Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap0%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap2%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap12%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap25%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap21%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap14%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap9%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_lcap16%[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Démarrage chauffage BOITE batterie demarreur Huile vanne Vidange radio alternateur injecteur liquide voyant pompe verso autoradio frein refroidissement moteur retroviseur filtre courroie B9002 Embrayage changer attelage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:50

Bonjour a tous , comme vous le savez actuellement jai un soucis avec mon toit panoramique ( fissure du toit ) et je me suis rendu compte ce weekend d'un nouveau soucis qui me fait un peu peur , jai fait 2000 km ce weekend et a chaque sortie de péage quad j'enclenche la premiere j'entend un bruit et la sensation d'un leger patinement !!!... jai remarquer le meme bruit lors de la marche arriere aussi ...

J'avais constater ce meme bruit cet hiver a la montagne ( en arrivant a la station ) , le moteur etait bien chaud donc aussi ...comme il faisait -10 -18 je pensais que ca venait des plaquettes qui seraient legerement coller au disques de frein .... bref , il me semble bien entendre un bruit d'embrayage qui patine 1 seconde ...Shocked

Ils auraient quand meme pas mis un volant moteur bi masse sur une version essence quand meme !Shocked



mon verso n'a que 15000 km Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: avez vous des usures prématuré d'embrayage sur vos vvti ?   [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:52

Bonjour a tous ,



comme évoqué dans un de mes titre précédemment , mon verso a 15000 km et de temps a autre , en premiere ou en marche arriere j'entend un bruit anormale ressemblant a un patinage quand je relache l'embrayage ( uniquement en premiere ou marche arriere ) , je l'amene a la concession mardi prochain pour analyse ...

Avez vous deja eu ce meme soucis ?

Ils n'auraient quand meme pas oser mettre un volant moteur bi masse sur les versions essences quand meme ?...Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:03

Salut Anaelle cheers

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique prévue pour les Verso (peut-être est-ce un problème typique au modèle que tu possèdes ...).
De plus, le groupe "Essence" n'est pas disponible en réponse par tous nos membres (il faut s'inscrire) Wink .

Ayant un modèle MMT, je ne peux malheureusement pas te répondre.
Une question cependant: qu'entends-tu par bruit de patinage? Pour moi, un patinage se traduit non pas par un bruit mais par un manque de motricité, la puissance ne passant pas aux roues motrices.

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeff.91
Toy Yoda
Toy Yoda
jeff.91


Nombre de messages : 68
Date de naissance : 16/12/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2010 177Ch Exécut
Date d'inscription : 30/11/2010

[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:33

meme message que précédemment

As tu des retours de reparation ou de concession a nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:10

slt a tous ,

Oui jai des nouvelles concernant ce fameux bruit en debrayant la premiere et marche arriere .
Je l'avais signaler l'or de ma premiere revision des 15000 mais ras pour eux ...
entre temps jai demenager , je suis dans les hautes Pyrénées , jai donc fait un tour a la concession de tarbes et ai fait part de mon inquietude pour ce bruit de plus en plus présent .
Un mécano est monter avec moi et il a entendu le bruit .
Le responsable est venu a son tour et il a egalement reconnu le soucis ;

Ca vient bien du disque d'enbrayage et on a eu un retour de toyota france a se sujet ;
Il y a bien une note a ce sujet , bruit de resonnance du disque ( pas d'usure comme je le pensais ) mais simplement une résonnance du bruit ) , dans une cote en premiere ou marche arriere ...
donc rendez vous est pris pour remplacement nouveau disque avec mecanisme inclus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:43

ben super : livraison de mon vvti aujourd hui je tremble deja à l'idée que çà m arrive ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:08

nan , faut pas avoir de peur ...
C'est juste la garniture qui est differente apparement ... et puis elle est garantie de toute maniere ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:26

ah !
Il est vrai que lorsqu'une femme vous dit "faut pas avoir peur" déjà çà rassure , çà va mieux.. love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:30

bon je vous laisse...c est le grand moment, je pars avec mon vieux picasso et retour dans 2 heures en principe avec le nouveau joujou (12 ans d'écart de technologie, je quitte la préhistoire...)

Je vous raconterez à mon atterrissage bounce Trop Facile Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff.91
Toy Yoda
Toy Yoda
jeff.91


Nombre de messages : 68
Date de naissance : 16/12/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2010 177Ch Exécut
Date d'inscription : 30/11/2010

[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:21

Super !!

merci pour l'info, je suis rassuré[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Lelelele

je vais attendre que ca amplifie car pour le moment c'est juste pendant les manoeuvres que ca "résonne".

Je le signalerai à la limite de fin de garantie Rolling Eyes

si ca tiens jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty
MessageSujet: Re: [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud    [TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] bruit embrayage : 1 ere vitesse et marche arrière à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
Sauter vers: