-complique-du-diesel-1777367.html?utm_campaign=email_service_envoiami&utm_medium=email&utm_source=argus
Toyota/BMW L’allemand à la rescousse Dès 2014, certains modèles du groupe japonais vendus en Europe serontéquipés de nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 diesels développés par BMW. Le coût élevé des technologies afin de dépolluer ses moteurs, a poussé Toyota à s’associer pour réaliser des économies d’échelle.
De plus, le constructeur allemand développera ses différents moteurs sur la base d’une cylindrée unitaire de 500 cm3. Cette architecture standardisée va permettre de réduire sensiblement les coûts. avec 500cm3 par cylindre on fait comment pour fabriquer un 1.6 ah le moteur de la m50d dans une avensis, lol, histoire de faire peler la peinture du capot, lol, et d'arracher les trains roulant. sinon j'espère que ce sera moteur+boite, car les moteurs bmw, ça arrache, les boites toy supporteront pas. Mais bon une chose est sure, si je reviens au diesel, je pourrais enfin rouler avec un moteur Bmw, car la seule raison que je ne roule pas en bmw c'est que je n'aime pas les berlines 4 portes et pas trop la propulsion. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 15:07 | |
| - Toy-End a écrit:
- Azur14 a écrit:
- http://www.largus.fr/actualite-automobile/lavenir-complique-du-diesel-1777367.html?utm_campaign=email_service_envoiami&utm_medium=email&utm_source=argus
Toyota/BMW L’allemand à la rescousse Dès 2014, certains modèles du groupe japonais vendus en Europe serontéquipés de nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 diesels développés par BMW. Le coût élevé des technologies afin de dépolluer ses moteurs, a poussé Toyota à s’associer pour réaliser des économies d’échelle.
De plus, le constructeur allemand développera ses différents moteurs sur la base d’une cylindrée unitaire de 500 cm3. Cette architecture standardisée va permettre de réduire sensiblement les coûts. avec 500cm3 par cylindre on fait comment pour fabriquer un 1.6
ah le moteur de la m50d dans une avensis, lol, histoire de faire peler la peinture du capot, lol, et d'arracher les trains roulant.
sinon j'espère que ce sera moteur+boite, car les moteurs bmw, ça arrache, les boites toy supporteront pas.
Mais bon une chose est sure, si je reviens au diesel, je pourrais enfin rouler avec un moteur Bmw, car la seule raison que je ne roule pas en bmw c'est que je n'aime pas les berlines 4 portes et pas trop la propulsion. Très bonne remarque : -cylindrée unitaire de 500 cm3 ???? quelque chose cloche ! -berlines 4 portes et propulsion....oui c'est d'une autre époque ! | |
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| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Salut à vous deux
j ai eu perso deux bmw série 3 une autre époque (en essence les eu perso)
Et c est top et moi j aimais et j aime toujours les bmw à coffre
je n aime pas les série 1 par exemple |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Déjà ! Chez Toy ils sont impatients (photo glanée dans le forum BMW) | |
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| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 20:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Mer 29 Aoû 2012 - 23:55 | |
| - Azur14 a écrit:
Déjà ! Chez Toy ils sont impatients (photo glanée dans le forum BMW) normal d'être impatient, les diesels toy sont pourris et toy perd des parts de marché sérieuse à cause de ses diesels. mais bon le changement arrivent trop tard sauf si un exceptionnel diesel hybride sortait façon diesel bmw et système hsd toy. ça serait marrant un bon diesel genre 320d, sortie du village tranquille genre 40 à 70 en éléctrique et pan le diesel qui met en marche et la fusée qui nous fait le 80-120 en 5s, lol. J'arrive à le faire en 6s avec le hsd en full power, mais quel vacarme et la conso qui s'envole. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Jeu 30 Aoû 2012 - 7:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Jeu 30 Aoû 2012 - 10:32 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:51 | |
