Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [ A VENDRE ] Plage arrière Toyota corolla verso II 7 places
  • » [VENDU]Toyota verso 126 d-4d fap skyview connect gps 7pl (2011)
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap0%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap2%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap12%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap25%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap21%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap14%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap9%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_lcap16%arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE changer Huile frein courroie liquide verso Embrayage batterie retroviseur chauffage Démarrage Vidange B9002 autoradio alternateur pompe filtre demarreur voyant vanne attelage radio injecteur refroidissement moteur
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:43

    Bonsoir,
    je viens relater une mésaventure qui m'est arrivé avec mon Toyota Verso version 2011.

    j'ai passé mon véhicule dans un lavage automatique à rouleau sirué dans une station service pour lequel je tairai le nom de l'enseigne.
    Résultat le rouleau supérieur a arraché le becquet arrière et le rouleau aidé par un morceau du becquet a profondément rayé le toit.
    Aprés déclaration du sinistre auprès de mon assurance pour lequel le pétrolier a refusé sa responsabilité, j'ai fait réparer : bilan 937 euros TTC. Mon assurance m' a remboursé moins la franchise et m'a déclaré entamer un recours contre le prétrolier pour que je puisse récupérer ma franchise. je ne suis responsble de rien !
    l'expert mandaté ( sans se rendre chez le pétrolier) a reconnu la relation de cause à effet mais a exonéré la station de toute responsabilité. Il a déclaré que la responsabilté de toyota pouvait être engagée dans la mesure où les attaches du becquet ne seraient pas adaptées à la pression du rouleau. Mais là aussi l'expert a exonéré la responsabilité de toy dans la mesure où le conscessionnaire interrogé à déclarer que le toy verso 2011 n'a jamais connu ce genre de problèmes. Question : si c'est arrivé au moins une fois sur la mienne ! par ailleurs cet expert n'a pas interrogé Toy national
    Aussi je me retrouve coinçé entre deux logiques : l'exonération de la responsabilté du pétrolier et celle de Toyota. Et la franchise pour moi,je trouve que cet un lavage qui me coute cher

    donc faites gaffe avec le nouveau toy verso au moins le modèle 2011 quand vous la passez au lavage par rouleau
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:00

    Les expert automobile... Rolling Eyes

    On se demande parfois s'ils ont déjà entraperçu une automobile.

    Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:48

    Bonjour,

    J'ai passé la mienne deux fois déja sans souci, mais c'est toujours bien d'être prévenu des risques !!

    J'avais surtout peur de rayé le skywiew avec le rouleau mais ça c'est bien passé...

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:47

    Pour ce qui est du lavage, je le fais en station de lavage avec du matériel style "Karcher" et pour l'instant aucun problème, je préfère ce système de lavage aux rouleaux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 3:43

    Je préfère aussi mais ici pas de station avec jet haute pression, principalement des rouleaux ou des sociétés de lavage à la main!
    La seule que je connaisse sur le pays est à +- 20 kms de chez moi, ça fait loin pour laver sa voiture, quand au lavage au tuyau devant la maison, faut pas y penser, c'est pas une smart....

    Par contre je choisi la station en fonction de la tenue des installations, comme pour un resto, l'aspect extérieur donne souvent la tendance intérieur....

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:06

    bah... dis donc, ou alors il y avait déjà un défaut de fixation du becquet a la base... pour que le rouleau arrache le truc, il faut qu'il passe vraiment très près.... moi, le seul truc quand je passe une voiture au rouleau, c'est à dire quasiment jamais (2 fois en 5 ans pour le corolla verso, et pas encore pour le verso), je retire l'antenne et replie les rétros c'est tout...

    sinon je suis adepte du karcher (pas de politique hein? Mr. Green )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:29

    Bonsoir à tous,

    Me voici de retour car ce soir en passant ma verso au carwash habituel ( 1fois/semaine) le portique s'est subitement arrêté et le becquet s'est retrouvé au sol, arraché comme une simple baquette!

    La responsable de la station Total pour ne pas la nommer à rempli une déclaration de plainte client qui semble être un formulaire commun au groupe afin de relater l'incident et je devrai être recontacter en début de semaine prochaine pour la prise en charge des dégâts.

    Pas d'autre dégât visible mais le becquet est arraché au niveau des clips en plastique et des attaches de côté.

    Je vous tiens au courant pour la suite mais demain je ferai une petite visite chez Toy pour faire recommander la pièce.

    A suivre....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:15

    Les lavages rouleaux n'ont jamais été les amis des voitures.

    Il y a bien assez de lavage haute pression pour s'en passer.

    pour avoir des problèmes avec les rouleurs, franchement faut le vouloir. Dans chaque
    station que je vois sur mon chemin, c'est toujours les nettoyeurs hautes pressions où
    les véhicules font la queue, jamais aux rouleaux.

    En plus les toys devraient être d'office interdite de rouleau et marqué dans la doc, leur
    vernis est bien trop fragile aux micro-rayures. faut vraiment être fainéant et ne pas aimer
    son véhicule pour le passer aux rouleaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptySam 6 Juil 2013 - 3:36

    Merci Toy-end mais ici les nettoyeurs HP n'existent pas, je ne connais aucune station sur tout le pays!
    Pourquoi? aucune idée......écologie? recyclage de l'eau?  Je vais quand même pas faire 35 bornes pour aller à Thionville!! pour le coup,ça fait cher du lavage!

    Maintenant pour laver la verso à la main, même du haut de mes 1M80, je vais pas louer un fenwick chez KILOUTOU juste pour arriver au milieu du toit!!



    Faut quand même que je la refasse toute belle pour la reprise, ma nouvelle LEXUS arrive bientôt:love:

    à suivre....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:12

    Ok désolé je ne savais pas pour le lavage hp sur ta région. N'empêche que pour ma part je la laverais donc à la main car les rouleaux n'ont jamais été fiable à 100%, on reconnait très vite une voiture qui passe son lavage au rouleau quand elle est en plein soleil, et tu vas faire ça à une lexus pale 

    Sinon c'est quand même pas un landcruiser, je n'ai jamais eu de problème à laver mon verso avec mes 1m80 également, pour le milieu du toit il suffit d'ouvrir une porte et tu obtiens un très  joli marche pied gratuit.

    Après les rouleaux sont bien pour les voitures sans angle et ancienne, il est bien spécifié d'enlever tout ce qui dépasse et susceptible d'être arrache comme l’antenne même micro, rabattre les rétros....  il est logique qu'un retour du rouleau en remontant le parechoc qu'il ne recule pas assez pour contourner le becquet et autre appendice, sans oublier que ces éléments sont surtout collés et assuré par de la colle que bien boulonner comme par le passé, et même des éléments comme les parechocs qui sont sur clipsé sur les cotés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Philou022
    Toy... yota
    Toy... yota
    Philou022


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 17/09/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso executive 2.0 d4d
    Date d'inscription : 02/03/2012

    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:59

    moi pour ma part c'est laver au karcher, ou a la main chez moi j'ai acheter une petite escabelle a 3 marches et du haut de mon metre 71 j'arrive au millieu du toit et elle me sert aussi quand je la simonise ou que je la cire c'est bien pratique et c'est vrai aue je ne suis pas un adepte des carwash a rouleau trop vite des micro griffes surtout avec une couleur foncée.Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:39

    Bonjour à tous,

    En fait le becquet est juste clipsé sur le bout du toit de la voiture, les clips en plastique ont cassés lorsque le rouleau est remonté le long du coffre.
    Sur les deux côtés du becquet il y à également des pattes de fixation qui ont également cassées lors du lavage.

    Maintenant, après cette mauvaise expérience, je vais trouver une autre solution pour le lavage de ma voiture actuelle et future.....

    A suivre......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:47

    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelle aujourd'hui, TOTAL m'a confirmé la prise en charge du remplacement du becquet sur ma VERSO:clap
    Il y en a quand même pour 630€ entre le becquet, les clips, joints et la main d’œuvre ( peinture et montage)
    Bref, voila une bonne chose de faite! je ne sais pas si toutes les compagnies sont aussi compréhensives  mais en tout cas je suis content qu'ils aient assumés cet incident.
    Je suis client chez eux depuis longtemps ( carte assistance, carte lavage) si ça a joué en ma faveur tant mieux!
    A plus pour la fin des préparations........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptySam 13 Juil 2013 - 6:42

    Bonjour fredy

    Tant mieux bravo!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 EmptyMer 24 Juil 2013 - 2:48

    Bonjour à tous,

    Voila, la réparation est faite, tant mieux, c'est pas beau un verso sans becquet!

    Deux choses importantes à retenir:

    1) Chez TOTAL il existe un document appelé déclaration de plainte sur lequel chaque client même ponctuel peux inscrire ce qui ne lui a pas plus ou les soucis qu'il a eu dans une des stations du groupe.
    Ce document fait l'objet d'un suivi rigoureux de la part du groupe donc n'hésitez pas à l'utiliser quand c'est nécessaire ( évitez de casser les pieds au personnel de la station pour n'importe quoi, un peu de respect, la gentillesse marche toujours mieux que l'agressivité...parole d'expert)

    2) Ce document confidentiel réservé en interne est en ma possession:jap: donc le prochain d'entre vous qui a un souci de becquet arraché par un rouleau de carwash peux me faire un gentil message, je lui indiquerai la marche à suivre....et surtout il y a quand même 650€ d'économie en jeu!

    Amis du forum, bonnes vacances et à bientôt...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty
    MessageSujet: Re: arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011   arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    arrachage de becquet arrière sur toyota verso modèle 2011
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » [TV]Désactivation Bip ceinture
    » Problème boite CVT toyota verso diesel de 2011 150 CV

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: