| Catalyseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Catalyseur Dim 29 Avr 2012 - 18:53 | |
| svp, peut on nettoyer le catalyseur de tcv, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Dim 29 Avr 2012 - 21:23 | |
| Bonjour,
Pourquoi veux-tu nettoyer ton catalyseur et sur quel moteur ? Le seul problème de catalyseur connu, c'est parce que le moteur vvti avait roulé à l'essence plombée.
Je ne vois d'ailleurs pas comment un catalyseur peut être nettoyé. Il ne s'agit pas d'un filtre, mais d'un organe qui participe à des réactions chimiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Dim 29 Avr 2012 - 21:55 | |
| J'ai une tcv 2006 gasoil c'est pour savoir quelle son les défauts qu il peut causer le catalyseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Dim 29 Avr 2012 - 23:24 | |
| Tout les problème du moteur qui modifie les gaz d'échappement peut abimer le catalyseur, un forte consommation d'huile, les chocs physiques... Comment sais-tu que le catalyseur est endommagé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Lun 30 Avr 2012 - 0:34 | |
| Le catalyseur se nettoie tout seuls dès qu'il est chaud. ça fait un moment qu'on n'entend pas parler de problème de catalyseur sur les diesels, c'est le seul truc apparemment au point, c'est le Fap qui pose maintenant problème, mais tu ne dois pas en avoir sur un modèle 2006 sauf si c'est un dcat clean power. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Lun 30 Avr 2012 - 17:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Mar 17 Juil 2012 - 13:59 | |
| Bonjour , j' ai une toyota corolla verso Dec 2005 diesel , aprés 160 000 km ma voiture ne repond pas lorsque je veux doubler , l' accélérateur devient vide et puis aprés un certain temps l' échappement se débouche en libérant une grande fumée noire et le lorsque je veux aborder une pente elle ne peut plus rouler elle se bloque et je suis passé à la première vitesse pour pour la faire monter cette pente . je l' ai amenée chez un mécanicien il a nettoyé la vanne EGR, le collecteur d' admission d'air et puis il enlevé le catalyseur en le vidant de son contenu . la voiture a repris alors son énergie mais j' ai remarque dans l' ordinateur de bord que la consommation moyenne est devenue fixe 6l/100 km et la voiture consomme un peu plus de carburant que le normale . ma question est ce que cette consommation de carburant est due à la suppression du catalyseur ou non ? . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Sam 15 Juin 2019 - 22:06 | |
| Bonjour Je relance ce sujet quelques années plus tard, en espérant que la connaissance des membres aura augmenté dans l'intervalle Ma TCVII de 2004 1.8 vvti a depuis deux ans une perte de compression sur un cylindre, due je pense à un morceau de céramique de bougie ayant fait des castagnettes dans ledit cylindre pendant quelques mois... Les conséquences sont une consommation d'huile plutôt élevée et une perte de puissance interdisant les trajets sur voie rapide. J'ai malheureusement il y a quelques jours dépassé le 90 km/h et depuis le régime moteur est limité à 1800 tr/min et peu de puissance, d'où difficile d'utiliser mon bolide. D'après les recherches effectuées, il s'agirait d'un problème lié au catalyseur. J'ai contrôlé le voltage des sondes lambda amont et avale avec l'OBD : la sonde amont varie bien entre 0 et 0.1 V, mais malheureusement la sonde avale aussi. Je pense que le catalyseur est rempli d'huile et ne peut plus faire son travail : j'envisage donc de le remplacer. Quelqu'un aurait-il un conseil pour faire ou ne pas faire ça? Merci! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Catalyseur Dim 16 Juin 2019 - 10:08 | |
| - valtoy a écrit:
- Bonjour
Je relance ce sujet quelques années plus tard, en espérant que la connaissance des membres aura augmenté dans l'intervalle Ma TCVII de 2004 1.8 vvti a depuis deux ans une perte de compression sur un cylindre, due je pense à un morceau de céramique de bougie ayant fait des castagnettes dans ledit cylindre pendant quelques mois... Les conséquences sont une consommation d'huile plutôt élevée et une perte de puissance interdisant les trajets sur voie rapide. J'ai malheureusement il y a quelques jours dépassé le 90 km/h et depuis le régime moteur est limité à 1800 tr/min et peu de puissance, d'où difficile d'utiliser mon bolide. D'après les recherches effectuées, il s'agirait d'un problème lié au catalyseur. J'ai contrôlé le voltage des sondes lambda amont et avale avec l'OBD : la sonde amont varie bien entre 0 et 0.1 V, mais malheureusement la sonde avale aussi. Je pense que le catalyseur est rempli d'huile et ne peut plus faire son travail : j'envisage donc de le remplacer. Quelqu'un aurait-il un conseil pour faire ou ne pas faire ça? Merci! Bonjour, C'est triste mais il n'y a aucune solution, le mieux c'est profiter des portes ouvertes des différents constructeurs aujourd'hui. Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalyseur Dim 16 Juin 2019 - 10:47 | |
| Merci pour cette réponse. Est-ce à dire qu'un changement de catalyseur ne servirait à rien? Je ne comprends pas pourquoi... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Catalyseur Dim 16 Juin 2019 - 12:56 | |
| - valtoy a écrit:
- Merci pour cette réponse. Est-ce à dire qu'un changement de catalyseur ne servirait à rien? Je ne comprends pas pourquoi...
Bien sûr, il faut d'abord demander un devis...et l'expérience me dit que les réparations coûtent plus chère que le prix de la voiture. | |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Catalyseur Lun 17 Juin 2019 - 13:38 | |
| - valtoy a écrit:
- Bonjour
Je relance ce sujet quelques années plus tard, en espérant que la connaissance des membres aura augmenté dans l'intervalle Ma TCVII de 2004 1.8 vvti a depuis deux ans une perte de compression sur un cylindre, due je pense à un morceau de céramique de bougie ayant fait des castagnettes dans ledit cylindre pendant quelques mois... Les conséquences sont une consommation d'huile plutôt élevée et une perte de puissance interdisant les trajets sur voie rapide. J'ai malheureusement il y a quelques jours dépassé le 90 km/h et depuis le régime moteur est limité à 1800 tr/min et peu de puissance, d'où difficile d'utiliser mon bolide. D'après les recherches effectuées, il s'agirait d'un problème lié au catalyseur. J'ai contrôlé le voltage des sondes lambda amont et avale avec l'OBD : la sonde amont varie bien entre 0 et 0.1 V, mais malheureusement la sonde avale aussi. Je pense que le catalyseur est rempli d'huile et ne peut plus faire son travail : j'envisage donc de le remplacer. Quelqu'un aurait-il un conseil pour faire ou ne pas faire ça? Merci! Hé bien, partant d'un moulin qui peut avoir un problème de segmentation, additionné au fait que le cata peut en effet avoir bouffé de l'huile, le véhicule ne devrait pas faire long feu rien qu'au contrôle technique. Je rejoins Azur sur le constat, même en étant optimiste sur le coût d'un catalyseur d'occasion, le problème de compression dans le cylindre va juste se reproduire à court ou moyen terme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catalyseur | |
| |
|
| |
| Catalyseur | |
|