Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» nouveau venu
Jantes Alu hiver Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Jantes Alu hiver Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Jantes Alu hiver Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Jantes Alu hiver Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Jantes Alu hiver Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Jantes Alu hiver Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Jantes Alu hiver Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Jantes Alu hiver Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Jantes Alu hiver Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Jantes Alu hiver Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Jantes Alu hiver Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Jantes Alu hiver Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Jantes Alu hiver Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Jantes Alu hiver Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Jantes Alu hiver Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Jantes Alu hiver Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Jantes Alu hiver Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Jantes Alu hiver Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Jantes Alu hiver Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Jantes Alu hiver Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Jantes Alu hiver Vote_lcap0%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Jantes Alu hiver Vote_lcap2%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Jantes Alu hiver Vote_lcap12%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Jantes Alu hiver Vote_lcap25%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Jantes Alu hiver Vote_lcap21%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Jantes Alu hiver Vote_lcap14%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Jantes Alu hiver Vote_lcap9%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Jantes Alu hiver Vote_lcap16%Jantes Alu hiver Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
liquide Huile verso chauffage vanne retroviseur frein radio filtre refroidissement Embrayage batterie attelage moteur courroie Démarrage voyant Vidange BOITE autoradio B9002 alternateur changer injecteur pompe demarreur
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jantes Alu hiver

AuteurMessage
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptySam 15 Oct 2011 - 11:05

Bonjour,

Voici mes nouvelles jantes, Alutech gris anthracite en 17" et pneus Dunlop en 215/55/17 thumright me voila prêt pour l'hiver Jantes Alu hiver Jap

A+Jantes Alu hiver Alutec12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptySam 15 Oct 2011 - 17:20

très joli et très original ... moi j'ai toujours les originales en 17'. Petite info , j'ai remarqué que mes jantes se salissaient très vite , à peine lavées qu'elles sont déjà noircies. J'ai aussi vu qu'il y avait des petits points noirs que je n'arrive pas à enlever du moins difficilement. Est que tu as un produit spécial pour nettoyer les tiennes, ou peut etre quelqu'un d'autre a une réponse à m'apporter...
Quasi 6 mois que je roule en toyota et pour le moment encore satisfaite et j'espère que cela va continuer. On a un peu plus de 13000 km au compteur , on approche de la première révision. L'info consommation moyenne descend progressivement , au départ cela m'affolait un peu (8.2 comme je l'avait indiqué dans un post précédent), là on en est à 7.7 avec une conduite énergique tout de même , on verra après la première vidange.
Voilà pour les dernières petites nouvelles , merci pour les infos que je peux trouver
A +
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptySam 15 Oct 2011 - 17:39

Bonjour Fastfredy,

Avec des si belles jantes, il faut peindre les étriers en rouge!
J'ai trouvé cette laque chez un fournisseur d'articles pour voitures ( pas N..auto ou autres ils n'ont que des bombes et çà fait crade)
Il y a un nettoyant en bombe, un pot de 50ml, un catalyseur, un pinceau , une spatule. Le pot de confiture n'est pas fourni. çà en use très peu on pourrai faire 8 étriers. Le rendu est génial (hélas pas sur une Toy que j'ai quittée).
Jantes Alu hiver Imgp0415
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptySam 15 Oct 2011 - 17:44

Bonjour Corolea,

Pour ma part je passe du lustrant sur les jantes vernissées; le même que pour les carrosseries. Préalablement , enlever le goudron au White spirit ou térebenthine.
Au lavage, les poussières de freins ne collent plus.
Bon W-E
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptySam 15 Oct 2011 - 18:21

Bonjour,

Merci pour vos messages, pour ma part je nettoie les jantes d'origine avec du dégraissant ménager en spray ( couleur rose pour les connaisseurs)

Sur les jantes hiver, j'ai pris du gris anthracite en espérant ne pas avoir à trop les nettoyer, à condition que les autorités locales n'abusent pas du sel sur nos routes durant l'hiver, sinon nettoyant HP.

PS: les étriers blancs....pourquoi pas:lol:

A+

Dernière édition par fastfredy le Dim 16 Oct 2011 - 9:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptySam 15 Oct 2011 - 19:05

merci pour l'info , pour le white spirit je savais (le sauveur surtout quand on a une peinture claire) , pas pour le lustrant... au prochain nettoyage de ma voiture qui ne saurait tarder (car je n'aime pas l'avoir sale, ben oui une femme peut aussi etre maniaque avec sa voiture , un peu chiante même des fois!!!!). Un bon entretien de son véhicule garantie une bonne reprise de son véhicule à la vente....
merci à tous pour les infos
bon wk
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyDim 16 Oct 2011 - 3:33

Bonjour,

Petite précision utile, attention au spray silliconé sur les jantes, les freins détestent ce genre de produit maintenant je suis d'accord avec coraulea, "Un bon entretien de son véhicule garantie une bonne reprise de son véhicule à la vente...."

A+
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:03

et tu as réussi a les trouver avec le même déport que celles d'origine?

car moi, j'ai trouvé des jantes de tcv pour mon verso, mais pour rattraper le déport, je vais faire des cales, du coups les boulots vont etre trop courts, je dois en trouver des plus longs.....
Pim
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 20/10/1967
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:28

beloha a écrit:
et tu as réussi a les trouver avec le même déport que celles d'origine?
car moi, j'ai trouvé des jantes de tcv pour mon verso, mais pour rattraper le déport, je vais faire des cales, du coups les boulots vont etre trop courts, je dois en trouver des plus longs.....
Bonjour,
le sujet déport est traité ICI. Le Verso c'est déport 39, moi j'ai mis des jantes alu déport 40 et Job94 a mis des jantes alu déport 35, dans les deux cas ça passe. Thierry60 a essayé ses anciennes jantes de TCV2 sur son Verso 177 ch et ça ne passait pas (à cause des étriers de freins).
Pim
Maître TCV
Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:46

fastfredy a écrit:
Bonjour,
Voici mes nouvelles jantes, Alutech gris anthracite en 17" et pneus Dunlop en 215/55/17 thumright me voila prêt pour l'hiver Jantes Alu hiver Jap
A+Jantes Alu hiver Alutec12
Bonjour fastfredy,
très joli (elle ressemble à mes Dezent), deux questions :
- il fait déjà si froid au Lux ? Moi j'attends début novembre.
- j'arrive pas à lire l'inscription sur tes pneus lol! : Dunlop SP Winter 3D ou Dunlop SP Winter 4D ?
Pim
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:02

Salut Pim,

1° à 6H, à peine 4° maintenant et déjà deux matins qu'il faut gratter !

C'est habituellement à cette période que je change car après avec toutes les sociétés de leasing présentes ici, plus moyen d’accéder chez les pros du pneus tellement il y a d'attente.....

Les pneus sont les 3D si je ne me trompe pas mais je vérifie tout à l'heure...

A+
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:12

Bonjour a tous

J'ai été chez Ro*dy .
Ils ont des jantes Alu Enzo 17 pouces et j'ai le choix entre du 7 ou du 7,5 .
Est ce que vous pourriez m'orienter s'il faut du 7 ou 7,5 ?

J'ai une Toyota verso 150 D-Cat boite séquentiel (modèle 2011)

Je vous remercie de vos réponses.
Pim
Maître TCV
Maître TCV

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:07

brancher a écrit:
Bonjour brancher,
c'est écrit sur le certificat de conformité : 17*7 (en plus avec une jante un peu plus étroite ton bord de pneu protège mieux ta jante des griffes, c'est le pneu qui prendra les coups de bordure et de toute façon le pneu il faudra bien le remplacer un jour alors que la jante tu espères la garder jusqu'au bout).
Pim
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyJeu 20 Oct 2011 - 3:58

brancher a écrit:
Bonjour a tous

J'ai été chez Ro*dy .

Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour,

Effectivement c'est le certificat qui va te donner la dimension à mettre, je crois que les miennes sont en 7.5 mais je regarde un peu plus tard !

Par contre si tu veux des infos prix jantes ou pneus, n'hésites pas, je te dirais ( j'ai 4 michelin Pilot Alpin 3 en 215/50/R17 état neuf - de 1100km à vendre 600€, prix du neuf en janvier 2011, 980€ pour cause de changement de véhicule)

Tu est content de ton véhicule? la mienne arrive à 10 000km et c'est un vrai bonheurJantes Alu hiver Love

A+
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:01

Bonjour Pim

Merci pour ta réponse

Je vais démonter un pneu ce soir et je verrais si c'est du 7 ou 7,5 .

bonjour Fastfredy

Merci pour tes renseignements .

Pour tes pneus je te remercie mais chez toyota ils ont des pneus Bridgestone a 500 Euros les 4 ils ont une saison.

Pour mon véhicule je suis très content ( du moins ma femme c'est elle qui conduit la voiture) sauf au niveau de la consommation la voiture fait du 8,2 litres au 100 en extra urbain ,sinon une très bonne voiture.

Merci a tous pour vos réponse bonne journée
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:01

Bonjour brancher,

Moi aussi c'est ma femme qui s'en sert Confused mais j'ai fait le bon choix, elle ne peux plus s'en passer lol!

Ma conso tourne aussi autour des 8.2 mais je pense diminuer après la 1ère révision...

A+
Invité
Invité

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:16

Pim a écrit:

brancher a écrit:
Bonjour brancher,
c'est écrit sur le certificat de conformité : 17*7 (en plus avec une jante un peu plus étroite ton bord de pneu protège mieux ta jante des griffes, c'est le pneu qui prendra les coups de bordure et de toute façon le pneu il faudra bien le remplacer un jour alors que la jante tu espères la garder jusqu'au bout).
Pim

Salut à tous,

Pour info, mes jantes hiver sont en 7.5 avec un déport de 35 et la jante est suffisament en retrait pour éviter les trottoirs !

A+
Contenu sponsorisé

Jantes Alu hiver Empty
MessageSujet: Re: Jantes Alu hiver   Jantes Alu hiver Empty

Jantes Alu hiver
Page 1 sur 1