| - jphilippe a écrit:
- Salut à vous deux
Et c est top et moi j aimais et j aime toujours les bmw à coffre
j'ai pas vraiment dit que j'aimais pas les voitures à coffre, je préfère même cela esthétiquement à certaines 5 portes, mais c'est pas pratique dans certains cas de chargement, et une galerie ou attache remorque ça le fait pas trop sur une voiture dite premium. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Jeu 30 Aoû 2012 - 21:03 | |
| Oui ça c est sûr
chez tout cet après midi ils ont hâte aussi de l arrivée fr bmw
car ils sont poussés à vendre plus d hybride
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Ven 31 Aoû 2012 - 8:19 | |
| Il devrait revoir le prix des Hybride a l baisse! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Ven 31 Aoû 2012 - 16:16 | |
| oh oui
oir par contre pour rouler à l'hybride il faut etre "convaincu" du systeme car c est tres bien si l on veut conduire pepere et etre axée sur l'economie de carburant
moi apres avoir essayé 3 modeles sur quatre (sauf la yaris) je ne suis pas pret pour ce genre de modele!;
par contre des qu'ils sortiront avec 100 cv de plus pourquoi pas (avec bmw)
par ailleurs je suis convaincu que ceux qui en ont les trouves tres bien(surtout pour la ville)
car pour moi (c'est mon utilisation) les hybrides n'ont pas d'interet des que je roule en dehors de la ville.
je pense que les moteurs essences vont revenir sur le devant de la scene ou alors une nouvelle conception avec bmw (pourquoi pas) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 15:49 | |
| - jphilippe a écrit:
- oh oui
oir par contre pour rouler à l'hybride il faut etre "convaincu" du systeme car c est tres bien si l on veut conduire pepere et etre axée sur l'economie de carburant
moi apres avoir essay 3 modeles sur quatre (sauf la yaris) je ne suis pas pret pour ce genre de modele!;
Archi faux, il ne faut pas en être convaincu, essayer une hybride est à des années lumières de savoir la conduire, médite la dessus, il faut au moins 5000km avec pour savoir la maitriser dans la plupart des cas, à savoir avancer sans consommer trop et faire gueuler le moulin. Après il ne faut pas confondre pépère et économie. Car c'est économie par rapport à quoi déjà ! ? faut le déterminer. Par exemple par rapport au clean power je pars de chez moi à la même heure, j'arrive à la même heure au boulot, le trajet me revient moins cher, et j'arrive plus zen, tu expliques ça comment ? et je fais plus de 25 bornes, et c'est pas de la ville ! - jphilippe a écrit:
par contre des qu'ils sortiront avec 100 cv de plus pourquoi pas (avec bmw)
ça c'est l'effet marketing pur, si le clean power n'existait pas tu roulerais en véhicule de 136cv max ou pas en toyota et pas pour le même budget. Le clean power a été une aberration technique et surtout commerciale. Offrir bon marché un moteur aussi puissant sans en suivre par la suite la technologie à des moteurs moins gros et moins puissant a été cette aberration. Cela a donné accès à ce genre de moteur a des budgets inférieurs à cet accès normalement, à savoir en 2006 rouler avec 180cv diesel pour 25000e et pire dans un monospace.... quelle logique...! - jphilippe a écrit:
car pour moi (c'est mon utilisation) les hybrides n'ont pas d'interet des que je roule en dehors de la ville.
Je fais très peu de ville et l'hybride me convient parfaitement, 20000km déjà en moins d'un an avec et je n'ai pas envie d'en changer, au contraire peut être même acheter la prochaine auris 2013 pour avoir plus de coffre. Par déçu du tout, en plus après un clean power et +11000km avec. Pour avoir de la réactivité à l'accélérateur tu peux très bien rouler en full power, bouton "power" activé, et tu consommeras et polluera toujours moins qu'en clean power et ça avancera toujours mieux qu'un essence MMT. Quand on fait la balance bruit à froid, bruit en ville, bruit en traversée de village, bruit à vitesse constante, bruit en accélération, le hsd gagne toujours car le diesel reste bruyant à froid et cela longuement sans oublier qu'il chauffe pas vite, bruit de roulement à cause de la largeur des pneus et du poids diesel, etc etc L'autoroute finira sans doute à 120 ou 110 pour la pollution et économiser du carburant, on aura vraiment l'air bête en possédant un gros moteur qui ne servira vraiment plus à rien. Selon ton avis sur le sujet je te conseille d'user ton clean power jusqu'à la moelle puis racheter une bmw diesel d'occase, car tu ne trouveras bientot plus sur le marché du neuf un véhicule qui te convient à savoir 180cv, de la patate, pour moins de 28000e moralité : user les anciens modèles avec les moteurs anciennes générations (consommant et polluant), ou évoluer et se tourner vers les nouvelles technologies sera un choix à faire, à savoir sans vivre avec l'avenir, soit avec le passé, nous arrivons à euro6, faudra faire avec car c'est bon pour la planète et nos poumon, mince alors pour ne pas dire [punaise], soyons moins égoïste niveau automobile, et il serait temps de sortir une taxe sur les véhicules polluant genre 1000e par an pour un clean power qui rejette plus de 160gr de co2. |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 17:04 | |
| Bonjour, La norme Euro 6 c'est le 1er septembre 2015 pour les particuliers et pour les nouveaux véhicules uniquement... si l'Europe existe encore ... on verra bien ce que feront les états (je ne suis pas devin). Donc dernière limite pour acheter un véhicule neuf Euro 5 : le 31 août 2015. jphilippe garde ton cp au-delà du 1e septembre 2015, il prendra de la valeur en occasion (à l'export vers les pays qui se fou..nt de nos normes d'émissions). Après pour transporter une famille nombreuse et tout ce qui va avec, il sera obligatoire d'acheter une camionnette en neuf (comme les camions elles ne sont pas soumises aux mêmes chiffres d'émission, normal la capacité de transport est plus grande). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 19:09 | |
| Euro6 si je me trompe pas sera comme pour les précédentes version
janvier 2015 pour le parc au catalogue (déjà homologués) septembre 2014 pour les nouveaux modèles par encore au catalogue et subissant une nouvelle homologation.
mais ça n'empêche pas d'acheter avant un véhicule hybride plus propre.
Il y a le bonus pour les véhicules dit "propre", le malus pour les véhicules dit polluant un peu plus, vivement une taxe pour le parc polluant roulant, y a pas de raison que le parc occasion polluant ne participe pas par des taxes à l'élaboration des produits d'avenir.
Pour baisser le prix des hybrides et augmenter les bonus, faut trouver du fric pour ça, et y en a plein dans le parc occasion polluant, ça incitera ainsi à renouveler ce parc vieillissant et à relancer en même temps l'industrie automobile.
Il faut tuer l’égoïsme à rouler/polluer chacun dans son coin comme si de rien n'était, la pollution est la cause de tous, tout le monde sans exception doit payer quelque soit le moyen, que ce soit en achetant un véhicule plus propre ou en étant taxer pour son véhicule polluant.
Et c'est pas une question européenne, c'est une question mondiale. La prime à la casse doit envoyer le véhicule à la casse et non dans les pays émergeant, ils n'ont pas droit de polluer plus que nous. Le cancer automobile est mondial, c'est pas en roulant propre et refilant nos épaves aux autres pays que cela va s'arranger.
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 21:23 | |
| Salut toy
pour moi l hybride me semble un peu molle mais ce n'est pas du tout une critique bien au contraire .
Apres la ou je suis d accord avec toi c est concernant le trajet de tous les jours .
Par contre pour caser ma petite famille c est soit un verso diesel voir essence mais d occase
c est très rare .
On vérà bien .l avensis ne rentre pas dans mon garage .snif .
Et la prius plus est hors de prix et surtout la fonctionnalité des sièges pert de tout son intérêt
car les jours sieges nerentrent pas comme sur le tcvii ou le verso.
Donc soit une yaris essence ou hybride soit la même chose en auris hybride ou essence.
