Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Le kit main libre bientôt interdit | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le kit main libre bientôt interdit Ven 7 Oct 2011 - 19:00 | |
| On en parle sur le net, à la radio etc.
Tout le monde sait au fond de lui même que téléphoner peu importe par quel moyen (à la main, en kit main libre, ou bluetooth) détourne bien plus l'attention que parler à un passager.
Une étude vient en plus de le prouver.
A l'heure où l'ensemble des constructeurs proposent des series "connect", toyota en premier avec connect = Gps + bluetooth, qu'en sera t il du bluetooth "tableau de bord" si le kit main libre devient interdit.
On pourra se prendre un PV et retrait de point si on chante dans la voiture ou remue les lèvres, l'agent croyant qu'on téléphone ???
http://www.europe1.fr/France/Le-kit-mains-libres-bientot-interdit-au-volant-754209/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Ven 7 Oct 2011 - 19:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Ven 7 Oct 2011 - 19:33 | |
| Bonjour, C'est vrai que même avec le BT on se laisse prendre par la conversation ! En ville, à basse vitesse, je branche le BT pour pouvoir répondre mais dès que je prend l'autoroute ou une route plus importante, je coupe le tél et je laisse la messagerie pour rappeler + tard.... Finalement, j'y a pas si longtemps que ça on faisait comment A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 8:45 | |
| mais on doit progressé avec le progrès car si on résonne en disant comment faisons t’ont avant et bien arrêtons ce forum,les médicaments,la voiture.....ce n'est qu'une histoire de fric,tout simplement. ce sont des lois passé a la va-vite sans aucune réflexion et prit par un gouvernement a la dérive! toutes les nouvelles mesures ne sont que de la poudre aux yeux, qu'ils appliquent celles existantes!! soufflé dans le ballon que 2 fois en 18 ans(est ce normal? peuvent baissé le taux a 0.2 mais quel intérêt?) pas de point perdu pour excès de moins de 10 pourquoi? juste pour récupérer les 45/90€ pour ce délit et forcer les gens a rouler un poil plus vite au moins je sait pour qui je ne vais pas voter!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 9:55 | |
| Bonjour, Je vous rejoins bien volontiers dans vos remarques. J'étais Cibiste avant d'avoir les mains-libres, et faisait des radio guidages le matin pour les "mille-pattes" en recherche d'un point de livraison. Il fallait d'avantage d'attention à la route, puisque vous guidiez, de mémoire, avec des points de repères pour le celui qui cherchait tout en conduisant. Il n'y avait pas plus d'accidents du à la CB. Je pense surtout que les gens sont de plus en plus égoïste, j'm'en foutiste et ne respecte plus rien. Le tout associé à une mentalité pourrie. Si j'osai, j'irais plus loin que Coinours quand on voit pourquoi nos députés et sénateurs se battent tant pour avoir la place. Puisque que le bulletin blanc est reconnu désormais, je ne m'en priverai pas. Ouf çà fait du bien. Bon week-end à Tous et blootoussé avec la main devant la bouche... |
| | | jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 10:59 | |
| salut et on etaient precurseur des gps en signalant "les boites as image" ou" barbecue" 73/51!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 11:27 | |
| - jm62 a écrit:
- salut
et on etaient precurseur des gps en signalant "les boites as image" ou" barbecue" 73/51!!!!!!! Excellent!!!!!!!!! Cela remonte à loin maintenant!! Mais c'etait bien à cette époque; |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 12:04 | |
| - jphilippe a écrit:
Mais c'etait bien à cette époque; Oui avec 17 000 morts par an ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 13:01 | |
| bah il y a plus de suicide ou d'accident domestique et l'etat ne fait rien!!! alors pourquoi la route et ces 4000morts? papa22 roger!!et oui ancien cbistes aussi(mais c'etait plus pour faire chier les autres(et oui j'etait un c.n))a18 ans dans ma r5
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 13:23 | |
| tout d'abord 73/51 le monde est fait d'aberrations de toute façon et là les parlementaires ou agents sur les routes ne disent rien, pourtant y a du fric à se faire. 1. tout ceux qui roulent avec du xénon en 2e main (c'est interdit) et pourtant y en a. Et ce serait facile de faire un max de fric avec ça. Quand vous passez à l'orange ils vous disent facilement que c'était rouge. Et bien là pourquoi ne pas dire, xénon sans correcteur auto d’assiette et lave phare c'est autant, vous éblouissez... véhicule non conforme à la route, hop fourrière. Tout ça ferait une belle somme dans les caisses de l'état, et cela facile. Idem pour les AB allumés à tord. 2. Ah le Gps, celui avec ventouse.... selon le code de la route il est interdit d'avoir un objet dans le champ de vision du pare brise, c'est valable pour l’auto-collant, même un éclat de pare brise dans le champ de vision est rejeté au contrôle technique, doit bien y avoir une raison, ça gêne la vision.... alors qu'en est il des Gps collé n'importe comment n'importe ou dans le champ de vision... et là on dit rien. Sur l'autoroute une fois je dépasse un gars en C3. vous voyez la casquette des compteurs bien haute de la C3, il avait son gps collé juste au dessus, et c'était pas un petit, le gros gps en position paysage d'au moins la taille de 2 iphone pour comparer. 3. le gars s'engueulant avec son pare-soleil, vous avez jamais vu ça ? 4. Avant c'était la chasse aux vitres fumées à l'avant, maintenant on laisse faire plus ou moins. On ne peut pas dépasser d'1km/h la vitesse, faut boucler sa ceinture, faut respecter stop et feu (normal), mais on a le droit de se faire emboutir le soir dans un rond point par un jeune qui vous a pas vu avec ses vitres trop noire, ou se retrouver dans le fossé après avoir été ébloui par un jeune roulant à fond tout phare xénon "adapté" allumé. etc etc soignez bien vos push-pull toyota. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit Sam 8 Oct 2011 - 17:57 | |
| - Toy-End a écrit:
- tout d'abord 73/51
le monde est fait d'aberrations de toute façon et là les parlementaires ou agents sur les routes ne disent rien, pourtant y a du fric à se faire.
1. tout ceux qui roulent avec du xénon en 2e main (c'est interdit) et pourtant y en a. Et ce serait facile de faire un max de fric avec ça. Quand vous passez à l'orange ils vous disent facilement que c'était rouge. Et bien là pourquoi ne pas dire, xénon sans correcteur auto d’assiette et lave phare c'est autant, vous éblouissez... véhicule non conforme à la route, hop fourrière. Tout ça ferait une belle somme dans les caisses de l'état, et cela facile. Idem pour les AB allumés à tord.
2. Ah le Gps, celui avec ventouse.... selon le code de la route il est interdit d'avoir un objet dans le champ de vision du pare brise, c'est valable pour l’auto-collant, même un éclat de pare brise dans le champ de vision est rejeté au contrôle technique, doit bien y avoir une raison, ça gêne la vision.... alors qu'en est il des Gps collé n'importe comment n'importe ou dans le champ de vision... et là on dit rien. Sur l'autoroute une fois je dépasse un gars en C3. vous voyez la casquette des compteurs bien haute de la C3, il avait son gps collé juste au dessus, et c'était pas un petit, le gros gps en position paysage d'au moins la taille de 2 iphone pour comparer.
3. le gars s'engueulant avec son pare-soleil, vous avez jamais vu ça ?
4. Avant c'était la chasse aux vitres fumées à l'avant, maintenant on laisse faire plus ou moins.
On ne peut pas dépasser d'1km/h la vitesse, faut boucler sa ceinture, faut respecter stop et feu (normal), mais on a le droit de se faire emboutir le soir dans un rond point par un jeune qui vous a pas vu avec ses vitres trop noire, ou se retrouver dans le fossé après avoir été ébloui par un jeune roulant à fond tout phare xénon "adapté" allumé.
etc etc
soignez bien vos push-pull toyota. Bonjour à toutes et à tous. Cruel, mais juste. En fait, nous sommes ici en présence d'une réglementation qui ne sera jamais mises en application sauf ... pour les assurances qui s'en pourlèchent les babines: une raison de plus pour contester une indemnité. Les temps sont durs ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kit main libre bientôt interdit | |
| |
| | | | Le kit main libre bientôt interdit | |
|