Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Leve vitres electrique
  • » Record électrique pour TOYOTA
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap0%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap2%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap12%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap25%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap21%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap14%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap9%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_lcap16%Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur refroidissement Huile B9002 courroie verso chauffage autoradio liquide frein voyant vanne Démarrage changer Vidange batterie pompe demarreur injecteur BOITE alternateur moteur attelage filtre Embrayage radio
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique?

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Empty
    MessageSujet: Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique?   Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:02

    http://pro.largus.fr/s_informer/distr_vn_vo/lallemagne-met-en-doute-ses-objectifs-en-terme-de-voitures-electriques-1700366.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_21062012

    En 2020, l'Allemagne risque de ne voir sur ses routes que 500 000 voitures électriques au lieu du million prévu si davantage d'incitations ne sont pas mises en place.

    L'industrie automobile allemande se voit souvent reprocher de traîner des pieds, ce à quoi Matthias Wissman a répliqué « Nous faisons tout ce que nous pouvons mais nous ne pouvons pas tout miser sur la voiture électrique », alors qu'il « n'est pas encore clair que cette technologie va réellement s'imposer » face à celle du moteur à explosion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? Empty
    MessageSujet: Re: Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique?   Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:58

    guy vu l'engouement du électrique et de son autonomie ......je pense que de petits véhicules seront développés mais pour le reste en Allemagne il se généralise progressivement des stations hydrogénes 50 pour 2015.

    voiture hydrogène un gros financement a été accordé et de nombreux constructeurs ont signé un accord pour le démocratiser vers 2020 !! à voir donc.

    pour Londres cela commence aussi à petite échelle voici un article :

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/de-lhydrogene-pour-les-vip-1789366.html

    autre info MICHELIN CONCEPTION et des ingénieurs suisses ont mis au point une petite voiture à hydrogène seulement pour la SUISSE....

    http://www.rts.ch/info/dossiers/2012/la-voiture-a-hydrogene/



    cependant :

    En France, l’INERIS et le CEA travaillent avec l’Organisation internationale de normalisation (ISO) dans un comité technique nommé TC 197 sur le risque dihydrogène. Un projet européen Hysafe traite aussi de la question, où l’INERIS a critiqué le projet de règlement en suggérant une approche plus globale et systémique et non par composant pour l’homologation des véhicules hybrides.

    Dans le cadre de l'utilisation de l'hydrogène en tant que vecteur d'énergie, plusieurs études ont soulevé l'hypothèse d'un risque majeur pour la couche d'ozone en cas d'utilisation massive. La peur de l'hydrogène est bien réelle, même si le célèbre « syndrome Hindenburg », né de la destruction du dirigeable allemand en 1937 à Lakehurst (New Jersey), a probablement pénalisé injustement la filière. D'après un scientifique de la NASA en effet, l'incendie qui a détruit le ballon a été déclenché par une décharge électrostatique au niveau du matériau combustible de son enveloppe extérieure, et il n'y a pas eu d'explosion de l'hydrogène stocké à bord, qui a simplement brûlé. Il reste que l'accident aurait été moins violent si le ballon avait été gonflé à l'hélium....

    L'hydrogène n'est pas plus dangereux que le gaz naturel ou l'essence, il est tout simplement différent. En matière de sûreté, les points suivants sont à retenir :


    • L'hydrogène n'est pas un gaz toxique.


    • Il est 8 fois plus léger que le méthane et sa molécule, très petite, lui confère un très bon coefficient de diffusion dans l'air (4 fois supérieur à celui du méthane). En milieu non confiné, l'hydrogène a donc tendance à monter et à se diluer très vite dans l'air, ce qui est un facteur de sécurité


    • L'hydrogène est l'espèce chimique la plus énergétique par unité de masse (120 kJ/g). En revanche, par unité de volume de gaz, l'énergie explosive théorique est 3,5 fois plus faible pour l'hydrogène que pour le gaz naturel.


    • Sa limite inférieure d'inflammation est de 4 % en volume, comparable à celle du gaz naturel (5 % en volume). En revanche, sa limite supérieure d'inflammation est nettement plus élevée (75 % contre 15 %).


    • L'énergie nécessaire pour l'enflammer à la stœchiométrie est également nettement plus faible (environ 10 fois) que le gaz naturel ou le propane.


    • La flamme d'hydrogène rayonne peu, ce qui, en cas d'incendie, limite le risque de propagation par effet de rayonnement thermique. Par contre, sa flamme bleu pâle est quasi invisible le jour, ce qui peut constituer un risque pour les secours.


    • La flamme d'hydrogène se propage beaucoup plus vite (environ 7 fois) que celle du gaz naturel et le risque de détonation (explosion avec effet de souffle très important) n'est pas complètement à exclure.

    le problême de l'hydrogène : 200 stations dans le monde. actuellement....bah oui les pétroliers freinent le développement...et beaucoup d'essais sont en cours.

    Donc peut être que l'Allemagne, la Californie, l'Angleterre, la Suisse seront les précursseurs mais en France on peut attendre.........la voiture électrique me fait peur aussi surtout pile LIPO appelé LI-ION qui pourront être développé ( je fais du modélisme .... ). Il existe des explosions suite à des surtensions j'utilise ces piles en surveillances avec un guard pack.....voila pourquoi Toyota n'utilise pas le LI-IOn et préfére le nihm....pour ses voitures hybrides.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Faire de l'Allemagne le n°1 de la voiture électrique?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Voiture electrique : Mitsubishi i-Miev
    » RTA ou schema electrique
    » compteur éléctrique Linky

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: