Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Renseignement
  • » renseignement sur le verso
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    renseignement Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    renseignement Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    renseignement Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    renseignement Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    renseignement Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    renseignement Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    renseignement Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    renseignement Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    renseignement Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    renseignement Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    renseignement Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    renseignement Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    renseignement Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    renseignement Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    renseignement Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    renseignement Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    renseignement Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    renseignement Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    renseignement Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    renseignement Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    renseignement Vote_lcap0%renseignement Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    renseignement Vote_lcap2%renseignement Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    renseignement Vote_lcap12%renseignement Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    renseignement Vote_lcap25%renseignement Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    renseignement Vote_lcap21%renseignement Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    renseignement Vote_lcap14%renseignement Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    renseignement Vote_lcap9%renseignement Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    renseignement Vote_lcap16%renseignement Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur alternateur BOITE voyant autoradio demarreur courroie frein changer injecteur verso chauffage Huile moteur attelage vanne refroidissement liquide batterie Démarrage pompe Embrayage B9002 filtre Vidange radio
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     renseignement

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: renseignement   renseignement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:37

    bonjour tout le monde Very Happy pouvez vous me renseigner je voudrai passer des jantes allu au jantes toles pour cette hiver et pouvez vous me dire si les goujons de roues son les même Réflechir merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:31

    Bonjour,

    Non. Sur une voiture avec jantes en alu, il y a des goujons spécifiques pour fixer la roue de secours en tôle. C'est le cas de ma TCVII, de ma Scénic II et de la Clio III.

    PS : super ton avatar !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:48

    Jérôme135 a écrit:
    Bonjour,

    Non. Sur une voiture avec jantes en alu, il y a des goujons spécifiques pour fixer la roue de secours en tôle. C'est le cas de ma TCVII, de ma Scénic II et de la Clio III.

    PS : super ton avatar !

    ok merci Very Happy car avant ma TCVII j avai une peugeot 407 et les goujons de roues étai les même pour jante tôle ou allu .se qui m étonne se son les goujons spécifique pour la roue de secoure car je les ai pas Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:16

    Je les ai toujours trouvés près de la roue de secours, généralement dans un sachet en plastique. Après, ça dépend peut-être de la nature exacte de la roue en alu, de sont vernis. Il se peut aussi que ce soit une histoire de longueur de tige et d'épaisseur de la partie de la jante serrée par le goujon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:48

    scratch je le serais surement en téléphonant au concessionnaire toyota je pense Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:41

    Very Happy j ai téléphoner chez toyota Trop Facile pour leur demander si on passe de la jante allu a la jantes tole si il faillai changer les goujons de roues Réflechir et il mon répondue que oui rambo et j ai demander les prix de 1 goujon verdict 6€ hummmmm 6x20=120€ Embarassed sa fait chère pour goujon Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:56

    6€ le goujon sans le montage? Car je crois qu'il faut une presse pour les mettre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:27

    cartman a écrit:
    6€ le goujon sans le montage? Car je crois qu'il faut une presse pour les mettre.

    Very Happy le gas de chez toyota ne ma pas parler de montage pour les goujons Exclamation !!!!! il me semble que se son juste des goujons un peut plus conique que se des jantes allu Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:06

    salut
    seule les boulons de roues sont as changer
    pour les vehicules d'origine avec des jantes alu il on fournie des boulons de roue pour pouvoir monter la roue de secours en tole (sont loger dans le coffre as gauche dans un petit sachet as coter de la manivelle )
    les sieges de boulons sont different pour des raison de dilatation

    la simple cle fournis dans le coffre et utile au changement (un cles en croix et plus simple)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:17

    je comprends pas du tout là cette histoire de boulons.

    J'ai un clean power en 17", une roue galète en tole, et je n'ai jamais trouvé de boulons dans le coffre. heureusement que je n'ai jamais crevé, du moins si, mais crevaison lente permettant d'aller faire réparer sans utilisation roue secours.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:48

    salut
    voila je viens de deposer le boulon d'origine de ma jante alu ,c'est celui du dessus sur la photos ,au dessous celui pour la roue de secour en tole qui etait encore dans l'embalage d'origine ,on voit nettement la difference

    renseignement Boulon10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 8 Oct 2011 - 3:43

    Bonjour,

    Si je me souviens bien, j'avais sur mon ancienne TCV II un boulon antivol sur le jeu de boulons des jantes d'origines mais moi aussi j'avais ce genre de boulons et aucune crevaison en 98 000 km, tant mieux!

    Maintenant comment expliquer la différence? j'avoue que je ne me suis jamais posé la question... Question


    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 8 Oct 2011 - 8:34

    c'est vrai que je n'ai jamais regardé si j'avais les ecrous pour la roue de secours(oups) alors que je sait que les ecrou de mes jantes sont de types plats avec une entretoise( comme jm)mais heuresement j'ai les ecrous des pneus neiges qui sont de types conique
    je vais regarder si je les trouves sur la roue de secours car j'en ai pas dans le coffre
    pour info j'ai acheté les 5 ecrous(pour pneus neige) a 4.75€ les 5 chez feu vert et meme sur le net j'ai pas trouver moins cher!!! donc parfois feu vert c'est bien lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 8 Oct 2011 - 8:56

    J'ai les jantes alu (tcvII SOL) et je n'ai jamais vu de sachet de boulons nul part.
    J'ai acheté d'occasion chez Toyota. Auraient-ils disparus avec le premier propriétaire?
    Je n'ai pas souvenir que ces boulons soient évoqués dans le manuel du propriétaire Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 8 Oct 2011 - 12:48

    Ce peut aussi être une histoire de modèle de jantes, celles des Sol étaient différentes de celles des Techno (modèle tupelo). Comme jm62, j'avais une Techno.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 8 Oct 2011 - 12:54

    fastfredy a écrit:
    Bonjour,

    Si je me souviens bien, j'avais sur mon ancienne TCV II un boulon antivol sur le jeu de boulons des jantes d'origines mais moi aussi j'avais ce genre de boulons et aucune crevaison en 98 000 km, tant mieux!

    Maintenant comment expliquer la différence? j'avoue que je ne me suis jamais posé la question... Question


    A+

    +100

    sur d'autres véhicules j'avais effectivement les boulons remplacés par des antivols dans le coffre, car en cas de crevaison les boulons antivols n'étaient pas compatible avec la galette, mais
    c'était des goujons pas des écrous comme sur les toy.

    là le concess m'avait montés les antivols et m'avait dit je crois qu'ils étaient compatibles avec la galette, bon ça fait un peu plus de 5 ans, je sais plus trop bien mais c'est sur j'aurais gardé
    les boulons dans le coffre si ça avait été nécessaire.

    Maintenant y a de plus en plus de véhicule sans roue de secours, mais ça fait encore plus bête d'en avoir une et ne pas pouvoir la monter si besoin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:00

    coinours a écrit:
    c'est vrai que je n'ai jamais regardé si j'avais les ecrous pour la roue de secours(oups) alors que je sait que les ecrou de mes jantes sont de types plats avec une entretoise( comme jm)mais heuresement j'ai les ecrous des pneus neiges qui sont de types conique
    je vais regarder si je les trouves sur la roue de secours car j'en ai pas dans le coffre
    pour info j'ai acheté les 5 ecrous(pour pneus neige) a 4.75€ les 5 chez feu vert et meme sur le net j'ai pas trouver moins cher!!! donc parfois feu vert c'est bien lol

    Bravo ! bon a savoir j irai voir a feu vert Trop Facile c est bien des ecrous pour mettre sur des jantes toles ?
    il y a longtemps que tu les a acheter ? Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:43

    babarvero a écrit:
    coinours a écrit:
    c'est vrai que je n'ai jamais regardé si j'avais les ecrous pour la roue de secours(oups) alors que je sait que les ecrou de mes jantes sont de types plats avec une entretoise( comme jm)mais heuresement j'ai les ecrous des pneus neiges qui sont de types conique
    je vais regarder si je les trouves sur la roue de secours car j'en ai pas dans le coffre
    pour info j'ai acheté les 5 ecrous(pour pneus neige) a 4.75€ les 5 chez feu vert et meme sur le net j'ai pas trouver moins cher!!! donc parfois feu vert c'est bien lol

    Bravo ! bon a savoir j irai voir a feu vert Trop Facile c est bien des ecrous pour mettre sur des jantes toles ?
    il y a longtemps que tu les a acheter ? Laughing
    j'ai acheter il y a peine 1 mois, je te donnerai la ref la prochaine fois(c'est des écrous pour ford je croit mais egalement toy)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:06

    coinours a écrit:
    babarvero a écrit:
    coinours a écrit:
    c'est vrai que je n'ai jamais regardé si j'avais les ecrous pour la roue de secours(oups) alors que je sait que les ecrou de mes jantes sont de types plats avec une entretoise( comme jm)mais heuresement j'ai les ecrous des pneus neiges qui sont de types conique
    je vais regarder si je les trouves sur la roue de secours car j'en ai pas dans le coffre
    pour info j'ai acheté les 5 ecrous(pour pneus neige) a 4.75€ les 5 chez feu vert et meme sur le net j'ai pas trouver moins cher!!! donc parfois feu vert c'est bien lol

    Bravo ! bon a savoir j irai voir a feu vert Trop Facile c est bien des ecrous pour mettre sur des jantes toles ?
    il y a longtemps que tu les a acheter ? Laughing
    j'ai acheter il y a peine 1 mois, je te donnerai la ref la prochaine fois(c'est des écrous pour ford je croit mais egalement toy)


    ok merci bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:08

    renseignement Ecrou10
    ref fe1150.....m 12 X 1.50 60* c19
    vendue par 5 ecrou debouchant
    ideal pour jantes toles ou jantes alu(pour mon cas)des huyndai ou nissan(nissan pour mon 177 et huyndai pour mon auris hsd)
    au prix de 4.75 les 5
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:11

    coinours a écrit:
    renseignement Ecrou10
    ref fe1150.....m 12 X 1.50 60* c19
    vendue par 5 ecrou debouchant
    ideal pour jantes toles ou jantes alu(pour mon cas)des huyndai ou nissan(nissan pour mon 177 et huyndai pour mon auris hsd)
    au prix de 4.75 les 5

    parfait Trop Facile merci coinours Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:40

    Very Happy bon voila je suis allé voir chez feu vert pour les écrous le vendeur me dit qu il y en na jamais eu chez feu vert st quentin 02100 Mr.Red .j ai voulue lui donner la référence et il me dit non c est pas la peine c est peut être des écrous qui on été vendue comme fin de série Boulet encore un faignant qui veut pas se donner la penne en + il avait une tête a claque Mr.Red .
    alors j ai regarder sur oscaro .com et j ai trouver Trop Facile
    http://www.oscaro.com/ecrou-de-roue-toyota-corolla-verso-fl-aur-cur-znr-2-2-d4-d-136cv-658-13180-2579-gt
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    renseignement Empty
    MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    renseignement
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Outils de diagnostique : Tests et essais
    » Petit renseignement
    » Renseignement prix de vente

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: