Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
Dégradation par un rongeur! Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Dégradation par un rongeur! Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Dégradation par un rongeur! Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
Dégradation par un rongeur! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Dégradation par un rongeur! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Dégradation par un rongeur! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Dégradation par un rongeur! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Dégradation par un rongeur! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Dégradation par un rongeur! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Dégradation par un rongeur! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Dégradation par un rongeur! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Dégradation par un rongeur! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Dégradation par un rongeur! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Dégradation par un rongeur! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Dégradation par un rongeur! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Dégradation par un rongeur! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Dégradation par un rongeur! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Dégradation par un rongeur! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Dégradation par un rongeur! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Dégradation par un rongeur! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap0%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap2%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap12%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap25%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap21%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap14%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap9%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Dégradation par un rongeur! Vote_lcap16%Dégradation par un rongeur! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
attelage changer pompe batterie demarreur verso injecteur frein Démarrage alternateur chauffage retroviseur voyant liquide Huile autoradio refroidissement B9002 Embrayage vanne filtre moteur Vidange BOITE radio courroie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dégradation par un rongeur!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:33

Bonjour,

Avant de prendre la route ce matin, je vérifie mon niveau d'huile et de liquide lave-glace et la! surprise désagréable, un rongeur à vraisemblablement manger une partie de la garniture intérieur du capot moteur en isolant type laine de roche Sad

Je vais la faire changer car le risque de perdre ce qui reste sur le moteur est réel!

Je vous poste une photo demain pour informer nos amis de ce risque non négligeable,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:05

Bonjour Fastfredy,
J'ai eu ça aussi sur environ 3 cm sur 3 cm de cette garniture intérieure du capot, par contre aucune attaque des durites, câblages, ... ouf
C'est probablement une fouine : http://environnement.wallonie.be/publi/education/fouine.pdf .
J'ai acheté ce spray anti-fouine : http://www.bioservice.be/fr-be/spray-anti-fouine-307.htm dont j'asperge le moteur de temps à autre et depuis plus de problème. Ca marche donc mais je pense aussi qu'elle n'a pas apprécié plus que ça le goût de cette garniture et que conjugué à la mauvaise odeur du répulsif, la bêbête est allé voir ailleurs.
Vu l'ampleur du phénomène en Wallonie, mon concessionnaire toyota propose aussi l'installation d'un dispositif à ultra-sons sur la batterie (une cinquantaine d'euros installation comprise).
Ds mon cas le spray a suffit mais ce n'est, parait-il, pas une méthode qui marche avec toutes les fouines notamment quand elles ont marqués le moteur comme faisant partie de leur territoire. Donc agir vite avant que la fouine ne se sente trop chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:08

Mon oncle lui c'était les tuyaux de retour injecteurs qui avait été ronger,
plus grave car perte de gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyLun 16 Juil 2012 - 3:32

Pim a écrit:
Bonjour Fastfredy,
J'ai eu ça aussi sur environ 3 cm sur 3 cm de cette garniture intérieure du capot, par contre aucune attaque des durites, câblages, ... ouf
C'est probablement une fouine : http://environnement.wallonie.be/publi/education/fouine.pdf .
J'ai acheté ce spray anti-fouine : http://www.bioservice.be/fr-be/spray-anti-fouine-307.htm dont j'asperge le moteur de temps à autre et depuis plus de problème. Ca marche donc mais je pense aussi qu'elle n'a pas apprécié plus que ça le goût de cette garniture et que conjugué à la mauvaise odeur du répulsif, la bêbête est allé voir ailleurs.
Vu l'ampleur du phénomène en Wallonie, mon concessionnaire toyota propose aussi l'installation d'un dispositif à ultra-sons sur la batterie (une cinquantaine d'euros installation comprise).
Ds mon cas le spray a suffit mais ce n'est, parait-il, pas une méthode qui marche avec toutes les fouines notamment quand elles ont marqués le moteur comme faisant partie de leur territoire. Donc agir vite avant que la fouine ne se sente trop chez elle.

Sur ma toy, c'est pas 3 cm sur 3 cm!! la garniture est litéralement dévorée....par contre ce qui me rassure c'est qu'effectivement je n'ai aucun autre dégat apparent sur les durites ou autre...

Merci pour le lien pour le spray et vu que j' habite en limite de forêt je vais être plus attentif à ce qui se passe sous mon capot...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:28

C'est beau la nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:08

fastfredy a écrit:
Sur ma toy, c'est pas 3 cm sur 3 cm!! la garniture est litéralement dévorée....par contre ce qui me rassure c'est qu'effectivement je n'ai aucun autre dégat apparent sur les durites ou autre...
Merci pour le lien pour le spray et vu que j' habite en limite de forêt je vais être plus attentif à ce qui se passe sous mon capot...A+
Aie, tout est mangé ! Il y a deux manières de le prendre :
- positif : il n'y a plus rien à bouloter = la fouine ne viendra plus Dégradation par un rongeur! Lelelele
- négatif : elle bouffe la garniture depuis quelques temps = la fouine se sent chez elle sous le capot Evil or Very Mad. Dans ce cas la brochure sus-mentionnée préconise un lavage du moteur pour le débarrasser de l'odeur "personnelle" de cette fouine avant de passer au spray répulsif. Si la voiture est tjs garée au même endroit, laver aussi le sol sous le moteur avec de l'eau javellisée pour les mêmes raisons : éliminer le marquage territoriale de la p'tite bête.
dom78 a écrit:
C'est beau la nature!!
Ah une fouine c'est un animal superbe et utile tant qu'il s'attaque aux rongeurs (5000 à 6000 mulots ou rats éliminés par an par une seule fouine). Sa chasse est d'ailleurs interdite en Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:35

Bonjour,

Après appel chez mon concessionnaire, je récupère deux infos importantes!

D'abord, c'est un problème connu par ici et les garages changent régulièrement les garnitures de capot Crying or Very sad principalement dû à l'appétit des fouines...

Le prix de la garniture est de presque 300 euros Twisted Evil et le concessionnaire me propose d'installer pour +- 25 euros plus 1/2h de MO

Je vais quand même contacter mon assureur pour voir si il peux prendre en charge ce changement de garniture de capot et je vais dressé mon fainéant de chat à la chasse à la fouine...... What a Face

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:48

fastfredy a écrit:
Bonjour,
Le prix de la garniture est de presque 300 euros Twisted Evil et le concessionnaire me propose d'installer pour +- 25 euros plus 1/2h de MO
installer un émetteur ultra-sons je suppose ? Le super idéal est un émetteur qui change régulièrement de fréquence d'émission pour que la bête ne s'habitue pas. J'en ai un dans mon grenier mais je dois changer la fréquence manuellement (pas trouvé automatique).
Si tu fais installer un émetteur ultra-sons, j'aimerais savoir si le concessionnaire l'alimente directement sur les cosses de la batterie (donc tout le temps, même quand la voiture roule) ou s'il prévoit qu'il ne fonctionne que conjointement avec le dispositif de sécurité qui n'est fonctionnel que lors de la coupure du contact (matérialisé par la diode rouge qui clignote sur la console à droite du volant) Dégradation par un rongeur! Thinking ?

fastfredy a écrit:
Je vais quand même contacter mon assureur pour voir si il peux prendre en charge ce changement de garniture de capot et je vais dressé mon fainéant de chat à la chasse à la fouine...... :face:A+
Ah vu de mes propres yeux : les chats cat sont pas de tailles, ils observent de loin puis détalent devant une fouine.
Suis intéressé par la réponse de ton assureur (je n'y avait pas pensé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyMar 17 Juil 2012 - 4:02

Salut Pim,

effectivement j'ai oublié d'écrire qu'il s'agissait d'un appareil à ultrason!

D'après le concessionnaire ça s'installe directement sur la batterie, mais je te tiens au courant aussi bien pour l'assureur que pour le detecteur.....



A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:05

Bonjour .
Effectivement c est un carnivore et les chats vont la jouer prudence.
La fouine adore les œufs ! Peut être que quelques œufs frais pendant qqs jours feraient l affaire puis un joli piège pour la capturer ( facile a faire vu sur le net) avec comme appât qqs œufs et hop la relâcher vers un étang très loin.!!!
Tranquille écologique et pas trop cher comme solution !!
Et si sa famille rapplique et cherche la demoiselle on recommence l opération jusqu à ce que la famille entière s installé au bord de l étang sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:08

Oh peuchère! à 300 euros la garniture de capot, ça va faire chère pour en finir avec la bestiole......

A part ça au chapitre des bonnes nouvelles, mon assurance prend en charge le changement de garniture sans franchise ni augmentation de prime! et rendez-vous est pris chez mon concessionnaire pour la semaine prochaine pour remise en état et pose d'un appareil à ultrason pour ne "sois-disant" plus revivre cette mésaventure Dégradation par un rongeur! Jap

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:57

Ah bonne nouvelle effectivement Dégradation par un rongeur! Applause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:42

Dégradation par un rongeur! Toy112

Bon voila l'intérieur du capot moteur avec ce trou dans la garniture comme si la vilaine bestiole avait fait son nid dedans....GRRR!!!

En tout cas, je vais prendre l'habitude de regarder plus souvent!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:36

A oui en effet , un peut de produit dessus pourrait la calmer ( produit a vitre , gs 27 , lingette anti bactérie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:31

bah,
à l'époque une pub disait "mettez un tigre dans votre moteur" toi tu commences plus petit mais bon, c'est un début....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:18

Bonsoir,
La fouine a besoin d'avoir un nid douillet pour ses petits d'où le prélèvement de l'isolant. Quelques boules de naphtalines coincées profond dans le trou va la dissuader.
Si des câbles sont rongés ce n'est pas une fouine.
Moi j'ai eu un mulot qui a fait ses réserves de glands et pépins de raisins dans un coin du moteur;heureusement aucun dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptySam 21 Juil 2012 - 15:22

SALUT

j ai eu cette meme surprise quand j'avais acheté la xsara Evil or Very Mad de ma femme avant le tcvii mmt

en effet , quasiment toute la garniture en dessous du capot moteur était mangée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:17

Bonjour,
j'ai connu le même problème sur ma Yaris de 2004 à l'époque.

pour l'anecdote, je m'étais rendu compte d'une légère humidification du chassis à l'avant (je ne sais par quel hasard, en lavant ?), juste avant de l'emmener en révision !

je suis allé mollo mollo au garage, il y avait une durit de refroidissement percée, et ils ont vérifié que la culasse n'avait pas bougé.

le concessionnaire avait fait passé les durits sous garantie, cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:43

Suite et je l'espère fin de l'histoire!

Je récupère ma verso non sans m'acquitter d'une facture de 466.06€ Twisted Evil détaillée comme suit:

M.O: 55.41€

Garniture: 308.39€
Clip de fixation: 9.60€
Appareil ultrason anti fouine: 21€
Petites fournitures: 5.89€
Environnement: 4.98€

Je fais suivre la facture à mon assureur pour la prise en charge, en espérant ne plus revivre cette mésaventure Confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:39

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:21

Bonjour Fast freddy ,

voilà j'ai le meme problème que vous : ma voiture à 20 jours et en ouvrant le capot pour vérifier le niveau lave glace que ne fut pas ma surprise de voir que l'isolation du capot était attaqué à deux endroits ...... Twisted Evil

Je vais donc contacter mon concessionnaire lundi ,j'epsère qu'il saura quoi faire pour ce genre de problème (mettre un module anti bestiole et nouveau isolant capot )et sans doute mon assurance en espèrant que celle-ci intervienne pour ce genre de dégat!!!

Pouvez-vous me dire quelle genre de protection assurance à couvert votre problème et de plus amples inforamtions sur ce que votre garage à monter comme appareil répulsif .

Merci de votre aide

wypsye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:56

Bonjour wypsye,

Le boitier posé par mon concessionnaire émet des ultrason au dela de 85db ce qui en principe fait fuire les rongeurs comme les fouines....

Attention: d'après mes recherches, les fouines s'en prennent aux garnitures, styles mousse ou isolant, alors que les martres s'en prennent au caoutchouc style durites ou cables....je ne savais même pas qu'il s'agissait de bestioles différentes, mais mieux vaut changer une garniture de capot qu'un turbo...

Le prix de l'appareil est de +- 25€ttc avec - de 30 mn de pose, certainement qu'un centre auto doit fournir le même type d'appareil à poser soi-même.



Dans mon cas, avec une assurance tout risque, je déclare le sinistre en remplissant une déclaraton type envoyé par ma compagnie, et ayant droit à une déclaration de sinistre par an sans augmentation de prime ni malus quelquonque, cela devrait en principe, ne rien me couterDégradation par un rongeur! Jap

Maintenant, je vais envoyé la déclaration lundi et attendre le retour de l'assurance.



Je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:49

Merci à vous pour votre aide Fast Fredy ,je vous en direz plus prochainement aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:09

voici quelques news :

je suis allée à l'assureur et pour ma part pas d'intervention car franchise de 750 euros et pour dégats animaux et bien celà ne couvrent que les heurts donc pas de participation de l'assurance, je suis quand même allée chez le concessionnaire et prix de la pièce :350 euros tvac et 35 euros ultrason + mo ,je fais réparer à mes frais et j'espère que la bestiole ne viendra plus avec en plus anti-fouine spray de temps en temps

Par contre ,comme j'étais en rogne car nous ne sommes pas avertis que la matière de fabrication de cet insonorisant est à base de farine de poissons et que cela peut etre devoré ,que l'on m'a toujours dit qui ne risque rien n'a rien et bien et bien j'ai appellé le service clientèle Toyota en leur disant d'avertir les propriétaires que cela pouvaient arrivés en ville comme à la campagne (genre le mettre dans le manuel de l'auto )car le prix de cette pièce est exorbitant et leur demandant un geste commercial et bien nada :réponse nous ne garantissons pas les dégâts externes fait par des animaux demander à votre assurance .....GRRRRR ,voilà pour les news ....réparation prévue jeudi matin .

A+ wypsye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:02

J'ai eu la même chose, apparemment en Allemagne les martres font beaucoup des dégâts... parfois des voitures brulent à cause de durites bouffées par ces charmants rongeurs. Nous c'était aussi la garniture du capot (et mon chien a retrouvé des crottes bizaroides à côté de la maison)...

Evidemment, à tout problème une solution et il existe des dispositifs pour éloigner ces rongeurs.

A noter que j'ai n'ai pas eu de visites similaires sur mon RAV4 pourtant garé à côté, je pense que la protection de dessous de caisse du 4x4 doit y être pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégradation par un rongeur! Empty
MessageSujet: Re: Dégradation par un rongeur!   Dégradation par un rongeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation par un rongeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
Sauter vers: