| Elle est enfin dans le garage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 11:39 | |
| Bonjour a tous,
Voilà, ma verso skyview connect 126 D4D est enfin dans mon garage. Couleur gris tungstene. Voiture vraiment tres sympa et souple a conduire (je sors d'un grand scenic dci 150). Et l'odeur du neuf, hmmm quel bonheur....
Par contre un truc me chagrine, les portes autres que celle du conducteur ne se dévérouillent pas une fois la voiture arretée et le moteur coupé. Donc pour faire sortir madame et les enfants c'est soit la clef, soit le bouton dévérouillage sur la portière conducteur. Le commercial me dit que c'est normal, moi je doute un peu. Quelqu'un aurait-il une info sur le sujet.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 12:43 | |
| - r600fr a écrit:
- Bonjour a tous,
Voilà, ma verso skyview connect 126 D4D est enfin dans mon garage. Couleur gris tungstene. Voiture vraiment tres sympa et souple a conduire (je sors d'un grand scenic dci 150). Et l'odeur du neuf, hmmm quel bonheur....
Par contre un truc me chagrine, les portes autres que celle du conducteur ne se dévérouillent pas une fois la voiture arretée et le moteur coupé. Donc pour faire sortir madame et les enfants c'est soit la clef, soit le bouton dévérouillage sur la portière conducteur. Le commercial me dit que c'est normal, moi je doute un peu. Quelqu'un aurait-il une info sur le sujet.
Merci une petite présentation serait un plus avant de poster!!!merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 13:52 | |
| il me semble que tu peux déprogrammer la fermeture des portes dans les réglages de l'ordinateur de bord, regarde dans le manuel de bord, ce doit être indiqué ;-)
je trouvais ça gênant au début mais cela te protège d'un éventuel vol ou d'une agression lorsque tu es à l'arrêt.... donc je m'y suis fait et débloque les portes si nécessaire.
prendre une nouvelle habitude nécessite 21 jours en moyenne ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 17:34 | |
| Je veux bien que l'on ne puisse pas ouvrir la voiture de l'extérieur pour éviter les car-jackings, mais enfermer les passagers, ce n'est pas sécurisant. En cas d'accident, il est nécessaire que chacun puisse sortir de la voiture librement. Je serai intéressé d'une comparaison de l'agrément de conduite du Verso 2.0 D4D comparé à la Scénic 2.0 dCI au moteur réputé. |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 17:58 | |
| - r600fr a écrit:
- Bonjour a tous,
Par contre un truc me chagrine, les portes autres que celle du conducteur ne se dévérouillent pas une fois la voiture arretée et le moteur coupé. Donc pour faire sortir madame et les enfants c'est soit la clef, soit le bouton dévérouillage sur la portière conducteur. Le commercial me dit que c'est normal, moi je doute un peu. Quelqu'un aurait-il une info sur le sujet. Merci Bonjour, Ce sujet est traité ICI. Mon épouse trouve ce système très sécurisant. Bien entendu chaque passager peut individuellement débloquer sa porte en poussant sur le petit bouton à l'avant de la poignée. Personnellement je débloque les portes de tout le monde avec le bouton de déverrouillage sur la porte conducteur et ds le même geste j'ouvre ma portière : il faut donc avoir minimum deux doigts à la main gauche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 18:11 | |
| Je trouve que c'est une sécurité pour les enfants même si on peut mettre la sécurité sur la porte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 16 Sep 2011 - 18:17 | |
| Sur la mienne, je dévérouille les portes depuis le bouton verrou sur l'accoudoir de porte conducteur mais le passager à droite peux le faire aussi ! je regarde plus en détail en faisant un essai depuis chaque place Les places du coffres on évite de toute façon elles servent juste pour mon VTT A+ |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Sam 17 Sep 2011 - 0:06 | |
| - r600fr a écrit:
- Bonjour a tous,
Merci [Modération ON: Old-Jack]Bonjour et bienvenue dans ce forum, r600fr Comme demandé lors de ton inscription, merci de respecter les règles en lisant notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<[Modération OFF]. Toutes mes félicitations concernant ta nouvelle acquisition . Concernant le déverrouillage des portières, je suis déjà étonné qu'elles se verrouillent automatiquement ... C'est bien le cas? Personnellement, je n'aime pas trop ce genre d'option. Je préfère l'ancienne méthode (verrouillage manuel, ce qui permet un contrôle total de la situation, surtout avec des enfants en bas âge) mais il est vrai que la mode est d'abord de se prémunir des car-jackeurs. Cependant, ce système a ses gros défauts (voir le gros problème qu'à rencontré Audi dernièrement et dont un conducteur, bloqué dans sa voiture, en est mort complètement déshydraté). A bientôt, Jacques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Sam 17 Sep 2011 - 4:18 | |
| Bonjour Old-Jack,
Je te confirme que les portes se vérouillent automatiquement dès que la voiture dépasse une certaine vitesse après le démarrage.
Je fais un suivi pour les places arrières pour vérifier le dévérouillage et pour info suite à l'affaire de ce pauvre gars mort dans son Audi, j'ai acheté un petit marteau brise vitre que je laisse dans la boite à gants!
A+
Dernière édition par fastfredy le Sam 17 Sep 2011 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Sam 17 Sep 2011 - 7:46 | |
| Bonjour,
Il existe des voitures (celle dans mon garage...) qui dès qu'elles commencent à rouler empêchent d'ouvrir les portes de l'extérieur tout en laissant les passagers libres d'ouvrir par simple action du levier, sans aucun loquet. Le verrouillage enfant s'actionne par un bouton sur la porte du conducteur (avec témoin) et désactive les commandes de vitres arrière des passagers (et donc le conducteur peut toujours baisser leurs vitres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Sam 17 Sep 2011 - 17:43 | |
| Bonjour,
Alors après essai, sur ma version le dévérouillage des portes arrières peux se faire en appuyant sur le verrou et en tirant la poignée.
Voila qui me rassure quand à cette sécurité qui ne doit pas devenir une prison !
a+ |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Sam 17 Sep 2011 - 19:29 | |
| - fastfredy a écrit:
- Bonjour,
Alors après essai, sur ma version le dévérouillage des portes arrières peux se faire en appuyant sur le verrou et en tirant la poignée.
Voila qui me rassure quand à cette sécurité qui ne doit pas devenir une prison !
a+ Tout à fait...et c'est de même avec l'Avensis et j'en suis enchanté de ce système...certes,il y a une habitude à prendre mais on s'y fait vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Jeu 22 Sep 2011 - 20:33 | |
| Bonjour
Merci a tous pour vos réponses. Et pardon de la mienne tardive...... Je confirme que les portes se verrouillent automatiquement ainsi que le coffre. Je trouve cela vraiment pénible car meme pour ouvrir le coffre il faut penser au bouton, ou mieux avoir les clefs sur soi. Vraiment pas pratique. Enfin, la voiture est tellement attachante sur d'autres aspects qu'on doit s'y faire forcément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Ven 23 Sep 2011 - 3:45 | |
| Bonjour,
Si tu peux essayer d' appuyer deux fois sur le bouton d'ouverture du coffre, je crois que la première fois le dévérouille et la deuxième l'ouvre !!
Affaire à suivre...
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage Sam 1 Oct 2011 - 13:21 | |
| - r600fr a écrit:
- Bonjour a tous,
Merci Félicitations ! On a la même donc, sauf que la notre n'est pas "connect". Ton Grand Scénic était de quel année? J'avoue que le nouveau scénic en série limitée "Bose" tout en nooir a vraiment la classe. Surtout avec le nouveau moteur 1,6 Diesel 130cv de Renault qui a l'air vraiment super. La Verso me plait beaucoup, son moteur est très agréable (il faut attendre qu moins 3000 km pour qu'il ait un peu la pêche) mais par contre je ne suis pas du tout impressionné par la consommation. 6,7 l aux 100, avec surtout de la ville (mais sans bouchon) et de voies rapides. Concernant cette histoire de portes qui se vérouillent au delà de 20 km/h : * J'avais la même chose sur une clio ! * ca se programme * chaque passager peut évidemment déverouiller sa porte individuellement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est enfin dans le garage | |
| |
|
| |
| Elle est enfin dans le garage | |
|