| Jantes Alu hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jantes Alu hiver Sam 15 Oct 2011 - 11:05 | |
| Bonjour, Voici mes nouvelles jantes, Alutech gris anthracite en 17" et pneus Dunlop en 215/55/17 me voila prêt pour l'hiver A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Sam 15 Oct 2011 - 17:20 | |
| très joli et très original ... moi j'ai toujours les originales en 17'. Petite info , j'ai remarqué que mes jantes se salissaient très vite , à peine lavées qu'elles sont déjà noircies. J'ai aussi vu qu'il y avait des petits points noirs que je n'arrive pas à enlever du moins difficilement. Est que tu as un produit spécial pour nettoyer les tiennes, ou peut etre quelqu'un d'autre a une réponse à m'apporter... Quasi 6 mois que je roule en toyota et pour le moment encore satisfaite et j'espère que cela va continuer. On a un peu plus de 13000 km au compteur , on approche de la première révision. L'info consommation moyenne descend progressivement , au départ cela m'affolait un peu (8.2 comme je l'avait indiqué dans un post précédent), là on en est à 7.7 avec une conduite énergique tout de même , on verra après la première vidange. Voilà pour les dernières petites nouvelles , merci pour les infos que je peux trouver A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Sam 15 Oct 2011 - 17:39 | |
| Bonjour Fastfredy, Avec des si belles jantes, il faut peindre les étriers en rouge! J'ai trouvé cette laque chez un fournisseur d'articles pour voitures ( pas N..auto ou autres ils n'ont que des bombes et çà fait crade) Il y a un nettoyant en bombe, un pot de 50ml, un catalyseur, un pinceau , une spatule. Le pot de confiture n'est pas fourni. çà en use très peu on pourrai faire 8 étriers. Le rendu est génial (hélas pas sur une Toy que j'ai quittée). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Sam 15 Oct 2011 - 17:44 | |
| Bonjour Corolea,
Pour ma part je passe du lustrant sur les jantes vernissées; le même que pour les carrosseries. Préalablement , enlever le goudron au White spirit ou térebenthine. Au lavage, les poussières de freins ne collent plus. Bon W-E |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Sam 15 Oct 2011 - 18:21 | |
| Bonjour,
Merci pour vos messages, pour ma part je nettoie les jantes d'origine avec du dégraissant ménager en spray ( couleur rose pour les connaisseurs)
Sur les jantes hiver, j'ai pris du gris anthracite en espérant ne pas avoir à trop les nettoyer, à condition que les autorités locales n'abusent pas du sel sur nos routes durant l'hiver, sinon nettoyant HP.
PS: les étriers blancs....pourquoi pas:lol:
A+
Dernière édition par fastfredy le Dim 16 Oct 2011 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Sam 15 Oct 2011 - 19:05 | |
| merci pour l'info , pour le white spirit je savais (le sauveur surtout quand on a une peinture claire) , pas pour le lustrant... au prochain nettoyage de ma voiture qui ne saurait tarder (car je n'aime pas l'avoir sale, ben oui une femme peut aussi etre maniaque avec sa voiture , un peu chiante même des fois!!!!). Un bon entretien de son véhicule garantie une bonne reprise de son véhicule à la vente.... merci à tous pour les infos bon wk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Dim 16 Oct 2011 - 3:33 | |
| Bonjour,
Petite précision utile, attention au spray silliconé sur les jantes, les freins détestent ce genre de produit maintenant je suis d'accord avec coraulea, "Un bon entretien de son véhicule garantie une bonne reprise de son véhicule à la vente...."
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Dim 16 Oct 2011 - 10:03 | |
| et tu as réussi a les trouver avec le même déport que celles d'origine?
car moi, j'ai trouvé des jantes de tcv pour mon verso, mais pour rattraper le déport, je vais faire des cales, du coups les boulots vont etre trop courts, je dois en trouver des plus longs..... |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Dim 16 Oct 2011 - 10:28 | |
| - beloha a écrit:
- et tu as réussi a les trouver avec le même déport que celles d'origine?
car moi, j'ai trouvé des jantes de tcv pour mon verso, mais pour rattraper le déport, je vais faire des cales, du coups les boulots vont etre trop courts, je dois en trouver des plus longs..... Bonjour, le sujet déport est traité ICI. Le Verso c'est déport 39, moi j'ai mis des jantes alu déport 40 et Job94 a mis des jantes alu déport 35, dans les deux cas ça passe. Thierry60 a essayé ses anciennes jantes de TCV2 sur son Verso 177 ch et ça ne passait pas (à cause des étriers de freins). | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Dim 16 Oct 2011 - 10:46 | |
| - fastfredy a écrit:
- Bonjour,
Voici mes nouvelles jantes, Alutech gris anthracite en 17" et pneus Dunlop en 215/55/17 me voila prêt pour l'hiver A+ Bonjour fastfredy, très joli (elle ressemble à mes Dezent), deux questions : - il fait déjà si froid au Lux ? Moi j'attends début novembre. - j'arrive pas à lire l'inscription sur tes pneus : Dunlop SP Winter 3D ou Dunlop SP Winter 4D ? Pim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Dim 16 Oct 2011 - 11:02 | |
| Salut Pim,
1° à 6H, à peine 4° maintenant et déjà deux matins qu'il faut gratter !
C'est habituellement à cette période que je change car après avec toutes les sociétés de leasing présentes ici, plus moyen d’accéder chez les pros du pneus tellement il y a d'attente.....
Les pneus sont les 3D si je ne me trompe pas mais je vérifie tout à l'heure...
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Mer 19 Oct 2011 - 18:12 | |
| Bonjour a tous
J'ai été chez Ro*dy . Ils ont des jantes Alu Enzo 17 pouces et j'ai le choix entre du 7 ou du 7,5 . Est ce que vous pourriez m'orienter s'il faut du 7 ou 7,5 ?
J'ai une Toyota verso 150 D-Cat boite séquentiel (modèle 2011)
Je vous remercie de vos réponses. |
|
| |
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Mer 19 Oct 2011 - 19:07 | |
| brancher a écrit: | Ils ont des jantes Alu Enzo 17 pouces et j'ai le choix entre du 7 ou du 7,5 . Est ce que vous pourriez m'orienter s'il faut du 7 ou 7,5 ? J'ai une Toyota verso 150 D-Cat boite séquentiel (modèle 2011) |
Bonjour brancher, c'est écrit sur le certificat de conformité : 17*7 (en plus avec une jante un peu plus étroite ton bord de pneu protège mieux ta jante des griffes, c'est le pneu qui prendra les coups de bordure et de toute façon le pneu il faudra bien le remplacer un jour alors que la jante tu espères la garder jusqu'au bout). Pim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Jeu 20 Oct 2011 - 3:58 | |
| - brancher a écrit:
- Bonjour a tous
J'ai été chez Ro*dy . Ils ont des jantes Alu Enzo 17 pouces et j'ai le choix entre du 7 ou du 7,5 . Est ce que vous pourriez m'orienter s'il faut du 7 ou 7,5 ?
J'ai une Toyota verso 150 D-Cat boite séquentiel (modèle 2011)
Je vous remercie de vos réponses. Bonjour, Effectivement c'est le certificat qui va te donner la dimension à mettre, je crois que les miennes sont en 7.5 mais je regarde un peu plus tard ! Par contre si tu veux des infos prix jantes ou pneus, n'hésites pas, je te dirais ( j'ai 4 michelin Pilot Alpin 3 en 215/50/R17 état neuf - de 1100km à vendre 600€, prix du neuf en janvier 2011, 980€ pour cause de changement de véhicule) Tu est content de ton véhicule? la mienne arrive à 10 000km et c'est un vrai bonheur A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Jeu 20 Oct 2011 - 10:01 | |
| Bonjour Pim
Merci pour ta réponse
Je vais démonter un pneu ce soir et je verrais si c'est du 7 ou 7,5 .
bonjour Fastfredy
Merci pour tes renseignements .
Pour tes pneus je te remercie mais chez toyota ils ont des pneus Bridgestone a 500 Euros les 4 ils ont une saison.
Pour mon véhicule je suis très content ( du moins ma femme c'est elle qui conduit la voiture) sauf au niveau de la consommation la voiture fait du 8,2 litres au 100 en extra urbain ,sinon une très bonne voiture.
Merci a tous pour vos réponse bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Jeu 20 Oct 2011 - 12:01 | |
| Bonjour brancher, Moi aussi c'est ma femme qui s'en sert mais j'ai fait le bon choix, elle ne peux plus s'en passer Ma conso tourne aussi autour des 8.2 mais je pense diminuer après la 1ère révision... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver Dim 23 Oct 2011 - 16:16 | |
| - Pim a écrit:
brancher a écrit: | Ils ont des jantes Alu Enzo 17 pouces et j'ai le choix entre du 7 ou du 7,5 . Est ce que vous pourriez m'orienter s'il faut du 7 ou 7,5 ? J'ai une Toyota verso 150 D-Cat boite séquentiel (modèle 2011) | Bonjour brancher, c'est écrit sur le certificat de conformité : 17*7 (en plus avec une jante un peu plus étroite ton bord de pneu protège mieux ta jante des griffes, c'est le pneu qui prendra les coups de bordure et de toute façon le pneu il faudra bien le remplacer un jour alors que la jante tu espères la garder jusqu'au bout). Pim Salut à tous, Pour info, mes jantes hiver sont en 7.5 avec un déport de 35 et la jante est suffisament en retrait pour éviter les trottoirs ! A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes Alu hiver | |
| |
|
| |
| Jantes Alu hiver | |
|