| FAP ou non FAP !? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FAP ou non FAP !? Ven 4 Fév 2011 - 16:18 | |
| Bonjour vous tous.
Cherchant un Verso 126 skyview , une centrale d'achat me propose soit un modele avec FAP soit un modele sans FAP (c'est possible car dispo en stock).
Je suppose que sans FAP, c'est moins de soucis.
Mais cote souplesse moteur, consommation carburant : il y a t-il une difference avec ou sans FAP? Quels seraient les avantages/inconvenients ? Qu'en pensez vous ?
Amic. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Ven 4 Fév 2011 - 17:12 | |
| - gresivaudan a écrit:
- Bonjour vous tous.
Cherchant un Verso 126 skyview , une centrale d'achat me propose soit un modele avec FAP soit un modele sans FAP (dispo en stock).
Je suppose que sans FAP: moins de soucis.
Mais cote souplesse moteur, consommation carburant : il y a t-il une difference avec ou sans FAP? Quels seraient les avantages/inconvenients ? Qu'en pensez vous ?
Amic. Bonjour à toutes et à tous Bonjour gresivaudan Là, il y a un problème ... Tout véhicule diesel neuf vendu en 2011 doit être équipé d'un FAP C'est une obligation européenne. Ou alors, me trompé-je A moins que ce ne soit pas des véhicules neufs ... Tu peux nous en dire plus sur cette centrale d'achat? Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Ven 4 Fév 2011 - 17:18 | |
| Je m'attendais a cette remarque car c'est ce que je croyais aussi. En fait, il y a une nuance : une voiture diesel deja fabriquee (neuve dans ce cas de figure) en stock donc, peut etre vendu sans FAP. On peut egalement voir sur le site Toyota qu'on peut commander sous reserve de stock un RAV4 D-4D sans FAP.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Lun 21 Fév 2011 - 23:08 | |
| Bonjour,
Quand j'ai commandé la mienne en décembre, le vendeur ne m'a même pas posé la question et m'a vendu une FAP d'office.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mar 29 Mar 2011 - 12:43 | |
| Bonjour,
A moins d'être un grand écolo, le FAP n'a que des inconvénients: - plus cher à l'achat (env 500€ sur le verso) , - augmente légèrement la conso, - coute aussi plus cher à l'entretien, - en plus il se peut boucher si on ne fait pas souvent de long trajet, dans ce cas la pièce n'est pas garantie.
Personnellement j'ai demandé à ne pas l'avoir, mais j'ai reçu l'auto en Octobre. Mais je reconnais que pour l'intérêt de la santé de tous il est préférable de l'avoir car les microparticules émise par un moteur diesel sont très mauvais pour le système respiratoire.
Salut |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mar 29 Mar 2011 - 18:27 | |
| - Juju13 a écrit:
- Bonjour,
A moins d'être un grand écolo, le FAP n'a que des inconvénients: - plus cher à l'achat (env 500€ sur le verso) , - augmente légèrement la conso, - coute aussi plus cher à l'entretien, - en plus il se peut boucher si on ne fait pas souvent de long trajet, dans ce cas la pièce n'est pas garantie.
Personnellement j'ai demandé à ne pas l'avoir, mais j'ai reçu l'auto en Octobre. Mais je reconnais que pour l'intérêt de la santé de tous il est préférable de l'avoir car les microparticules émise par un moteur diesel sont très mauvais pour le système respiratoire.
Salut Le problème ne se pose plus...c'est obligatoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mar 29 Mar 2011 - 20:56 | |
| Je répondais juste à gresivaudan à qui on a fait la proposition. Mais il est vrai que quand j'ai commandé le mien début octobre, j'ai du insister pour pouvoir le commander. Aujourd'hui il n'est pas sur qu'il en reste en stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Ven 1 Avr 2011 - 20:29 | |
| En resumé les bons éleves prennent le FAP..... ok...ok je sors.... |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Sam 2 Avr 2011 - 14:18 | |
| salut pour la pollution c'est une hypocrisie ,c'est toujours les meme qui paye (les petits consommateurs) alors que les gros pollueur on fais rien (refus de signe les conventions europeenne) apres y'as d'autre point de vus aussi pour la vanne egr ,vaut'il mieux pas rouler sans qu'avec une vanne bloquer qui consomme beaucoup plus pollut plus (le mieux et d'etre avec la vanne qui marche/encore faudrait'il que les constructeur rendre fiable leur systeme) avant de taper sur l'auto faudrais revoir les maisons qui sont de gros consommateur d'energies certain donne des leçons alors qui ce chauffe avec des chaudieres de 20 ans voir plus dans des maison mal ou pas isoler et ce dise propre parcequ'il roule auvec des gazoil as egr et fap enfin le monde et comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 13:04 | |
| Bonjour Comment savoir, sans passer chez le concessionnaire, si notre verso est équipe d'un fap ou non ? J'ai remarque sur la carte grise qu'ils avaient inscrits la valeur de rejet de CO2. Or, dans la brochure commerciale, cette valeur est différente si on a le fap ou non. Est-ce que ceux qui sont sûrs d'avoir un fap sur le 126 d4d peuvent me dire quel chiffre est alors indiqué sur la carte grise, svp ? (140 ou autre ?) D'avance merci ! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 14:08 | |
| Salut sachsyfr Un FAP n'a pas d'influence sur la production de CO2. Il est là pour tenter de retenir les particules que le le carburant diesel produit lors de sa combustion. Peut-être pourrait-il y avoir une très légère différence de production de CO2 entre un modèle équipé d'un FAP ou non mais cela proviendrait plus d'une surconsommation en carburant. Cette indication CO2 inscrit sur la carte grise n'est donc pas une indication valable. Si mes souvenirs sont exacts, la présence de ce FAP est obligatoire sur tout véhicule diesel neuf depuis le 1er janvier 2011. Si ton véhicule à été produit au-delà de cette date, il en est forcément équipé ... ou il devrait l'être. Peut-être qu'en lisant le manuel du propriétaire ... Cordialement, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 14:30 | |
| J'ai bien compris le rapport entre le taux de CO² rejeté et la consommation. Le 126 D4d sans Fap est donné pour une consommation mixte de 5.4 l et 140 g CO²/km. Avec Fap, il passe à 5.6 l en moyenne et 146 g/km. De ce fait, ce Fap étant installé en usine, le véhicule se trouve réceptionné avec, ce dont la carte grise devrait informer le propriétaire du véhicule. A moins qu'ils ne s'embêtent pas avec ça et qu'ils ne mentionnent que le taux de CO² de la version de base en 126 D4D. Sinon, où trouvait l'information sur ce Fap sous le capot ? |
|
| |
patrig Toy... yota
Nombre de messages : 25 Date de naissance : 18/04/1952 Age : 72 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso connect skyview 126 D-4D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 16:45 | |
| Bonjour Pour info, la carte grise d'un 126D4D indique un taux de CO² de 139g/km Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 17:28 | |
| Attention à l'info Co2 qui n'est pas représentative du tout, car avec le bonus/malus les constructeurs modifie régulièrement la cartographie moteur de véhicule neuf pour rester dans la tranche voulu.
un 126d4d de 2009 avec ou sans fap ne rejettera pas le même taux de co2 qu'un d4d 126 livré aujourd'hui.
D'ailleurs je pense qu'il va même rapidement passer à 124 l'an prochain. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 20:50 | |
| - Toy-End a écrit:
- Attention à l'info Co2 qui n'est pas représentative du tout, car avec le bonus/malus les constructeurs modifie régulièrement la cartographie moteur de véhicule neuf pour rester dans la tranche voulu.
un 126d4d de 2009 avec ou sans fap ne rejettera pas le même taux de co2 qu'un d4d 126 livré aujourd'hui.
D'ailleurs je pense qu'il va même rapidement passer à 124 l'an prochain. Attention également de ne pas tomber dans le HS car il s'agit ici de la problématique FAP. La question est "Où trouver l'information de la présence du FAP sans aller chatouiller les oreilles d'un concessionnaire? Vu que je n'ai jamais roulé qu'en voiture propre , je suis incapable de répondre à la question ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 21:06 | |
| bonjour old-jack.
Pas de hs vu qu'ils cherchent à voir le Fap vis à vis de la carte grise au niveau de l'information Co2 sachant que la version fap rejettent plus de co2 qu'une version non Fap
quand à rouler toujours propre ! c'est de l'humour j'espère, on vient de passer la fin de monde mais le premier avril est très loin.
http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php
ps: si ta prius est propre, moi je suis le père noël, lol. Tout ce qui roule avec un truc issue du pétrole dans le réservoir pollue, et plus on consomme, même si le rejet sont parfois moindre à l'échappement, la surconsommation Gpl par exemple augmente déjà sa pollution par la simple production du-dit Gpl.
là c'était hs, désolé.
Dernière édition par Toy-End le Mer 26 Déc 2012 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Mer 26 Déc 2012 - 21:20 | |
| - Toy-End a écrit:
- bonjour old-jack.
Pas de hs vu qu'ils cherchent à voir le Fap vis à vis de la carte grise au niveau de l'information Co2 sachant que la version fap rejettent plus de co2 qu'une version non Fap
quand à rouler toujours propre ! c'est de l'humour j'espère, on vient de passer la fin de monde mais le premier avril est très loin.
http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php Il y a HS à partir du moment où l'on fait référence à un élément distracteur (ici, le CO2) et que la question initiale est inhibée ... Moteur dénature ... Soit-disant un site pro-écologique qui est, suivant énormément de rumeurs, sous la tutelle du lobbying pétrolier ... français. Site qui commence à retourner sa veste concernant le diesel depuis les événements récents concernant le scandale les particules fines et la problématique de l'approvisionnement en diesel (et de la surproduction de l'essence). Car, pour eux, c'est ... c'était le seul et l'unique carburant valable pour le CO2. La belle affaire ... Tu peux fouiller la Toile et tu trouveras pas mal de papiers à ce sujet . Le seul reproche que je peux faire à propos du LPG, c'est qu'il émet un peu plus de CO que les autres carburants. Mais pour le reste, tu repasseras (chiffres à l'appui que je publierai avec mon compte-rendu ). Bref, MoteurNature, c'est du n'importe quoi ... et c'est dommage car, quelque fois, ils écrivent de bons reportages Fin du HS Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 27 Déc 2012 - 11:07 | |
| _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 27 Déc 2012 - 14:39 | |
| ah là là, non pas ça.
Couper la discussion hs ok, mais faut mettre les deux messages, le tien et le mien pour garder le fil vu que le mien est une réponse au tien.
c'est l'effet prius ?? on dirait une modération non réfléchie et de très bas niveau façon forum "prius touring club" qui coupe n'importe quoi en long large vers le "Bistro" où personne ne retrouve ses petits au moindre mot hors sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 10 Jan 2013 - 9:02 | |
| Bonjour, Comme je n'ai toujours pas la réponse, j'aurais souhaité éventuellement que les possesseurs d'un 126 D4D fap et non fap m'indiquent le taux de Co² mentionné sur leur carte grise, et ce pour un modèle 2009. Pour ma part, il est marqué 140 g/km. Et vous ? Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 10 Jan 2013 - 9:39 | |
| 140g pour moi aussi (non fap) modèle 2010 |
|
| |
Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 10 Jan 2013 - 12:46 | |
| Bonjour
140g modèle 6/2010 non fap | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 4 Avr 2013 - 9:14 | |
| Bonjour,
je viens bientôt recevoir mon verso acheté d'occasion. Sachant que le véhicule a été mise en circulation pour la 1ère fois en mai 2012, peut-il être équipé d'un FAP ? (moteur 126 D4-D pour être plus précis).
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Jeu 4 Avr 2013 - 20:54 | |
| Bonjour,
Modèle 01/2011 - FAP - 139g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? Ven 5 Avr 2013 - 4:54 | |
| Merci Pierre. En me relisant, je me suis aperçu de mon erreur. Il est de mai 2010 mon Verso. Cela change t il ta réponse? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAP ou non FAP !? | |
| |
|
| |
| FAP ou non FAP !? | |
|