Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Prius -> Verso | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prius -> Verso Dim 7 Aoû 2011 - 21:59 | |
| Bonjour, Après beaucoup d'hésitations j'ai commandé courant avril un verso D4D Lounge (Blanc) pour remplacer ma Prius 3. Globalement, pour moi cela représente un grand retour en arrière mais vu mais contraintes personnelles actuelles j'ai du faire le choix de la raison (d'une certaine raison). Je passe d'une hybride automatique de 136ch à un verso diesel 6 Vitesses (mais 7 places). Le Verso m'a été livré en début de semaine, voici mais premières impressions après 1500km. Confort des suspensions : c'est très correct. Les suspensions sont moins sèches que sur la Prius (montée en 17"). Niveau sonore : -sur l'autoroute assez comparable sur le plat mais la Prius était plus bruyante en côté car le moteur monte dans les tours pour aller chercher le couple -sur route et en ville, la Prius explose le Verso, le bruit du moteur diesel est plutôt désagréable (j'ai essayé de D-CAT qui à un bruit plus sympa), à bas régime ça grogne, au dessus ça moud le café. Volume de chargement : Il y a de quoi mettre trois enfants et les bagages (c'est bien ça sa vocation). Le volume sous le coffre est bien utile. Agrément de conduite : Sur ce point, c'est très subjectif, la Prius explose aussi le Verso. J'ai l'impression d'être revenu dans une voiture du siècle dernier, j'ai perdu mon tapis volant et j'ai retrouvé une voiture . Pour argumenter un peu plus, l'absence de boite de vitesse, la système hybride de la Prius rend sa conduite très particulière et quand on s'y fait c'est exceptionnel. Sur le verso, j'ai l'impression d'être toujours sur le mauvais rapport, la plage d'utilisation du moteur est très faible. En dessous de 1700trs, il y a rien, au delà de 3800 non plus. Il faut peut être que je m'y habitue mais je trouve le moteur de ma R19 GTS (Essence) plus souple. A quels rapports les changements de vitesse vous semble le plus approprié ? Consommation : Je suis en moyenne à 6,9l (7,5 à l'ODB) avec un minimum à 6,5 et un max à 7,4 (Bruxelles - Mantes par l'autoroute). Dans les mêmes conditions je tournais à 5,3l/100km avec la Prius 3. Il parait que la consommation baisse avec le kilométrage, on verra bien. Conclusion : Le Verso est un véhicule sympa, suffisamment spacieux, mais j'ai déjà demandé à mon concessionnaire de me prévenir à l'arrivée du Prius+ |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Prius -> Verso Dim 7 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Salut priuszen, c'est un des premiers récits que je lis de quelqu'un qui retourne vers une voiture conventionnelle, et qui plus est, une Diesel. Je comprends que c'est pour avoir de la place. Ma question: pourquoi pas avoir choisi une essence avec boîte MdS/CVT, dont je lis beaucoup de bien ? Ma suggestion: deux ans après la sortie du Prius V+, en acheter une en occasion. Mais bon, je comprends que le marketing a encore fait son boulot: du Mazout à tout prix... Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Prius -> Verso Lun 8 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Salut Priuszen et Jan . Voici un retour d'impression intéressant. A propos de la plage idéale pour le changement des rapports, je laisse le soin aux propriétaires d'une Verso diesel de répondre . Pour ce qui concerne la Prius+, il faudra voir sa consommation en carburant pour bien se faire une idée sur le concept Monospace-Hybride. Personnellement, je ne suis pas certain de la plus-value économico-écologique de cette combinaison par rapport à l'option que j'ai adoptée (essence + gpl) ... J'ai vraiment hâte de lire des essais pratiques rédigés par des propriétaires, peut-être dans ce forum . Jacques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius -> Verso Mar 9 Aoû 2011 - 15:22 | |
| Plage d'utilisation du diesel : entre 1500 tr (en ville quand on se laisse glisser) et 3000 tr. Exceptionellement 4000tr en fin d'accélération sur accès à l'autoroute. Croisière juste au dessus de 2000 tr. Je suis aussi à 6,5litres après 1200km, mais j'espère baisser au bout de 10000km, comme cela s'est produit avec mes deux autres Toyota diesel précédentes. Les D4D ne sont clairement pas les moteurs diesel les plus enthousiasmant du marché (surtout en conso), mais bon, il y a pire aussi, surtout en agrément. Pour être honnête, les francais Renault et Peugeot font des moteurs diesel plus aboutis (sauf peut-être en fiabilité), ainsi que BMW et Mercedes. Le dernier renault 1,6L 130cv sorti en juin est par exemple remarquable. VW me convainc moins, Fiat encore moins.
Sinon, sur pe principe de repasser d'un hybride à un diesel... c'est sûr que beaucoup (dont moi) cherchent à faire le chemin inverse... nous avons aussi regardé la Prius avant de choisir le Verso... mais c'est surtout mon épouse qui a pris la décision puisque c'est sa voiture ! D'ici 2 ou 3 ans Toyota aura une gamme complète proposant une motorisation Hybride. C'est déjà le cas avec l'Auris, en fin 2011 avec la Yaris, en 2012 Prius+, puis 2013 RAV4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius -> Verso Sam 1 Oct 2011 - 10:14 | |
| Salut à tous, moi, je viens de passer du verso essence à la prius. Je l'aurai dans 15 jours, je pourrai donc donner quelques infos. Ce qui m'a poussé à faire ce choix; le modèle (je l'ai toujours aimé), la conso, la boîte auto (j'ai été opéré d'un genou) et le choix de revenir à une berline. |
| | | sami-sam Toy Yoda
Nombre de messages : 104 Date de naissance : 07/05/1983 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Prius -> Verso Sam 1 Oct 2011 - 13:40 | |
| Idem je suis tenté par la prius 2 (petit budget), mais ce qui me fait peur, c est la longévité des batteries si elles venaient à ne plus fonctionné.
Je sais qu'elles sont garanties 8 ans ou 160 000 kms, mais vu le nombre de prius, je n'en ai pas vu de 150 000 kms... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius -> Verso Sam 1 Oct 2011 - 14:13 | |
| Il n'y a pas de problème avec la grosse batterie. J'ai trouvé sur internet un seul cas de changement, pour 3500 € si je me souviens. Donc pas de crainte pour une voiture de moins de 10 ans je pense. Après, c'est comme pour toutes les voitures : un moteur, une boîte de vitesse... Mais la Prius reste une voiture fiable, sinon la plus fiable. L'autre batterie, comme celles des voitures conventionnelles, est plus sujette au changement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius -> Verso Sam 1 Oct 2011 - 17:46 | |
| un cas de changement de batterie en belgique, un élément déficient à l'achat. Donc pas de souci a se faire.C'est une voiture qui fait peur pour sa technologie, cepandant aucun site sur des problèmes particulier prius, et Dieu sait si les gens pas contents postent sur internet. J'ai lu que des chauffeurs de taxis avaient 450.000 km avec des prius aux batteries d'origine. Tu trouve des prius de 100.000km pour +- 10.000 eu. Et 100.000 km pour une toy, c'est rien, donc tu peux aller en toute confiance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prius -> Verso | |
| |
| | | | Prius -> Verso | |
|