Et à ce moment la je roulerai avec le mmt de ma femme pour les vacances et donc plus de polution
diesel .
Enfin je vrai bien au mondial. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 22:11 | |
| normalement l'auris 2013 devrait sortir en break hybride aussi, cela comblera toutes les familles couple + 3 enfants.
Quand l'essence sera à 2 euros et le gazoil à 1.80 partout, je pense qu'on oubliera vite les bruits moteurs à haut régime que ce soit diesel, essence et hybride, tout le monde roulera sous les 2500trs sans les dépasser, et là on sera très heureux du coup de main du moteur électrique pour éviter la zone power des hybrides.
Aujourd'hui on peut encore penser ainsi, mais rapidement la puissance sera un gouffre pour le porte feuille et cela sans rien à voir avec euro6. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 22:25 | |
| salut cher toy
oui cela serait genial l'auris en break et si en plus en hybride!!!!!!!!!top en effet
mais ils ont beaucoup investi sur la prius plus et je doute qu'ils sortent une auris hydride break(c'est mon avis)
par contre je suis d'accord avec toi cela serait top (surtout pour moi avec trois enfants.
par contre l'essence a 2 euros .............je le sens pas tout de suite enfin vu ce qui se passe dans le monde pourquoi pas vers 2015/2020 ?
et oui l'hybride et d'autres alternatives auront leur sens!!!
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Sam 1 Sep 2012 - 22:44 | |
| on a pris 15cts en moins d'un an. hausse, puis baisse, et maintenant nouvelle hausse et cela ne bougera plus vers le bas. A prendre 15cts en moyenne tous les 6 moins en tenant compte des baisses "répits", fin 2013 suivant la conjoncture vers la hausse, on sera vite déjà à 1.8 pour l'essence, euro6 débutera avec un prix de l'essence > 1.8, sans oublier que le Go devrait le rattraper.
Il serait déjà à 2e si la monnaie euro n'était pas à son niveau de force actuelle par rapport au dollar. Mais vu la conjoncture en europe, cet équilibre face au dollar est des plus précaire, à la moindre chute de l'euro, le carburant va flamber à la pompe. |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ? Dim 2 Sep 2012 - 0:27 | |
| - Toy-End a écrit:
- Euro6 si je me trompe pas sera comme pour les précédentes version
janvier 2015 pour le parc au catalogue (déjà homologués) eh oui tu te trompes, 1er septembre 2015 en l'état actuel du règlement européen. - Toy-End a écrit:
- Il faut tuer l’égoïsme à rouler/polluer chacun dans son coin comme si de rien n'était, la pollution est la cause de tous, tout le monde sans exception doit payer quelque soit le moyen, que ce
soit en achetant un véhicule plus propre ou en étant taxer pour son véhicule polluant.
Et c'est pas une question européenne, c'est une question mondiale. La prime à la casse doit envoyer le véhicule à la casse et non dans les pays émergeant, ils n'ont pas droit de polluer plus que nous. Le cancer automobile est mondial, c'est pas en roulant propre et refilant nos épaves aux autres pays que cela va s'arranger.
Aie, si c'est un problème mondial alors je peux faire du mondial. Va valoir s'inquiéter du mode de production des véhicules hybrides ou électriques. Comme disent les suisses : mieux vaut rouler en citroen 2CV plutôt qu'en Prius, la 2cv émet bcp plus de CO2 mais sa fabrication est beaucoup moins polluante et le véhicule est largement amorti en bilan pollution. Les australiens extraient les terres rares nécessaires aux batteries et alternateurs des véhicules hybrides et les expédient vers la Chine pour traitement puisque avec les normes anti-pollutions en vigueur en Australie, leur traitement couterait un pont. Et maintenant les chinois de certaines villes commencent à manifester contre la pollution de leurs cours d'eau. Aie quand la chine se réveillera et qu'il faudra produire des éléments de batterie ou d'alternateur sans polluer on va rigoler. Polluer en Chine pour rouler propre en Europe ? | |
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