Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Reprogrammation ECU moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reprogrammation ECU moteur Ven 7 Jan 2011 - 0:32 | |
| Suite à un souci de la vanne EGR que l'on vient de me changer sous garantie et à des problèmes de démarrages à froid, mon ECU moteur a été reprogrammé. Je constate depuis cette opération une perte de puissance moteur d'environ une trentaine de cv et surtout une augmentation de ma conco d'environ 1,5 litre. Lors d'un contact avec mon garage Toyota, le service thecnique me signale que cela est tout à fait normal et que la situation devrait revenir à la normale endéans les 5 à 10.000 km à venir. Je suis septique et je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà connu ce problème.
Merci d'avance,
J-J |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur Ven 7 Jan 2011 - 8:54 | |
| à priori 30 cv de moins non !!! par contre comment tu fais pour savoir qu'il te manque 30 CV ?
la reprogrammation de l'ECU entraine un petit temps derrière d'acquisition des nouveaux paramètres par ce dernier pour optimiser le fonctionnement du moteur, mais la ou je rigole, c'est quand le garage te dit "5 à 10 000 km" ... pourtant au prix ou ils prennent leurs interventions ils doivent être ingénieurs ! alors si c'était le cas, ils sauraient que c'est entre 50 et 500 km archi maxi ! |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur Ven 7 Jan 2011 - 9:07 | |
| - jean-jacques a écrit:
- Suite à un souci de la vanne EGR que l'on vient de me changer sous garantie et à des problèmes de démarrages à froid, mon ECU moteur a été reprogrammé.
Je constate depuis cette opération une perte de puissance moteur d'environ une trentaine de cv et surtout une augmentation de ma conco d'environ 1,5 litre. Lors d'un contact avec mon garage Toyota, le service thecnique me signale que cela est tout à fait normal et que la situation devrait revenir à la normale endéans les 5 à 10.000 km à venir. Je suis septique et je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà connu ce problème.
Merci d'avance,
J-J Bonjour jean-jacques . [Modération ON: Old-Jack]J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des pannes . [Modération OFF]Ne ne comprends pas pourquoi il y aurait une certaine latence entre la reprogrammation et la récupération de la pleine puissance du moteur ... Et comment justifier cette surconsommation ... Quelqu'un peut m'expliquer Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur Ven 7 Jan 2011 - 21:24 | |
| Garagiste à fuir. Je cherche, je trouve pas, s'est donc l'électronique. Allez, je recharge le programme. Ça marche pour mon PC Windows, y'a pas de raison que cela ne marche pas pour les véhicules de mes clients. En lui disent qu'il faut de 5 000 à 10 000 km pour que cela rentre dans l'ordre je suis tranquille 6 mois.
Tous simplement scandaleux...
Si la puissance arrive d'un seul coup quand tu mes le pied dedans, c'est la vanne EGR qui laisse passé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur Sam 8 Jan 2011 - 12:39 | |
| - Old-Jack a écrit:
- jean-jacques a écrit:
- Suite à un souci de la vanne EGR que l'on vient de me changer sous garantie et à des problèmes de démarrages à froid, mon ECU moteur a été reprogrammé.
Je constate depuis cette opération une perte de puissance moteur d'environ une trentaine de cv et surtout une augmentation de ma conco d'environ 1,5 litre. Lors d'un contact avec mon garage Toyota, le service thecnique me signale que cela est tout à fait normal et que la situation devrait revenir à la normale endéans les 5 à 10.000 km à venir. Je suis septique et je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà connu ce problème.
Merci d'avance,
J-J Bonjour jean-jacques .
[Modération ON: Old-Jack] J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des pannes . [Modération OFF]
Ne ne comprends pas pourquoi il y aurait une certaine latence entre la reprogrammation et la récupération de la pleine puissance du moteur ... Et comment justifier cette surconsommation ... Quelqu'un peut m'expliquer
Jacques. Chez Ford, sur les essences, l'ECU a une période "d'apprentissage" après une reprogrammation. Cela dure une dizaine de kilomètres et il existe une procédure pour le forcer à re-initialiser. Normalement c'est transparent pour le conducteur, cela permet uniquement à l'ECU de s'adapter à certains paramètres comme la qualité du carburant, la richesse en oxygène de l'air entrant (altitude), etc. Par contre, chez Toyota, jamais vu cela dans les guides de réparation. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur Sam 8 Jan 2011 - 13:50 | |
| - BadMax a écrit:
- Chez Ford, sur les essences, l'ECU a une période "d'apprentissage" après une reprogrammation. Cela dure une dizaine de kilomètres et il existe une procédure pour le forcer à re-initialiser. Normalement c'est transparent pour le conducteur, cela permet uniquement à l'ECU de s'adapter à certains paramètres comme la qualité du carburant, la richesse en oxygène de l'air entrant (altitude), etc.
Par contre, chez Toyota, jamais vu cela dans les guides de réparation. Salut BadMax . Ce genre d'apprentissage est effectif pour la transmission MMT: l'ECU s'éduque via un trajet d'une dizaine de kilomètres. Nous parlons bien d'une dizaine de kilomètres et cela s'effectue lors d'une révision ou lors d'une réparation chez le garagiste. Ici, Jean-Jacques fait mention d'un apprentissage de plusieurs mois (de 5 à 10.000 km) ... L'adaptation au type de carburant prétendu par le mécanicien n'est pas un argument à partir du moment où les corrections doivent s'effectuer en deçà d'un plein d'essence sinon je n'en voit pas l'intérêt. C'est ce que Jack souligne dans son intervention. Donc affirmer que l'ECU doit s'adapter pendant plusieurs mois est une ineptie. De là à penser que ce garagiste cache quelque chose, il y a un pas que Jean-Jacques franchit avec raison ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur Dim 9 Jan 2011 - 21:13 | |
| En tout cas je peux vous dire que ma jauge descend bien plus vite qu'avant cette re programmation. Même si on ne peut pas se fier à l'ordi de bord, il m'est difficile de descendre en-dessous de 7,5 l/100 alors qu'avant cette manip, je tournais plutôt autour de 6 l. Pour Jacques, habitant la région de Namur, Sart-St- Laurent plus exactement, je vais au garage chez Gégo à Namur . Je pourrais aussi en changer pour aller du côté de Sart-Eustache ce qui serait encore plus près de chez moi. Peut importe, cela ne change quand même rien à mes problèmes pour l'instant. J'ai tjrs ce manque de puissance et surtout cette sur conso qui commencent à me courir. Et moi qui pensais mettre un kit boitier électronique pour augmenter la puissance et diminuer la conso ! Cela va être un mal necessaire si rien ne change. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU moteur | |
| |
| | | | Reprogrammation ECU moteur | |
|