Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Nouveaux diesel 2.2 ou non
  • » Projet d'achat
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    diesel versus essence - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap0%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap2%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap12%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap25%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap21%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap14%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap9%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    diesel versus essence - Page 2 Vote_lcap16%diesel versus essence - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur BOITE refroidissement retroviseur batterie Huile Embrayage attelage demarreur liquide autoradio verso frein radio filtre vanne moteur voyant courroie chauffage B9002 changer alternateur Vidange Démarrage pompe
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     diesel versus essence

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 779
    Date d'inscription : 23/07/2007

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 7:56

    Bonjour moripat45, la, tu prêches un convaincu! (on ne peux pas toujours être vainqueur!) mais il faut reconnaitre que le diesel consomme beaucoup moins que l'essence et que pour les gros rouleurs ce n'est pas négligeable.
    Bienvenu au club!
    diesel versus essence - Page 2 VroumVroum01
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:02

    moripat45 a écrit:
    bonjour,
    je viens de m'acheter un tcv2 essence(aprés 10 ans de diesel)et je trouve par rapport a un diesel moins chers et trés peu de difference de consomation. prix diesel et essense même pas 20cents d'écart prix de reviens plus de 2000€ de differerence de Very Happy Very Happy prix d'achat d'occass. Et quel pied avec une essence!!!!!!!!!!!!!!!

    Bienvenue moripat45 cheers

    Félicitation pour cette super acquisition thumright Tu verras, que du bonheur thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:37

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un mot sur le diesel,...son gros avantage c'est pour moi son couple...surtout lorsque qu'on roule chargé

    Mais je suis d'accord,quand qu'on se trouve devant un choix entre les 2 ...cela se discute ! puker

    Pour moi...mon choix de l'Avensis SW à été vite fait....aucun moteur a essence proposé sur le marché français scratch

    Mais avec mon Avensis D4d 150 FAP j'en bluff plus d'un ,car comme ce n'est indiqué nul part sur la carrosserie...vu son silence et la douceur de fonctionnement ...ils pensent tous que c'est un moteur a essence. Cool

    Enfin je résume: que je suis enchanté à tout point de vue...cete Avensis SW est une réussite. thumleft

    Du reste ,ma fille ayant fait un voyage en Grèce ,en a vu beaucoup comme taxi ( de couleur jaune)...donc chapeau Mr TOYOTA Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:36

    Azur14 a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,

    Un mot sur le diesel,...son gros avantage c'est pour moi son couple...surtout lorsque qu'on roule chargé

    Mais je suis d'accord,quand qu'on se trouve devant un choix entre les 2 ...cela se discute ! puker

    Pour moi...mon choix de l'Avensis SW à été vite fait....aucun moteur a essence proposé sur le marché français scratch

    Mais avec mon Avensis D4d 150 FAP j'en bluff plus d'un ,car comme ce n'est indiqué nul part sur la carrosserie...vu son silence et la douceur de fonctionnement ...ils pensent tous que c'est un moteur a essence. Cool

    Enfin je résume: que je suis enchanté à tout point de vue...cete Avensis SW est une réussite. thumleft

    Du reste ,ma fille ayant fait un voyage en Grèce ,en a vu beaucoup comme taxi ( de couleur jaune)...donc chapeau Mr TOYOTA Cool

    Salut Guy Very Happy

    Vive le TURBO ESSENCE qui reprend l'avantage des 2 moteurs Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:47

    Salut à tous,

    Je trouve dommage de "fragiliser" un moteur essence avec un turbo car c'est une source potentiel de pannes importantes et qui de surcroît vous laissent au bord de la route.

    J'ai choisi une essence justement pour son coté fiable de part la simplicité du moteur ; je ne fais que 20000 par an et franchement je ne compte pas passer au diesel un jour.

    En plus pas de conso d'huile contrairement à beaucoup de diesels actuels.

    Sur le VVti 130 le couple n'est pas extraordinaire c'est sur mais bien suffisant pour ne pas trop jongler avec la boite ; à 4000 tours la puissance est déjà bien là et vers 5000 on se fait plaisir !!

    Coté conso il n'y a plus vraiment de différence énorme entre gasoil et essence ; pour moi l'essence s'avère le choix logique.

    Je commencerais à me poser des questions de choix si je faisais au moins 40000 par an et je crois pas que j'arrive à ça un jour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:55

    corleon a écrit:


    Coté conso il n'y a plus vraiment de différence énorme entre gasoil et essence ;.

    euuuhhh moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais la quand même !!! Bientôt tu vas nous dire que le 130 vvti consomme moins de litres de carburant que le D4D136 !
    faut arrêter quand même !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:15

    Ok le d4d il consomme combien en cycle semi-urbain ? on va dire 7,5 litres je pense ;

    Le VVti 130 fait à peine 9 litres dans les mêmes conditions soit 1,5 litres de différence à combien d'écart au prix du litre ? disons 20 centimes maxi.

    Donc 100 kil en diesel = 7,5 x 1,25 = 9,375 et 100 kil en essence = 9 x 1,45 = 13,05 donc 3,675 de différence aux 100 donc 367 euros pour 10000 et pour moi qui fait 20000 par an ça fait 735 euros.

    Tout ça pour dire que par rapport aux frais d'entretien, du surcoût à l'achat, et des soucis potentiels sur un diesel je ne me pose pas de question pour une soixantaine d'euros par mois.

    Je précise que je ne suis pas smicard et que bien sur, sans rouler sur l'or non plus, ça facilite la relativisation.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:26

    non : moi en cylcle urbain avec la clim l'été c'est 6,4 l / 100 maxi (c'est déjà pas mal) !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:34

    Tu dois quand même faire trés attention à ta conso je suppose ?

    Moi je tire pas mal sur les régimes pour profiter un peu de la puissance et j'arrive à moins de 9 litres ; quand je pense qu'avec mon picasso 1.8 ça grimpait vers les 11 litres quand je tirais dessus, je dis bravo le VVti !!!

    En plus ce picasso il a commencé à bouffer de l'huile vers 80000 kil (défaut connu je crois sur cette motorisation).

    Elles sont pas parfaites, mais nos TCV2 on les aime !!

    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:09

    En faisant attention en cycle mixte, je peux descendre vers 6,5 - 7,0 l

    Sur autoroute à 110-120, la conso inst. varie entre 5.0 et 6.0 l Japonais

    Mais un diesel a une conso plus constante Japonais

    Mais pour un 1.8 vvt-i, elle ne boit pas trop Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:15

    Sur autoroute calé à 130 je fais 8,5 litres
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:00

    Attention à préciser si la consommation est celle affichée par l'ODB trop optimiste ou celle calculée à la pompe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:45

    le 130 vvti fontionne trés bien quand tu va dans les tours le pied.
    au niveau conso quand tu roule normalement entre 90-110 la conso est en moyenne de 6.5 ltes
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:02

    zeujerk a écrit:
    bonsoir, j'apporte ma petite contribution de novice sur le forum.
    Possesseur d'un scenic 1.9 dti de 2000 ( que ma femme conduit 3/4 du temps), je me suis aperçu lors de la derniere vidange qu'elle avait effectué 17000 kms en 18 mois........1000 kms/mois. On comptait changer de voiture et je me suis intéressé au verso, renseignement pris chez mon revendeur d'occas habituel, nous sommes tombés d'accord sur le choix d'une essence sans problème ! J'ai donc acheté un VVti 130cv ( de 2004, 80 000 kms linea sol , 7800€). Quel plaisir de retrouver la conduite essence.....silence, souplesse, sans parler de la fiabillité des motorisations essence toyota confirmée par mon revendeur Smile adieu le soucis de distrib', par contre nous en sommes au premiers kilomètres donc nous faisons attention à la conso ( beaucoup + de ville que de route). Sinon la verso est super agréable à conduire et fonctionnelle mais un peu moins de rangements (trappes sous les sièges et au plancher) que dans mon scénic.
    Un nouvel adepte de l'essence; bien satisfait de son choix !

    PS: à prix équivalent j'aurai eu un diesel dans les 130 000 kms.......
    [Modération ON: Old-Jack]
    Bonjour et bienvenue parmi nous, zeujerk Japonais
    Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

    Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton diesel versus essence - Page 2 Icon_mini_groupsGroupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
    Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
    Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
    Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

    En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
    Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).
    Bonne route sur notre forum.

    [Modération OFF]
    Merci toutefois pour ce premier retour d'expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres thumright

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG diesel versus essence - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage diesel versus essence - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: diesel versus essence - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:13

    moripat45 a écrit:
    le 130 vvti fontionne trés bien quand tu va dans les tours le pied.
    au niveau conso quand tu roule normalement entre 90-110 la conso est en moyenne de 6.5 ltes
    Salut moripat45.

    Ouais, bon, faut pas exagérer non plus ... Réflechir .
    Tu es largement en deçà de la norme constructeur, là. Et comme ils ont tendance à être optimiste ...
    Voir ICI pour se donner une idée réelle de la consommation moyenne.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG diesel versus essence - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage diesel versus essence - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: diesel versus essence - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:11

    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:09

    max a écrit:
    https://corollaversoii.forumactif.com/t3720-retour-d-experience-consommation-sur-tcv130-vvti?highlight=consommation

    C'est malin ! Mr. Green

    "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

    Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:11

    ça t'apprendra à rouler au diesel lol! lol!

    En gros, c'est un retour d'expérience d'un vvti 130, et il consomme entre 5,6 et 6,0l /100 km Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:17

    max a écrit:

    En gros, c'est un retour d'expérience d'un vvti 130, et il consomme entre 5,6 et 6,0l /100 km Japonais

    En sous-régime...c'est très mauvais !!!! puisque la puissance maxi est a 6400 tr/mn et couple maxi à 3600 tr/mn
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:18

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:

    En gros, c'est un retour d'expérience d'un vvti 130, et il consomme entre 5,6 et 6,0l /100 km Japonais

    En sous-régime...c'est très mauvais !!!! puisque la puissance maxi est a 6400 tr/mn et couple maxi à 3600 tr/mn

    Là, ce n'est plus 6,0 l en moyenne Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:21

    max a écrit:
    Azur14 a écrit:
    max a écrit:

    En gros, c'est un retour d'expérience d'un vvti 130, et il consomme entre 5,6 et 6,0l /100 km Japonais

    En sous-régime...c'est très mauvais !!!! puisque la puissance maxi est a 6400 tr/mn et couple maxi à 3600 tr/mn

    Là, ce n'est plus 6,0 l en moyenne Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    D'accord avec toi...c'est pour cela que le DCAT a puissance maxi 3600 tr/mn et couple maxi de 2000 à 2800 tr/mn...c'est une PERLE
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:13

    De toute façon que ce soit en essence ou en diesel le meilleur rendement d'un moteur est à la vitesse ou le couple est optimal soit environ 2200tr/mn en diesel (renault) donc rouler à 1400tr/min n'est pas très bon pour le moteur et encore moins pour la courroie de distrib qui en prend plein les dents à chaque accélération.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:34

    alex521 a écrit:
    De toute façon que ce soit en essence ou en diesel le meilleur rendement d'un moteur est à la vitesse ou le couple est optimal soit environ 2200tr/mn en diesel (renault) donc rouler à 1400tr/min n'est pas très bon pour le moteur et encore moins pour la courroie de distrib qui en prend plein les dents à chaque accélération.

    +1 Japonais Bravo ! Tu as tout compris !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 5:14

    Bonjour,

    Y'a t-il parmi vous des possesseurs de 2.2l 150cv diesel en boite auto qui pourraient me donner leur avis sur ce modèle...

    Je remplace ma 130cv essence de 2005 et sauf un court essai de la version diesel citée ci-dessus, je n'ai pas d'autres avis...

    Merci d'avance pour votre rapidité.....je signe demain matin....

    Salutations.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:57

    La motorisation est trop récente , il y a peu de membre roulant en Verso BVA
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:11

    Ben..si je signe demain, y' aura un avis début avril, une fois livrée, je vous ferai part de mes impressions ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    diesel versus essence - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: diesel versus essence   diesel versus essence - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    diesel versus essence
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Avis consommation réeelle versus ODB sur MMT
    » Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ?
    » Bradent ils les diesel?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: